La Prius II d'Ibride

En attendant de trouver un site d'hébergement vidéo, voici un petit gif animé qui donne un aperçu du jeu dans l'axe de pompe à eau.

Media_221212_131136.gif
 
Ici avec la pompe et la poulie en place sur le moteur:

Media_221212_132324.gif
 
A oui, il était temps, c'est énorme.
Lors de ta précédente intervention il devait déjà y avoir un jeu important.
Mais c'est pour le plaisir de remettre les mains sous le capot, d'autant que tu vas de plus en plus vite je suppose. :ROFLMAO:
 
Dernière édition:
A oui, il était temps, c'est énorme.
Lors de ta précédente intervention il devait déjà y avoir un jeu important.
Mais c'est pour le plaisir de remettre les mains sous le capot, d'autant que tu vas de pus en plus vite je suppose. :ROFLMAO:
A vrai dire j'aurais dû m'en rendre compte avant et tout faire d'un coup, mais en effet je m'améliore dans le timing :-D

Du coup quand je le ferais sur ma rouge pour fêter ses 300.000km, ça ira tout seul :ROFLMAO:
 
Les clés à œil à cliquet, c'est pour les écrous de poulie vu le peu de place avec la cloison et le faible débattement pour dévisser ?
Sinon tu as utilisé une pompe Toyota?
Et le joint est vendu à part?
Les clés à cliquet en effet sont pour le galet et les 3 vis de poulie de pompe à eau car très peu de place et surtout meilleur ''grip'' qui ne risque pas d'endommager les têtes de vis.

Sur la bleue, j'ai monté une AISIN WPT-111V qui est une copie conforme de la pompe d'origine Toyota, elle même estampillée ''Aisin''

La pompe Toyota est fournie avec son joint métal ( très pratique car montage à sec et garanti sans fuite ), la pompe Aisin est fournie avec un joint papier , j'ai donc acheté un joint métal à part chez Toyota ( parfaitement compatible d'ailleurs ).
 
Je préfère quand même un jeu comme tu as eu plutôt que , sur un pro ace , moteur Peugeot , pas de jeu dans l'axe 👍 Par contre c'est juste l'hélice qui se désolidarise de l'axe , donc , tu ne peux RIEN VOIR , par contre , à un moment donné , tu le sais qu'il y a quelque chose qui ne marche plus. Moteur cassé.
 
Sûrement encore des pales en plastoc, vive PSA :mad:

Et niveau prise en charge ?

Je comprends pourquoi Toyota ont stoppés la collaboration sochalienne.
 
Prise en charge par toyota 50% après négociations Et contre expert.
Un tout Nouveau moteur ..........PSA . ........ENCORE . 😜😜😜

Heeeuuuuuu , les utilitaires léger sortent encore de chez PSA hein du moins pour l'Europe ......je pense .

Ha ce que je regrette les BONS HI ACE.

PAR CONTRE , franchement , ça roule vraiment bien et ça va fort et le véhicule est très confortable , trop même pour un VUL par contre , on ne sait pas pour combien de temps 😜🤣😂🤣🤣😂🤣😂🤣😂
 
Il faut avouer que le confort des véhicules français est souvent très bon, la fiabilité et la sérénité au long cours c'est autre chose :rolleyes:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,829
Retour
Haut Bas