P3 Audio (équipements complémentaires)

Curieux ... La manip secrète consiste à insérer un DVD à la place d'un CD. Je ne suis pas le seul, on en a parlé sur ce forum il y a quelques temps.
 
:eek: effectivement alors là je comprends pas. Quels attributs mets tu dans la gravure de ton DVD mp3 ?
 
gravue dvd sur Prius 3

Je suis équipé d'un mac pro sous snow leopard et je grave des dvd-r en format données avec toast titanium sous format "mac pc". L'interet d'un dvd c'est de mettre 2 fois plus de titres que sur un cd, mais le lecteur n'en voit que 255 comme je l'ai indiqué dans mon précédent post. Donc gain de place, mais sans utiliser toutes les possibilités du dvd.
 
Dernière modification par un modérateur:
hummm je suis en train de me demander si la suisse et la france on le même model de system de navigation avec IPA... :hum:

Edit:je vais tester avec 1 DVD gravé en ISO et un en ISO/UDF pour voir...

Edit2: MEA CULPA !!! MEA MAXISSIMA CULPA :p effectivement cela fonctionne du moment ou il n y a qu un seul niveau de dossier : dossier -> fichier.mp3 ;)
 
Grâce à vos remarques, j'ai aussi testé un DVD-ROM sur lequel j'ai mis 12 dossiers. Et dans chaque dossier, j'ai gravé de 5 à 861 mp3 (992 MP3 en tout)

Quand on introduit le DVD dans l'autoradio de la PRIUS 3 Lounge, il voit tous les dossiers et lit les MP3 sans problème. Mais effectivement ne voit pas tous les MP3. Au lieu de 861 mp3 dans un dossier, il n'en voit que 117 ! Et en tout il ne voit que 248 MP3 ! Soit environ 1 Go seulement sur les 4,4 en tout. Ce qui me fait dire qu'il doit y avoir 2 limites : 255 MP3 au max sont vus, dans une limite de taille de 1 Go max (pour l'ensemble des MP3).

Au passage, je trouve que l'interface de lecture des MP3/dossiers/Titres/Auteurs est très bien réalisée.

J'ai essayé la lecture aléatoire, qui fonctionne que sur le dossier sélectionné...
Donc pour une vraie lecture aléatoire, on aurait intérêt à graver le DVD-ROM (avec Nero par ex) et mettre tous les MP3, à la racine du DVD. Mais on aurait plutôt intérêt à graver un CD jusqu'à 1 Go (overburning).

Bref, en tout cas une bonne nouvelle. Une surprise à laquelle je ne m'attendais pas, vu que mon vendeur TOYOTA m'avait affirmé qu'il ne savait pas lire les DVD ! Décidément, je me demande pourquoi je les écoute... (pas les MP3, les vendeurs).
 
Question pour PRIUSFAN

Le remplacement de l'autoradio, tel que tu l'as fait, est-il de nature à annuler la garantie ?

La lecture du manuel d'installation du TNS 510 me laisse perplexe : en absence de caméra de recul, à quoi sert le branchement sur le signal de marche arrière ? De même, le branchement sur l'info vitesse est-il indispensable ?

Si on peut se dispenser de ces deux branchements, le risque de l'installation est nettement limité (il faut seulement être soigneux pour déposer la console, et la mise en place de l'antenne GPS peut se faire sans déposer la planche de bord, au niveau du HP avant G (voir ton lien sur Priuschat) ?

A noter que le montage chez TOY est hors de prix : mon CC me demande 2053 € (fourniture et pose) pour le TNS 510, soit environ 800 € de pose !
 
Le remplacement de l'autoradio, tel que tu l'as fait, est-il de nature à annuler la garantie ? oui évidemment , celle de la radio épicétou.

le branchement sur l'info vitesse est-il indispensable ?
oui, c'est ce qui fait la différence avec un tomtom ; cela permet de continuer à naviguer correctement en zone aveugle (tunnel, canion urbain).

Les frais de montage me semblent totalement surréalistes car, à mon avis, 3 heures suffisent largement et en comptant large..

Conclusion : tu aurais bien meilleur compte à utiliser un GPS autonome.


 
Bonsoir .
J'aurais une question a propos de l'audio . Sur ma prius lounge je n'entend quasiment pas de son en provenance des haut-parleurs de porte avant !!! Ca veut dire que l'ampli ne fonctionne pas non ? Si on pousse le volume a 20 le son devient "bizarre" comme depourvu de stereo.
 
