Rallye de Monte-Carlo Véhicules à Energie Alternative 2009

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je participe comme assistance

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    6
  • Sondage fermé .
J'étais décidé à le faire, mais le 'véhicule spécial' dans lequel je l'aurais fait comme co-pilote ne le fait plus.

Du coup après moults hésitations, j'ai décidé de le refaire vec ma Prius (3
eme participation de cette Prius), et voila t y pas que mon co-pilote, n'est plus sûr de le faire...

Arrrghhhh!
Je garde espoir, voire m'inscrire sans co-pilote avant le 02/03 (c'est autorisé, on peut donner le nom plus tard) mais si finalement il peut, je vous prépare un 'dispositif' pour suivre en temps réel la course en direct depuis ma Prius (avec déplacement, photos, vidéo).....
 
:coucou: Coucou!

Ah! Tu nous mets l'eau à la bouche... :cool:

Ne nous laisse pas tomber :grin:

J'espère, surtout pour toi quand même, une issue sympathique...:coolman:

Avec tous mes encouragements pour cette Épreuve pas si facile que ça d'après ce que l'on a pu lire. :jap:
 
Dossier d'inscription envoyé ce matin par courrier et mail
Même équipage que l'année dernière.

Je n'ai pas mis de nom d'équipe, car je n'ai pas eu les renseignements concernant le coût supplémentaire si on faisait une équipe de Club de 3 véhicules.

Le réglement dit qu'on a jusqu'au 16 mars pour donner un nom d'équipe/club..

Donc, wait and see .....

Sondage modifié en conséquence !
 
J'ai eu un message de l'organisation au sujet de l'inscription d'une équipe. Un minimum de trois voitures est nécessaire et il suffit de donner le nom des équipages concernés.

Il n'y a pas de frais supplémentaires.
 
Comme nous sommes 4 Prius du Prius Touring Club inscrites, je pense que tu peux proposer à l'organisation une équipe de 3 Prius
 
Bonjour les Priussiens-rallymen,

Bien que je parte en voyage le samedi, j'aurais grand plaisir à vous faire un cou-cou lors de votre escale dans ma ville.
Donnez moi des infos pour rendre possible ce visu.

Qu roulent les Prius
L'arrivée à Valence se trouve un peu après la bifurcation D86 / D96 sur la D96 face au Bar des Lones.
Le parc fermé pour les voitures sera au champ de Mars.
Je ne sais pas à quel hôtel nous aurons une chambre ni si nos quatre équipages seront dans le même hôtel.

Si tu es libre le vendredi soir, nous pouvons dîner ensemble.

Dans tous les cas, les suggestions de restaurant sont les bienvenues sans oublier que nous serons pedibus dans la soirée.
 
Le tronçon du parcours de Clermont à Valence comprend un point de passage à Mauriac au km 128 entre 11h00 et midi et à Langeac au km 292 entre 15h20 et 16h20 selon l'ordre de départ. Nous avons donc 164 km à parcourir en 4 heures et 20 minutes soit une moyenne légèrement inférieure à 40 km/h sur cette partie du parcours.

Nous passons à Saint-Flour au km 239 donc une arrivée 2 à 3 heures après le pointage à Mauriac. Il nous restera environ une heure et demi de parcours. Selon notre avance sur l'horaire, nous pourrons faire la causette avec notre poète plus ou moins longtemps. :)
 
:lecteur: C'est avec émotion que:bravo:les:youpi:représentants du Club,
Je serai présent à la sortie de la Zone industrielle sise à l'entrée de
St Flour, à gauche, devant une Concession de Machines Agricoles
SAME DEUTZ. Il y a:
- de la place pour se garer.
- un atelier disponible, forge, marteau pilon, chalumeau découpeur, et tout et tout..........
- un pipi room.
- un petit resto à 20 mètres.

Le parcours Issoire -Murat est particulièrement tortueux.....
Prévoir ce qu'il faut pour le mal de mer !
Un aiguillon pour virer les vaches....à cornes.
Un dico Français-Auvergnat en cas d'égarement dans la nature.
La balise de détresse.
Et faites gaffe aux tracteurs agricole en goguette. Dans ces coins reculés et sauvages, juste en marge de la civilisation. Ils n'ont pas l'habitude de se gêner pour plus frêle qu'eux !......Qu'on se le dise !!
A part çà, je reste à votre dispo pour tous renseignements nécéssaires !
 
Je sors de mon silence vis à vis du Prius Touring Club au sujet du RMCEA 2009.

