Auris2 essais conso

oui tout a fait, au régulateur, des que tu as une montée tu es vite dans la zone power, vu que le régulateur lui tout ce qu'il veut c'est maintenir ta vitesse.

lorsque tu es en manuel, disons que tu accepte de perdre quelques km/h lors de la montée, et ensuite tu reviens a ta vitesse de croisière.
 
Le mode power à 130 c'est sympa pour le pied droit, la voiture réagit instantanément, c'est la symétrie quasi-parfaite avec le mode éco dans les bouchons, l'aiguille étant plus difficile à garder en zone de glide en mode pwr. Je recommande en mode "TGV nocturne".
 
3.2l à l'odb sur mon parcours habituel de 150km. 3.5l de moyenne pour le moment sur 330km parcourus. Je ne pense pas pouvoir descendre en dessous les 3.5l de moyenne sur un plein en raison de mes petits trajets hebdomadaires de 6km par jour qui font remonter sensiblement ma consommation ! Sauf peut être avec la pose prochaine de 2 pneus nanoenergy2 ...:grin:
 
Bravo Centvingt pour ces consos record !
Je viens de faire le plein après 905km. 4.1L obd / 4.3L réels pour 39 litres de sp95e10 (je rempli à ras bord). J'hésitais à titiller le R :jap:
C'est ma meilleure consommation depuis un an d'utilisation. Je fais du périurbain limité à 90km/H essentiellement. J'espère atteindre les 950km au prochain 8)
 
Bravo Centvingt pour ces consos record !
Je viens de faire le plein après 905km. 4.1L obd / 4.3L réels pour 39 litres de sp95e10 (je rempli à ras bord). J'hésitais à titiller le R :jap:
C'est ma meilleure consommation depuis un an d'utilisation. Je fais du périurbain limité à 90km/H essentiellement. J'espère atteindre les 950km au prochain 8)

bonjour
bravo pour la conso et quelle a été la vitesse moyenne des 905kms ?
cdlt
 
Tout comme lulu31780 je te félicite pour ta consommation. Théoriquement tu pourrais déjà atteindre les 1000km avec ton plein. Il te suffirait pour cela d'entamer un peu la réserve. Personnellement, quand le voyant de la réserve s'allume, je sais qu'il reste 6l dans le réservoir. Je remets alors le trip B à 0 à ce moment là et je me permets d'effectuer jusqu'à 100km supplémentaires sans stress particulier lorsque je consomme moins de 4,5l au 100 à l'odb sur le trajet . Je ne me préoccupe pas dès lors de la jauge d'essence ou de l'autonomie restante affichée à l'odb.
 
Tout comme lulu31780 je te félicite pour ta consommation. Théoriquement tu pourrais déjà atteindre les 1000km avec ton plein. Il te suffirait pour cela d'entamer un peu la réserve. Personnellement, quand le voyant de la réserve s'allume, je sais qu'il reste 6l dans le réservoir. Je remets alors le trip B à 0 à ce moment là et je me permets d'effectuer jusqu'à 100km supplémentaires sans stress particulier lorsque je consomme moins de 4,5l au 100 à l'odb sur le trajet . Je ne me préoccupe pas dès lors de la jauge d'essence ou de l'autonomie restante affichée à l'odb.

C'est pas mal comme methode, je vais faire pareil, des que le voyant s'allume mettre le trip B a 0 et voir en fonction de la conso :-D
 
@ lulu31780 : faut je regarde la prochaine fois pour la vitesse moyenne car je connais pas la manip hors trajet instantané. Elle doit être dans les 70kmh vu que je prends des routes a 90 et que ça bouchonne souvent.

@ Centvingt : merci pour l'astuce du trip2, ça m'évitera de calculer :grin:
J'ai fait le plein à peine 10km apres que le voyant se soit allumé et il restait effectivement 6litres ;) prochaine fois j'irais sans stress plus loin !
 
vous savez si il y a moyen de remettre à zéro le calcul de l'autonomie ? parce que la conso moyenne sur les premiers 8000km faits par d'autres (car véhicule de démonstration) a été de l'ordre de 5.5-6l/100 (alors que je tourne entre 4.3 et 5.3 l/100 selon la saison, hors autoroute).
Ce qui fait que j'ai toujours des autonomies de 650km qui s'affichent juste après avoir fait le plein (et encore, j'ai gagné un peu plus de 50km en un an) alors que je fais ~800km avant que la réserve ne s'allume.
Du coup mon gamin panique dès qu'il voit qu'il ne reste que 50km d'autonomie alors que j'ai encore minimum 8l en stock... et sur les longs trajets de l'été, c'est fréquent...
 
le réservoir est de combien 40 ou 45 L ?

car moi je fais très régulièrement le plein une fois l'autonomie a 0 et au maximum j'ai mis 39 Litres
 
45 litres pour le réservoir. À chaque fois j'en remets 39 litres à peine le voyant allumé.
L'autonomie annoncée est de 700km alors que j'en fais 200 de plus en réalité.
 
vous savez si il y a moyen de remettre à zéro le calcul de l'autonomie ? parce que la conso moyenne sur les premiers 8000km faits par d'autres (car véhicule de démonstration) a été de l'ordre de 5.5-6l/100 (alors que je tourne entre 4.3 et 5.3 l/100 selon la saison, hors autoroute).
Ce qui fait que j'ai toujours des autonomies de 650km qui s'affichent juste après avoir fait le plein (et encore, j'ai gagné un peu plus de 50km en un an) alors que je fais ~800km avant que la réserve ne s'allume.
Du coup mon gamin panique dès qu'il voit qu'il ne reste que 50km d'autonomie alors que j'ai encore minimum 8l en stock... et sur les longs trajets de l'été, c'est fréquent...
Étrange, car le calculateur d'autonomie se base normalement sur ta conso en temps réel pour réajuster son estimation. Si tu passes de la cravache aux œufs, l'autonomie stagne par exemple (ou simplement de l'autoroute aux RD).
 
