P3 Audio (équipements complémentaires)

@guy_wyse:

C'est une prise jack 3,5 mm tout à foit normale. Tu branches dessus ce que tu veut - du lecteur MP3 à ta châine stéreo maison 8).
Krouebi

OK je vais tester, merci.
 
:coucou: Bonjour,

@Priusfan: tout bien réfléchi (rapidement:-D) je pense suivre ton conseil <en rouge>dans ton dernier message :cool:
 
Pioneer F10bt

Premier contact trés satisfaisant.
Tuner FM excellent.
Gestion IPOD bien meilleur que le kenwood, recharge sans gymnastique supplémentaire.
GPS avec un capteur vitesse et un gyromètre intégré , donc normalement, information de bien meilleure qualité (que précédent).
Beaucoup plus facile à utiliser , le mode d'emploi de 200 pages n'est pas nécessaire tout le temps; cela tombe d'autant mieux qu'il est livré sous forme de pdf sur CD.
Les sources sonores ( radio , IPOD, CD) sont dispos en 10 secondes vs 40 pour le précédent; idem camera.
Qualité sonore (sur une dynamic) excellente en ce qui me concerne.
Possibilité de définir un écran avec ses "raccourcis".
Le montage est tout frais , je n'ai donc pas encore de recul, mon épouse a quand même trouvé qu'il était "joli" et que la musique était agréable à écouter.
Téléphone BT : semble OK pour le moment , matching et transfert carnet d'adresse doigts dans le nez.

Commandes au volant sont opérationnelles.

Navigation : code postal OK (ce n'était pas le cas du précédent).
Il me reste plein de trucs à valider, et je pense que la partie graphique a un certain potentiel d' amélioration.:-D

Pour les curieux, ce systême est basé sur sur un OS Windows Automotive et la release est version 1.0 .
Je vois dans ce truc ,dans l'immédiat, un système qui marche fort bien et qui a pas mal de potentiel en plus.
dossier photo suivra
ps : laissez le montage à des pros.
 
Windows automotive.

Ce serait un Windows mobile qui démarrerait plus vite :-D:-D ?

Est-ce que tu as un port Usb ?
Est-il envisageable d'y installer PriusCanMonitor en 500kb, recompilé ?

A+ ;-)
 
Caméra de recul

Une de plus.
Activée ce soir.
Résultat parfait comme d'hab :grin:.
Activation instantanée sans devoir attendre que le binz ait fini son boot.

Cette mise en route a pris plus de temps que prévu car le régulateur 7808 que j'avais acheté était en fait un 7805 , aprés remplacement (1,10€) cela marchait nettement mieux....
 
quelques (mauvaises) photos de mon installation.
je suis vraiment enchanté du résultat :
excellente sono,
un GPS qui n'est pas sexy mais qui me guide trés bien.
la possibilité de charger les "blackspot" et ses POIs .
 
Premier contact trés satisfaisant.
Ouffff ... j'avais un instant peur que tu allais laisser la chose en l'état. Mais ce serait mal te connaitre.
Bravo et excellent nouvelle (la Prius 3 regagne d'intérêt :jap: ).
[...]mon épouse a quand même trouvé qu'il était "joli" et que la musique était agréable à écouter.
Alors là c'est tout bon !!!
GPS avec un capteur vitesse et un gyromètre intégré , donc normalement, information de bien meilleure qualité (que précédent).
Il capte où la vitesse ?
Les sources sonores ( radio , IPOD, CD) sont dispos en 10 secondes vs 40 pour le précédent; idem camera.
Tu veux dire qu'il lui faut 10s pour basculer de l'un vers l'autre ? :eek:
je pense que la partie graphique a un certain potentiel d' amélioration.:-D
Ah ... comment ?

dossier photo suivra
Vu les tofs. Très beaux caches latéraux (c'est peut-être cela qui plu le plus à Madame ?). Exit donc mon idée de range : stylo / tickets péage / tickets payage / etc... Sinon on aurait pu aussi y installer un joli rideau à enrouleur imitant façade factice ... 8)

ps : laissez le montage à priusfan, il le fera mieux que les pros. :cool:
 
Quelques réponses:
Le temps de basculement d'une source à une autre est instantané; je parlais de la mise en route du truc.
avec le kenwood, on avait le temps de sortir du garage avant que la caméra daigne s'activer....

L'info vitesse est dispo sur un connecteur qui va au Q de la radio (cela sert à l'ASL ) ; le GPS utilise cette info en cas de mauvaise réception.
Sur le même connecteur , on récupère sur 3 fils les cdes au volant c'est un système trés classique d'échelles de résistances.

Le chargement des "blackspots" s'est fait sans pb.

Il est possible de charger ses propres POIs en passant par une appli un peu baclée qui limite le nombre de POIs à environ une centaine par groupe.
Le fichier que l'on injecte par carte SD est du KML en UTF-16 (j'ai testé le même correctement converti en UTF8 , il le rejette).
Pour les curieux:
les fichiers kml , c'est du xml à la sauce googleearth.
L'UTF-16 est un format de codage de caractères sur 2 octets permettant l'utilisation des polices asiatiques.

@Less Polluter : je t'invite à constater de visu comment cela marche (une fois que tu remarcheras)....
 
