Changement Batterie 12 V

Merci Ageasson !

En effet, la varta c'est un coup de poker, ms je me suis dit que ca se tentait. Ca ne m'a couté que 66€ alors à voir, ms pour certains ici elle tiendrait 4 ou 5 ans, après on peut tjs tomber sur un mauvais numéro.
 
J'ai une Varta B33 sur ma P2 depuis décembre 2013 et aucun souci depuis.
 
:siffle: Seulement pour çà.....homme du chasses la.....?
 
Je dis pas qu'elles sont toutes mauvaises, je pense simplement que sur ce coup là on a pas eu de chance. Mais est ce que ce serait pas à cause du second évent resté fermer?
 
Je dis pas qu'elles sont toutes mauvaises, je pense simplement que sur ce coup là on a pas eu de chance. Mais est ce que ce serait pas à cause du second évent resté fermer?

Ah oui, j'aimerais aussi avoir la réponse. Ceux qui ont une B33 depuis + de 4 ans, avez-vous le 2e event fermé ?
 
@ Lutynn



Heureux que ma vidéo t'ait été utile :jap::jap:

Je suis frustré car je ne pourrais pas en faire une pour changer la batterie 12V de la P4 8)8)

Pourquoi ?
C'est vrai que plus facile à trouver et à remplacer dans une P4 puisque dans le compartiment moteur comme 95% des voitures.
 
C'est vrai que plus facile à trouver et à remplacer dans une P4 puisque dans le compartiment moteur
Je ne vois pas l'intérêt de faire une vidéo, et puis il va falloir attendre que la batterie lâche... :grin:
 
Ceux qui ont une B33 depuis + de 4 ans, avez-vous le 2e event fermé ?

Les 2 évents de la batterie Varta communiquent entre eux. L'évent inutilisé se bouche avec le petit bouchon rouge attaché au capuchon de protection de la borne positive.

Laisser le second évent ouvert revient sensiblement à ne pas raccorder le premier évent, donc laisser les gaz et vapeurs se répandre dans le logement de la batterie. En temps normal, le dégazage est faible mais en cas de défaillance, des vapeurs acide peuvent générer de la corrosion alentour et le boitier ABS est tout proche...:dead:

Ce qu'il faut absolument éviter, c'est de boucher les 2 évents car dans ce cas, la batterie va monter en pression.:champ:
 
Je ne vois pas l'intérêt de faire une vidéo, et puis il va falloir attendre que la batterie lâche... :grin:

Bah... Pourquoi ? De toute façon sur la vidéo on ne voit pas frétiller les électrons.

Alors que la batterie soit à plat, ou pleine d'électrons bien vifs, ça n’empêche en rien la réalisation d'une vidéo.
 
Les 2 évents de la batterie Varta communiquent entre eux. L'évent inutilisé se bouche avec le petit bouchon rouge attaché au capuchon de protection de la borne positive.

Sur ma batterie, ils étaient déjà bouchés, du coup je n'en ai enlevé qu'un pour mettre le coude d'évacuation.
 
Bonsoir à tous
Quand j'ai acheté ma P2 en seconde main en juin 2007, la Batterie 12volts était HS :
- pertes permanentes de l'OBD
- pertes des stations radio mémorisées
... même smart key désactivé
Donc je suis allé chez Toyota Chambery, (j'étais en Wacances) batterie facturée 128€ à l'époque

Le Week-end dernier, j'ai effectué un petit nettoyage de printemps :
- nombreuses ouvertures des portes
- pas mal de fois IG on pour chaque ouverture de fenêtre
- ouverture et fermetures des vitres pour les nettoyer
- quelques ouverture du coffre mais rapidement refermé

Après le nettoyage de la dernière vitre, je ne relève la vitre que de quelque centimètres et plus rien
Je réalise que j'ai vidé la batterie 12V
Je fais une recharge aussitôt et hier avec HA, je vois U batterie à 11,8V mais elle démarre
Le soir je la recharge à nouveau, dans la journée, j'avais tout juste 12v par HA
Donc, je vais pouvoir à mon tour bientôt la changer mais j'hésite entre la varta B33 et reprendre une toyota d'origine :eek: :eek: :eek:
Qu'en pensez vous ???
J'attends encore quelque jours pour avoir confirmation du problème
mais avec une batterie Yuasa chargée NP1,2 12 Volts au cas où ...
Elle aura quand même tenu 10 ans et 180.000km
:jap:
 
- pertes permanentes de l'OBD
- pertes des stations radio mémorisées

J' ai eu ça il y a un mois sur ma P2 de juin 2005, 230 000 kms et batterie 12V d' origine, 1V5 mesuré à la boîte à fusibles, c' était juste la cosse + desserrée.
 
