Ioniq Plug-in - le préchauffage du thermique

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,779
Score de réaction
15,396
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
En effet. J'évite quant à moi de rester en électrique sur autoroute
Comment se passe le préchauffage du thermique ? Y en a-t-il un ? Ou le thermique froid démarre et commence à entraîner la voiture tout de suite ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Comment se passe le préchauffage du thermique ? Y en a-t-il un ? Ou le thermique froid démarre et commence à entraîner la voiture tout de suite ?
J'ai posé une question piège ? Le silence est assourdissant...
 
Je pense que cela fonctionne à peu près comme avec la prius mais j'espère avec un meilleur rendement.
En ce moment si je démarre le thermique il est d'abord en sur régime pendant 2' puis se calme et s'éteint, mais pendant ce temps c'est l'électrique qui fait avancer le véhicule.
Donc 4' environ l'hiver pour mettre en température le thermique (contre 1' en été ) .
Évidemment sans chauffage sinon le thermique est presque permanent (vive les sièges chauffants )

Bonne soirée à tous
 
J'ai posé une question piège ? Le silence est assourdissant...

Si tu ne mets pas la ventilation, le thermique ne se met pas en route.

Et donc si tu accélères fort, ou que ta batterie est vide, ça passe en thermique direct. Le fait que ce soit une boite auto doit limiter la chauffe trop rapide car ça ne monte pas à fond dans les tours, et j'imagine que ça a été conçu en prenant compte ces éléments.
 
Bonjour

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Ioniq Plug In depuis quelques jours seulement :)
Je m'étonnais de sa consommation mais je comprends grâce à vos messages que c'est le fait de mettre le chauffage qui est responsable. Je vais donc tester uniquement avec les sièges chauffants... D'autres astuces ? ;)

J'effectue de petits trajets quotidiens donc mon but est de ne rouler qu'en électrique comme je le faisais auparavant avec mon Ampera.

Belle journée à tous et à toutes
 
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Ioniq Plug In depuis quelques jours seulement :)
Je m'étonnais de sa consommation mais je comprends grâce à vos messages que c'est le fait de mettre le chauffage qui est responsable. Je vais donc tester uniquement avec les sièges chauffants... D'autres astuces ? ;)

J'effectue de petits trajets quotidiens donc mon but est de ne rouler qu'en électrique comme je le faisais auparavant avec mon Ampera.

Belle journée à tous et à toutes

Oui, en effet, la climatisation met systématiquement en route le thermique, mais pour 5-10 minutes maximum selon la chaleur demandée, et à un niveau très faible (2-3l aux 100 si j'en crois l'affichage). Quand les sièges et le volant chauffant ne suffisent pas, je la mets le temps que le moteur chauffe, et je la coupe ensuite une fois que la voiture est réchauffée.
 
Félicitations pour ton achat et bienvenue

Par rapport à ton AMPERA la puissance électrique de la IONIQ est plus faible et donc pour ne pas démarrer le thermique éviter d'appuyer trop fort sur l'accélérateur et si on n'a pas à désembuer, privilégier le fauteuil et volant chauffants.
je dois recevoir la mienne dans 15 jours mais avec ma P3HR je ne vois pas le temps passer.
 
Sur ma PHV, je mets la ventilation et le chauffage au mini, juste pour desembuer. Cela permet de prendre le minimum de consommation électrique comme je le faisais sur mon Ampera.
 
Je ne vous comprends pas. Je n'ai jamais eu besoin de mettre la ventilation, clim, chauffage ou quoi que ce soit et mon thermique n'a jamais besoin de démarrer. Par contre, je mets une tenue adéquate pour conduire...

jason-attente-largage-gm.gif
 
Artur, là tu exagères! Les lunettes ne sont pas indispensables ...
Jacques
00102.gif
 
Avec les HSD, on peut régler le chauffage sur "Low" et le ventilateur sur min. Cela évite de démarrer le thermique ou lui permet de s'arrêter dès S2.

Est-ce que cela existe dans les Ioniq/Kia Niro à thermique ?

Ma MH l'offre, et cela chasse la plus grande froideur. Le reste vient du chauffage du siège. Il me manque le chauffage du volant...

Pour des trajets de > 15 km, sans trop d'arrêt, je mets bien sûr une tp plus agréable, mais vu le peu de temps que le thermique tourne, il reste à moins de 60°C sur mes trajets habituels de < 15 km.

Jan :jap:
 
chauffage et désembuage l'hiver

Bonjour,

Avec la IONIQ le désembuage entraîne la mise en route obligatoire du thermique sauf que contrairement à la prius dès que j’arrête le chauffage le thermique s’arrête aussitôt , ainsi souvent 2' suffisent pour désembuer et donc seulement 2' de thermique.
Quand je suis seul le siège et volant chauffants sont largement suffisants pour être au chaud , j'utilise le chauffage (et donc le thermique) que pour désembuer.
Par contre j'ai remarqué que pour un chauffage efficace et rapide de l'habitacle il vaut mieux passer en mode hybride au début , le thermique se met ainsi plus rapidement en température et ainsi procure un meilleur chauffage.
En effet quand on allume le chauffage en mode électrique le thermique démarre mais pas à haut régime (contrairement au mode hybride) et donc le chauffage met plus de temps à être efficace.
Donc pour résumé ;
pour désembuer chauffage en mode électrique 2'
pour chauffage habitacle chauffage en mode hybride 4 à 5' puis passage en EV.
Toujours ravi de ma IONIQ , son défaut qui m'agace c'est toujours son cable de recharge trop RIGIDE et avec l'hiver ça s'accentue (on dirait presqu'un ressort) , je ne comprends pas pourquoi HYUNDAI KIA ne font pas des cables souples, si quelqu'un connait la raison de ce choix je suis preneur .

Bonne journée à tous et" bon bout d'an" comme on dit à MARSEILLE.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,134
Retour
Haut Bas