Pourquoi l'Auris HSD?

Il y a plein d'aspects à comparer... :jap:

:jap:......JIBU a entièrement raison, en plus........
Le Zen de conduite en ville est trés sérieusement à considérer....!
Tout ne se résume pas à une question de gros sous !
 
avantage HSD

NIKOLA, je pense que si tu poses cette question c'est que tu n'as pas conduit de HSD (sauf peut-être sur un court essai).

Lorsque l'on conduit ce type de véhicule, on se demande pourquoi tous les véhicules ne sont pas construits sur ce modèle (c'est ce qui ce passera dans les années à venir...).

Que des avantages à l'utilisation et, cerise sur le gâteau, coût réduit à l'usage et à l'entretien.

Les non utilisateurs e HSD pensent que l'on prend ce type de véhicule uniquement pour faire des économies mais, en l'utilisant on s'aperçoit que de nombreuses qualités viennent bien avant le poste "budget".

Alors NYKOLA, n'hésite pas !!!! H S D
 
Ma preference est pour l'hybride , ce qui m'inquiete est le kilometrage important realisé annuellment pour les batteries, il est vrai que les taxis ont des hybrides mais en leasing donc lorsque le leasing et terminé le vehicule est repris pas la societe de leasing donc pas de soucis pour eux ce qui n'est pas mon cas.
 
Je ne roule en Auris HSD que depuis 6000km, mais je me suis assez documenté sur le sujet pour en parler. Merci au Prius Touring Club en passant !

De plus, je roule essentiellement en ville, mais je fais plusieurs fois par an des parcours "vacances" avec bagages et passagers.

Enfin, j'ai roulé diesel une fois, et mon expérience a été catastrophique : vanne EGR encrassée, volant moteur et embrayage cassé à 70000km, entretien plus cher, rejets polluants supérieurs...

Je ne regrette en rien mon achat d'une HSD. Je regrette juste de ne pas avoir fait ce choix plus tôt !

Je considère que Toyota et sa solution HSD sont hyper-fiables ! Tu n'as qu'à faire des recherches sur le Forum ou sur Internet pour t'en convaincre.

Comme dirait l'autre, passer à une voiture hybride HSD, c'est comme sauter au-dessus d'un mur derrière lequel tu ne sais pas ce qu'il y aura : un gouffre ? une abîme ? ou un paradis !

Je te le dis : c'est le paradis !!! :grin:
 
nykola,
Ton système nerveux et ta jambe gauche te diront merci... :cool:
 
garantie

Ma preference est pour l'hybride , ce qui m'inquiete est le kilometrage important realisé annuellment pour les batteries, il est vrai que les taxis ont des hybrides mais en leasing donc lorsque le leasing et terminé le vehicule est repris pas la societe de leasing donc pas de soucis pour eux ce qui n'est pas mon cas.

Sais tu que la batterie est garantie 8 ans?

Combien de kms auras tu parcourus en 8 ans?
 
Sais tu que la batterie est garantie 8 ans?

Combien de kms auras tu parcourus en 8 ans?

Sur l'Auris HSD, garantie de 5 ans seulement.

Ce qui n'enlève rien au commentaire de Jogger ! :jap:
 
La batterie HT est gérée par le système HSD pour entamer le moins possible sa durée de vie : en gros, jamais chargée ou déchargée à fond.
De toutes façons, ville ou pas, le système HSD se sert en permanence de la batterie pour gérer l'ensemble, donc si ça ne marchait pas on le saurait depuis longtemps. :cool:
 
Bonsoir,

J'ajouterai simplement que le système sur la Auris HSD connaît plus de 10ans d'existence à travers la Prius puisque son moteur en est une copie conforme.
Comme dit précédemment, les batteries bénéficient d'une très longue garantie, personne ne s'en est jamais plaint.
Selon les dires de mon concessionnaire Toyota n'a jamais eu a remplacer de batterie, hors accident. Elles sont conçues pour durer aussi longtemps que la voiture.

Je n'ai que 2 000 km au compteur, mais je suis très satisfait de mon achat, comme tu as pu le lire, à juste titre, les avantages sont nombreux (conduite calme, agréable : silence de la voiture en zone urbaine rejets et odeurs d'échappement limités, pneus & entretien...)

