CT200h 2017

Ptet une chance de voir le système multimédia s'améliorer par contre vu l'écran qui change... Ils oseraient pas nous infliger le GPS de la p3 sur un écran 10pouces quand même 😨
 
Ptet une chance de voir le système multimédia s'améliorer par contre vu l'écran qui change... Ils oseraient pas nous infliger le GPS de la p3 sur un écran 10pouces quand même 😨
Ils ont mis les versions multimédia 2017 qu'ils ont déployé sur l'ensemble de la gamme Lexus
 
chez nous , on appelle cela un face lift :D et pour une femme on dit un lifting. :grin:
Je suis d'accord avec artur, ce n'est pas français, on ne dit pas ça chez nous!
Chez nous, on dit : Remodelage pour une auto, et ravalement de la face pour une femme :p
 
Sivam Levallois

Bonjour,
j'ai apporté notre CT pour la révision des 4 ans (la complète). 400€. Super Accueil, locaux super propres et un petit prêt d'une IS neuve pour 24 heures :)cool::cool:). Au top! Ils m'on aussi remplacé un filtre à charbon du réservoir(si j'ai bien compris).
Et arrive le seul bémol…
Quelques jours après, je fais le plein et il apparait que de l'essence coule sous la voiture. Pas énorme mais assez pour faire un peu peur quand même.

Retour immédiat chez eux un vendredi après midi une heure avant la fermeture.
Et bien de nouveau super accueil, prise en charge immédiate, et résolution du problème dans l'heure avec excuses et compagnie.

Conclusion: même après ce désagrément, l'impression générale laissée est très bonne! Je recommande l'atelier.
 
Je viens de faire réaliser la révision des 90.000 km, celle où en plus des opérations habituelles on remplace les 4 bougies.
Il y avait aussi le rappel pour 1 airbag et aussi le filtre de réservoir carburant.
Fait chez TAM Montélimar (garage Toy agrée Lexus) : toujours très bien accueilli, prêt pour 36 h d'un CHR Toy version 4x4 non hybride que je voulais justement tester.
Pas mal mais pas convaincu à 100% par la conso trop élevée en regard de l'agrément moteur insuffisant : 7,4 l/100 km pour 200km parcourus sur tous types de routes...
Cela mérite réflexion avant de se décider à changer...
:jap:
 
Dernière édition:
Ca y est, la nouvelle mouture de la CT est en concession, je l'ai vue chez Lexus Sceaux hier, et c'est plutôt pas mal, le design est plus dynamique.
La Fsport rend mieux en vrai qu'en photo, même si je suis moins fan que pour la version 'classique'.
 
Bon, aujourd'hui passage rapide à la concession pour conduire la nouvelle mouture de la CT, que dire? Bonne finition interieure? Ça, on le sait déjà. L'écran GPS plus joli? Ça, c'est vrai, en tout cas, j'aime bien.
Y'a rien d'autre à dire? Tout reste comme avant ? Tenue de route excellente, etc? Oui, c'est pareil.Le confort est du même acabit ? Oui, mais en fait, non, et c'est pas tout à fait pareil, je ne parle pas au niveau amortissement, qui lui, reste similaire à la MY2014 dans cette version Séduction. Mais en fait, surprise, il y a eu un léger travail de l'ensemble hybride, pas aussi poussé que pour la P4, mais, on le ressent quand même. Il y aura forcément des déçus car avec cette dernière CT, il n'y a plus d'envolées lyrique aussi fortes du moteur lors de grosses accélérations, c'est assez marquant pour le noter. Et aussi, la batterie, je ne sais pas comment l'expliquer, mais on dirait qu'on reste plus facilement et plus longtemps en EV lorsqu'on roule, un peu comme avec une P4.
Du coup, comme je fais pas mal la fête ces derniers temps (peut-être des restes d'effluves de jus de raisin fermenté du weekend ? ), retour à la concession pour prendre une CT luxe de juillet pour en avoir le coeur net, elle avait 3000kms, et là, je me dis, il y a quand même une différence à l'accélération et dans la 'gestion' de l'électrique, j'avais refait le même parcours.
Pour confirmer, j'ai encore refait le même parcours avec la nouvelle CT, et bien, oui, pour moi, il y a eu un petit travail sur l'exploitation de la partie hybride.
Les commerciaux de la concession m'ont demandé comment j'avais trouvé la nouvelle CT, je leur ai dit que j'ai apprécié les quelques progrès de la nouvelle mouture, mais qu'il n'y avait rien de révolutionnaire non plus, et là, ils me disent qu'il y a eu une légère modification dans la gestion de la partie hybride, et là, bingo, je me suis dit que tout concordait par rapport à mon ressenti, BINGO!! Je ne suis pas bourré, je peux reprendre mon traine cul de CHR tranquillement pour rentrer ! :D
 
Il y aura forcément des déçus car avec cette dernière CT, il n'y a plus d'envolées lyrique aussi fortes du moteur lors de grosses accélérations, c'est assez marquant pour le noter.

Depuis quand la CT200h a des envolées lyriques ?

A moins que pour lexus on parle d'envolées lyriques quand on parle de moulinage pour les toyota.
 
Depuis quand la CT200h a des envolées lyriques ?

A moins que pour lexus on parle d'envolées lyriques quand on parle de moulinage pour les toyota.
C'est le même moulinage pour Lexus et Toyota, envolées lyriques, c'était pour que ça fasse plus poétique!
 
Après, j'aurais écrit de manière similaire concernant la prius : la musicalité produite par l'envolée lyrique lors d'une forte accélération avec ma P3 pouvait me donner des frissons! :cool:
 
Ont-ils gardé le même groupe propulseur avec une gestion améliorée ou adopté celui de la Prius 4?
 
Bonsoir à tous, je viens d'acheter une CT200H Luxe de 2018 ce week-end, après l'avoir essayé 15 jours plus tôt, en remplacement de ma P2 de 295000 kms et 14 ans (qui n'est pas encore vendue, mais sur LBC ). Je suis emballé par cet auto, j'ai fait 200 kms pour la ramener d'Aurillac ou je l'ai trouvée. Quelle belle voiture, quel confort, je suis hyper surpris par son silence et aussi par son moteur qui sait se faire vraiment discret dans les montées en régime. Je suis complètement sous le charme, et je ne pensais pas sentir autant de différences entre ma Prius et cette CT. Niveau conso je suis à 4.6L/100 depuis Aurillac en comptant, cols, autoroutes, départementales, ville et nationale, je pense que je peux faire aussi bien que ma P2 sur ce point du coup. Bref, je suis comme un gosse, et me revoilà parti au moins pour 10 ans. :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,603
Retour
Haut Bas