Perso j' ai changé la mienne à environ 105 ou 110 000 km et 8 ans, j' ai commandé la nouvelle ( Varta blue B33 ) chez batterie méga store pour 50-60 € avec le port :cool:
 
c'est selon...

Varta chez batterie mega store : ce peut être un choix judicieux (€ parlant) pour une auto que tu ne garderas peut-être pas encore 10 ans ?
 
Je viens d'aller voir sur le site Varta pour la batterie B33 Blue Dynamic (en recherche par Gogol)

A ce que j'en déduits, cette batterie est de type "démarrage", donc avec fort courant d'appel en instantané (330Amp ... ???)

Et ils précisent bien :
"Choisissez VARTA® Blue Dynamic pour tous les véhicules avec équipement standard, sans fonctionnalité Start-Stop"

Les Prius n'utilisent cette batterie que pour de petits ampérages (36Ampères maxi pour la pompe haute pression de freinage) mais constant avec l'électronique de surveillance et, à ce que j'en ai lu, ce fonctionnement réduirait la durée de vie des batterie type "Démarrage"

... Mais, en fait, si on utilise le site Varta pour trouver le modèle de batterie correspondant à la Prius, ils ne proposent pas de type de batterie correspondante

Donc, elle ne serait pas la mieux adaptée au fonctionnement des Prius même si c'est "économiquement" plus intéressant :cry:
:jap:
 
Je pense que la raison pour qu' elle ne soit pas au catalogue Varta est qu' il faut une batterie spécifique pour l' intérieur de l'habitacle mais électriquement je la pense OK car elle ne sert plus du tout une fois que l' on est en ready et il en faut peu pour cela.
D' ailleurs on trouve bien un modèle pour le RX400 dont la batterie est sous le capot moteur.
 
Il y a presque deux ans, sur mon ex PII, brusque panne de batterie 12V, due d'après mes déductions à un coffre mal fermé pendant deux jours ??? La batterie était très faible, j'ai préféré la changer : la plus récente est partie avec la voiture, mais j'ai gardé la fautive qui toute seule dans sa boit garde bien la charge, charge que j'entretiens tous les deux mois environ. Comme la petite batterie de ma tondeuse autoportée est très malade, la batterie B33 me sert pour démarrer la tondeuse quand elle est froide, et elle fait bien son office. Je la garde, en cas, car ma fille a encore une PII de 2009.
 
Pour info, je confirme que le coude de raccordement se trouve chez BMW. Ici il porte la réf. 1 61 21 1 377 835.
Il s'agit d'une pièce pour mini R56 LCI 3 portes One D ECE N

Offerte sympathiquement par la concession.
 
Bonsoir,

Récemment, j'ai une batterie qui a été déchargé par une porte. (P3)
Coup de booster et elle a redémarré. Mais jamais été rechargé par un chargeur

Depuis je surveille sa tension.
Je roule que le week end, j'ai une tension de 12.1v (en coupant le moteur et arret de qq heures) et la semaine suivante 11.9v

A partir de quel tension la voiture ne démarre plus ?

Je vais rouler plus la semaine qui vient en espérant qu'elle se recharge plus. (batterie de 6.5 ans d'origine)

Merci
 
A mon humble avis, ça sent la fin.
En attendant de recevoir ma nouvelle batterie, j'ai appliqué le mode démarrage par le côté passager.
 
Bonjour,d'après ce que j'ai pu glaner comme informations:la voiture ne démarre pas en dessous de 10,4 V !!!
 
.... et une batterie qui décline comme ça est finie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,303,751
Retour
Haut Bas