Toyota Yaris hybride

Et la batterie ? À la place de la roue de secours ? :eek:


Comme dans les Prius 3 et Auris ? :siffle:

Non plus sous le siège car le volume de coffre ne change pas, il faut voir une Yaris 3 le siège passager est haut, d'ailleurs présentation dans les concessions demain.
Et Vendredi rassemblement 8).:jap:
 
Verrait on le réservoir arriver sous le siège du passager avant (comme les Honda CIVIC et JAZZ), pour laisser sa place à la batterie sous la banquette ?
 
Je suis aller au pot d'inauguration de la Yaris 3, il y en avait une rouge une noir et une bleu glacier, ma préférence va au rouge (quoique elle ne sera peut être pas de cette couleur en HSD) ma femme c'est elle qui choisira préférait la bleu, pour ce qui est de la fermeture des portes et l'insonorisation a l’intérieur ils ont mis le paquet, le coffre n'est pas petit, bonne tenue des sieges manque plus que la motorisation HSD.

J'y est rencontrer Daniel 51 on a bien discuter, sympa le Monsieur, je l'avais un peu inviter pour que l'on se voit, depuis le temps que l'on devait se voir.
jap.gif
 
Pour bien marquer les esprits, il faudrait que cette Yaris HSD soit sous les 3 L / 100, ou à peine au dessus.
 
pour ceux qui ont vu la Yaris3, que pensez vous de cet interieur entierement revu?
les sieges effectivement il n'y a que de bonnes remontées, la planche? c'est quand même bien mieux qu'avant non? le systeme touch & go?

pour la hsd j'ai fait mon premier roulage hier, c'est quand même etonnant en acceleration et incroyablement silencieux, aucun accoup lors de la transition elec=>thermique, moteur essence d'ailleurs très silencieux, plus que le 1.3, je pense qu'elle va bousculer le marché que l'on connait actuellement... j'espere!

et la conso on n'a pas encore de chiffre officiel mais oui ca chiffre vers 3.0L voir moins avec l'habitude de rouler en hybride
 
La YARIS HSD serait déjà en concession?

On parle bien de la Yaris HSD et non, elle n'est pas encore en concession.

Notre nouvel ami est juste légèrement mieux informé :

bjr a tous!
je vois de gros debats sur cette yaris...
fier de la fabriquer(ou de la controler dans mon cas...), je m'avance peut être mais pour moi elle risque fort de cartonner!
[...]
La version hybride sur laquelle je suis actuellement formé m'a conquis completement... J'en veux une!

@ TOYLECH : Merci de faire partager tes impressions. :jap:
 
et la conso on n'a pas encore de chiffre officiel mais oui ca chiffre vers 3.0L voir moins avec l'habitude de rouler en hybride
Ca c'est top !
En espérant que les consos normalisées (celles que les gens regardent) soient de cet acabit.
 
Moi je veux une Verso-S HSD (c'est la même base que la Yaris 3 non ?).
La Yaris est trop petite.

Mais j'imagine que Toyota aurait trop peur de bouffer des ventes à l'Auris ou à la Prius ?
 
Mais j'imagine que Toyota aurait trop peur de bouffer des ventes à l'Auris ou à la Prius ?

Franchement je penses pas, Toyota essais au contraire de rendre le HSD accessible à tout le monde et, sur toutes les catégorie de voiture.

Et de toutes façon, Toyota veux que toutes sa gamme est une version HSD donc... ca viendra :)
 
pour ceux qui ont vu la Yaris3, que pensez vous de cet interieur entierement revu?
les sieges effectivement il n'y a que de bonnes remontées, la planche? c'est quand même bien mieux qu'avant non? le systeme touch & go?

pour la hsd j'ai fait mon premier roulage hier, c'est quand même etonnant en acceleration et incroyablement silencieux, aucun accoup lors de la transition elec=>thermique, moteur essence d'ailleurs très silencieux, plus que le 1.3, je pense qu'elle va bousculer le marché que l'on connait actuellement... j'espere!

et la conso on n'a pas encore de chiffre officiel mais oui ca chiffre vers 3.0L voir moins avec l'habitude de rouler en hybride

