Auris2 pneumatiques hiver

Les crossclimate sont des (bons) pneus été, avec une bonne capacité de motricité dans la neige. Parfait pour celui qui ne rencontre de la neige que 2 ou 3 fois par an, et n'a pas envie de s'embêter avec des pneus hiver.
 
L'ennui, c'est que le document date de 2009.

Depuis, les Crossclimate ont l'air pas mal du tout (et les autres fabricants ont amélioré leurs gommes). Reste à laisser passer une saison hivernale pour confirmer.

C'est vrai, je n'avais pas vu la date... Maintenant, malgré une évolution possible de ces produits, est-ce que ça change l'intérêt des pneus toutes saisons ?
Pour ma part, non. Ils ne restent qu'un compromis. Mais le fait d'habiter dans les Alpes me rend aussi "partial" sur ces équipements, peut-être.
En quoi voyez-vous un intérêt pour ces pneus ?
 
Les crossclimate sont des (bons) pneus été, avec une bonne capacité de motricité dans la neige. Parfait pour celui qui ne rencontre de la neige que 2 ou 3 fois par an, et n'a pas envie de s'embêter avec des pneus hiver.

Là, d'accord. Voilà effectivement une raison valable : ne pas avoir à s'embêter avec des pneus hiver lorsqu'on habite en région où les températures restent douces toute les saisons.
 
Les crossclimate sont des (bons) pneus été, avec une bonne capacité de motricité dans la neige. Parfait pour celui qui ne rencontre de la neige que 2 ou 3 fois par an, et n'a pas envie de s'embêter avec des pneus hiver.


Michelin Crossclimate monté depuis 5 jours. Encore 15 degré le jour où je les ai monté, 1 degré ce dimanche.

Ma première impression:
ne consomme pas plus que mes anciens pneus été (Bridgestone) avec une T° de 15°c.
Accroche super bien sur route mouillée avec une T° de 1°c ! (j'ai donné quelques coups de volant pour tester).

Reste à voire quand on aura un peu de neige, mais pour le moment, j'en suis enchanté. :razz:
 
en voila une qui a mis ses chaussettes d'hivers...

506756540d2e3096c.jpg
 
Et n'oublions pas que, pendant que nos pneus hiver roulent, nos pneus été, eux... ne s'usent pas.
Pour moi j'appelle cela du "Surstock" car quand tu roules tu as un train de pneus qui dort(€€€) et qui perd de la valeur surtout quand tu veux changer de véhicules.
 
Oui peut être , MAIS si tu ne mets pas de roues hiver et que tu glisses et que tu te plantes , alors sûrement tu changes de voiture. Un pneu qui reste en place et á l'abri ne s'use quand même pas. Et après ,,il est clair qu'il faut gérer les roues été et hiver avec intelligence. Ne pas reconnaître que les pneus hiver sont supérieurs en tenue de route par basses températures , c'est nier l'évidence. Á moins d'habiter dans le sud , et encore , de l'Espagne. :jap:
 
Pour moi j'appelle cela du "Surstock" car quand tu roules tu as un train de pneus qui dort(€€€) et qui perd de la valeur surtout quand tu veux changer de véhicules.

Peut-être pour toi...
Je te rappelle juste que j'habite dans un département qui s'appelle l'Isère (c'est dans les Alpes...:sad:) que j'aime faire du ski :cool: Et que des fois... il neige :grin:
Ah, j'oubliais : des fois, il fait froid aussi.
Alors surstock si tu veux... ou pas
 
Bonjour à tous,
Je me permets de me re-glisser dans la conversation pour vous indiquer qu'après avoir changé mon AurisII par une Prius 4, j'ai mis en vente sur le b..c... mon ensemble jante+pneus hiver. Voir ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1026125284.htm
Si cela intéresse qqun.... :-D:-D:-D
 
Beaucoup trop loin de la Belgique, dommage sinon je les prenais :evil:
Je préfère pas demander combien vaudraient les fdp 8)
 
Si Inferno a la possibilité d'acheminer en région parisienne, je peux faire une partie du trajet, j'ai de la famille qui habite près de Tournai, je la vois très régulièrement. Ça peut le faire.
 
Bonjour à tous,
Je me permets de me re-glisser dans la conversation pour vous indiquer qu'après avoir changé mon AurisII par une Prius 4, j'ai mis en vente sur le b..c... mon ensemble jante+pneus hiver. Voir ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1026125284.htm
Si cela intéresse qqun.... :-D:-D:-D

Rappelle-nous: les jantes de 16 pouces ça va sur quelle monte originale d'Auris: la 15" ou la 17" ? (et sont-ce les mêmes pour une auris TS de 2014 ?)
 
