Volkswagen Golf GTE

Tant que cela fera :
"Vraoup, vraoup, vraoup, vraoup"

Au lieu de :
"Vraouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup"

Le vulgus pecum sera content ! :-D
 
20 l /100 ?

Un essai aujourd'hui sur OTO+ des 3 Golf GT
GTI
GTD
GTE
Les essayeurs sont fanas de la GTE:
Elle est moins chère , mieux équipée (31800€ contre 33400€ pour les 2 autres),plus performante que la GTD et presqu'aussi sobre (6,9l contre 6,6l /100 ),la GTI est à 8 l /100

Par contre en conduite sportive :
GTD : 16 l / 100
GTE : 20 l / 100
GTI : 25 l / 100

Maintenant c'est vous qui voyez
 
VW tente une fois de plus à faire rentrer ses clients dans une sorte de compétition routière (qui à la plus forte ? qui va le plus vite ?) en proposant une hybride que je qualifierais d'insensée (ça n'engage que moi).
204 ch en hybride ? pour faire quoi ? Rouler à 210 km/h ? accélérer plus fort que son voisin ?
Et la conduite "sportive", elle se pratique où ? au démarrage après le péage ? pour faire un 0-130 km/h en 12 secondes ?
Alors que l'hybride a été normalement conçue pour économiser le carburant, préserver la planète (CO²), préserver la santé (diminuer les rejets), apporter un peu de zénitude sur nos routes encombrées et pleine situations tendues, VAG ne trouve rien de mieux que de sortir une sorte de bombe qui consomme 7L soit quasiment 2L de plus qu'une hybride conventionnelle.
En plus elle accuse un poids pachydermique de 1613 kg (le record dans les compactes ?) soit un bon 150 kg de plus qu'une P3 plugin (et +300 kg par rapport à une P2)
L'article d'OTO+ me semble avoir été rédigé par des gens qui ne démordent pas de leur conduite façon années 70-80, et pour lesquels la préoccupation principale semble être le comportement "sportif" des voitures qu'ils essaient.
Avec des milliers de radars partout, une répression policière constante (et justifiée à mon avis), des limitations strictes à 50-70-90-110 et 130 km/h, je trouve que cette revue ne se met absolument pas à la place du conducteur.
Avec les HSD Toyota, on commençait à s’affranchir de toute cette culture du " vroum-vroum j'ai la plus rapide" en vivant la route autrement, et voilà que des hybrides de 200ch débarquent avec leurs gros sabots en tentant de dévoyer le but principal de l'hybridation.
Une Golf hybride de 110 à 120 ch pour 10.000€ de moins aurait sûrement intéressé beaucoup plus de monde à mon avis.
 
Perso, j'ai un autre regard sur la chose.

Alors, oui, il apparait qu'une proportion conséquente des journalistes automobiles sont en fait de grands adulescents attardés, pour qui une voiture ne mérite le respect qu'en fonction de ses capacités à "tirer une bourre", au mépris total des réalités routières actuelles.
Cela se doublant parfois d'une certaine mauvaise foi que l'on peut sans doute attribuer à des pressions économiques et/ou à des directives concernant certaines marques...

Et oui également, les e-tron et GTE sont très (trop ?) lourdes, et très (trop ?) puissantes, par rapport à l'idée que nous nous faisons ici de l'hybride.

Ceci étant dit, je pense que ces véhicules pourront agir par effet viral.

C-à-d. que ceux qui les utiliseront ne commencerons pas par se plaindre d'un manque de puissance (souvent caché sous l’appellation "plaisir de conduire", parce que ces gens là restent toujours dans le politiquement correct ! :-? ).
Ils n'auront pas l'impression d'avoir été castrés (leur voiture constituant souvent, à un certain niveau, une extension de leur caleçon ! :-D ), ce qui aurait été le cas, si on les avait mis dans une Prius.
Donc ils ne seront pas trop dépaysés au départ, et accepteront ces véhicules sans rechigner.

