Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Auris 2 Hybride
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2016, 12h51   #41
atrelec
Participant
Modèle: Auris HSD

J'aime: 3
Remercié 18 fois dans 10 messages
Par défaut

Pour anecdote, lorsque j'ai fait faire la révision des 15000 de l'Auris j'avais également le réservoir de lave glace plein.
Ce qu'ignorait le mécano, c'est que j'ai une dashcam devant le rétro.
J'ai donc pu constater qu'entre le parking et l'atelier le mécano a bien fait joujou avec le lave glace.
Il pouvait rajouter du liquide, il y avait de la place.
atrelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2016, 10h03   #42
Lenormand
Participant trés actif
Modèle: Auris Hybrid

J'aime: 17
Remercié 68 fois dans 43 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par NicorisTS Voir le message
C'est le rappel pour le filtre à charbon de mise à l'air du réservoir d'essence qui concerne les HSD 136 de l'époque de la P3 (CT et Auris 1 du coup).
Merci pour cette précision mais je possède une Auris 2 (décembre 2012)
Vieux 07/11/2016, 10h28   #43
NicorisTS
Participant hyperactif
Modèle: Auris HSD Touring Sport MC

J'aime: 863
Remercié 462 fois dans 307 messages
Par défaut

Je ne l'ai pas citée, mais elle est peut-être concernée également. C'est le HSD 136 qui est concerné en fait. La mienne ne l'est pas, mais c'est une MC de juin 2015. Le site toyota tech te permettra de tirer ça au clair en quelques minutes.
Lenormand (07/11/2016)
Vieux 07/11/2016, 19h33   #44
Centvingt
Participant trés actif
Modèle: Auris HSD

J'aime: 226
Remercié 251 fois dans 158 messages
Par défaut

J'ai effectué aujourd'hui chez Toyota la révision des 60000 km avec le changement des essuis glace, la pose des jantes et des pneus hiver ainsi que le contrôle de la santé des batteries . Coût de cette prestation : 416€
Vieux 31/07/2017, 03h20   #45
francistelle
Junior
Modèle: C-HR HSD

J'aime: 2
Remercié 11 fois dans 5 messages
Par défaut Panne

Bonsoir à tous !
Nous rentrions après 2 semaines de vacances au soleil , notre Auris n'avait pas trop servie car nous avions des vélos et après 1 heure de nationale, en arrivant sur l'autoroute, elle s'est mise en sécurité avec un message de type ''défaut du système hybride'' !!! Les voyants d'avertissement principal, indicateur de dysfonctionnement et de perte d'adhérence se sont allumés en plus.
Le thermic nous a permis d'aller sur une aire de sécurité à vitesse réduite...
Remorquage jusqu'au garage du dépanneur puis rapatriement au domicile en véhicule de location (un mazout !!!).
L'assistance rapatriera dès lundi la voiture au Toyota le plus proche afin de faire un bilan....
Elle n'a que 4 ans et 85000km... vidange et bilan HSD fait en mars

Je n'ai pas vu de messages similaires dans le forum, quelqu'un a-t-il eu une expérience identique ?
Vieux 01/08/2017, 19h39   #46
claude87
Participant
Modèle: autre

J'aime: 0
Remercié 39 fois dans 16 messages
Par défaut

Bonjour, à tout hasard vous n'auriez pas obstrué la grille d'aération de la batterie HT avec des objets déposés au sol devant la banquette arrière ?
claude87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2017, 16h08   #47
cricri31
Participant
Modèle: CHR EDITION

