Changement Batterie 12 V

Lonewolf,
Tu te démonte pas, tu donne une puissance en Wh... c'est comme si tu donnais une longeur en litres. :-D:-D:-D Et en plus, si tu avait parlé d'une quantité d'énergie, le résultat de ton calcul aurait dû être exprimé en kWh . Je rigooole bien là!!

Tu parles (encore) sans savoir. :-?:-?:-?:-?

Au boulot, je coure le même danger de mort avec les sorties de transfos 400V 1000A qu'avec les réseaux de commande en 230V et quelques mili/micros ampères.

Peu importe la capacité ou la puissance instantanée du système, ce qui compte pour l'électrocution c'est la tension et la résistance de ton corps quand il est placé entre deux conducteurs à potentiel différent (par ex phase et terre). Si la résistance de ton corps est rendue infinie par l'éloignement ou le matériel isolant adéquat, tu peux être toi même sous tension sans rien sentir. A l'inverse, plus la résistance de ton corps est faible, plus il y passera d’énergie et plus le danger sera grand... Pour ça qu'ils mouillaient la peau des condamnés à la chaise électrique. :grin:

Bref, vas te coucher :grin: et bonne nuit!
 
Il faudrait surtout appliquer la loi d'Ohm. Le corps humain a une certaine résistance. En dessous de 40V environ le courant n'est pas assez fort pour être dangereux.

Juste! :jap: Et extrêmement variable.
 
LoneVOLTS en a assez dit et va se coucher.... :-D

:bye:...Hugh....Que sous son tipi sans Pie, la nuit soit douce pour
Loup Solitaire.......Que le Grand Esprit et Waconda veillent sur lui......!
 
Et tout ça pour un remplacement de batterie de 12 volts étanche ........ Ou pas. Ceci dit , j'évite toujours de toucher le + en même temps que le - pour les petits voltages et n'importe quel fil pour le plus de 220 volts. Quoi qu'une petite douille 8) de temps en temps ça remet les idées en place.
Ca reste dangereux quand même l'électricité. Un de mes clients qui travaillait dans des cabines hautes tensions en est marqué à vie , il a été complètement brûlé après un coup d'arc ou quelque chose du genre. Encore aujourd'hui il souffre de mal. Il en garde des traces même pas belles à voir. D'ailleurs quand je parle avec lui , je ne sais pas où regarder , ça me fait même mal pour lui. Triste affaire que celle la.
 
Je me laisse emporter sur le terrain du contact avec l'humain, alors qu'à l'origine je parlais du véhicule seulement (l'essence !). Mais quand même, pour rester une dernière fois sur ce terrain précis, je n'oserais certainement pas toucher le réseau HT de la Prius, et je sais risquer la mort même à moins de 100 mA !

Quant au reste, l'énergie fournie par les 200V de la Pruis décuple le risque d'étincelle. Et d'étincelle franche et massive.
 
tu donne une puissance en Wh... c'est comme si (......)
le résultat de ton calcul aurait dû être exprimé en kWh
Mouais mouais mouais.... Le kWh, c'est donc une mesure de longueur pour 1000 litres, alors ??? :grin:
:jap:
 
Salut, est-ce qu'une batterie 12v en fin de vie fait plus consommer de carburant qu'une neuve?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
dans le sens de la longueur
 
:pardon:Ben oui, il y a des demandes qui surprennent....Il devrait y avoir dans
le programme du Permis de conduire, une initiation à la mécanique auto, bien
que quelques candidats se fassent fiers de négliger la chose.....Je les plains
quand ils doivent passer au garage.....de vraies mines d'or ces braves gens !
Enfin, bien que les Volts se fassent rares.........;)
voyez vous, mon bon Monsieur, si la batterie 12 volts est faiblarde, elle n'est
pas en cause....c'est MG2 qui ne charge pas assez fort, et cela va mettre en
faiblesse la batterie HT elle aussi....la valise va sûrement confirmer, et il faudra
démonter pour voir....d'ici que le redresseur d'interférence ait grillé.....En
attendant, la valise, c'est vous qui pouvez vous la faire............
 