Puis... ils vont progressivement découvrir ce qu'ils ne soupçonnaient pas : les joies de l'électrique et de l'hybride.
Ils commenceront à comprendre ce que nous éprouvons depuis longtemps, et arrêteront de massacrer systématiquement ce qu'ils regardent souvent comme des "bagnoles de bobos écolos et/ou de papys". :grin:

Ce discours nouveau (OK, pour cette race d'ignorants, pardonnez-leur, Seigneur, ils ne savent pas ! :-D ) se diffusera au sein d'un auditoire que nous ne pouvons pas atteindre, et il sera alors possible pour VAG de proposer des véhicules hybrides moins musclés, qui trouveront une plus grande diffusion de par leurs prix plus abordables.

La GTE et la e-tron constituent donc à mon sens une approche subtile de la part de VAG, avec pour objectif à terme, de progressivement réorienter une partie non négligeable de sa clientèle dans ses choix de motorisation !

Nous, nous faisons partie des "early adopters", et n'avons pas besoin d'être convaincus.
Nous repérons immédiatement les points faibles (à nos yeux) de ces véhicules, mais nous ne constituons pas du tout la cible visée !

Je connais beaucoup de personnes qui ne voudront jamais d'une Prius, mais qui se laisseront tenter par ces nouvelles hybrides, presque "à l'insu de leur plein gré" :-D , ce que je trouve très positif.
 
On peut effectivement le voir comme ça ...
Pour ma modeste part, 110 000 km en 5 années d'un Lexus RX450h doté de 300 cv et d'une masse de 2,2 tonnes (apparente - et double - hérésie) n'ont pas modifié ma façon de conduire héritée de la Prius, d'autant que je circule aussi en électrique, ce qui rend le pied droit très, très léger. Ce Lexus était simplement une (un peu trop) grande voiture très confortable et aussi "relaxante" qu'une Prius en conduite calme. Consommation moyenne sur 5 ans : 8,5 L/100, un bon chiffre je pense compte tenu de la masse.
Avec la Golf, même topo à mon sens : un peu lourde (mais une Nissan LEAF ne pèse-t'elle pas 1500 kg ?) et de la puissance à revendre. Mais qui peut le plus peut le moins et chacun pourra se contenter de réveiller seulement la moitié de la cavalerie pour circuler confortablement. Ce qui compte, ce n'est pas le contenu du compartiment-moteur, mais ce que le conducteur a entre les deux oreilles !
J'en dirai plus après mercredi prochain et à l'issue des premiers pleins.
 
Débat très intéressant. Je suis à peu près d'accord avec tout ce qui a été écrit :
-intérêt écologique de la Golf GTE?
-concept de l'hybride "grisante" (VROUM-VROUM) inédit à ce tarif
-aspect-qualité de la présentation générale

J'ai moi aussi été essayer la Golf GTE avant de signer chez Toyota pour la Prius+ MC. (j'ai aussi essayé l'Outlander PHEV). J'avais fait un compte-rendu de mon essai de Golf GTE sur Planète Honda. Je peux faire un copié/collé si cela intéresse quelqu'un??

Ce que je trouverais éventuellement éclairant serait un profilage des clients de la GTE. Qu'on classerait dans plusieurs catégories selon leur provenance :
-déjà conducteurs d'hybrides (Toy'-Honda-Lexus...), voir éventuellement d'EV
-novice dans l'hybridation
-déjà conducteurs de VAG
-conducteurs de priustoriques diesel
-conducteurs de priustoriques essence
-conducteurs de GTI/GTD ou apparentés (Civic type S, 308 GTI, Mégane RS etc etc)
-
 
Je suis preneur du "copier/coller" :jap:
Pour ce qui est du "profilage", pourquoi pas ? Perso, 4 ans en Prius II (révélation et conversion : je suis tombé tout debout en religion hybride), 5 ans en Lexus RX 450h, parallèlement à 2 années de Kangoo électrique 1ère génération (avec batteries Ni-Cad) et bientôt 3 de Leaf. Désormais, ce sera la Yaris HSD de Madame, et la Golf GTE (qui va remplacer Lexus et Leaf).
Si c'est pas un profil de fondamentaliste, ça ? :grin:
 
Je suis tout aussi curieux que toi de mes premières impressions !!!
Elles seront ici dès que raisonnablement possible.
 
Vos désirs sont des ordres! Bonne lecture!

Copié/collé de mon essai réalisé début décembre 2014 et initialement posté sur planète Honda (je sais qu'il y a des membres de PH qui se promènent ici).

