Auris Touring Sports HSD

elle est bonne, celle là...

Donc, tu planque des liasses dans ton plancher? :grin:
 
Bonne idée, ça compense l'insonorisation perfectible de la partie basse :grin:

Pas plus de 10k€ hein ! :grin:
 
10K€ ? c'est ce qu'il y a en moyenne sur plus ou moins de 20000000 de comptes dormants en Belgique. cet argent ne bouge et pas et bloque donc l'économie. en plus , pour l'état , c'est un indicateur financier. autrement dit , il y a de l'argent à prendre. :evil::sad:
 
Je me suis fait cambrioler il y a tout juste 5 mois...et je suis bien comptant que mes sous étaient à la banque plutôt que chez moi :grin:
 
:-?.....Il existerait donc des cambriolés à crédit.....?
 
actuellement , en belgique , laisser des tunes sur un compte d'épargne , c'est perdre de l' argent . avec les frais de banque , vous récupérerez moins que ce qui a été mis , inflation oblige. :sad::evil::cry:

Ah parceque vous payez des frais bancaires ? :grin:

En france avec les banques en ligne c'est gratuit, en plus de la gold ou de la carte bancaire de "base" suivant les revenus. :grin:

Ils t'offrent même de l'argent d'ailleurs pour les inscriptions ...
 
Je suis plutôt d'accord avec ça: Utiliser le crédit pour ne pas décaisser son épargne ou pour lisser une dépense qu'on peut se permettre...

Par contre, là ou j'ai plus de mal, c'est la logique qui consiste à dire "je fais un crédit car sinon je ne peux pas". Là, le crédit est coûteux est revient à "tuer" l'épargne dans l'œuf. Dans ce cas, en cas de coup dur, pas ou peu d'épargne et un accès au crédit réduit par un taux d'endettement existant. :eek:

On a toujours plus de rêves que d'argent. Rien que moi, salle de bain (7k€), sol (5k€) lexus IS (25k€) homecinéma (5k€) et tout le reste... En quoi des crédits vont m'aider? ils vont me coûter plus et donc retarder la réalisation de l'ensemble de mes projets. Je préfère conserver ma capacité d'épargne et en décaisser raisonnablement en gardant le crédit pour les ennuis si ils se présentent...

Chacun voit midi à sa porte, comme on dit... :jap:

Je plussoie.

Avant le crédit pour un véhicule me faisait peur, mais vu qu'aujourd'hui je peux largement me le permettre et avec les taux actuels, pourquoi pas. Mais c'est clair que n’achèterais pas de véhicule en le payant entièrement à crédit.

Pour l'achat de ma nouvelle auris 2 phase 2, je vais revendre ma auris actuelle par mes propres moyens et investir dans la nouvelle (occasion de 2 ans mini) avec en plus un apport et un petit crédit genre 6000 euros sur 3 ans. Même si je peux largement la payer comptant, je préfère garder ces 6000 euros de côté au cas où :jap:

Et si la banque m'emm**de à cause de mon crédit auto pour l'achat à crédit d'un bien immobilier, ben je le solderai tout simplement

Je pense que c'est une bonne solution (enfin c'est mon avis ! ^^)
 
:grin:Ben, je croyais, pouvoir en faire un, en comptant bien......!:violon:
 
Perso je raisonne plutôt comme sweet
50% pour la vente de l'ancienne (voiture):sad:
25% d'apport perso
25% de crédit sur 3 ans en moyenne
 
netsu, le seul problème quand tu comptes sur un crédit alors que tu es dans la muise, c'est que ton banquier risque de ne pas suivre. On ne prête qu'aux riches. :grin:
Il vaut mieux compter alors sur ses propres économies.
 
:grin: Difficile à comprendre...
.........Si on est dans la mouïse, on n'a pas d'économies.....
.........Comment alors compter sur elles......?
 
netsu, le seul problème quand tu comptes sur un crédit alors que tu es dans la muise, c'est que ton banquier risque de ne pas suivre. On ne prête qu'aux riches. :grin:
Il vaut mieux compter alors sur ses propres économies.

C'est juste mais je préfère avoir une épargne qui a des hauts et des bas mais qui remonte à vitesse raisonnable, plutôt qu'un crédit et pas ou peu de capacité d'épargne. Tout simplement parce que dans ce dernier cas, si je dois décaisser l'épargne "de sécurité", elle ne remontera pas avant la fin du ou des crédits. Et là, je vais me sentir tout nu :grin: ... Et dans l'hypothèse où elle ne suffit pas, le taux d'endettement complique l'accès au crédit "d'urgence".
Si je me sens en danger, je temporise le reste et laisse monter l'épargne.

En fait, je me mets que très rarement à 0 donc le risque de ne pas pouvoir palier à une urgence est faible.
 