Interessante info. Mais quelle base moteur est-ce sur la hsd ,le 1,5l? ou au contraire un nouveau petit 1,2l comme l'evoque la presse japonnaise ?
Sinon pour l'interieur de la Yaris 3 je suis mitigé , la qualite visuelle progresse mais l'ensemble est tres convenu et moins fonctionnel et surtout toujours pas disponible en "couleur" ( ras le bol de ce gris noir general chez toyota) comme la plupart des concurrentes. Le nouveau touch and go est par contre un gros progres ( sur toute la gamme toyota apparement puisque prius et avensis aussi l'adoptent !!) surtout que visiblement on pourra avoir des mises a jour regulieres pas trop couteuses ..
 
il serait même question que les trois véhicules ayant le même chassis passent à l'hybride soit la yaris, le verso-s et l'urban cruiser
 
Interessante info. Mais quelle base moteur est-ce sur la hsd ,le 1,5l? ou au contraire un nouveau petit 1,2l comme l'evoque la presse japonnaise ?
Sinon pour l'interieur de la Yaris 3 je suis mitigé , la qualite visuelle progresse mais l'ensemble est tres convenu et moins fonctionnel et surtout toujours pas disponible en "couleur" ( ras le bol de ce gris noir general chez toyota) comme la plupart des concurrentes. Le nouveau touch and go est par contre un gros progres ( sur toute la gamme toyota apparement puisque prius et avensis aussi l'adoptent !!) surtout que visiblement on pourra avoir des mises a jour regulieres pas trop couteuses ..

Quelles concurrentes ?
Si tu parles de Fiat 500 ou Mini c'est pas vraiment des concurrentes ?
La Polo, la 207, la Clio, Mazda 2, etc... n'ont pour l'instant rien d'autre à proposer.
Je le regrette mais pour l'instant à part les citadines "branchées" y a pas vraiment d'autre choix.:cry:
 
il serait même question que les trois véhicules ayant le même chassis passent à l'hybride soit la yaris, le verso-s et l'urban cruiser

Ca c'est cool !
On a aucune idée de la puissance de l'ensemble HSD de la Yaris ? Car pour l'urban-cruiser va falloir un minimum de puissance/couple pour déplacer la bête ?
 
Quelles concurrentes ?
Si tu parles de Fiat 500 ou Mini c'est pas vraiment des concurrentes ?
La Polo, la 207, la Clio, Mazda 2, etc... n'ont pour l'instant rien d'autre à proposer.
Je le regrette mais pour l'instant à part les citadines "branchées" y a pas vraiment d'autre choix.:cry:

euh on peut avoir un interieur beige sur la polo, bleu sur la fiesta, brun sur la C3 etc...La mazda 2 est japonaise et souffre du meme interieur sinistre.
 
Suis passé chez Toy' pour voir les Prius et Auris. Il y avait bien sûr plusieurs Yaris. Bah on a plusieurs choix d'intérieurs apparemment.
J'en ai vu une avec des tissus gris clairs au centre des sièges. Une autre avec des sièges noirs et rouges et une 3e avec des sièges gris foncés.
La partie moussée à droite de la planche de bord change de couleur aussi (selon la finition ? la couleur extérieur ? le choix du client ?)... En tout cas je l'ai pas trouvé si sinistre cet intérieur.
 
Cela change selon le niveau de finition simplement comme avant sur la yaris ou sur les autres toyota qui n'offre pas de choix ( seule le rav, l'avensis et la prius offre un petit choix).
En gris clair c'est pas sinistre je suis dac mais ca fait quand meme pas terrible l'ensemble ( l'interieur d'une clio haut de gamme est nettement plus avenant pour moi ..)
 
Et si la Yaris HSD surclasse tout le reste de la catégorie, c'est la couleur de l'intérieur qui vous freinera ?
Pas grave, laissez votre part à d'autres, ils s'en contenteront !!!! :-D
 
Cela change selon le niveau de finition simplement comme avant sur la yaris ou sur les autres toyota qui n'offre pas de choix ( seule le rav, l'avensis et la prius offre un petit choix).
En gris clair c'est pas sinistre je suis dac mais ca fait quand meme pas terrible l'ensemble ( l'interieur d'une clio haut de gamme est nettement plus avenant pour moi ..)

OK. Merci pour l'info. C'est clair que c'est ça. Ils exposaient 3 modèles l'un à côté de l'autre, j'imagine dans 3 finitions différentes.

Je suis d'accord avec toi sur le côté "cheap" de la finition intérieure par rapport aux européennes. Mais le bon qualitatif par rapport à la Yaris 2 est quand même très significatif je trouve. C'est pas encore une A1... ou une Clio... mais ça a nettement progressé.
Proposer plusieurs couleurs intérieures. OUI ce serait super.
Mais à quel coût ?