Pas d'ostracisme anti-VW sur ce forum : cool! O0

Donc je suis allé essayer la Golf GTE il y a une semaine. Une semaine pour murir mon avis.

Je précise que j'avais déjà essayé la Jetta Hybride cet été, mais n'avait pas été tellement séduit, je ne retrouvais pas du tout l'expérience de conduite si douce et zen de la Prius. A l'issu de l'essai je ne retrouvais pas la consommation de la Prius non plus :buck2:.

Mais la GTE apporte une nouvelle donne avec son intéressante autonomie électrique. Je préfère aussi la ligne de la Golf à celle de la Jetta. Les goûts et les couleurs.

Je vais commencer par les points positifs!
-la conduite en 100% électrique tout d'abord. Une autonomie d'une trentaine de km me parait réalisable. La voiture a un bon punch en 100% élec, et s'insére très facilement sur voie rapide dans un silence déconcertant, troublant. Gênant tellement c'est agréable!! Ça c'est sûr qu'on peut y prendre goût et avoir l'impression de revenir en arrière au volant d'une thermique.
-la présentation intérieure/extérieure et l'ergonomie sont à la hauteur de la réputation VAG. Le design est très élégant, mais pas clinquant. Le soin du détail est réel; les matériaux aussi flatteurs à l'oeil qu'au toucher. C'est idiot mais au volant de cette voiture j'ai eu l'impression "d'être qqun". Avec sa peinture noire, ses vitres teintées et ses grosses jantes, son allure moderne et dans le vent, ben je me sentais pousser des ailes. Mais est-ce que c'est vraiment moi derrière ce volant? Je ne suis pas sûr que tout cela me corresponde vraiment en fait. :-[
-la facilité de prise en main. Là il faut reconnaître que VW fait très fort, sans avoir besoin d'ouvrir le manuel d'utilisation ni de demander conseil au vendeur (il n'est pas venu avec moi pour l'essai). Tout est compréhensible intuitivement.
-l'équipement est généreux, plus que sur l'Outlander Intense. Et on peut avoir un toit vitré-ouvrant contre 1000€ (pas donné!)
-les sièges maintiennent bien et le motif à carreaux bleux de très bon goût égaye l'ambiance. Ce n'est pas du luxe car tout est noir, jusqu'au ciel de toit noir lui aussi. Mais en fait j'ai bien aimé.
-le mode GTE : je ne m'étendrai pas dessus car je ne suis pas un amateur de conduite sportive, mais ce mode permet de combiner puissance élec + thermique, la voiture file comme le vent, tant qu'il y a de la batterie. C'est une vraie GTI pas de doute. La voiture peut être conduite fort, la direction, les freins, le châssis suivront.

J'en viens aux points négatifs :
-la voiture est très basse, ça je le savais. Monter et descendre est complexe pour plusieurs raisons. Je suis très grand donc je suis obligé de descendre le siège tout en bas, du coup je suis vraiment au ras du bitume!! Et comme les sièges sont très moulants et remontent haut latéralement je suis obligé d'écraser la garniture latérale au moment où je sors mes jambes de la voiture. Du coup je crains que le siège ne s'use prématurement, à force de frotter comme ça.
-en mode 100% élec la boite DSG reste en prise tout le temps et donc égrène ses vitesses au fur et à mesure de l'accélération. A basse vitesse on sent de petits à-coups. Pas dramatique bien sûr.
-en manoeuvre en 100% élec le rampage n'arrive pas tout de suite quand on enlève le pied du frein. Il faut attendre ou accélérer un peu. C'est plus facile de se garer avec une prius qui rampe tout de suite, la gestion est vraiment parfaite chez Toyota.
-en mode "save", ou quand la batterie est vide, on se retrouve avec une hybride façon Jetta hybride. C'est à dire presque avec une Golf 1.4TSI-DSG. Pas désagréable à conduire mais sans plus. La sonorité moteur est quelconque (mais bien plus agréable qu'un TDI attention). Le moteur monte vite en régime avec le turbo, la conso aussi. Je ne retrouve vraiment pas la douceur du HSD.
-le prix!! Le commercial me fait un devis 4000€ plus cher que pour un Outlander Intense avec une moins bonne reprise de ma Jazz. En comptant certes en option le toit ouvrant et l'extension de garantie 5ans-100Mkm. Vu les problèmes de fiabilité VW, cette extension de garantie me parait importante. Vu également l'attitude désinvolte du SAV. La concession VW dans laquelle je me suis rendu est une vraie ruche, ça marche, roule, court, dans tous les sens. Et je me disais que si je viens un jour avec une panne ou un bug insoluble, ils auront toujours mieux à faire que de s'occuper de moi. Les VW se vendent trop bien il faut croire! Le commercial était très correct, poli, mais aucune passion. Il ne savait pas que la CG était gratuite pour une hybride. Quand il a examiné ma Jazz, aucun intérêt pour la chose. Il l'a ausculté sans bouger un sourcil.
-les délais de livraison : pas avant fin avril, au mieux! (donc faut pas rêver non plus, j'ai bien senti que le délai ne serait en aucun cas tenu)