Rappelle-nous: les jantes de 16 pouces ça va sur quelle monte originale d'Auris: la 15" ou la 17" ? (et sont-ce les mêmes pour une auris TS de 2014 ?)
Je ne sais pas si les jantes 16" peuvent aller sur les Auris en monte d'origine 15". Mais je ne vois pas ce qui l'empècherait. Ce qui est sûr, c'est que le contraire n'est pas possible.
Ce sont des jantes d'origine de la série limitée Auris II Feel. Elle vont sur les 17" comme était la mienne (style pack lounge). D'ailleurs, si tu regardes au niveau de la portière conducteur les différentes pressions de pneu, tu remarqueras que la monte en 16" est indiquée.
L'avantage d'avoir une monte 16" pour des pneus hiver, c'est d'avoir une meilleure accroche que des 17", qui ont plus tendance à "surnager", du fait de la largeur plus importante du pneu...
Espérant avoir correctement répondu à ta demande ... :jap:
 
Pour continuer sur le sujet des roues, je peux vous confirmer que la roue galette
de Prius+ se monte parfaitement sur une auris Feel.
 
Je ne sais pas si les jantes 16" peuvent aller sur les Auris en monte d'origine 15". Mais je ne vois pas ce qui l'empècherait. Ce qui est sûr, c'est que le contraire n'est pas possible.
Ce sont des jantes d'origine de la série limitée Auris II Feel. Elle vont sur les 17" comme était la mienne (style pack lounge). D'ailleurs, si tu regardes au niveau de la portière conducteur les différentes pressions de pneu, tu remarqueras que la monte en 16" est indiquée.
L'avantage d'avoir une monte 16" pour des pneus hiver, c'est d'avoir une meilleure accroche que des 17", qui ont plus tendance à "surnager", du fait de la largeur plus importante du pneu...
Espérant avoir correctement répondu à ta demande ... :jap:

il me semble me souvenir que pour l'une des combinaisons il y a un problème de dimensions par rapport aux freins.
du coup je vais regarder par rapport à ma titine, et si ça passe, tu recevras peut être un mp ;)
 
il me semble me souvenir que pour l'une des combinaisons il y a un problème de dimensions par rapport aux freins.
du coup je vais regarder par rapport à ma titine, et si ça passe, tu recevras peut être un mp ;)
Ce sont les 15" qui ne passent pas sur une Auris d'origine en 17" à cause des freins mais les 16" passent.
 
Pour continuer sur le sujet des roues, je peux vous confirmer que la roue galette
de Prius+ se monte parfaitement sur une auris Feel.
Ah bon ???
Cela voudrait donc dire que la prius+ n'a pas le même entraxe que la prius 3 ou prius 4... Surprenant :grin:
Qqun peut confirmer ?
 
Rigolo çà...
entraxes.fr ne parle pas de la prius+ :grin::grin::grin:
Par contre, l'autre site est très clair, effectivement.:jap::jap:

La Prius wagon est l'un des autres noms de la Prius Alpha au Japon, Prius V aux US et Prius + en Europe.
 
J'ai pu lire dans ce post que les jantes en 15 pouces ne passaient pas sur une Auris montée en 17 pouces d'origine, j'ai quand même voulu essayer ! Et bien ça peut passer, je viens d'essayer sur ma nouvelle avec les roues neige de mon ancienne Auris et aucun soucis !


kszj7YBlT
 
roues 15 pour 17"

bonjour
attention au changement de roues (la voiture n'est plus conforme) ???
Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, que ce soit d’un point de vue technique ou légal. Il y a des homologations bien précises, et si vous ne les respectez pas, vous ne passerez pas le contrôle technique. Mais même sans parler du contrôle technique, si votre monte n’est pas homologuée pour votre voiture, et que vous avez un pépin, l’assurance ne sera plus obligée de vous couvrir.
Ce que vous pouvez faire est indiqué sur votre véhicule sur la portière

http://blog.allopneus.com/2012/06/le-conseil-du-mois-changer-le-diametre-de-ses-jantes/#prettyPhoto

cordialement
 
Je suis bien au courant de tout ça mais c'est quand même pas clair, j'ai pas regardé sur la mienne encore mais sur une Auris Design à la concession l'autre fois et il n'y a que le 17 pouces affiché vers la portière... par contre dans la notice il y a les 3 diamètres (15-16-17)...
Je prendrai le "risque" de remettre les roues hiver de l'ancienne Auris sur la nouvelle sachant que les dimensions des pneus en 15 pouces sont les mêmes que dans la notice.
 
roues 15 pour 17"

bonsoir
la notice est faite pour toutes les Auris, il y a aussi toutes les options même si tu ne les a pas sur ton vehicule !!!
De plus sur les nouvelles Auris design et executive tu n'as plus option jantes 16"et la dynamic en 15 " c'est une 4cv.
Le danger en cas d'accident grave, c'est l'assureur.
cordialement
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,798,632
Retour
Haut Bas