Pas normal, un retour à la concession s'impose (symptômes de masse manquante, haut-parleurs gauche/droite en série)...
 
Retour de concession. C'est normal !! mes reglages ne sont pas bon soit disant..
Bref avant d'aller plus loin j'aimerais savoir quels sont vos reglages "son" SVP.
D'apres eux les haut parleurs de porte avant ne sont la que pour les basses et du coup leurs son est "etouffé" ...et donc normal sur mon vehicule. Votre avis ?
 
Ci-joint , un lien vers le montage d'un truc chinois dans une P3.
ce n'est pas cher, cela s'intègre bien, on peut installer un logiciel de navigation comme IGO ,
reste à voir ce que donne la radio :
(RDS ?) ,
changement automatique de fréquence ?

et le BT :
gestion carnet d'adresse ?
affichage nom appelant ?

salut à tous,

priusfan, j'ai un peu de mal à savoir quel poste radio a installé rrolff, sagit il de celui ci ? http://cgi.ebay.com/2-Din-Indash-DV...tion?hash=item3ca53dd8da&_trksid=p3286.c0.m14 j'ai un doute car les dimension ne sont pas celle du cache :eek:

le vendeur en a pas mal d'autre mais je ne sais lequel choisir....8) http://www.autodvdgps.com/toyota-navigation-c-16.html

voici les dimension d'un poste de corrola par ex, est ce que ca colle ? au niveau de la couleur ca va pas etre top raccord en revanche.... j'ai envoyé un mail à autodvdgps concernant la P3, je vais bien voir.

YYCOROLLA702-12.jpg
 
Retour de concession. C'est normal !! mes reglages ne sont pas bon soit disant..
Bref avant d'aller plus loin j'aimerais savoir quels sont vos reglages "son" SVP.
D'apres eux les haut parleurs de porte avant ne sont la que pour les basses et du coup leurs son est "etouffé" ...et donc normal sur mon vehicule. Votre avis ?

J'ai fait quelques essais sur ma P3 "Lounge" avant de répondre.
L'intensité du son dépend de la source, il est plus fort en ce qui concerne ma voiture quand il provient de la radio en FM, puis à partir d'un CD audio du commerce, puis à partir du disque dur et enfin en MP3 où il faut remonter de 10 ou 12 l'échelle par rapport à la radio pour avoir la même intensité. Il s'agit probablement de la qualité et de l'intensité du signal obtenu lors de l'enregistrement.
Par contre il n'y a pas de distorsion du son au niveau des enceintes de portières, si ce n'est en MP3 où je suis obligé de diminuer de 2 crans le réglage des basses pour éviter un son un peu trop riche en basses. Pour le reste les aigus et les mediums sont réglés au milieu.
Quoiqu'il en soit la qualité du son sur la P3 serait plutôt en retrait par rapport à la P2 avec enceintes JBL.
 
merci spiru, je pense qu'il est urgent d'attendre :hehe: j'ai envoyé un mail à autogps, je vous tiens au jus de la suite des evenements. je ne suis pas trop pressé ma P3 arrive fin octobre debut novembre.
 
Plus de problème de "Bip" sur mon auto radio.
Je ne sais pas trop à quoi c'était dû.
 
@Vulbas

A priori, le modèle posé par rrolff est celui-ci :

http://www.autodvdgps.com/special-c...toyota-corolla-ex-and-other-series-p-565.html

Reste à savoir si, une fois livré, la connectique s'avère utilisable...

Mais pour le prix (moins de 300 €), ça peut valoir le coup.

Compte-tenu du succès de la P3, il ne serait pas étonnant qu'un modèle dédié (façade comprise) arrive rapidement...

autodvdgps me renvoi sur le meme que rrolff. voici le mail que j'ai recu :

Please kindly check the size/dimension of the unit with your car to determine if it fits:

http://cgi.ebay.com/DVD-GPS-For-Cor...ash=item3a526cbf96&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
We do not have dvd gps for Prius based on manufacturers

Regards Sping

du coup je prefere vraiment me tourner vers ca

FGCOROLLA701_02.jpg


FGCOROLLA701_03.jpg


mais est ce que les dimensions collent ? priusfan si tu passe dans les environs :wink: la couleur semble assez proche de celle de la prius.