Voilà en conclusion, la Golf GTE est un excellent produit, nettement plus convaincant que la Jetta Hybride, très très agréable à conduire et à regarder. L'anti-thèse de la Prius insipide à conduire, elle peut emmener vers l'hybride le plus récalcitrant des machos-biscottos. Elle peut donc vraiment compter dans la transition énergétique européenne. Pas en volume de vente, mais en marquant les esprits.
 
Merci ! :jap:
Et ... petite surprise en consultant le catalogue VW suisse, et après conversion SFR/EUR, je constate que l'helvète moyen (et riche, c'est bien connu :grin:) va payer une GTE équipée comme celle que j'ai commandée environ 45 800 € alors que ma facture est de 37 411 € bonus (inconnu en Suisse, il me semble) et petite remise de 4% déduits.
Sacrée différence, leur modèle "de base" est un tout petit poil moins cher que le nôtre, mais beaucoup moins bien doté.
Ah, il n'y a pas à dire, nous vivons dans un bien beau pays, si nous laissons de côté certains sujets d'énervement très subalternes:lol:
 
Je ne comprend pas pourquoi l'interet ecolo de ce véhicule est souvent remis en question ici, pour moi l'hybrid la plus ecolo est celle qui a le plus d'autonomie en 100% electrique. C'est une voiture 100% électrique plus souvent que les autres.

La GTE vient d'ailleurs d'avoir le trophé argus 2015 de meilleurs ecolo

http://www.businessnews.com.tn/lactive-tourer-la-twingo-iii-le-qaqai-et-la-golf-gte-recompensees-aux-trophees-de-largus-2015,521,52419,3


Pour la nature "non ecolo" et "kéké" du mode GTE, personne n'oblige à appuyer sur le bouton, que dire dans ce cas d'une prius concue pour monter 180 km/h? (l'architecture le permet aprés tout pourquoi l'empêcher)
Aprés il est vrai que le marketing de VW est un peu orienté "super powa, j'en ai une grosse" (notement la pub avec le mec dans une centrifugeuse) mais bon c'est du marketing ca ne nous influence pas. Le "imaginez cette puissance à seulement 1,5L au 100" est un peu mensongé d'ailleurs ;-)
 

...mais bon c'est du marketing ca ne nous influence pas.

Pas très cohérent tout ça :)

Et que dire de ta théorie comme quoi la voiture hybride la plus écologique est celle qui dispose de la plus grosse autonomie électrique... Tu mets à la poubelle la notion de consommation, de sobriété énergétique, bref...
 
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi l'interet ecolo de ce véhicule est souvent remis en question ici

Les VAG PHEV étant élues parmi les voitures propres qui nous intéressent, la question ne se pose plus trop pour moi.

Si oui on non, un possesseur conduit de façon "écolo", est une autre question. Comme tu le dis, ce n'est clairement pas ce que la promo de VAG met en avant. Mais certaines pubs de Toyota ne font pas "mieux".

Je suis convaincu que quelqu'un qui conduira ses véhicules comme moi je conduis ma P2, sera satisfait et aura peu de soucis de fiabilité. Ce sera intéressant de voir pour quelqu'un qui l'a acheté à la place d'une GTI ou une GTD. Est-ce qu'ils seront nombreux ?