Ma chérie est justement designer pour un fournisseur automobile pour les intérieurs. Oui PSA, Renault ou VW proposent des intérieurs clairs. Mais ça ne représente rien en vente (10% à peine). Les concessionnaires ne les commandent jamais pour leurs modèles d'expos et les rares intérieurs clairs vendus sont achetés par des grands comptes pour des flottes... ou quelques marginaux qui "osent" le clair.:grin:
C'est triste mais c'est la réalité. Les constructeurs préfèrent proposer des intérieurs "mi-vie" très différents pour rebooster les ventes que de proposer à la sortie plusieurs coloris.
Encore pour une Yaris ce manque de choix ne me gène pas trop. C'est un modèle urbain assez économique.
Mais pour des gammes supérieures (Auris ? Avensis ?) il pourrait y avoir plus de choix ?... comme chez les premiums ?
Mais faut pas trop rêver, vu le nombre de ventes de Toy' en Europe ça doit pas être rentable de prévoir plusieurs ambiances par gamme pour les quelques Auris et Avensis vendues.

Par contre pour une Prius mondiale là ça serait beaucoup plus envisageable.
 
Et si la Yaris HSD surclasse tout le reste de la catégorie, c'est la couleur de l'intérieur qui vous freinera ?
Pas grave, laissez votre part à d'autres, ils s'en contenteront !!!! :-D

Surclasse comment ? 8) Mais perso oui un interieur qui me plait pas me freine!...Tant mieux pour les autres alors:-D
 
Je suis d'accord avec toi sur le côté "cheap" de la finition intérieure par rapport aux européennes. Mais le bon qualitatif par rapport à la Yaris 2 est quand même très significatif je trouve. C'est pas encore une A1... ou une Clio... mais ça a nettement progressé.
Proposer plusieurs couleurs intérieures. OUI ce serait super.
Mais à quel coût ?

Ma chérie est justement designer pour un fournisseur automobile pour les intérieurs. Oui PSA, Renault ou VW proposent des intérieurs clairs. Mais ça ne représente rien en vente (10% à peine). Les concessionnaires ne les commandent jamais pour leurs modèles d'expos et les rares intérieurs clairs vendus sont achetés par des grands comptes pour des flottes... ou quelques marginaux qui "osent" le clair.:grin:
C'est triste mais c'est la réalité. Les constructeurs préfèrent proposer des intérieurs "mi-vie" très différents pour rebooster les ventes que de proposer à la sortie plusieurs coloris.
Encore pour une Yaris ce manque de choix ne me gène pas trop. C'est un modèle urbain assez économique.
Mais pour des gammes supérieures (Auris ? Avensis ?) il pourrait y avoir plus de choix ?... comme chez les premiums ?
Mais faut pas trop rêver, vu le nombre de ventes de Toy' en Europe ça doit pas être rentable de prévoir plusieurs ambiances par gamme pour les quelques Auris et Avensis vendues.

Par contre pour une Prius mondiale là ça serait beaucoup plus envisageable.

La A1 bien finie ? Ah bon ...bien assemblée je veux bien , finie bof c'est pas une A4 et de loin.
Sinon pour les coloris quand tu dis 10% c'est basé sur quoi ? La France ?
J'ai pas l'impression que c'est pareil dans tous les pays (Allemagne et Suisse par exemple) .
Quand a l'histoire du surcout , la encore j'ai du mal a voir car justement d'autres coloris existent deja !! Ben oui une yaris ( vitz) interieur en couleur existe par exemple au Japon ou aux Ameriques .
Tu prends la prius dispo en 2 coloris en europe, ben elle existe en 3 coloris au japon ou aux ameriques et pourtant elles sortent toutes de la meme usine.
Bref quand je vois que nissan ou ford par exemple offre plus que juste du gris je pense que c'est faisable sans ruiner le constructeur..
Perso ( mais a entendre certains amis ou collegues c'est pareil) je prefere un interieur agreable a regarder ( la couleur joue bcp sur ce point) qu'un interieur avec des plastocs mous ( a part les journaleux et quelques pseudo amateurs tres peu de personnes font la difference!!) . Pourtant toyota fait bien la difference entre versions basse et haute pour mettre un revetement soft touch sur le "haut de gamme" de la yaris ou du verso-s !! C'est pas un surcout ca ?
 
