Lexus RX 400h

Bonsoir :D
Et bonsoir Jamalasa :D

Ah ce 400h, il me botte vraiment et je pensais éventuellement prendre du coup une PRIUS I aussi en occasion . . .
Merci de nous avoir fait partager ce lien vers ce forum très instructif.

Content de te voir là AILYS.
Si un jour je me sépare du mien, je pense que ce sera moins difficile de le voir partir entre tes mains car je sais qu'il sera bichonné encore bien plus qu'avec moi. la pilule sera plus facile à avaler.
Tu verra sur ce forum tu va vite apprendre à apprécier l'hybride.
 
C'est vrai Jamalasa le fait que je roule à 110 au lieu de 130 sur autoroute fait baisser ma conso (type de conduite que j'ai toujours eu avec mes véhicules d'ailleurs) et je ne vois la rien de farfelu dans l'annonce de ma conso conso.......surtout lorsque l'on parcours le réseau autouroutier européen. Par contre sur le réseau secondaire je roule bel et bien à 90 et je suis à 7,5/100 en pratiquant la conduite hybride au maximum. Après si on a le pied lourd et qu'on veut le garder ma foi faut pas fustiger ceux qui font attention à leur conduite, Dans ce cas la le pauvre allemand qui est obligé de rouler à 220km/h dès que la loi lui autorise sur autoroute va alors avoir une drôle de conso.

Bon la n'est pas la question, moi j'en suis totalement satisfait je consomme autant qu'un SUV diesel de 140cv avec la même conduite.
 
C'est vrai Jamalasa le fait que je roule à 110 au lieu de 130 sur autoroute fait baisser ma conso (type de conduite que j'ai toujours eu avec mes véhicules d'ailleurs) et je ne vois la rien de farfelu dans l'annonce de ma conso conso.......surtout lorsque l'on parcours le réseau autouroutier européen.

C'est bizarre que tu te sois senti visé par mes propos? J'ai parlé de toi? J'ai cité ton nom?


Par contre sur le réseau secondaire je roule bel et bien à 90 et je suis à 7,5/100 en pratiquant la conduite hybride au maximum.

En roulant à l'économie aux vitesses réglementaires, sur nationales, j'ai sensiblement la même conso que toi, donc rien d'extraordinaire. :jap:

Après si on a le pied lourd et qu'on veut le garder ma foi faut pas fustiger ceux qui font attention à leur conduite, Dans ce cas la le pauvre allemand qui est obligé de rouler à 220km/h dès que la loi lui autorise sur autoroute va alors avoir une drôle de conso.

Ta remarque est excellente et ne fait qu'illustrer le ridicule d'annoncer une conso moyenne par type de trajet routier sans préciser la vitesse d'utilisation. D'où l'intérêt lorsque l'on annonce des consommations d'y adjoindre un simili de vitesse moyenne, sinon la conso n'est pas comparable et n'apporte aucune information valable pour les éventuels futurs possesseurs d'un véhicule qui veulent se faire une idée.


Bon la n'est pas la question, moi j'en suis totalement satisfait...

Idem pour moi. La vie est belle. :roule1:
 
Petite question,

Quelqu'un a tenté l'installation d'un kit de chez nos amis bientotelectrique (si oui lequel?)

Et ca donne quoi?

Pur curiosité je n'ai trouvé que peu d'informations à ce sujet et sur leur nouveau site internet ils indiquent que la réalisation est possible...
 
Tu vas surtout avoir des infos sur le fil dans la partie PII.

A ma connaissance, il n'y a pas encore eu de Lexus équipée. Mais c'est effectivement faisable.
Comme on dit, il faut toujours un premier. :jap:
 
Tu vas surtout avoir des infos sur le fil dans la partie PII.

A ma connaissance, il n'y a pas encore eu de Lexus équipée. Mais c'est effectivement faisable.
Comme on dit, il faut toujours un premier. :jap:

Ok j'ai donc déjà beaucoup lu dans cette partie du forum, c'est bien ce qu'il me semblait.

Ca pourrait être intéressant de faire le "premier" :) je serai vraiment curieux de voir ce que ca peut donner au quotidien un RX400h plug in.
 
Dans ton profil, tu as une Prius 2 ! Pourrais-tu corriger pour une meilleur compréhension. Merci .
 
Dans ton profil, tu as une Prius 2 ! Pourrais-tu corriger pour une meilleur compréhension. Merci .

J'ai toujours une prius 2.

Ce qui ne m'empêche pas de m'interroger sur la possibilité du kit plug in sur un rx400h.
 
Je pense qu'il est possible de mettre "Prius II & RX 400h" dans le profil...
 
Je pense qu'il est possible de mettre "Prius II & RX 400h" dans le profil...