PS: et le fait d'avoir de l'épargne destinée à autre chose que palier à des urgences me permet de "craquer" de temps en temps, me faire simplement et sereinement plaisir. :D:D:D:-D:cool:
 
Celle qui a des hauts et surtout des bas, je l'appelle pas Epargne, moi... :grin:
 
C'est juste mais je préfère avoir une épargne qui a des hauts et des bas mais qui remonte à vitesse raisonnable, plutôt qu'un crédit et pas ou peu de capacité d'épargne. Tout simplement parce que dans ce dernier cas, si je dois décaisser l'épargne "de sécurité", elle ne remontera pas avant la fin du ou des crédits. Et là, je vais me sentir tout nu :grin: ... Et dans l'hypothèse où elle ne suffit pas, le taux d'endettement complique l'accès au crédit "d'urgence".
Si je me sens en danger, je temporise le reste et laisse monter l'épargne.

En fait, je me mets que très rarement à 0 donc le risque de ne pas pouvoir palier à une urgence est faible.

C'est pour ça qu'il ne faut pas être trop gourmand pour le crédit.

Tu en prends un suivant tes revenus, comme ça tu vois si tu peux mettre de côté malgrès le crédit en cour. Après c'est un calcul :jap:
 
:eek:Et si, pour une raison ou une autre, le revenu repart,
tu l'as dans le Baba....!
 
Pas du tout, surtout pour une voiture !

Si tu ne peux plus payer le crédit, tu revend la voiture et tu solde le crédit point barre.
 
:eek:Et si, pour une raison ou une autre, le revenu repart,
tu l'as dans le Baba....!

C'est à dire si je n'ai plus de revenu ?

Disons que c'est assez compliqué, vu que je suis fonctionnaire. Même si ça ne garantit pas de pas être fichu à la porte bien entendu ...disons qu'il y a moins de chance. Mais vu le faible crédit que j'emprunterai par rapport à mes revenus, j'ai largement de quoi voir venir les fins de mois :jap:

Je ne suis pas comme certains qui ont les yeux plus gros que le ventre :grin:

Et au pire des cas comme dit plus haut, je revends le véhicule pour solder le crédit.
 
Celle qui a des hauts et surtout des bas, je l'appelle pas Epargne, moi... :grin:

Mouahaha!
Elle ne t'épargne pas? :-? :grin:

-------> []

Un petit murmure avant de sortir: Revendre pour solder n'est valable que si la valeur de revente excède le montant du capital restant dû... Ce qui est rarement le cas au début. Donc, "Tu est coincé" au début. C'est surtout vrai pour les crédits immobilier où cette période de danger peut durer des années.

Sauf si le crédit est fait sur une fraction de la valeur du bien... On en revient toujours là: Le crédit, pourquoi pas mais à bon escient, et à petite dose. :jap:
 
Pas du tout, surtout pour une voiture !

Si tu ne peux plus payer le crédit, tu revend la voiture et tu solde le crédit point barre.

:jap: Là, c'est à voir...!
Surtout que tu ne peux la revendre car ton crédit n'est pas soldé et elle ne t'appartient pas.
Elle est GAGEE;
Donc savoir combien elle sera revendue....Enfin combien on t'en donneras, frais déduits..?.,
Tu risques donc toujours de l'avoir dans le baba, avec en plus le fait d'être sans revenu et
scotché sans voiture........Point barre...!


A Swet: Et oui, ton statut est "particulier"....Mais pour la revendre, t'es dans le même cas.
 
Et à quoi servent les assurances pour les prêts… hmmm ? Perte de revenu par exemple, ça ne vous dit rien ? Pourtant ça se paie (et ça se renégocie en immo).
 
Ouais, bof, l'assurance perte d'emploi (et donc de revenu) est terriblement chère. c'est prohibitif. Donc on en reviens à un crédit quasi hypothécaire à l'ancienne sur ce point. Par contre, les ennuis de santé sont généralement couverts mais avec des limites et conditions.

Les banques refusent de faire des crédits type hypothécaire car c'est plus rentable et moins risqué de vendre leur assurances... Puisque leurs assurances ne couvrent pas l'avanie la plus courante.

Pour ce qui est des frais, Ageasson, à ce jour, tu paie les frais de notaire et les éventuels frais d'agence au moment de l'achat. Ensuite les intérêts sont calculés touts les mois en fonction du capital restant dû et la prime d'assurance est généralement mensuelle fixe. Si tu solde le crédit avant terme, il peut y avoir des "indemnités de remboursement anticipé (IRA) fixées au maxi légal de 3% du capital restant dû dans l'immobilier. La seule inconnue est le prix du bien lors de la revente éventuelle. il est donc très facile de calculer et maîtriser les frais afin d'estimer le moment à partir duquel la revente pourra solder le capital restant dû et les IRA.

Ca fait des jolies courbes qui se croisent. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,464,710
Retour
Haut Bas