Étrange, car le calculateur d'autonomie se base normalement sur ta conso en temps réel pour réajuster son estimation. Si tu passes de la cravache aux œufs, l'autonomie stagne par exemple (ou simplement de l'autoroute aux RD).

Quand je viens de faire le plein et que je 'nai pas encore commencé à rouler dessus, j'ai une autonomie "de base", qui pour moi est à 650km (680 au dernier plein), alors qu'en général je fais entre 750 et 800km avant que la réserve ne s'allume.
Ensuite, l'autonomie augmente progressivement, parce que ça fait une moyenne entre l'autonomie de base (très faible, et fausse) et ma conso en temps réel (plus économe). Donc l'autonomie au fur et à mesure est sans doute de plus en plus juste, mais je ne sais pas jusqu'à quel point puisque le départ est faux.

Cette autonomie de base, je pense, est basée sur la conso depuis le 1er km de la voiture et le kilométrage total de celle ci. Or c'est une voiture d'occasion, et les 9000 premiers km ont visiblement été très "consommateurs".
Du coup c'est elle que j'aimerai remettre à zéro, pour que mon autonomie totale ne soit basée que sur mes habitudes de conduite, et donc soit plus juste.

(même si au final je me fie surtout à la jauge, mais bon c'est pénible quand même, surtout quand mon gamin panique que je tombe en panne alors qu'il me reste 8l...)
 
Je suis dans la même situation que toi Caliente. J'ai également un différentiel entre l'autonomie annoncée en début de plein (710km) et la distance parcourue (905km). Et encore avant il m'annonçait 660km quand je l'ai achetée d'occasion l'année dernière.
J'ai rendez vous fin du mois pour la revision des 30.000km je demanderais si ils peuvent faire un "reset"
 
petit a petit l'autonomie va s'adapter à votre consommation !!!
 
J ai constaté la même chose que vous. L'autonomie affichée à chaque nouveau plein est toujours nettement inférieure au nombre de kilomètres parcourus lors du dernier plein. Cela ne me préoccupe guère car l'autonomie est recalculée par l'ODB au fil des kilomètres en fonction de la consommation du véhicule.
 
Phénomène étrange, et inversé chez moi qui fais moins que ce qui est annoncé...
En fouillant sur GoGol, je suis tombé sur l'explication pour une Corsa et une A4. La première fait le lien quasi instantané entre jauge et conso instantanée, la seconde se base sur la conso relevée sur les 30 derniers km. Demain j'irai faire un tour sur le manuel de l'Auris. Ferait-elle le lien avec le graphe des consos?

Lorsque je fais le plein, j'ai plus de 900Km d'autonomie. Mais mon odb est plutôt optimiste depuis mes 20000km d'expérience à bord de cette Auris.

Bref, je me fie surtout à la jauge et au trip B lorsque ça s'allume... l'ODB jette l'éponge en affichant --- donc il ne faut pas s'y fier aveuglément...
 
petit a petit l'autonomie va s'adapter à votre consommation !!!

ça fait 1 an et 17000km, et pour l'instant je suis passé de 600 à 680km d'autonomie juste après le plein, donc je commence à douter sur l'adaptation... pour moi c'est clairement basé sur une moyenne globale depuis le début de mise en circulation de la voiture.
Surtout quand je constate que les gens qui ont acheté leur voiture neuve indiquent des autonomies en début de plein assez proches de ce qu'ils font vraiment.

J ai constaté la même chose que vous. L'autonomie affichée à chaque nouveau plein est toujours nettement inférieure au nombre de kilomètres parcourus lors du dernier plein. Cela ne me préoccupe guère car l'autonomie est recalculée par l'ODB au fil des kilomètres en fonction de la consommation du véhicule.

je sais qu'en cours de plein ça augmente, mais à partir du moment où le début est faux, le reste l'est aussi sur la majorité du plein... du coup à quoi ça sert d'avoir prévu cette fonction sur l'ODB?

P
En fouillant sur GoGol, je suis tombé sur l'explication pour une Corsa et une A4. La première fait le lien quasi instantané entre jauge et conso instantanée, la seconde se base sur la conso relevée sur les 30 derniers km. Demain j'irai faire un tour sur le manuel de l'Auris. Ferait-elle le lien avec le graphe des consos?
je n'ai rien vu dans le manuel. Mais c'est clairement pas calculé sur les 30 derniers km, sinon au bout de 30km j'aurai 800-850 km d'autonomie annoncée. Alors que j'arrive à ce chiffre à mi plein (donc après 400 et 500km), en gros...

Après c'est clair que rien ne remplace la jauge. Mais avoir un calcul d'autonomie totalement faux, je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est comme je l'ai déjà dit de faire stresser le novice (qu'il soit conducteur ou passager).

C'est je pense un des gros points noirs de cette voiture (l'autre étant le pare brise finalement très incliné mais pas très haut, ce qui fait que quand on est grand le rétroviseur intérieur cache la moitié de la vue...)
 
C'est étrange car à partir du moment où tu dépasses largement les 680 km sur tous tes pleins, ton autonomie théorique devrait augmenter à chaque plein.
Même si cette dernière n'augmente que de 20-30 km à chaque fois, elle doit augmenter.
Et évidemment, si tu fais moins de Km ( hiver,..) l'autonomie diminue:jap:
Et en cours de plein, quand tu additionnes l'autonomie restante et les Km parcourus, est-ce toujours aussi pessimiste? :eek:
 
:dispute:.....Et l'âge du Capitaine dans tout çà.....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,464,941
Retour
Haut Bas