La A1 bien finie ? Ah bon ...bien assemblée je veux bien , finie bof c'est pas une A4 et de loin.

On est sur une gamme de citadine !!!
Dis moi quelle voiture de la catégorie est mieux finie ? Moi je ne vois pas.
Sinon pour les coloris quand tu dis 10% c'est basé sur quoi ? La France ?
J'ai pas l'impression que c'est pareil dans tous les pays (Allemagne et Suisse par exemple) .
Bonne question. C'est vrai que les intérieurs clairs sont plus courants dans les pays du sud. Ca peut être un choix du marketing de la marque.
Quand a l'histoire du surcout , la encore j'ai du mal a voir car justement d'autres coloris existent deja !! Ben oui une yaris ( vitz) interieur en couleur existe par exemple au Japon ou aux Ameriques .

Notre Yaris est construite à Onnaing. Les fournisseurs de tissus/plastiques sont "régionaux", donc français ou voisins.
Les développements pour une déclinaison européenne c'est 3 ou 4x moins long que sur le modèle original (Vitz). Moins de temps et aussi moins de budget (l'un va avec l'autre).
Développer une harmonie intérieure de "0" c'est 2 ans de développements entre fournisseurs et constructeur.
Donc développer des harmonies supplémentaires c'est très difficile pour une voiture japonaise.
A mon avis pour le modèle de Onnaing le développement est limité à certaines pièces et certains tissus. Un peu du "bricolage" par rapport à une Clio ou une Polo qui sera développé de A à Z par et pour notre marché.
Mais je suis sûr qu'il y aura la même limitation pour une Clio fabriquée au Brésil ou une Golf Mexicaine.

Tu prends la prius dispo en 2 coloris en europe, ben elle existe en 3 coloris au japon ou aux ameriques et pourtant elles sortent toutes de la meme usine.
Ca c'est pas normal. On devrait pouvoir avoir droit à toutes les couleurs fabriquées par les fournisseurs. Un "coup" du marketing Toy' Europe.
Bref quand je vois que nissan ou ford par exemple offre plus que juste du gris je pense que c'est faisable sans ruiner le constructeur..
Pour Ford c'est OK. C'est un modèle européen donc avec les mêmes moyens et délais de développements que les autres marques européennes (allemandes et françaises par ex).
Pour Nissan je demande à voir quel modèle ? J'ai pas l'impression que le choix soit si large ? Et est-ce que ça concerne des modèles fabriqués en Europe ?
Perso ( mais a entendre certains amis ou collegues c'est pareil) je prefere un interieur agreable a regarder ( la couleur joue bcp sur ce point) qu'un interieur avec des plastocs mous ( a part les journaleux et quelques pseudo amateurs tres peu de personnes font la difference!!) .
Tu parles à mon cœur : un conducteur de suédoise intérieur "chaleureux" beige/marron/bois.:cool:
Pourtant toyota fait bien la difference entre versions basse et haute pour mettre un revetement soft touch sur le "haut de gamme" de la yaris ou du verso-s !! C'est pas un surcout ca ?
Ca c'est à cause de la pression de la clientèle et de la presse.
"Il faut" une planche de bord moussée pour faire cossu. Selon la finition on a droit ou pas à la soft-touch.
Mais la solution Toy' est assez économique car c'est pas toute la PDB qui est moussée. Ce sont des inserts à ce que j'ai vu sur l'Auris et la nouvelle Yaris. Beaucoup moins cher que de fabriquer une PDB complète dans un matériaux différent.
 
Merci pour ta reponse detaillé.
Donc la nissan etait la micra faite en UK ( l'actuelle vient d'inde il me semble).
Pour les plastocs" mous" il s'agit la plupart du temps ( meme sur les audi) de parties du tdb ( jamais l'ensemble) , donc a mon avis c'est bien un surcout pour toyota que 95% des acheteurs ne remarqueront meme pas !! bref pour moi ca reste un argument marketing people ( presse surtout) car par exemple sur une honda CRV tout en plastocs dur on ne le remarque absolument pas ( sauf a caresser son tdb 8)..). Et pour la couleur interieur tant les 207 que les clio offre un choix de tdb en 2 couleurs au moins ( aisni que sieges).
PS. La A1 est pas mieux finie qu'une clio ou une jazz pour moi ( je parle finition globale pas juste l'aspect visuel du tdb ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,054,388
Retour
Haut Bas