Toyota Prius + (V, alpha)

Euh ... çe me resemble plus à la remplacante (ou restylage) de l'actuelle Martix ...

Une invention gauloise ?
marteaux2.gif
 
...ils ont remis le Joystick comme sur la P2 et on est pas loin du tableau de bord de celle-ci.
Le replacement du bouton est un bonne chose, mais l'affichage central : pas terrible, surtout avec le vide poche juste en dessous :grin:
 
:sad:Avec, à coté de la cuisse du conducteur, un levier ressemblant terriblement
à celui d'un frein à main avec son bouton de dévérrouillage
Sans doute du provisoire....
 
Dernière édition:
A propos on parle de trois Prius pour 2012, la troisième sera du style ft-ch, j'aurais peut être 2 Prius, on va attendre pour changer la petite.:jap:
 
Oui, cartains gars sur le stand avaient l'air de dire qu'en effet, la ft-ch préfigurerait bien une future Prius ...
 
collision commerciale

Plus il y aura de versions hybrides des toyota 'ordinaires', plus la Prius fera doublon. Je ne sens pas la ft-ch comme une Prius de moins de 4m de long, parce que je ne vois pas ce qui la distinguerait de la Yaris Hybride dont l'arrivée est annoncée. En plus à ce niveau de gabarit et de prix, pas évident de rentabiliser une carrosserie spéciale.
Pour moi FT-CH = Yaris.
 
Plus il y aura de versions hybrides des toyota 'ordinaires', plus la Prius fera doublon. Je ne sens pas la ft-ch comme une Prius de moins de 4m de long, parce que je ne vois pas ce qui la distinguerait de la Yaris Hybride dont l'arrivée est annoncée. En plus à ce niveau de gabarit et de prix, pas évident de rentabiliser une carrosserie spéciale.
Pour moi FT-CH = Yaris.

Comme il existe une Auris hybride ressemblant à toutes les voitures et La prius, son aérodynamique soignée, et potentiellement des options plug-in ... il y a de la place pour une Yaris hybride et un modèle de moins de 4 mètres avec chassis carbone, super batterie, et un taux de CO2 inférieur à ... 50g ?
Je serai très intéressé par ce genre d'automobile optimisée.
 
Tout a fait une Prius alléger et avec une consommation moindre, Prius ne veux t'il pas dire en avance sur son temps, la elle est un peu au même niveau que les autres hybrides avec toutes ses motorisations qu'elle donne aux autres véhicules hybride. ( Auris Ct et d'autres a suivre).:jap:

le francé facile
 
Dernière édition:
En fait, je me moque qu'une voiture soit en avance sur son temps, et même je préfère que ce soit toute une gamme qui soit en avance sur son temps: c'est le moyen le plus sûr de diffuser largement des véhicules à impact environnemental réduit.

bien entendu, dans le cycle de développement industriel, les nouveautés commenceront généralement par des petites et moyennes séries (les modèles-phares), avant de se répandre.

Quant à une petite voiture hyper optimisée, comme le souhaite Gilles38, j'ai peur que son prix ne fasse fuir la quasi totalité des automobilistes n'ayant pas une amie prénommée Liliane :cool: . BMW semble suivre cette voie (la megacity électrique en carbone) mais ils ne vont pas en inonder nos centre ville !

Maintenant, si le nom 'Prius' fait vendre, allons y !
 
A l'epoque la Prius avec toute sa technologie n'était pas hors de prix, même que Toyota perdait de l'argent dessus, maintenant il en ont vendu tellement que la technologie est rentabilisé, donc un véhicule en avance sur son temps peut très bien être conçu, il suffit d'y croire et de réduire le prix pour qu'elle se vende .:jap:
 
Oui, mais ça c'était hier. Et justement hier je vois pas comment on a pû dire qu'elle était en avance, avec sa petite horloge qui ne compte que jusqu'à 11 :grin:
 
Mais oui :twisted:
Heureusement que planétaire est là sinon on tournerait en rond ... avec nos questions ... :-D

Bon, ben je me dépèche avant que son horloge ne soit en reterd ... :cool:

N.B. même son horloge a une propension à prendre de l'avance. A peine reglée elle se met à indiquer 1 minute de plus ... enfin, jusqu'à midi ... à 13 heures ...
 
Si cette voiture a bien la tête des premiers clichés fournis plus haut, l'aspect très classique de ce monospace (ç'aurait pu être la prochaine corolla verso) me paraît particulièrement mal joué de la part de toyota, car il écorne l'image high-tech et futuriste de la Toyota Prius, qui à mon avis, fait vendre. Le label Prius pourrait, à terme, s'en trouver banalisé. :coolman:

Il aurait fallu à mon sens quelque chose de beaucoup plus audacieux ! :cool:
 
Peut être. Mais si c'est la technologie qui est audacieuse avec de super résultats à la cléf (7 places, 80 g de CO2 au KM, faible pollution , ...), tu oublieras bien vite le style un peu trop 'fade'.
Je préfère que les budgets aillent aux ingénieurs qu'aux carrossiers qui s'échinent à emboutir des formes esthétiques...
 
mal joué de la part de toyota, car il écorne l'image high-tech et futuriste de la Toyota Prius, qui à mon avis, fait vendre. Le label Prius pourrait, à terme, s'en trouver banalisé.
:D Bien d'accord, et cela ouvre d'ailleurs deux débats :
- Succès de l'Auris HSD alors que la ligne est banale.
- Quid des anciennes tirades sur "la Prius, voiture construite autour d'un système de propulsion" - sous-entendu volume, poids, aérodynamisme etc...:-D
 
J'aimais bien le bouton recyclage de l'air sur le volant :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,372
Retour
Haut Bas