Instrumentation

Merci Gégé67.

Ce qui est marrant avec ce manuel, c'est qu'il y a plein de choses à deviner. Et il y en a d'autres où il faut s'accrocher pour comprendre.

Si quelqu'un pouvez m'expliquer simplement comment utiliser la fonction du parking automatique !
 
Pas la peine, ça ne sert à rien. :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Réglage HUD

:coucou: Bonjour,

Et moi, j'ai réglé le déclenchement de l'allumage du HUD à 54 km/h (correspond à la vitesse d'environ 50 réels) généralement maximum en ville. :cool:

À chacun de voir à l'usage :grin:
 
Pas la peine, ça ne sert à rien. :jap:
:D Mais quand on s'est donné la peine de comprendre comment ça fonctionne, (comme d'autres se creusent les méninges pour les MG1 et MG2 par exemple, ce qui ne sert également strictement à rien, mais chacun est libre de sa névrose), c'est très agréable et bluffant, quand on maîtrise le truc et qu'on ne gène personne. :-D
 
Odb

Je trouve que c'est très stressant que l'ODB est tellement pessimiste. Roulant depuis plus de 30 km sur la réserve, avec une autonomie affichée de 0 km, je n'ai pu mettre qu'un peu plus de 38 l. J'aurais facilement pu faire encore 100 km en plus.
 
:D Mais quand on s'est donné la peine de comprendre comment ça fonctionne, (comme d'autres se creusent les méninges pour les MG1 et MG2 par exemple, ce qui ne sert également strictement à rien, mais chacun est libre de sa névrose), c'est très agréable et bluffant, quand on maîtrise le truc et qu'on ne gène personne. :-D

Une question que je me pose, parce qe je l'ai pas encore (et donc pas encore essayé cette fonction), ça se passe comment, quand les conditions sont un peu particulières ? genre si les places de parking sont à cheval sur un trottoir (roues de droite sur trottoir, roues de gauche sur la route), le systeme n'a pas de pb en voyant le trottoir et comprend qu'on peut monter dessus ?
Bon c'est un exemple qui n'arrive peut-etre pas souvent, mais je suppose qu'il y a d'autres cas un peu spéciaux, comment réagit le systeme dans ces cas ?
 
En plus de l'activation sur seuil de vitesse, le HUD peut être éteint par simple appui d'un bouton au tableau de bord.

Sa luminosité est réglable par bouton, et évolue aussi en fonction de la luminosité extérieure. Par contre, il n'y a pas d'extinction "automatique" du HUD la nuit.
 
le HUD peut être éteint par simple appui d'un bouton au tableau de bord.

Génial :jumproll:, c'est le truc qui me dérangeait lors de mon essai, avoir ça sous les yeux en permanence :-?
Manque plus que l'allumage auto des phares (sans taper dans le haut de gamme) et des rétros repliables électriquement.
 
Affichage de la vitesse

Bonjour,

Je me permet d'utiliser ce topic qui porte le nom "d'instrumentation" pour poser une question au possesseur de Prius 3 :

Est-ce que d'un point de vue tout à fait visuel, la zone d'affichage de la vitesse, l'essence et la position de la boite-pont vous apparais "double" ?
Comme sur cette image par exemple :

(Juste à gauche de l'energy monitor)
Toyota-Prius_2010_800x600_wallpaper_55b.jpg


Ou est-ce, comme me l'a dit Toyota, un film plastique de protection qui est retiré à la livraison de la voiture qui provoque cela ?
Car en comparaison, la Prius 2 c'est de l'affichage de luxe ! :jap: (Les contours sont bien mieux définie par exemple, et l'affichage est net)
 
Sur la PII c'est projeté sur une glace de 45° qui sert augmenter la taille des leds, façon montre d'un radio réveil sur la PIII c'est écran LCD.
 
Sur la PII c'est projeté sur une glace de 45° qui sert augmenter la taille des leds, façon montre d'un radio réveil sur la PIII c'est écran LCD.

Oui oui je sais ça, mais ca n'est pas de cela dont je parle, sur la photo que j'ai posté, on voit bien sur le sélecteur de position juste à gauche de l'écran de contrôle des énergies, que l'image semble doublé, on voit l'image normale, et juste un peu au dessus la même image superposé.

hudprius.png


PS : Concernant ce que tu disais : pour la Prius II comme la III, cette partie en question est également projeté grâce à ce jeux de miroir dont tu parle.
 