Une question intéressante, soulevée également par d'autres membres, est de savoir si ces modèles vont éduquer leurs conducteurs à modifier son comportement, comme on a vu pour la P3 PHEV. Est-ce qu'une grande majorité va se laisser prendre au jeu de la consommation minimale ? Le futur nous le montrera. Il faudra lire également d'autres Forums, car ici, j'attends plutôt les récits de personnes qui s’inscriront dans l'esprit de l'Association.

Une autre question est comment certains possesseurs vont réagir quand ils constateront que leur consommation peut atteindre des niveaux nettement plus élevées que ce qu'ils en attendaient. Quelle pourcentage achètera ces modèles après s'être informé ? Il s'agit après tout de véhicules à pouvoir de séduction fort.

Le futur nous le dira.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Je viens de tomber sur un "vieux" numéro de la revue Voiture Ecologique, de décembre 2012. Avec une présentation et un bref essai du concept Audi A1 e-tron. J'en parle ici car la Golf GTE reprend la mécanique de l'Audi A3 e-tron. Mais qui n'est pas du tout celle du prototype A1 e-tron. J'étais très étonné en relisant l'article.
L'A1 utilise 2 moteurs élec (1 seul sur golf/A3) et pas de boite DSG mais une transmission à 1 seule vitesse puisque le moteur thermique n'est accolé à la transmission qu'au delà de 55km/h.
Pourquoi ce revirement de la part VAG? Qqun en sait plus?

un article du net qui en parle : http://automobile.challenges.fr/ver...lle-perd-son-wankel-mais-gagne-un-avenir.html
 
Perso connaissant un peu la "philosophie VW" ( au travers de personnes qui travaillent pour eux) je crains hélas que l'aspect "écolo" soit plutot secondaire . Le marketing est roi chez VW depuis longtemps et si pour certains cela donne une gamme de modeles riches et propices à satisfaire un large public ( contrairement à Toyota Europe :-? ) il n'en reste pas moins que l'aspect commercial est primordial ( mais les marketeux peuvent aussi se planter comme le montre le succès plutot relatif de la gamme Up ou l'échec de la grosse berline à l'autre bout de la gamme !).
La gamme hybride plug-in ne fait visiblement que répondre à cela ( du coup l'aspect éducatif pour former des clients plus zen j'en doute un peu) car selon mes contacts il y a effectivement eu revirement dans le déploiement technique il y a 2 ans et ceci explique à la fois la sortie tardive et très orienté "puissance" de la nouvelle gamme.
En fait cela est simplement dut au marché allemand ou Toyota par exemple ne perce pas avec sa gamme hybride ( contrairement à la France) et cela a incité les allemands à promouvoir une gamme de véhicules franchement différenciées techniquement....Les allemands ( VW fait 25% de Pdm sur le marché allemand) sont encore largement attachés aux véhicules puissants ...mais le plus vert possible ( belle hypocrisie la n'empêche non ?!).
Toutefois connaissant la capacité à rebondit vite ( au contraire des japonais toujours très lent à la détente !) du groupe VW, je pense que si le marché évolue vers plus de "zenitude" ils seront vite présent ( surtout que la techno existe aussi déjà !) .Toyota ne risque pas de rester numéro un mondial encore longtemps s'ils se bougent pas un peu ( et pas en nous sortant des voitures à hydrogène invendables en Europe).
 
Je suis assez d'accord. Le fait que Toyota n'apporte pas la même importance au marché allemand que le groupe VAG n'est frustrant que pour nous, mais beaucoup moins pour leurs clients asiatiques, américains et autres.

Puisque tu lis également Priusfreunde.de, tu connaitra sûrement le point de vue très articulé de son animateur principal qu'est Egon.

Il dit que le lancement des PHEV par les constructeurs allemands est principalement motivé par leur besoin, imposé par les normes de la CE, d'abaisser au niveau de leur gamme entière le taux de rejet de gaz à effet de serre . Le calcul fantaisiste de leur consommation et le fait que chaque vente d'un PHEV rentre de façon sur-proportionnée dans ce calcul leur permettrait de continuer à offrir des modèles peu respectueux de ces normes. Il dit: beau travail des lobbyistes ! Il donne l'exemple de la Porsche Cayenne PHEV avec 3l/100 km.

Mais est-ce que cette critique est valable pour les deux VAG PHEV de ce fil de discussion ? A voir. On peut également leur attribuer un rôle de précurseur avec une clientèle cible exigeant des performances élevées.