Tu peux y aller les yeux fermés !
 
alchi à dit:
Selon les dires de mon concessionnaire Toyota n'a jamais eu a remplacer de batterie, hors accident. Elles sont conçues pour durer aussi longtemps que la voiture.
Et pour ne rien cacher à nykola, selon les dires du forum du Prius Touring Club il y a eu un remplacement sous garantie au début de cette année et on a actuellement les détails d'un remplacement "de vieillesse" pour... une Prius 1 (batteries de première génération), 10 ans d'âge et 155 000 km. Pour les curieux ça se passe dans cette discussion :
coût de remplacement de la batterie principale

A ma connaissance c'est le premier remplacement d'usure rapporté chez nous ?
 
J'ajouterai simplement que le système sur la Auris HSD connaît plus de 10ans d'existence à travers la Prius puisque son moteur en est une copie conforme.
POur être plus précis, l'Auris utilise le système de la Prius III, apparu en 2009. Par rapport à la Prius II de 2004, les principes technologiques sont restés mais les éléments ont été repensés (moteurs thermique et électriques, train planétaire, batterie, électronique de puissance ).
A la lecture de ce forum, on peut déduire que la Prius II est très fiable, la Prius I aussi, et que la III est bien partie pour l'être. Bref, je suis d'accord avec la conclusion d'Alchi. :cool:

Quant à la crainte d'user la batterie en ville, je suis plutôt rassuré par la maîtrise de Toyota dans la gestion de sa batterie Ni-MH, et aussi, très concrètement, par les myriades de taxis à travers le monde.

A mon humble avis, en environnement urbain, l'Auris HSD surclasse absolument la diesel.
Maintenant, NYKOLA, si tu n'es pas à quelques mois près pour remplacer ton Avensis, tu pourrais envisager une Prius 'plug-in' ... (plus chère, plus grosse, mais qui fonctionnera en partie avec l'électricité du réseau) Dans ce cas, auras-tu la possibilité de la recharger fréquemment ?
 
Pour être tout à fait complet, la garantie sur le bloc hybride est de 8 ans, limitée à 200.000 km.

Vu ton kilométrage annuel, cela fait encore près de 7 ans qui sont couverts.

Sinon, je ne peux que répéter ce que les autres ont déjà dit : essaye, et tu ne te poseras plus aucune question !
(Si tu n'est pas trop loin de Bruxelles, on, peut même envisager d'arranger une rencontre :wink:)

Perso, mes déplacements sont majoritairements urbains, dans la circulation particulièrement embouteillée de Bruxelles :dead:, et c'est avec ma P3 que j'ai retrouvé le plaisir de conduire :cool::cool::cool:, alors que j'en étais complètement dégouté !
 
Il suffit de demander le coût de l'entretien pour les 2, disons sur 5 ans.
A vérifier, mais dans le topic Auris HSD, certains ont remarqué que le coût d'entretien de la diesel était particulièrement cher.
Je te donne les prix de l'entretien ici : Cantal
.............. diesel HSD
15000 km 150 € 118 €
30000 km 210 € 200 €
45000 km 177 € 118 €
60000 km 316 € 234 €

C'est une comparaison des prix pour une AURIS diésel et une AURIS HSD
 
diesel

Pour le diesel il convient de rajouter:

- une vanne EGR
- un débimètre
- un turbo
- un volant moteur

Pour la toyota il faut rajouter:

- rien!
 
