Ma Prius est enfin arrivée

L.EN.S.O. --> non, pas du tout, même si je mange du pain bio et que je fais pas mal de sport. Non Sos Gaïa vient d'une chanson d'un groupe Québéquois que j'apprécie tout particulièrement, pour ses musiques entrainantes et son engagement bas bidon contre les problèmes du monde actuel (libéralisme à outrance et pollution).
Le groupe : Les Cowboys Fringants
La chanson dont est issue mon pseudo : La Manifestation
Leur engagement : La Fondation Cowboys Fringants

Bonne découverte ;)

leur engagement cela ne l'étonne pas après les chansons "8 secondes" et "plus rien", moi aussi j'adore, d'ailleurs mon frère film la "chanson du dimanche" si quelqu'un connaît.:jap:
 
A Ian51 --> je plussoie ! Mais je ne connais pas la "chanson du dimanche", c'est quoi ?

A Lazare et les autres --> suite et fin de l'aventure rocambolesque, je vous le confirme ça se mérite une Prius ! J'ai attendue la factrice tout le matin, elle n'avait rien pour moi.... je cours à la banque prêt à en découdre :sad: et là on me sort mon chèque tout naturellement avec un grand sourire "il est là depuis hier au moins Monsieur..." :sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:
Bref trop content pour perdre du temps, je file à la voiture...
J'ai perdu une demi-journée, je décolle de Lyon à Midi...
J'arrive sur place à 17h...
Le vendeur ne retrouve pas la carte grise provisoire...
Puis le vendeur ne retrouve pas la voiture (on comprendra ensuite pourquoi)
Le vendeur retrouve la voiture et me l'amène pour que je la visualise (1ère fois, car c'est mon frère parisien qui est allé la "checker" pour moi) et essaye.
Elle est nickelle à part une griffe sur l'aileron et sur un plastique intérieur, pour le prix, une broutille.
Je fais le tour et me rend compte que les pneus avant sont morts... elle est censée sortir de révisions de 75.000...
Je joue au con : "Mr je peux tenir encore combien avec ces pneus?" le commercial, regarde et est appeuré, il me dit que je n'ai pas le droit de prendre la route comme ça!
Il court derrière et revient en me demandant de patienter 1h30 car en fait elle n'a pas encore été révisée... (d'où le fait qu'il ne la trouvait pas dans la file des véhicules prêt pour livraison...)
Je patiente, en guise de cadeau j'aurai un magnifique... porte-clé:-?
Je la récupère enfin, dans l'empressement, j'oublie un parapluie et un cd des Rolling Stones dans mon ancienne yaris (pas grave ça leur fera de la culture):-D
Je rentre chez mon frère à 10 km de là, il est 20h...
On fait un tour d'essai, on va faire le plein, j'oscille entre 5L/100 au départ, puis après RAZ j'arrive à un beau 3.9/100.
21h, je repart direction Lyon.
J'apprends le régulateur, le chargeur CD, la clim, je m'amuse avec l'écran de conso.
Arrivé at home, 01h15.
Conso moyenne à 138 compteur , soit 130 réels au gps : 6,4L/100 pour 500km casiment tout le temps en autoroute.
Dès que je sors de l'autoroute, la conso chute, c'est génial.
Sur l'autoroute je devrais pouvoir faire un peu moins car j'ai joué, avec la clim, etc... je voulu tester un peu les reprises aussi, et il y avait pas mal de camions (circulation en accordéon). En gros quand ça monte sur autoroute, je baisse au régulo dès que la conso instantannée dépasse 10.0L, c'est une valeur seuil pour le moment que je baisserai peut être avec l'expérience.
En attendant, elle n'a pas si bruyante, même en montée, surtout avec l'autoradio, au passage, super son le JBL même si je ne suis pas un mélomane invétéré.
Voili voilou pour se 1er compte-rendu.
Bonne attente aux autres, le jeu en vaut la chandelle !
 
help

Au fait ma voiture sent fort le produit de lavage de la concession, ils m'ont conseillé de l'aérer vitres grandes ouvertes.
Ok mais n'y aurait-il pas un quelconque système électronique qui va rester en veille dans ce cas et pomper la batterie 12v ?
Merci d'avance.
 