Ca m'a l'air tout bon ça !
Je brule d'impatience de le soumettre à la question. :D
 
he bé, et loi qui attendais sur l'autre post d'avoir des nouvelles 8) tu as sacrement avancé. comment as tu realisé les petit cache lateraux ?
 
Ceux qui ont l'option DAB (p.ex. du côté de la Belgique ou de la Suisse)
pourraient-ils nous dire ce qu'ils en pensent.

Comme apparemment personne n'a pris cette option, il faut croire que peu de monde veut dépenser 400 Euro pour écouter de la pub... :cool:
 
@ vulbas
les caches latéraux sont réalisés en en tasseaux de 15 mm de large , coupés à 100mm et finis à la ponceuse puis peints à la bombe en noir mat.

tu peux voir ici des alternatives.
 
@ vulbas
les caches latéraux sont réalisés en en tasseaux de 15 mm de large , coupés à 100mm et finis à la ponceuse puis peints à la bombe en noir mat.

tu peux voir ici des alternatives.

merci pour le lien,

au niveau des fixation du poste, as tu rencontré des difficultés ?
 
Fixation : aucun pb aprés modifs sur la photo:
14a9f83eca047c.png


la modif se fait sur les supports latéraux.
1) meuler les tétons de centrage (ronds jaunes).
2) agrandir trous de fixations (rectangles rouges) de façon à abaisser l'ensemble.
ps: cette photo représente la radio d'origine.
 
En réponse à vulbas : si tu sais utiliser une clé de 10 pas de pb...

Trouvant que les portes de ma P3 se comportaient comme des "steel drum" , je les ai garni de R99 de Rest'agraf .
Il s'agit de paques autocollantes de 50 x 20 cm.
Le lot de 8 m'a couté 35€.
Cela se manipule assez bien et ne sent rigoureusement rien.
Le montage m'a pris environ 2 heures.
Le résultat est satisfaisant: quand on tapote l'extérieur de la porte, cela rend un son mat.
La fermeture des portes rend également un son beaucoup plus valorisant que celui d'origine.(à cet égard la P2 était nettement mieux traitée.)
J'en ai profité pour démonter un HP de porte avant; ce dernier porte une étiquette : 2 ohms 30 Watts.
L'aimant devait etre en option: c'est un machin tout riquiqui.
C'est d'ailleurs étonnant que le son soit aussi bon compte tenu de ce truc ....
J'en ai pris une photo que je publierai bientot.
 
Dernière édition:
Toute la P3 sera démontée

...Le résultat est satisfaisant: quand on tapote l'extérieur de la porte, cela rend rend un son mat. ...

Méfie toi, quand même, il reste une petite résonance, petite, mais résonance :grin:
 
Dernière édition:
A moins que ce soit résonance ?

Nous avons une langue bien tordue : résonner, résonance ...pauvres étrangers qui veulent l'apprendre...:jap: c'est à en perdre la raison
 
capacité dvd MP3 dans la Prius 3

Petit retour d'experience sono sur une Prius 3 lounge.

J'ai gravé un dvd de titres MP3 sur un 4,7 GO soit plus de 500 chansons, seules 255 sont visibles avec les titres. J'ai renouvelé l'experience en creant un dossier par album seuls 15 albums sont visibles pour un total de 255 chansons donc même résultat. ce serait donc les limites du lecteur de la P3.
Et toujours pas de possibilité de les transferer en l'état sur le HDD seul sont acceptés les CD du commerce ou les copies (de sauvegarde !) faites à partir d'un original.
 
Ci-joint , un lien vers le montage d'un truc chinois dans une P3.
ce n'est pas cher, cela s'intègre bien, on peut installer un logiciel de navigation comme IGO ,
reste à voir ce que donne la radio :
(RDS ?) ,
changement automatique de fréquence ?

et le BT :
gestion carnet d'adresse ?
affichage nom appelant ?
 
Bonjour à tous.

Savez vous si il y a moyen de se procurer l'extension USB seule afin de l'installer soit même ?

N'ayant pas encore démonter ma console, je me demandai si cela était comme sur les autres véhicule soit, une simple extension enfichable dans une prise libre derrière l'autoradio ?!

D'avance, merci de vos réponses.
 
Petit retour d'experience sono sur une Prius 3 lounge.

J'ai gravé un dvd de titres MP3 sur un 4,7 GO soit plus de 500 chansons, seules 255 sont visibles avec les titres. J'ai renouvelé l'experience en creant un dossier par album seuls 15 albums sont visibles pour un total de 255 chansons donc même résultat. ce serait donc les limites du lecteur de la P3.
Et toujours pas de possibilité de les transferer en l'état sur le HDD seul sont acceptés les CD du commerce ou les copies (de sauvegarde !) faites à partir d'un original.

Euuuh dans ton texte tu parles d'un DVD avec Mp3, je comprends pas car le system de navigation (avec IPA) ne lit pas les DVD mais que les CD... serait ce un système différent ?:eek:
 
Si si, il lit les DVD aussi. C'est une fonction cachée, mais il les lit. Le seul problème, c'est qu'on en profite pas, avec la limitation à 255 titres affiché sur l'autoradio.
 
alors je preneur pour la fonction cachée car moi quand j'introduis un DVD il me dit "vérifier cd" y a une manip dans le menu technique ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,503,007
Retour
Haut Bas