Et en effet, il est probable que ces PHEV vont réussir mieux que les HSD à rendre le concept des hybrides plus connu et demandé sur ce marché difficile et exigeant. Et on peut donc espérer que cela va conduire au lancement de modèles plus zen. A voir également...

Jan :jap:
 
De toute façon, je ne vois pas trop à qui ils vont vendre cette golf GTE ou l'A3 e-tron.
Il faut trouver des gens ayant à la fois envie de faire une action écologique (en polluant moins), qui veulent payer moins de carburant, qui prennent aussi la peine de brancher leur voiture tous les jours sur le secteur (à condition que ce soit possible peur eux...), et en même temps ces gens-là veulent une voiture qui dépote quand ils écraseront l'accélérateur et aussi que cette voiture les valorise. Et ils devront se contenter d'un coffre de citadine
Est-ce qui ce genre de client plus ou moins schizophrène existera en quantité suffisante ? J'en doute fort.
Déjà, le kéké haut de gamme (genre jeune cadre - très - dynamique) risque de très vite se lasser de brancher sa voiture tous les soirs...
Et à quoi bon acheter un engin sensé boire très peu de carburant, si c'est pour le solliciter et donc le faire consommer ? 8)
Par contre, le client "ancien Priussien", lui, saura mieux l'exploiter en terme de conso.

Ce qui me gêne le plus, c'est l'attitude d'OTO+ qui met absolument le paquet pour "vendre" ces voitures qui n'ont pas vraiment de clientèle à mon avis. Ils semblent vouloir la vendre aux conducteurs de GTI et GTD.
Par ailleurs, si on feuillette ce journal, on a vite fait de constater qu'il est à la gloire de l'industrie automobile allemande...

A part ça, c'est sûrement une voiture agréable et valable, mais on fera le bilan fiabilité dans 4 ou 5 ans.

J'ajoute que je lirai avec beaucoup d'intérêt les comptes rendus des membres du PTC qui auront acquis une GTE ou une e-tron.
Après tout, je peux parfaitement me tromper :cool:
 
Et on peut donc espérer que cela va conduire au lancement de modèles plus zen. A voir également...

Pour le zen et le confort il y a deja l'A3 Etron qui n'a pas de bouton GTE, pas de carosserie sport et une finition orientée luxe et confort (calme et voluptée :jap:) plutôt que sport. Ce sont les meme architectures, on est donc dans des considérations marketing et visuelles et finalement VW/Audi cible les deux clientèles avec des modèles très vendus et connus (la golf est la voiture la plus vendu en Europe), c'est plutot malin et ca sera à mon avis d'une redoutable efficacité.

Pour la conso réelle, je ne suis pas sur que ceux qui crient au loup sur la consommation réelle en mesurant batterie vide, pied au planché et bouton GTE activé soient plus dans le vrais que le 1,5L/100km du constructeur.

D'ailleurs il me semble que l'ordinateur de bord ne donne pas de conso moyenne d'essence réelle (c'est à dire en comptant les kilomètres à 0 L au 100 en 100% electrique), c'est dommage si c'est le cas.
 
De toute façon, je ne vois pas trop à qui ils vont vendre cette golf GTE ou l'A3 e-tron.

Tous ceux qui achètent des GTD, des TDI 150 et TFSI 140 en finition haut de gamme qui vont avoir pour le meme prix un conso drastiquement reduite et le bonheur de la conduite 100% electrique sans sacrifier leur voiture fétiche (bon aller y'aura juste pas le sous planché du coffre) sans parler de ceux qui veulent une hybride et vont regarder les spechs entre modèles, autonomie et consomation constructeur, aussi bete qu'ils sont ca reste des futurs acheteurs ;-)
 
204 ch en hybride ?

Bon, IPA a déjà un peu répondu là-dessus mais je me sens visé avec mes 223ch. :-D

Chez Toy le HSD reste assez présent quand on le sollicite ce qui peut rapidement devenir pénible quand on roule beaucoup et rapidement.
Chez Lexus, à l'opposé, le LHD était un peu surdimensionné côté ICE jusqu'à l'apparition de l'IS qui marie assez bien le thermique avec l'hybridation. Je suis même assez surpris par le confort acoustique vu mes essais des modèles récents (CT 200h, NX 300h et RX 450h).