Si après nettoyage c'est toujours pareil ça sent le défaut dans le flux lunimeux à travers le plastic ou vitre.
Essayes de voir si c'est pareil sur une autre PIII MC en concession.

Est-ce que le réglage de luminosité influx sur cet effet?
Avis aux autres PIII MC Avez-vous le même défaut?
 
Justement, c'est sur une MC que je l'ai constaté ! En cherchant une photo d'une pas-MC pour savoir si c'était déjà le cas avant, je suis tombé sur celle que je vous ais affiché.

Le gars de Toyota à effectivement remarquer le truc quand je lui en est parlé, et il à taté la vitre d'ou vien la projection en me disant "Ca doit être un film plastique de protection qui cause cela, on à pas du oublier de le retirer sur ce model car c'est celui pour les essais".

Vu que j'en suis moyennement convaincu, je demande ici :)
 
Salut,

j'ai également ce léger flou mais totalement en haut a gauche au niveau de la jauge d'essence, rien de bien gênant en soit, mais c'est un petit peu dommage..
 
D'autre témoignage ?
 
C'est legerement flou en effet, mais ca se remarque en fait surtout si on le prend en photo.
Je remonte ce sujet parceque j'ai une question concernant les affichages de la consommation en graphe en mode 1min : j'ai remarqué des différences parfois importantes entre l'affichage du haut (sous le parebrise) et l'affichage sur le toyota touch. Suis je le seul à avoir cette différence ? Quelqu'un a-t-il une explication?
Je suis désolé, je n'arrive pas à poster d'image pour illustrer ça (avec l'ipad).
 
Je prend livraison de ma Prius MC Jeudi, je verrais ce que donne ces fameuse barre de conso et l'écran de vitesse...

FiliP tu as une P3 2012 Dynamique avec le touch&Go de base ou "plus" ?
 
Yes P3 mc avec le touch plus
On est bientot jeudi, veinard!
Pour l'affichage flou, tu verras on n'y prete pas attention.
A+
 
Touch plus, ok comme moi :)

Est-ce que le guidage GPS est présent dans le HUD ? les flèche de direction sont-elles projeté dans le pare-brise ? ça n'est pas très claire chez Toyota, et le bouton "Nav" est présent (partie HUD à gauche) sur le Tdb selon cette image :
toyota-prius-2012-interior-tme-002-prev_tcm30-1105940.jpg
 
Touch plus, ok comme moi :)

Est-ce que le guidage GPS est présent dans le HUD ? les flèche de direction sont-elles projeté dans le pare-brise ?

Si tu n'as pas l'option 7" pas de reprise du guidage gps en HUD.

De série sur Dynamic: Toyota Touch
De série sur Dynamic, vous retrouverez le système multimédia Toyota Touch avec ses fonctionnalités associées:
- Ecran tactile 6,1 ’’
- Prise USB/Ipod
- Système de téléphonie Bluetooth
- Caméra de recul
De série sur Lounge et en option sur Dynamic : Toyota Touch&Go PLUS
La Prius MC 2012 bénéficie du système Toyota Touch&GO PLUS.
Ce nouveau système très avancé reprend les fonctionnalités du Toyota Touch&Go et y ajoute :
- visualisation 3D,
- reconnaissance vocale,
- actualisation des cartes offerte pendant 3 ans.
En option sur Lounge: Navigation disque dur
La Prius Lounge nouvelle gamme MC 2012 peut être dotée en option de la navigation de la gamme actuelle avec les caractéristiques suivantes:
-écran 7’’,
-disque dur intégré,
-système d’aide au stationnement intelligent IPA,
-guidage via le système tête-haute.
La qualité de l’affichage a également été améliorée.
 
Bon ba voila.

Dommage que le 7" ne soit pas dispo en option sur Dynamic.....
 
Pour être plus précis :
L'hydrogène, on en trouve dans l'eau (H2O), et cette eau, on en trouve dans l'air,
Le carbone, on en trouve dans le CO2, faiblement (mais trop) présent dans l'air.
Reste à inventer la machine magique qui extrait le H du H2O, et le C du CO2, , et qui recombine cela en CH4 (pour l'hydrocarbure le plus simple) et ça, c'est pas gagné...

pourquoi vouloir separer C de CO2 , car on aurait :

H + CO2 = le necessaire pour faire fonctionner un moteur on aurait du H , du C et de l'O manque plus qu'une etincelle ! ^^

je precise je deteste la chimie ^^
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,974
Retour
Haut Bas