je trouve que l'integration n'est pas parfaite avec celui qu'ils me propose

18711d1253137715-just-installed-new-nav-dvd-head-unit-pics-cimg1438.jpg
 
je n'ai pas mesuré le cache , mais les fixations sont quand même trés différentes ...
voir ici
 
ouais, je vais attendre l'arrivé de ma prius et si d'ici là autogps n'a pas sortit d'appareil compatible p3 je prendrais le meme que rrolff. je pensai que le sien n'etait pas bien intégré mais c'est un effet d'optique. c'est domage car sur ceux pour corolla l'ecran est plus grand...

d'apres cricri37 de FA les cotes ne collent pas :(

Le 29-09-2009 à 12:34:31, cricri37 a écrit :


Alors à 1 ou 2 millimètres près :
largeur haute 27.1cm,
largeur basse 23.1cm,
hauteur (gauche) 13cm

Je n'ai pas démonté (les rossignols arriveront bien assez tôt) donc pas de côtes intérieures

je vais donc attendre d'avoir ma p3 et si d'ici là (1mois) atodvdgps n'a rien sorti pour notre belle je prends le meme que rrolff.
 
lecture DVD MP3

J'aurais besoin d'un petit eclairsiement sur la lecture de fichier MP3.

J'ai un DVD gravé en data. Environ une dizaine d'album. J'ai organisé le DVD de facon assez simple.

Dossier avec le nom de l'Artiste. Sous dossier avec le nom des albums.

Ca marche, mais pour avoir le nom de l'Album et du titre sur quoi se base t'il ?

Le nom du Dossier/Fichier ou le Tagging (par exemple ID3).

Quand la carte est affichée sur la navigation et que vous changer de titre, la barre audio apparait en haut de l'ecran, mais avec marqué FICHER ....et TITRE mais pas plus....

C'est normal ??

Nico
 
je viens de commencer à transférer mes cd sur le hdd et je suis déçu :cry: que le transfert des titres des pistes et album ne se fasse pas systématiquement.

De quoi cela vient il sachant que pour l'instant j'ai transféré beaucoup de cd originaux, que le transfert fonctionne sur des "vieux " cd de 15 ans et ne fonctionne pas sur certains de l'année dernière.8)

Que sur un double album live recopié sur cdr cela fonctionne sur un seul des deux :eek:

et dernière interrogation , peut on changer les pistes de répertoire (j'avais 2 albums sur le même cd et je me retrouve donc avec les deux artistes sur le même album sur le hdd) heu c clair ??
 
Certains CD, notament Sony, possédaient une protection contre la copie, y compris de sauvegarde. Ceci explique sans doute cela, en partie tout du moins. Ce blocage est désormais illicite. Tout CD très récent ne doit poser aucun problème...
 
pour poursuivre la réflexion de VULBAS, j'ai trouvé ce lien :

http://www.high-tech-discount.fr/category.php?id_category=23

à 349 € (directement en France) , le modèle universel est séduisant :

Autoradio DVD GPS universel toyota corolla, camry, land cruiser, vitz, vios, hilux

Tactile bluetooth, usb, sd, ipod, TV

Ampli 4X45w, compatible commande volant

GPS integre navigation system ( WINCE 5.0)
dual Zone (vous pouvez utliser le cd dvd en meme temps que le gps).

Y a-t-il un connaisseur pour donner son avis ? (suivez mon regard...):wink:

349,00 € TTC

Référence : ht-244
 
ha ben oui c'est le meme que sur autodvdgps, avec l'avantage que ce soit en france. rrollff de priuschat en etait content dans l'ensemble. un petit probleme de memorisation de radio il me semble. c'est celui que je voudrais en tout cas, couplé à la camera de recul et le radar qui donne les distances :grin: par contre ils annoncent 6.5" et ne parle pas du PIP

http://www.autodvdgps.com/car-dvd-g...reen-bluetooth-rds-for-toyota-rav4-p-577.html

en tout cas je range ton lien dans un coin bien au chaud ;)
 
@ PRIUSFAN (ou FRENCHIE ?):

à te lire et examiner tes photos ( http://priusfan.info/p3_antenna/index.html ), je suis un peu refroidi pour installer l'appareil cité plus haut, car je pense que la modification doit rester réversible. Ne crois-tu pas qu'il serait possible de trouver (ou de faire) une adaptation entre le raccordement de l'antenne de la P3 et une prise traditionnelle ? (pour l'alim de l'ampli, c'est beaucoup plus simple).

Renseignement pris, cet appareil est bien livré en France avec une cartographie. voici la réponse (sic) :

"bonjour

l autoradio est livre avec une cartographie europ, la conection iso est livre avec.

cordialement

Le 21 octobre 2009 00:10,"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,499,233
Retour
Haut Bas