Alors cette puissance peut se justifier si elle contribue à une amélioration du confort ou même une amélioration des consos (IS vs NX) et ne devient pas un argument marketing ou une fin en soi.
 
Bon, IPA a déjà un peu répondu là-dessus mais je me sens visé avec mes 223ch. :-D
Y'a pas de mal, même pour une Golf :-D
Sauf que pour une simple compacte, "voiture du peuple" qui plus est, je trouve ça surdimensionné (vu de ma fenêtre).
Pour un 4x4 assez lourd, c'est sûr que 110ch, même 140ch seraient trop léger. Un puissance conséquente est plus justifiée dans le cas d'un 4x4, pour le tirer honorablement et dans un confort correct.
 
De toute façon, je ne vois pas trop à qui ils vont vendre cette golf GTE ou l'A3 e-tron.
Il faut trouver des gens ayant à la fois envie de faire une action écologique (en polluant moins), qui veulent payer moins de carburant, qui prennent aussi la peine de brancher leur voiture tous les jours sur le secteur (à condition que ce soit possible peur eux...), et en même temps ces gens-là veulent une voiture qui dépote quand ils écraseront l'accélérateur et aussi que cette voiture les valorise. Et ils devront se contenter d'un coffre de citadine
Est-ce qui ce genre de client plus ou moins schizophrène existera en quantité suffisante ? J'en doute fort.
Déjà, le kéké haut de gamme (genre jeune cadre - très - dynamique) risque de très vite se lasser de brancher sa voiture tous les soirs...
Et à quoi bon acheter un engin sensé boire très peu de carburant, si c'est pour le solliciter et donc le faire consommer ? 8)
Par contre, le client "ancien Priussien", lui, saura mieux l'exploiter en terme de conso.

Je ne vois pas pourquoi vous cherchez à politiser l'hybridation ?

L'hybride est une solution technique, point. Toyota l'a introduite dans l'angle d'une conduite cool, tranquille, et peu consommatrice. Des hypercars l'utilisent à des fins de performance pure avec des usines roulantes de plus de 700ch. Entre les deux, le curseur peut se positionner n'importe où.

La GTE est consomme moins qu'une Golf équivalente non hybride, n'en déplaise à certains... Elle le ferra d'autant plus qu'elle roulera souvent en électrique pure. Donc c'est une avancée. C'est pas comme si le client d'une GTE, si elle n'existait pas, allait acheter une Prius à la place. Il faut être réaliste 2 min.

Quant aux interrogations sur "quels genre de skizophrène qui peut bien acheter ça???" ça dénote une fermeture d'esprit remarquable! :-?
Tout le monde n'a pas envie de rouler en Prius (dur dur de le faire entendre à certains) et il en faut pour tous les goûts. Le choix d'une Prius peut paraitre tout aussi schizophrène à d'autres, puisque oh grande nouvelle, tous les acheteurs ne partagent pas les mêmes besoins, goûts, contraintes, envies, sensibilités.

Perso je ne suis pas acheteur de la GTE. Ca ne m'empêche pas d'y voir une offre très intéressante et compétitive par rapport à Toyota. Je la suivrait avec la même ouverture d'esprit que j'ai suivi l'hybride Toyota quand je l'ai découverte.
 
L'anti-thèse de la Prius insipide à conduire, elle peut emmener vers l'hybride le plus récalcitrant des machos-biscottos.

Je sais maintenant pour quelle raison je ne reviendrai jamais chez VW.

Je ne trouve pas la Prius insipide à conduire, loin de là, et je laisse les machos-biscottos se chatouiller la coquillette dans leur habitacle morne.
 
Je sais maintenant pour quelle raison je ne reviendrai jamais chez VW.

Je ne trouve pas la Prius insipide à conduire, loin de là, et je laisse les machos-biscottos se chatouiller la coquillette dans leur habitacle morne.

faut croire que j'aime bien la Prius quand même puisque j'en ai commandé une! 8)
Je me doute bien que mon choix de l'adjectif "insipide" peut déplaire, mais c'est souvent ce que j'ai entendu ça et là. Tout autant au sujet de ma Jazz Hybride, que je ne trouve pas insipide à conduire pour autant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,836,528
Retour
Haut Bas