Dernière édition:
Ben oui, il y a des demandes qui surprennent....Il devrait y avoir dans
le programme du Permis de conduire, une initiation à la mécanique auto, bien
que quelques candidats se fassent fiers de négliger la chose....
A l'époque où on expérimentait, dans les Landes, la circulation avec les feux de croisement en journée, un voisin m'avait dit que ça l'embêtait car ça augmentait sa conso; d'ailleurs il évitait d'allumer sa radio pour la même raison...8)8)
 
A l'époque où on expérimentait, dans les Landes, la circulation avec les feux de croisement en journée, un voisin m'avait dit que ça l'embêtait car ça augmentait sa conso; d'ailleurs il évitait d'allumer sa radio pour la même raison...8)8)
J' ai quand même un doute que ça joue sur la consommation ou à la rigueur 0.01 l AU 100 km ( que ce soit les feux de croisement ou la radio ) même si je suis pas mécanicien :grin:
 
et en bouffant moins et mieux, en se passant de viande rouge par exemple, on peut gagner en santé comme en consommation de carburant... :grin:
 
:papy: Si on observe un moteur au ralenti, ou plutôt si on l'écoute, on perçoit
très bien, en allumant les phares, qu'on lui impose un effort....qui doit sans
doute causer un poil de conso supplémentaire. Ceci n'est valable, à ma
connaissance, que pour les moulins équipés de dynamo ou d'alternateurs.
Cela se visualisait bien d'ailleurs, sur le cadran de charge batterie.
 
Ça se calcule facilement si on connaît la puissance des phares et les différents rendements de conversion de l'énergie, du réservoir à la batterie....
 
:idea:Et ce calcul donne quoi, pour une Clio par exemple.....?
 
Ca a été évalué il y a quelques années par l'ADEME à environ +2,4% en moyenne. Donc un peu plus sur une petite voiture par rapport à une grosse et un peu plus en ville que sur route.

Mais une batterie usée n'est pas équivalente à une paire de phares. L'usure la plus courante est la sulfatation qui entraine une perte de capacité mais pratiquement aucune consommation supplémentaire. Idem pour le manque d'eau qui conduit également à la sulfatation.

Ne reste que l'élément en court circuit ou la pollution de l'électrolyte qui accélère l'auto-décharge mais à moins d'utiliser un booster à chaque démarrage, une telle batterie n'est pas utilisable.
 
Tout ce que tu allumes ou fait fonctionner dans la voiture consomme de l'énergie , donc , du carburant aussi. Même le poids transporté consomme quelques gouttes d'essence , donc éliminer du poids inutile est ......... Utile. De là à perdre du poids :grin:
 
Les "2,4%" de l'ADEME, je les considère de très très loin.... Aussi peu fiable que les estimations de consommation en général (mais dans ce cas précis, plutôt sur-évalué à mon avis), et surtout dénués de tout sens car hors du monde réel.:coolman:

Mais c'est vraiment une prise de tête pour rien. Se préoccuper de la (si ridicule et si variable) augmentation éventuelle de consommation due à des faits aussi négligeables est d'une vanité abyssale. Pourquoi pas se demander si on consomme moins à conduire à jeun qu'après un bon couscous ? :-?

A ce moment là, si on veut vraiment continuer à faire subir aux mouches des attouchements contre-nature, on ferait mieux de faire comme avec un avion : calculer en fonction du trajet et de l'emport et ne remplir le carburant - à chaque trajet - qu'avec la quantité nécessaire, et surtout ne jamais faire le plein. Car transporter du carburant qui ne sera pas utilisé, ça fait consommer.... :jap:
 
La batterie 12v ne se fait jamais aidé par la batterie principale en cas de faiblesse qui elle meme se fait aidé par le moteur essence?, d'où ma question d'avant qui nest pas irréfléchi...juste savoir si un problème peut en découler d'une autre...
:/

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
:idea:La batterie 12v se recharge à partir de la batterie principale dés que Rady est affiché.
La batterie HT est rechargée par le thermique et les électriques, ou ces derniers seuls.
Un problème sur la 12v ne gêne en rien la HT.
Si la HT était à plat c'est qu'elle serait HS.
 
Vis perdue

Hello,
J'ai monté la Varta B33 avec l'évent de BMW, mais j'ai fait tombé la vis qu'il fallait pas :evil:
C'est gênant si je la laisse au fond :oops: ???
 
:non:....Mécaniquement, NON, mais le silence risque d'être troublé par
les pas de vis....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,705,753
Retour
Haut Bas