J'aime: 5
Remercié 8 fois dans 7 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par francistelle Voir le message
Bonsoir à tous !
Nous rentrions après 2 semaines de vacances au soleil , notre Auris n'avait pas trop servie car nous avions des vélos et après 1 heure de nationale, en arrivant sur l'autoroute, elle s'est mise en sécurité avec un message de type ''défaut du système hybride'' !!! Les voyants d'avertissement principal, indicateur de dysfonctionnement et de perte d'adhérence se sont allumés en plus.
Le thermic nous a permis d'aller sur une aire de sécurité à vitesse réduite...
Remorquage jusqu'au garage du dépanneur puis rapatriement au domicile en véhicule de location (un mazout !!!).
L'assistance rapatriera dès lundi la voiture au Toyota le plus proche afin de faire un bilan....
Elle n'a que 4 ans et 85000km... vidange et bilan HSD fait en mars
Je n'ai pas vu de messages similaires dans le forum, quelqu'un a-t-il eu une expérience identique ?
des nouvelles de la suite ?
cricri31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2017, 20h24   #48
francistelle
Junior
Modèle: C-HR HSD

J'aime: 2
Remercié 11 fois dans 5 messages
Par défaut

Bonjour,
Finalement, il s'agit de "l'inverseur/convertisseur" qui a grillé.
C'est le module qui s'occupe de la distribution de l'énergie ou de la recharge de la grosse batterie. C'est assez rare d'après eux que ça lâche...
Il a été changé sous garantie (1500€HT), retour à la maison sans soucis !!!
Chapeau au passage pour la gestion irréprochable de mon assistance qui nous a parfaitement pris en charge (c'est rassurant de savoir qu'on paye un service qui est très efficace quand on en a besoin)

claude87 : non, il n'y avait rien devant la grille, mais c'est vrai que je ne vérifie pas toujours qu'elle ne soit pas obstruée... merci pour le rappel !
cricri31 (06/08/2017), manu27 (07/08/2017), Robain (06/08/2017)
Vieux 29/08/2017, 18h46   #49
caliente
Prius Touring Club

Modèle: Auris Touring Sport HSD 17"

J'aime: 91
Remercié 90 fois dans 60 messages
Par défaut

révision des 3 ans/45000km avec rien à changer à part les choses prévues (filtre à huile) + nettoyage injection :279,60€
caliente est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2017, 22h42   #50
NicorisTS
Participant hyperactif

Par défaut

Le nettoyage injection est — je le considère ainsi — un luxe que j'ai laissé de côté pour la révision des 60 000

A plus forte raison sur une brave injection indirecte
Ageasson (29/08/2017)
Vieux 30/08/2017, 10h07   #51
caliente
Prius Touring Club

Par défaut

je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais vu le prix dérisoire (24€ HT par an) autant faire "la totale"
sans compter la traçabilité pour une potentielle revente : "j'ai fait le max à chaque fois"
Vieux 31/08/2017, 23h37   #52
NicorisTS
Participant hyperactif

Par défaut

Et là le type va baliser. "Quoi ? Ca s'encrasse ? On doit rajouter 24€ pour pas que ça s'encrasse ? Tous les ans ? Mais j'ai bazardé mon turbo diesel pour éviter ça moi !!!"

Je connais une Ford Focus de 17 ans. Aucun traitement particulier à part l'essentiel (non, on n'a pas mis du lait dans le carter d'huile…). Et sa conductrice a tendance à faire du sous-régime. R.A.S. ça n'en fait pas une généralité, mais un bon exemple. Et j'en ai plein d'autres. Mais si tu préfères mettre 24€/an pour gratter 2cts des 2ml de carburant économisé avec ce fabuleux produit, libre à toi, j'avais oublié que l'Auris courait les 24h du Mans (au moins elle casserait pas )
En plus le HSD a pour une fois ceci-de bon : il n'hésite pas à monter à 5000 tours …

Mais chacun fait ce qu'il veut, mais faudrait pas que la psychose s'installe…
Ca plaira aux maniaques, ça fera flipper les hypocondriaques…

P.S. je fais 2 révisions par an, ça fait 48€.

EDIT

j'ajouterai qu'en plus l'Auris a été cotée 8/10 en valeur à la revente
https://www.challenges.fr/automobile...-la-cote_19636
pas besoin de rajouter 36 options d'entretien pour être sûr de bien la vendre, sa réputation de fiabilité + entretien rationnel lui suffit je pense…

Et n'y vois rien de personnel, si tu te sens mieux avec ce nettoyant, ça ne peut pas faire de mal, ça fait surtout plaisir aux stratèges commerciaux qui trouvent une clientèle.

