Autocolants : pose / dépose

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,150
Score de réaction
1,994
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Pour la pose facile et sans bulles mon copilote à trouvé l'astuce : mouiller abondamment la surface susceptible d'accueillir l'autocolant avec du liquide lave vitre. Le temps qu'il sèche cela permet de rajuster très facilement le positionnement de l'autocolant (il glisse sur la fine pellicule) et chasser les bulles.

2e effet collage cool : la force de la colle s'en trouve amoindrie et facilite l'enlèvement ultérieur

Pour la dépose j'ai laissé la voiture dorer un peu au soleil. La carrosserie étant vite montée en température c'était un jeu d'enfant que d'enlever tous ces stickers. Même les plus difficiles comme celui que les commissaires ont collé au dessus de la vitre conducteur (les années précédentes j'ai du y aller au décapeur thermique le sèche cheveux n'étant pas suffisant).

Donc vive Ajax vitres en abondance bien supérieur à l'eau savonneuse de l'année dernière.
 
Je n'arrive pas à enlever le plomb vert de la trappe à essence. Une idée?
 
Chauffer. Au soleil du jeudi après midi il est parti sans résistance aucune.
Essaie avec un sèche cheveux.
 
J'ai tout décollé, mais l'espèce de ruban adhésif transparent avec lequel on a collé la plaque sur le capot avant a laissé des marques indélébiles.
Je ne sais pas si c'est de la colle ou si y a eu une réaction chimique ou si c'est le revetement plastique du ruban.
J'avais déjà remarqué que le ruban adhésif était sujet à problème, mais là, je ne sais pas quoi faire ....
On a l'impression qu'il s'est polymérisé avec le capot....
 
Ça colle toujours ?

Salut Palm35,
As-tu réussi à retirer les traces d'adhésif ?
Ayant l'autre morceau du puzzle (la plaque qui était sur ton capot), j'ai remarqué que les reliquats se pelaient un peu mieux, or elle est à l'abri : est-ce que le soleil + intempéries aideraient ?
:jap:
 
Pour les autocollants Pilote-Copilote, j'ai trouvé ce site
 
Décidement, deux fois ce site cité dans le forum8) (l'autre dans la pijot ION) :grin:
 
Oui, c'est comme cela que j'ai trouvé les autocollants Pilotes/Copilotes.
Et comme on avait "galéré" pour se les fabriquer, je me suis dit qu'il fallait mieux indiquer le lien ici...
 
Ok, ça pourrait peut-être m'interresser .....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,896
Retour
Haut Bas