Je sens que sur ce coup, je vais me faire des amis et des moins amis,

Ma démarche:
Ce rallye bien que basé sur des fondamentaux FIA non écologiques:
Essayer de tenir une moyenne plutôt que d'essayer de consommer le moins possible pour aller d'un point A à un point B dans un délai imparti à aussi des bienfaits:
il est suffisamment installé pour inciter des constructeurs à venir tester leur prototype en conditions parfois extrêmes, c'est ce que je viens voir et observer avant toute autre considération.

Prologue:
Au départ pour cette édition, j'ai recherché toutes les possibilités pour le faire avec l'Auto-Magique, mais force est de constater que compte tenu de la qualité des VE qui s'engagent cette année et du règlement 2009 <250 km d'autonomie ou plus de 250 km que je ne pourrais apporter aucune valeur ajoutée pour le monde des VE en venant avec l'Auto-Magique avec 150 km d'autonomie et de plus en étant hors du rythme je ne pourrais observer pour vous raconter.

Alternative choisie:
Refaire le rallye avec ma Prius, bof ... J'ai déjà donné aucun intérêt
Le faire en temps que copilote, c'est nouveau
Le faire avec un objectif différencié avec un autre anticonformiste très calé en physique voilà qui devient beaucoup plus intéressant. Et avec une petite pointe de subversion en sus, et alors c'est un cocktail idéal.

Notre objectif "Mik&Toy et DoubleHybride"
Faire le parcours officiel à la limite des temps maximums imposés en essayant de consommer le moins possible de carburant, voilà une expérience intéressante (nous pouvons d'ailleurs totalement échouer) mais au moins cela aura été tenté et mesuré avec une très grande précision de professionnel avec les Scan Bus et autres EEPC.

Naturellement il en découle une difficulté vis-à-vis du Prius Touring Club car notre objectif d'en faire une expérimentation et aussi un reportage à la DH nous paraîent peu compatible en première lecture avec une équipe Prius Touring Club attachée à remener un trophée (ce qui est naturel aussi).:bg45:

Equipe Prius Touring Club RMCEA 2009 :
De mon côté, nous ne demandons donc pas à rejoindre l'équipe RMCEA en formation "Prius Touring Club" sur le contrat RMCEA mais qui grâce à la participation de Less Polluter peut donc se former sans nous au moins 3 voitures.
Ils reçoivent évidemment tout notre soutient pour une participation classique pour l'emporter à la régulière.

Considération personnel:
Pour avoir fait deux fois ce rallye, il est hors de question que Mik&toy et moi prenions le moindre risque dans les ZR, je me suis fait suffisamment peur l'année dernière dans les virages sans visibilité, pris à vive allure de jour sur route ouverte. Je ne recommencerais pas dans cet esprit cette année et c'est la condition de notre pacte Mik&Toy et moi.

Aussi, nous laissons le choix aux trois autres Prius de souhaiter ou non notre intégration compte tenu de nos objectifs.:jap:

Nous aurons donc un peu plus de temps pour fêter l'aniverssaire de notre barbe. :grin:

Tient, j'en vois quelques un dire: DH est de retour !
 
Dernière édition:
En ce qui me concerne je participe pour le plaisir et j'intègre l'équipe du Prius Touring Club non pas pour qu'elle soit première mais pour que le club soit reconnu.

Je verrai bien où l'on se situera dans le classement.

Le classement est basé sur les trois meilleurs résultats de l'équipe. Faire partie de l'équipe et ne pas se préoccuper du classement ne porte donc pas à conséquence.

Je vous souhaite d'atteindre vos objectifs dans ce rallye.

Merci de m'envoyer par MP si possible avant demain matin l'autorisation de vous inscrire dans l'équipe et les renseignements sur l'équipage ou de m'indiquer que vous choisissez de rester en individuel.
 
Je pense que l'avis de chaque membre de l'équipe RMCEA déjà formée du Prius Touring Club est important pour que nous puissions Mik&Toy et moi prendre définitivement position, puisque tu poses la question. Le 4ème sur une équipe de 4 compte tenu que seuls les trois meilleurs classés ne pose pas problème selon le réglement pour les 3 autres membres de l'équipe, mais le 4ème et le 3ème posent problème au 1er et au 2ème s'ils sont seuls à tenter la gagne du réglement ZR.

Bref, vous avez des cartes politiques en main, à vous de les utiliser ou non.
Mik&toy et moi nous jouons d'abord pour l'écologie, et nous donnerons la priorité au paysan avec son tracteur durant les ZR.
 
J'inscris l'équipe avec les autoisations reçues demain à 12h. Il y a trois équipages inscrits et personne n'a posé de condition à son inscription dans l'équipe.