1) c'est une option, elle se heurte à mon scepticisme. Donc je la jette.
2) j'avais pas prévu ça dans mon budget entretien. Donc je la jette. Ca marchait très bien sans, ça continuera.
3) fallait que j'expose mon scepticisme, car certains hésitent peut-être.
Ageasson (01/09/2017)
Vieux 01/09/2017, 08h37   #53
aurone
Participant trés actif
Modèle: Prius 3

J'aime: 51
Remercié 234 fois dans 100 messages
Par défaut

Oui, mais en 2017, il y a de plus en plus de maniaques du carnet. Même si l'entretien est fait n'importe comment en concession, ils préfèrent une voiture avec un carnet tamponné de partout (et la moiitié des items non réalisés par le concessionnaire lui même car inutiles, mais cochés quand même).

Si ça les rassure, tant mieux. Quand je vois plus de 400 euros pour une vidange, une permutation de jantes, et des essuie glace, jme dis que les concessions ont encore de beaux jours devant elles...
aurone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2017, 09h42   #54
NicorisTS
Participant hyperactif

Par défaut

Tout dépend avec qui tu discutes...

-le carnet est dématérialisé chez Toy, ça rassure. On enlève le risque du carnet truqué (bon, reste Photoshop, mais côté Toyota, y a la preuve contradictoire), mais on garde celui du travail mal fait - mon Auris 1 n'avait pas eu le remplacement des bougies à 90Mm, ce qui du reste n'avait pas changé grand chose...

-le HSD a une réputation de fiabilité et de simplicité d'entretien: mécaniquement il va à l'essentiel et se passe de tout un tas d'artifices, le client du HSD est à mes yeux très rationnel et va au plus simple contrairement à d'autres qui voudront à tout prix un mazout pour économiser, et le transformeront en merguez à cause d'un entretien bâclé par souci d'économies.

Petite mise en situation imaginaire le jour où je revends mon Auris :

-alors, je vois que vous n'avez pas eu recours à l'additif qui décrasse les injecteurs ?
-non, c'est une option. Donc pour moi ça n'est pas indispensable, surtout que l'entretien est très paufin quand on parcourt les feuilles à cases, ça suffit pour moi. Je fais mes niveaux régulièrement et je respecte la phase de chauffe malgré le recours à la 0W20.
-ah, mais vous ne pensez pas que les injecteurs sont sales ?
- vous avez sûrement lu pas mal d'histoires d'injecteurs défaillants sur les turbo-diesel, mais ne vous méprenez pas, ici on a un 2ZR, c'est à dire le bon vieux 1.8 atmo des familles à injection indirecte, plus riche en pièces nobles pour le rendement, en cycle d'Atkinson, mais toujours en injection basse pression avec un carburant peu huileux qui y est pulvérisé et une combustion complète... qui de toute façon ne touche pas l'injecteur vu qu'il est en amont de la chambre. Jamais de sous-régimes grâce à la gestion électronique de la transmission, une plage d'utilisation totale garantie toujours par cette dernière. Autre chose ?
-bon, je vais la mettre en route et me faire une idée.
Vieux 01/09/2017, 11h23   #55
caliente
Prius Touring Club

Par défaut

Avec le risque de perdre ton acheteur avec ta dernière tirade, tellement compliquée que si c'est un novice il va penser que tu noies le poisson.

force est de constater que les gens, à force d'acheter des turbalgazout d'occase qui s'encrassent ou tombent en rade, sont de plus en plus "frileux" car ont peur de tomber sur un entretien "mal fait".
pour ceux là, les options d'entretien en plus, c'est bien (pour les autres comme toi, ils diront que ça sert à rien, du coup c'est ni bien ni mal). Donc au final, ça peut permettre d'élargir la clientèle.
Vieux 01/09/2017, 11h25   #56
caliente
Prius Touring Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par NicorisTS Voir le message
Mais si tu préfères mettre 24€/an pour gratter 2cts des 2ml de carburant économisé avec ce fabuleux produit, libre à toi, j'avais oublié que l'Auris courait les 24h du Mans (au moins elle casserait pas )
Où tu as vu que j'ai dit que c'était dans des soucis d'économie ?
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas qu'il faut prendre de haut ceux qui le font.
Merci à caliente de la part de :
Robain (01/09/2017)
Vieux 01/09/2017, 13h07   #57
NicorisTS
Participant hyperactif