OUAAAAAAAhh, quelle aventure!
Toi tu l'as mérité.

Pour l'aération laisse deux fenêtres en oposition entrebâillé pour une filet d'air.
Le mieux est de rouler les fenêtres ouvert deux ou trois jours.
 
Merci Volkan :jap:
Je vais de ce pas l'aérer !
je vais remonter le carnet pour l'apprendre par coeur.
Courage, bientôt ça sera ton tour ;)
Et pour les sarcasmes autour de toi, tu connais l'histoire de la bave du crapaud qui n'atteint pas la blanche colombe mais glisse sur le plumage de son indifférence... quand sera venu le temps des démonstrations, la bave des crapaud sera de jalousie !
 
A S.O.S gaïa.....

:violon:...Jalousie.....vois, Volkan rode autour de toi
Avec trop d'envies, méfie toi....Jalousie...
Il admire ta chère, beaucoup plus que tu crois.....
Jalousie....par elle tu sais qu'un étranger
Guigne ta belle bien aérée....Jalousie.....
Vaut mieux que tu la fermes....il va te la piquer...!.....:ouioui:
 
Ça y est, le syndrome de la batterie 12v gagne la France, que dis-je l'Europe.
On parie que dans Auto'poche la PRIUS va être classée dernière après le H...r ?:grin:

(*) Pour Ageasson, ici ce sont 2 apostrophes, pas des guillemets, normal...
 
:taistoi: Oh là là....je :silence:si tu continue à m'apostropher comme cà !
 
Lazare --> Merci :)
Prochaine étape synchroniser le téléphone et la prius en BT.
Sinon hier le vendeur :
- bon point, il m'indique comment brancher des câbles pour démarrer si la 12v est à plat, via la boite à fusible et pas en mode spéléo dans le coffre via la banquette arrière rabattue à cause d'un coffre à ouverture... électrique !
- mauvais point, il m'affirme qu'on peut faire 100km facilement en mode EV...:-?
 
En colère

A la suite de mes relances qui sont restées sans réponse du loueur.
Ils font les morts :sad: je ne les ai pourtant pas tuer, mais cela me ferai du bien aujourd'hui.

Je me suis fendu d'un mail au responsable service achat de ma boite pour lui expliquer les manquements du prestataire.
C'est toujours moi qui suis allé chercher les informations aucune communication spontanée de leurs part.

On va voir comme cela va se passer, si cela va mettre un peu d'huile dans l'engrenage.

Car je sens bien la lave me monter au nez. :evil:
Si cela continue je vais abandonner la commande.
Car La grille de voiture de fonction a été revue et j'ai droit à une Prius 10eme anniversaire avec cuir comme option.
Non je déconne, j'ai besoin d'une Prius pour le 22 juin, je vais pas venir à l'inauguration du Parcours de référence régional Ile de France en mazout.
 
On dit toujours que patience est mère de sûreté, dans ton cas c'est poussé à l'extrême, que faire d'autre que t'encourager..?

Bon de mon côté rien sur le bluetooth dans le manuel du propriétaire, je vais faire comme d'habitude, improviser :-D
 
<< bon point, il m'indique comment brancher des câbles pour démarrer si la 12v est à plat, via la boite à fusible et pas en mode spéléo dans le coffre via la banquette arrière rabattue à cause d'un coffre à ouverture... électrique ! >>


Je n'ai pas bien compris pour la recharge de la batterie auxiliaire.

Est-ce bien catholique ce que le commercial t'a expliqué au vu des autres

âneries débitées (100 km en électrique) ?:rigolade:
 
A sos Gaia:

Bravo à toi pour cette envie passée!:jap:, et plein de plaisir encore à prendre avec ta prius!

Mais si on peut faire cent KM en électrique.....sur un plein:grin:

A Lazare:

Effectivement,plus de batterie égal plus d'ouverture du coffre AR, qui est bien à ouverture (la serrure) électrique, donc dépannage par le boitier avant,dans le compartiment moteur
 
Conso moyenne à 138 compteur , soit 130 réels au gps

En général, c'est 136 au compteur qui correspond à 130 réel.
Si tu es à 138 compteur, ta vitesse réelle est de 132, tu es bon pour perdre tes points
 
Je demande une prière de tous les lecteurs de ce forum au dieu des loueurs pour que volkan puisse disposer de sa prius pour le rassemblement de 2009 :grin:

Je rigole mais madame doit se souvenir que je l'avais un peu blaguée à ce sujet le vendredi dans le nord. J'aurais du parier.