Ok je rentre dans le détail, j'ai ma prius 2 depuis un an et je pense à remplacer ma fidèle peugeot 405 de 340000kms par un RX400h que je n'ai pas encore acheté. Et je m'interrogeais sur la possibilité de modifier la configuration d'origine.
 
Ok je rentre dans le détail, j'ai ma prius 2 depuis un an et je pense à remplacer ma fidèle peugeot 405 de 340000kms par un RX400h que je n'ai pas encore acheté. Et je m'interrogeais sur la possibilité de modifier la configuration d'origine.

8) Oh mais c'est hyper grave, tu te rends compte de ce que tu as fait... :wink: Moi je demande à ce que tu sois jeté aux lions sur la place publique. :cool:

J'espère que l'on ne va pas me désintégrer quand on va se rendre compte que j'ai aussi une YARIS à la maison. :bye:
 
:taistoi: Z'avez peut être un peu honte que ce ne soit pas un Dacia.......?
 
:coeur: Moi j'aime bien aussi les DACIA. :bisou:
 
Bonjour à tous et toutes, :coucou:


Roulant en rx400h depuis maintenant 1 an et pour environ 27000 bornes parcouru, achat d'occasion à 133000 kms et en parfait état. Je me permets un avis sur le véhicule.

Dans l'ensemble très bon véhicule, j'ai fait plus de bornes avec ce véhicule en 1 an qu'avec tous mes autres véhicules pour le même laps de temps ce qui confirme que je m'y sente bien, Pour info étant logé sur mon taf la voiture ne sert que pour un usage privé :cool: .

Le silence royal même si d'autres font aussi bien, le coté électrique en ville peut amuser et parfois fait un peu peur à certains piétons (vous savez, celui qui se croit seul au monde et qui traverse sans regarder). Petit regret quand même, je n'ai eu que des 3 corps jusqu'à présent et je trouve le bruit dans l'habitacle plus présent avec un hayon mais bon...avis personnel.

Bien équipé dans la norme d'un véhicule de cette gamme, bon son dans le modèle président, je n’ai pas testé le modèle luxe..... Je regrette un peu le démarrage a clé dans une gamme tel que celui-ci sachant que l'IS qui est sorti dans la même période que le 400h a un système sans clé (je sais c'est un détail mais avouez que c'est parfois chiant de fouillé ces poches pour trouver une fichu clé :evil: ) la qualité des plastiques correct sauf la partie centrale façon alu :? , pour ceux qui n'aurez pas fait attention vous noterez que la planche centrale et quasi identique au Corolla verso détail un peu moyen vu la différence de gamme, là aussi je chipote un peu.

Confort de suspension.......bien mais pas exceptionnel non plus, mais là aussi je compare a des berlines 3 corps dont une antique LS400 de 90, Mercedes et une 607 v6 qui même si elle ne nage pas dans la même gamme était quand même très agréable spacieuse et confortable et pourtant je suis pas du tout française en matière de voiture mais la 607....:roll: quelle ligne, électrique foireux au possible mais ...... bref.

conduite très très bien, bonne puissance, toujours présente même si y a pas de "coup de pied au cul" ça pousse quand même fort et surtout ça pousse jusqu'en haut sans coupure, impressionnant avec en plus ce bruit de dingue que fait le v6 qui donne envie de poussé juste pour l'entendre 8) .

Tenue de route bien également, compte tenue de la hauteur de caisse ça tient bien le pavé et même sur la terre, dans la boue (Beauce) ça tient et ça passe et quand une courbe se resserre un peu, gazz et c'est bon. :razz:

En version 4x4, bon ce n’est pas un franchiseur mais il n’est pas vendu dans ce sens non plus, mais dans l'ensemble y a pas de problème pour les chemins ou les champs, les pneus étant plutôt routier prévoir un peu de vitesse pour la grosse gadoue quand même pour pas resté planté. Ah petite surprise, dans la bonne boue on a parfois l'impression que l'arrière pousse l'avant ce qui engendre quelques travers mais rien de grave sur on ne gère pas ça comme un bourrin. Je n’ai pas encore testé en montagne mais sur la neige d’Orléans en début d'année je n’ai pas eu à 'en plaindre.

Gros default à mon gout, la carrosserie!!! Très, trop fragile à mon gout ce qui est encore plus dommage pour un véhicule dit SUV qui par définition est un tout chemin (gravier, branche, etc...) entre les coups de portières :sad: même léger qui enfonce la tôle et la peinture ultra fragile :cry:, il est bon d'avoir un pote carrossier....:exil: ou d'avoir un budget pour cela.

Bon le sujet qui passionne .....LA CONSO......
Bon au début on n’ose pas pousser la bête, on joue avec l'ordi et le mode électrique, on teste jusqu'a ou ça peut descendre. Bref ...on découvre :raz: !!!!! J’étais heureux j'ai même atteint un petit 8.7 pour mes premiers 10000 bornes contre 12.4 avec la 607...le rêve.
Passé cela ..... ça change un peu, si on a comme moi l'habitude et le plaisir des gros moteurs qui poussent et que l'on a le pied un peu lourd la conso monte vite, très vite :-( en ce moment je tourne sur une moyenne de 11.2 pour 4000 bornes, bon y a des explications quand même, petit trajet donc starter, mise en route du moteur de manière automatique pour qu'il chauffe, clim parfois, autoroute entre 120 et 160. Je dois me faire violence pour revenir à une conduite plus posé, même si le véhicule incite à cette conduite quand on vit en pleine ville, lorsque que l'on vit en province on est vite au-dessus des 60 donc ... quand en plus le bruit du moteur est très agréable à entendre ca ce gâte. Mais je le dis, il est très facile de faire descendre la conso aussi vite qu'elle ne monte avec juste une conduite plus réfléchi. Faut juste le faire :-D

Bonne soirée a vous :cool:
 
Pneus Eté Neufs pas cher

Bonjour à tous,

Si par hasard quelqu'un recherche des pneus été neufs (roulés moins de 500 kms) à un tarif intéressant pour le RX400h j'en vends 4 de marque KUHMO "Road Venture" APT KL51, taille standard (235/55 R18V 100).

Ils sont actuellement stockés sur Annecy (74).

Si intéressé --> MP
 
Questions Pratiques

Bonjour,

Je pense que ces questions qui suivent ont déjà été abordées mais je ne retrouve pas les réponses.

1) Coût révision 150 k avec changement courroie distribution ;

2) Taille réelle du réservoir (sauf erreur les premiers modèles étaient plus petits)

Merci d'avance

:jap:
 
Révision des 150000 km 1200€
Distri, pompe à eau, vidange du liquide de refroidissement du système hybride.

Capacité du réservoir 60L Max.
 
Capacité du réservoir 60L Max.
:DJe vous fais un petit rappel de mon parcours. Je suis un revenant sur le forum que je ne suit plus depuis plus de trois ans. J'ai conduit avec plaisir une Prius II pendant 4 ans puis je l'ai vendue il y a trois ans pour une voiture plus grande (une Saab 9-.3 Biopower SH). Comme on revient souvent à ses premières amours hybrides j'ai vendu cette dernière pour un RX400h de 2007. J'espère que le forum sur ce véhicule sera un peu plus actif à l'avenir...
Au fait: Il fait combien ce réservoir: sur la fiche technique on parle de 55l et parfois de 65l . Ici un peu entre les deux...
 
Un petit compte rendu de mes premiers km avec ce RX400h.
Confort habitabilité silence pour l'instant je n'ai pas conduit mieux dans ma carrière d'automobiliste...
Pour ce qui est de la conduite sur 587km de ville; route et voie rapide j'ai consommé 7.3l/100km sur odb (7.38 en réel) ce qui est moins que je ne redoutais. Bien sur apres 4ans et 120000km en prius l'utilisation d'une hybride n'a plus trop de secrets pour moi mais je ne me suis pas trainé et j'ai roulé aux vitesses légales et fait ronronner le V6 vigoureusement sur quelques dépassements. Avec la prius je faisais sur des configurations routières comparables entre 5.5 et 6.5.
Bien entendu je m'attends à davantage en période hivernale et sur l'autoroute mais pour l'instant je suis vraiment ravi de mon achat.:D
 
un rappel annoncé aux US pour le RX400.
In the involved Toyota Highlander Hybrid and Lexus RX 400h vehicles, transistors within the hybrid
system's inverter assembly can experience heat damage due to variations in characteristics of the
transistors’ parallel circuits. Should this occur, various warning lights on the instrument panel will
illuminate, and in most cases the vehicle will enter "limp home mode." In limited instances, the hybrid
system will shut down and resulting in the vehicle stopping while the vehicle is being driven.
 
Coming Out

je passe au RX400H (2008 pack président) cette semaine.

je vais regretter:
l'ouverture mains libres.
le HUD.
l'affichage du compteur.

j'aime:
le silence de cet auditorium.
le confort.
le bruit du V6 (quand on le lui demande).
la mémorisation des réglages conducteur.
 
J'adore le titre de ce message ! :-D

C'est ce que je ferai peut-être d'ici à 6 mois, car je n'ai pas trouvé mieux pour tracter ma future coquille de noix.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,097,134
Retour
Haut Bas