Par défaut

Nulle part, je dis juste que c'est superflu mécaniquement, et je me moque un peu des hypocondriaques . Ca va juste rassurer les maniaques et les hypocondriaques. Et tant mieux si ça créé de l'activité économique. L'essentiel est qu'on nous laisse le choix comme c'est le cas actuellement.

Tu sais, si la personne en vient à se poser ce genre de question, c'est qu'elle s'est penchée sur le problème auparavant, donc je lui servirai ce genre de discours. Et j'ai pas de crainte pour vendre ma voiture...
Vieux 16/06/2019, 20h24   #58
plus83
Junior
Modèle: prius plus

J'aime: 0
Remercié 20 fois dans 6 messages
Par défaut vitres éléctriques et incompétence

J'espère que je suis dans la bonne rubrique ( panne)
Ma fille retrouve sa vitre conducteur brisée pour prendre .... un paquet de bonbon!!!!
Carglass remplace la vitre. Ma fille reprend le véhicule et s'aperçoit que :
- la vitre conducteur remplacée fonctionne
- la vitre passager ne fonctionne plus par aucune commande( ni bloc conducteur ni interupteur porte passager)
- les vitres arrières fonctionnent par leur bouton respectifs, mais pas par le bloc conducteur.
Carglass ne comprend pas et lui demande d'aller voir toyota.
Toyota vérifie le fusible sous le capot, et les trois dans la boite sous le tableau de bord, tout est ok. Ils disent ne plus comprendre, ils leur faudrait une autre auris pour comparer......( ben je n'en ai pas sous le coude!!)
Aujourd'hui, fete des pères.... dégarnissage portiere conducteur.
Au remontage Carglass, le toron de fil a été traversé par la vis de fixation de la garniture, les fils sont blessés. Je soupçonne donc un fusible. Je revérifie les memes fusibles que toyota et ils sont tous bons!!!
Comme je suis un peu plus pugnace, je découvre que derrière la boite à monnaie située à gauche du volant ( pour la démonter: l'ouvrir, pincer les deux cotés pour la basculer davantage vers vous, puis tirer pour déclipser) il y a un autre fusible 30A de forme spéciale ( dispo chez oscaro categorie fusible japonais)et bien sur il est fondu.
A coté il y a le meme fusible marqué : siège electrique, comme ma fille n'a pas cette option, je remplace le fusible grillé par celui-là, j'isole les fils blessés au chaterton et tout fonctionne.
pas merci Carglass, pas merci toyota, incompétent tout les deux!!!!!
plus83 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à plus83 de la part de 3
leglaude (17/06/2019), philiprius (17/06/2019), priusfan (17/06/2019)
Vieux 16/06/2019, 21h27   #59
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 412
Remercié 7 437 fois dans 4 122 messages
Par défaut

....Incompétents....?.....Oui, mais pourquoi......?
Tout est dit tellement compliqué, que, pour la moindre panne classique et basique,
ils vont chercher leur cahier de cours d'électronique, au lieu de penser simple et d'oublier la valise......!
colibri_78 (17/06/2019), Mister MMT (16/06/2019)
Vieux 17/06/2019, 09h01   #60
INQUIET84
Participant trés actif
Modèle: Prius Prime

J'aime: 90
Remercié 102 fois dans 71 messages
Par défaut

Carglass est 30 % plus cher que France par..., où je n'ai pas d'action.( c'est vrai que l'on a pas droit aux essuie glaces gratos ) .Quand on a une franchise de 15% , et bien sur une lunette arrière de Prius vous pouvez vous les acheter, si ceux en place sont foutus, évidemment

PRIUS IV Rechargeable
L200 8,90L/100
INQUIET84 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages