Prius 3 - Première panne

:eek:......et le réservoir qui met un temps fou à se vider,
..................les freins à refaire à 1OO.OOO Kms,
..................les loupiotes qui grillent à gogo,
..................le démarreur, l'alternateur, l'embrayage que le concessionnaire a démonté pour les vendre en douce.....
ON NE M'Y REPRENDRAS PAS....! .....y a plus de PII....!!!!
 
OK ici c'est P III

ON NE M'Y REPRENDRAS PAS....! .....y a plus de PII....!!!!


Attention la Pie ici c'est le post P3 et non P2 bon a ton age la vue baisse...
 
Dernière édition:
:grin:....La PIII....?????.......QU'ES ACO......?
 
:papy:....Kazarazoun.......Mais aco fait litre et aquo aqua......bon !
 
Ce n'était pas un souci de parallélisme, les problèmes de géométrie accentuent l'usure des pneus.
Et là, Ils sont parfaitement symétriques.

c'est pas en 1000Km que tu verras le souci de parallélisme à l'usure, ou alors elle tire pas à droite la voiture, elle tourne carrément en rond…
 
Vu l'inconfort décris, vu le prix d'une géométrie .... Moi j'irai faire contrôler la géométrie.
 
Réparé !

Suite au problème de direction, j'ai déposé ma voiture chez TTA dans le 19e. Prise en charge sans souci.
Elle va tout droit maintenant ///
Je vous le donne en 1000, elle avait un problème de parallélisme ! :oops:
 
Un défaut de parallélisme ne peut être considéré comme une panne vu qu'il suffit d'un coup de trottoir pour le provoquer.

La fiabilité légendaire de la Prius ne peut donc être remise en cause.

Un simple réglage devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.

Bingo!

Maintenant tu vas pouvoir profiter pleinement de ta voiture :D
 
Et soulager ton bras gauche ( 7 ans que ça tirait à droite, tout de même ! ) .
 
premices d'une panne?

Aujourd'hui, 45km pour aller a Geneve, parking souterrain, pas de pb comme d'hab.

Au retour, apres 3 ou 4 heures, Je demarre la P3, et la je sens alors que je circule dans le parking, les freins beaucoup moins puissants, presque pas de mordant. Il fallait appuyer fort pour freiner, la pedale de frein s'enfoncait jusqu'au plancher, avec une certaine dureté, égale tout le long de la course de la pédale. En effet, au tableau de bord, trois voyants oranges allumés :
-le voyant antipatinage VSC, VSR ou je sais plus trop quoi
-le voyant ABS
-le voyant orange de plaquettes de frein.

j'arrete tout et relance la duracell comme l'appellent mes collegues de travail (la serie 7 est surnommée le pacific princess :cool: ) je fais 5 metres, pareil!

Constat, lorsque que je freinais, cela ne chargeait plus la batterie. Du coup, je me dis que le sentiment d'absence de mordant au freinage vient du fait que le frein magnetique de la generatrice ne focntionne plus.

J'eteinds de nouveau la duracell et j'attends quelques minutes qu'elle s'endorme completement. Je redemarre et là, tout est rentré dans l'ordre. J'ai fait les 45kms en sens inverse sans soucis.
Elle a 42 000kms, c'est peut être beaucoup... bref, une idée sur la cause?
 
Bonjour François 68
J'ai eu les mêmes symptômes que toi il y a un an et après plusieurs passages en concession,un rongeur avait bouffé le tuyau du lave glace et commencer avec un faisceau électrique. Après arrêt et redémarrage les voyant s’éteignaient et se rallumaient par la suite.La concession avait passé cela sur la garantie super sympa!!!
 
Sur un véhicule neuf il est fortement conseillé d'appliquer de la bombe anti rongeurs sous le capot et sur les gaines autour du moteur.
Cette bombe est en vente chez Toy.

Les gaines et isolants sont réalisés en amidon de maïs dans les premiers mois cette matière est flairée par nos amis à 4 pattes!

Toy m'avait montré un véhicule d'exposition déja bien grignoté...
 
Bonjour,

merci pour vos reponses. les rongeurs sont en effet largement pris en compte en Suisse et en Allemagne, ou l on trouve un peu partout des kit ultrason a monter sur les voitures. de fait, mes voisins de parking ont tous cela d une part, et les parties communes sont equipees de ces dispositifs tant pour les sous sols de l immeuble que pour les parkings sous terrains.

nous verrons bien avec le temps si cela ce reproduit.
 
:pardon:.....En France aussi les rongeurs ne manquent pas, il doit y avoir un produit spécial qui les attire...
...dans les billets de Banque....et parmi eux les Ultra sont les plus voraces..!
 
Panne systeme hybride

Bonjour,
Je reviens à vous concernant mon problème de batterie.
Petit rappel Erreur P080A et P3000

Après avoir récupéré le véhicule après que Toyota ait tout simplement ré initialisé l'ordinateur de bord, je retombe en panne apres 700 km fin décembre.
Même code erreur.

Il faut savoir qu'a la réunion, Toyota reunion change tous les garanties du constructeur et ramene tout à 3ans - 100.000km!! la voiture ayant 3 ans et quelques moi et 103.000 km, le concessionnaire local voulait me faire payer.
Il se fiche pas mal de la garantie de 5 AN du système hybride

Apres plusieurs semaines d'échange avec mon assistance juridique, je leur envoi un courrier pour aller en justice et le lendemain, je reçois un mail qui m'informe que le constructeur (Toyota japon) a décidé de prendre a sa charge le cout de remplacement du moteur hybride.
Seul resterait à ma charge la main d'ouvre, essai routier... (mon conseil est en négociation pour faire prendre en charge cela par le vendeur)

je suis assez dubitatif. Faut il garder encore ce véhicule ? d'autant que mon assistance juridique m'informe maintenant que ma demande auprès du juge passera mal vu que le garage a remplacé l'élément censé être défectueux...

Moi je suis certain qu'il s'agit d'une corrosion sur les cosses, mais personne n'a daigné démonter la batterie....

Moi j'ai perdu confiance au véhicule et d'un autre coté, je me dit pourquoi pas partir sur une batterie neuve.
Car maintenant l'annulation de la vente risque d'être difficile.

QU'en pensez vous
 
Bonjour,

Je serais surpris que la corrosion s'empare des cosses de la batterie. Meme si tu vis en milieu maritime, c'est un problème bien maîtrisé de nos jours.

Toutefois, pour être monté ce week end dans un Mitsubishi L300 4WD de 1989, il est évident que par rapport à ce qui se faisait à cette époque, la qualité des matériaux est tombée au niveau de la citroen BX ou pas bien loin chez les japonais. C'est assez quincaille dans l'ensemble et la finition laisse a désirer. Mais la fiabilité semble être toujours leur point fort, aussi je suis surpris par ta panne, surtout si cela consiste en le remplacement du moteur électrique, qui lui est bien à l'abris de la corrosion.

Je suis a peu pres convaincu qu'ils te mènent en bateau sur la cause de ton probleme, qu'il s'agit de peu de chose, au niveau de l'electronique, mais comme bien souvent chez les concessionnaires automobiles, ils sont largués techniquement et en dehors du remplacement des plaquettes de frein, ne savent pas trop a quoi ils ont a faire.
l'erreur P080A indiquerait une différence importante de tension entre les cellules de ta batterie HT... qui est garantie il n'y a pas a discuter là dessus.
l'erreur P3000 est elle aussi localisée autour de la batterie, et corrobore l'erreur precedente. (P3000 est la synthèse des pb de batterie HV)

J'ai vu ca avec une petite perte de puissance sur ma 750i. Le chef d'atelier constate effectivement le probleme. BMW branche l'ordinateur, qui ne remonte aucune erreur... Verdict : 'l'ordinateur dit que tout va bien, alors on ne voit pas ce qu'il y a...'. Heureusement c'est gratuit car ce genre de diagnostic, je le fais tres bien moi meme.

as tu tenté d'investir dans un petit boitier OBD2 bluetooth a 25$ pour voir ce que ta P3 as vraiment?
Souvent, Google est plus efficace que bien des professionnels...
 
erreur P3000

A la premiere panne, j'avais ensuite acheté le fameux petit ELM dont voici la capture que j'ai faite lorsque je suis tombé en panne....a 10m du concessionnaire Toyota !


Je te rejoins sur le fait que les mécaniciens à qui j'ai eu à faire se bornaient à lire le message de l'odb depuis leur PC. Aucun n'a voulu démonter.
Je précise aussi que j'habite plutôt en montagne, pas proche de la mer, et effectivement, la batterie hybride est bien fermé dans le coffre, donc moins sensible que certains éléments sous le capot moteur par exemple.

Mais j'ai vu pas mal de forum sur les Prius I et II où souvent les cosses étaient oxydé et déclenchait ces erreurs. Je voulais verifier cela.

Je suis quand même "content" d'avoir une batterie neuf (pour une prius de 3 ans...) mais si c'est un autre éléments de la batterie qui était défectueuse, c'est capricieux l'électronique quand ca s'y mets.

Dommage je n'arrive pas a Uploader les copie d'ecran que j'avais fait
Erreur P080 et j'avais capturé la température du liquide de refroidissement a 80°
 
Il n'est pas rare d'avoir une eau à 80°C, d'origine, on arrive normalement à 90° en conditions optimales, mais depuis que j'ai mis du Mecacyl, je ne dépasse plus les 80/82°

je pense qu'avec une batterie neuve, tu ne devrais plus avoir de problemes. En tout cas c'est pas évident ce genre de panne a traiter, surtout quand on est livré à sois meme.
 
La batterie neuve a été recue et changée dans une autre concession de la marque....a croire qu'il y avait pas le personnel qualifié pour cette operation.

Je suis dans l'attente de la prise en charge des frais de M.O

Pour revenir au rappel mondial de PIII et de la surchauffe du système Inverter, ca ressemble (mais de loin) à ce qui m'est arrivé :
1ere panne : de nuit, 5 personnes à bord +quelques bagages dans le coffre....sauf que je faisais une descente, temps frais...plus de système hybride, la voiture roulait en thermique uniquement.
2eme panne : de jour, 30° à peu près, seul dans la voiture, après un arret de 10 minutes environ, lors du redémarrage, plus de système hybride again.
Cette fois, j'avais 2 boites de cartons vides dans le coffre.



ca y ressemble ou alors c'est tout betement de l'oxydation sur un des modules de la batterie.
Extrait du communiqué traduit :
"Le réglage du logiciel pourrait causer un stress thermique plus élevée dans certains transistors dans le convertisseur élévateur, et ces transistors pourrait se déformer ou être endommagé à la suite», a déclaré Toyota.

"Cela se traduira par différents voyants étant éclairés, et entraînera probablement le véhicule pour entrer un mode de sécurité," il dit, notant que la voiture peut être conduite, mais avec une force motrice réduite.
 
Verifier Systeme Hybrid

Bonjour,
Pour faire un retour de ce qui s'est passé depuis.
(rappel : prius III acheté d’occasion, 3 ans, 110.000 km, panne système hybrid au bout de 2 semaines....)

Après avoir envoyé 2 experts, conseil juridique, et montrer que j'étais prêt à aller au tribunal :
* Toyota Japon prend à sa charge le remplacement de la batterie hybrid à 100%
* Le vendeur doit prend à sa charge la Main d'oeuvre.

Pour info il y a 6.5heure de MO (démontage de l'ancienne, remontage, contrôle, essai routier...)
------------------
* Je vais avoir droit cet après midi même à la Mise à jour du logiciel de commande de l'inverter suite au rappel mondial de toyota. je serai le premier sur l'ile à bénéficier de cette mise à jour....
-------------------
wait & see
 
Heureux que cela se termine bien pour toi. :razz:

Tu seras même le premier à avoir la mise à jour pour l'Inverter sur les Fuseaux Horaires GMT à GMT +4.

Par contre ton retour sur la mise à jour du logiciel, ne sera pas pertinent vu que tu n'as eu la voiture que 2 semaines avant qu'elle ne tombe en panne pour percevoir la différence entre les deux programmations. :cry:

Profite bien de ta nouvelle voiture presque neuve.
 
Si Toyota m'appelle concernant le rappel mondial... je ne serai meme pas étonné qu'ils me fassent payer la main d'oeuvre :-D
 
Après avoir envoyé 2 experts, conseil juridique, et montrer que j'étais prêt à aller au tribunal :
* Toyota Japon prend à sa charge le remplacement de la batterie hybrid à 100%
* Le vendeur doit prend à sa charge la Main d'oeuvre.

Pour info il y a 6.5heure de MO (démontage de l'ancienne, remontage, contrôle, essai routier...)
------------------
* Je vais avoir droit cet après midi même à la Mise à jour du logiciel de commande de l'inverter suite au rappel mondial de toyota. je serai le premier sur l'ile à bénéficier de cette mise à jour....
-------------------
wait & see

Content pour toi que ça se termine bien.

Je reviens justement d’une agence de voyage, je vais revoir la Réunion bientôt ! :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,700,276
Retour
Haut Bas