Ceux qui voudraient changer d'avis suite aux informations données ci-dessus ou s'inscrire dans l'équipe, dernier délai demain jeudi 12 mars midi.

:jap:
 
Ah bon, vous ne vous êtes pas rasés depuis le dernier rallye ? :lol:
Bien vu, cela me barbe effectivement les zones de régularité à 48,9 km/h chrono que cela monte ou cela descende, qu'il pleuve neige ou vente car c'est une abbaration écologique et pour la sécurité.

La clé à molette de forgeron pour se raser c'est pas terrible, mais pour tordre le cou aux mauvaises idées pourquoi pas surtout avec l'aide d'un Barde poète.

L'année dernière cette clé a déjà servi sur la Hy-LightII avec succès, donc un petit coup sur la Prius de Mik&Toy pour serrer le robinet d'essence.

barde-poete.jpg

Une interprétation d'un cliché de Palm35
 
c'est une abbaration écologique et pour la sécurité.
La clé à molette de forgeron pour se raser c'est pas terrible, mais pour tordre le cou aux mauvaises idées pourquoi pas surtout avec l'aide d'un Barde poète..........
_________________________________________________________________________

:horreur:...Horreur...!...La barbe du barde une "abbaration" !
.........c'est barbabardantesque !.....:cheveux:
Pour la clef: c'est un clef à mi-molette modèle 1902 pour Barde de l'art !
A++++++++++++++++ :bye:
 
Avec l'accord du bureau et celui des intéressés, j'ai inscrit l'équipe suivante qui représentera le Prius Touring Club :

- Palm35 et son copilote
- Less Polluter et son copilote
- Pont Vert et son copilote
 
bravo aux courageux concurrents

Je découvre avec ravissement que le PriusTC va avoir une équipe au rally MCEA. Permettez moi de vous féliciter de votre engagement et du cran dont vous témoignez pour vous aligner sur cette épreuve qui se durcit de plus en plus. J'espère vous rencontrer à Monaco à cette occasion, en pleine forme et peut être couverts de lauriers.....
 
Ouh là, tu fais peur au newbie que je suis. Raconte le durcissement. :eek:
 
T'inquiètes pas, Less Polluter, newbie ou pas, on a aussi de l'appréhension.

Le durcissement:
-étape plus longue, donc temps de conduite plus long...

exemple le vendredi 27/03:
secteur 1
Clermont => Valence 532.91 km temps imparti 10h40
1er départ à 08h36 arrivée à 19h16
dernier départ à 09h35 arrivée à 20h15

Si tu arrives à 20h15, le temps de faire le plein, d'arriver à l'hôtel, tu seras à table à 21h30.
et tu repars le lendemain à 08h15 pour une journée ayant une amplitude de presque 19h

le samedi :
8 secteurs à parcourir dans la journée:
Le 1er part à 06h30 pour arriver à Monaco à 15h31
puis, il repart à 21h00 pour finir à 01h16

Le dernier part à 08h15 pour arriver à Monaco à 17h16
puis, il repart à 22h45 pour finir à 02h01


Amplitude de la journée: 06h30=>01h16 ou 08h15=>02h01
soit 18h46 avec 5h29 de repos !


Donc avec la tension nerveuse de la journée du samedi, faudra faire une sieste en arrivant à Monaco, sans oublier de trouver le temps de manger....
 
Je serai très content de revoir vimon à Monaco.

Le durcissement c'est plus de kilomètres, plus de montagne, et donc des journées plus longues. C'est aussi des concurrents de plus en plus nombreux.
 
Ouh là, tu fais peur au newbie que je suis. Raconte le durcissement. :eek:
:horreur:....cà, c'est de la triche de mettre le long de votre chemin des
GRANDS panneaux trés SEXY !......

........" VOIR OU CONDUIRE, IL FAUT CHOISIR ! "......
oui, je m'en doute...dur...dur ! :taistoi:
 
Tu confonds avec le Rallye du Bois de Boulogne (à épouse alternative).
 
:ouioui:..La Pie esst allé voir le Canard........?
Mais non, pas PhiLiprius, on n'est pas en Juin !...Le Canard...la feuille de choux locale....VU ?
Je l'ai informé du passage du Rallye...." Il ignorait...pas averti par ses sources"....
fera paraître quelques lignes (peut pas trop me refuser)
La com peut amener quelques curieux et au moins faire parler de........!
 
On peut prendre le temps d'une interview s'il te paie un coup à boire. :)

Nous on ne pourra pas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,301,345
Retour
Haut Bas