Nous avons tous mal pour vous. :pleure1:
 
Point de perte

Quel festival de chiffres, Palm de Rennes.:jap:

Mais c'est pas toléré jusqu'à 136 ? sauf erreur d'étalonnage, d'orientation et de lecture du cinémomètre ? soit 140 voire 142 compteur ?8)

Enfin tous ces chiffres me font mal .. au réservoir...:twisted:
 
Oui c'est sûr soyons tous avec Volkan, j'étais encore dans son cas hier matin, et c'est pô drôle !

Sinon oui, mon TomTom One indiquait 130 pile tout le long du trajet à 137/138 compteur.

Je sais que c'est pas les chiffres habituels mais ce sont-ceux de la mienne, plein de facteurs peuvent varier ce résultat. Et ne t'inquiète pas pour mes points, ils sont toujours tous là et pourtant je passe aux vitesses REELLES devant les radars automatiques sans arrière-pensées depuis longtemps.
@132 réels devant un radar on ne risque rien.
La campagne de désinformation sur la tolérance 0 au niveau des marges d'erreurs des radars fixes a trop bien fonctionné visiblement.
 
Merci de rester dans les sujets et de ne pas inciter les membres du forum à ne pas respecter la loi. Lorsqu'une vitesse limite est imposée, c'est cette limite qui doit être respectée et pas celle des procédures de contrôle.
:jap:
 
Il va sans dire que je ne conseille à personne de dépasser les limites autorisées, bien au contraire !
Je disais juste qu'en cas de petite faute d'inattention, il n'y avait pas trop de crainte à avoir.
Mais en effet, revenons au sujet principal, Volkan, tout le forum est derrière toi !
 
Sur autoroute maintenant je me base sur 125 km/h, moins de stress, moins de bruit, moins de consommation, faites comme moi.:grin::jap:
 
J'essaye, j'essaye, mais ça n'est pas facile, de se tenir à 110/120 max sur l'autoroute ... lorsque Madame trouve que c'est fastidieux et ajoute, un brin rossarde, qu'avec mes précédents véhicules, c'était l'inverse parce que je roulais entre 160 et 180, et que c'était trop rapide ! :oops: Voilà ce que c'est de s'acheter une conduite en même temps qu'une Prius, on est pas toujours bien compris par son entourage :grin:
 
<< bon point, il m'indique comment brancher des câbles pour démarrer si la 12v est à plat, via la boite à fusible et pas en mode spéléo dans le coffre via la banquette arrière rabattue à cause d'un coffre à ouverture... électrique ! >>
Je n'ai pas bien compris pour la recharge de la batterie auxiliaire.
Est-ce bien catholique
:ouioui:...en protestant devant ta dubitativité, je t'affirme que c'est tout ce qu'il y a de plus catholique pour dépanner les circuits permettant à la batterie principale, et de démarrer le moteur, et de recharger la batterie auxiliaire............Mais surtout, procéder comme il est expliqué de long en large sur le fil consacré à ce problème......pas de gros câbles ni de GROSSE pinces pour le +.......( risques de contacts fâcheux )
 
J'essaye, j'essaye, mais ça n'est pas facile, de se tenir à 110/120 max sur l'autoroute ... lorsque Madame trouve que c'est fastidieux et ajoute, un brin rossarde, qu'avec mes précédents véhicules, c'était l'inverse parce que je roulais entre 160 et 180, et que c'était trop rapide ! :oops: Voilà ce que c'est de s'acheter une conduite en même temps qu'une Prius, on est pas toujours bien compris par son entourage :grin:

:eek:Bon, si je comprend bien.....
1) T'as changé de voiture....
2) T'as changé de conduite.....et ça ne plait pas !
3) Alors, t'as qu'à changer de f...e........:dispute:..Bon, j'ai rien dit !

Et puis, tampis si temps pis !..... je le dis......
Change la force de la radio, tu n'entendra plus qu'elle !...:moqueur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,150
Retour
Haut Bas