Waouhh vous etes vraiment tous tres satisfait de votre hybride car meme le vendeur de toyota ne fait pas mieux en arguments de vente.
Je vais avouer que mon coeur balance vraiment du cote Hsd ce qui me freine est le kilometrage annuel et la valeur de revent apres 3 ans et certainement 90000 km au compteur
Je dois juste bien renseigner sur les prix des services en belgique et convaincre madame pour le vol du coffre .
Ce que je peux constater egalement que il n'y pas de HSD de direction ou d'occasion recente hors que pour tous les autres modele de la gamme toy il y en a enormement ce qui veut dire que tous possesseur d'une toy hybride veulent les garder
 
J'ai encore une petite info concernant la conduite sur neige/verglas , lorsque je roulais corrola 4D4 MMT il était possible de demarrer directement en 2eme lorsqu'il y avait de la neige. Qu'en est il pour l'auris HSD?
J'ai 4 pneus neige 205/60/R16 (92V) montés sur jantes en tole est-il possible de les utiliser sur l'auris HSD?
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai encore une petite info concernant la conduite sur neige/verglas , lorsque je roulais corrola 4D4 MMT il était possible de demarrer directement en 2eme lorsqu'il y avait de la neige. Quant est il pour l'auris HSD?
J'ai 4 pneus neige 205/60/R16 (92V) montés sur jantes en tole est-il possible de les utiliser sur l'auris HSD?

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais à tout hasard je te renvoie vers le post dédié aux pneus hiver : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3270&page=4
 
:papy:....Qu'en est-il pour l'Auris ?......qui n'a pas de vitesses, tout comme la Prius...........
Ben, tu démarre en douceur, et si çà patine, tu laisses faire sans accélérer
et tu pars !
 
hsd

NIKOLA,

Je comprend tes hésitations car, il y a quelques mois, j'étais comme toi.

Il faut se dire qu'une HSD est une voiture NORMALE mais qu'elle a des avantages que les autres n'ont pas.

A part tracter, tu feras avec une HSD tout ce que tu peux faire avec une autre voiture et, en plus, tu te sentiras Zen tout en allant aussi vite qu'avec une voiture "classique".

Sans ce forum, je n'aurais pas acheté ma Prius. Contrairement au vendeur, nous ne touchons pas de commission sur une vente!!! Tout ce que nous écrivons c'est parce que l'on veut partager notre bonheur de rouler avec ce type de véhicule.

J'ai, pas plus tard qu'hier, fait environ 20 kms avec 2 amis et je peux t'assurer qu'ils ont découvert mon véhicule avec surprise particulièrement le silence en ville et la puissance des accélérations sur route.

Quel bonheur de voir les gens se retourner lorsque tu passes sur un parking et parler entre eux (comme si ils avaient vu passer un OVNI !!)

Quel bonheur aussi de faire un plein au bout de 800 kms (soit 35 litres environ) sans avoir a prendre une paire de gants à la pompe!

Finalement, je pense que TOYOTA devrait nous verser une commission mais peu importe, la récompense nous l'avons chaque fois que nous prenons le volant.
 
Je dois juste bien renseigner sur les prix des services en belgique et convaincre madame pour le vol du coffre .
Ce que je peux constater egalement que il n'y pas de HSD de direction ou d'occasion recente hors que pour tous les autres modele de la gamme toy il y en a enormement ce qui veut dire que tous possesseur d'une toy hybride veulent les garder

De ce que j'en ai lu sur le Forum, les dames sont en général plutôt vite conquises par les Prius. Il faudrait retrouver ce message où un participant est allé à l'encontre de l'avis de sa belle, et se voit régulièrement subtiliser sa voiture ! :grin:

C'est vrai que le volume du coffre équivaut à celui d'une Clio 3, mais a-t-on tous les jours besoin d'un pick-up pour aller faire ses courses ? D'ailleurs, Zabou a posté des photos de son Auris remplie à ras-bord. Y'en avait pour un régiment ! :cool:

Dans ma concession, j'avais l'occasion d'acheter une voiture de démonstration (voiture de collaborateur comme on dit), donc il y a moyen de faire des affaires.

Pour le prix de revente, j'ai aussi plusieurs fois lu que la décote est tout à fait acceptable. Mais je ne compte pas me séparer de mon HSD de si tôt. Et c'est clair que je reprendrai un HSD quoi qu'il arrive !

Enfin, bravo à Jogger pour son message : que dire de plus !!! :jap:
 
Il paraît que les hybrides Toyota tiennent bien la cote en occasion. J'ai encore vu cela récemment dans les tableaux d'Auto-plus (pourtant, ils en disent des conneries sur les hybrides).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,124,720
Retour
Haut Bas