Opel Ampera

:grin: Bof, de la part de Gaulard, ce ne peut qu'être un coup de gaule.......
.............donc, une remarque en général qui ne peut que m'honorer....et Pan !
.............Tu peux donc aller flooter ailleurs..........:jumproll:
 
Dernière édition:
Ah bon, ce n'était pas une charge sabre au clair ??? 8)8)8)

Tu veux me flouter ????
 
:pardon:Ben non, c'était des Lanciers......du moins je le crois......avec le brouillard
qui flottait sur le flot des chevaux et la flotte qui dégringolait je voyais flou !
En tous cas, pas question de vouloir te filouter !............
 
b2accfd131176b679e8f192af9b8c9e2.jpg
6402fe19ce991edcbe254a5c7a97c119.jpg
4190e008e96374ea52bb82f5e527a055.jpg


Rien de sorcier effectivement, c'est même plus simple que pour une télécommande de prius (me tapez pas)
Sortir le penne de la clé
Declipser le cabochon plastique
Enlever la pile
Mettre une pile neuve CR2032
refermer
Tester
Coût : moins d'un euro
Temps : moins de deux minutes
Je comprends mieux pourquoi le concessionnaire ne me l'avait pas fait, c'était trop trop dur !
 
La dernière fois c'est le CC qui me l'a fait. Elle était tombée en panne avec un message sur l'ODB "pile télécommande faible".
 
Ça y est c'est l'été, enfin bientôt. Mais les températures confortables sont là.
De retour de Reims : 70 km en EV et 4,6 l/100 km sur le thermique. Tant que ça dure ;-)

e43d0d614a015f94cafe0d3462bbdd25.jpg
 
ta conso essence est bien bonne aussi
moi je culmine à 60 km d'autonomie et j'enrage ! vivement l'été
 
:grin: "J'enrage".......Voir vaccin Institut Pasteur.
..............En attendant traitement, rester à la maison.....
...............Ne pas oublier de mettre une muselière.............
...............Merci pour les mordus de l'Ampera.......................;)
 
Mon ampera a hâte de mordre, oui, par exemple dans le truyère.
en attendant, je fais comme tu dis, je la laisse où je la gare habituellement, mais elle est comme Léon, elle n'a pas fini de Boyer !
allez hop, au dodo, c'est fou l'eiffel que ça me fait ^^
 
De retour de Reims : 70 km en EV et 4,6 l/100 km sur le thermique. Tant que ça dure ;-)
e43d0d614a015f94cafe0d3462bbdd25.jpg
A quoi correspondent les 2,1l/100km indiqués sur l'image ? Je pensais que c'était la consommation d'essence au cours du dernier trajet, mais ça ne colle pas avec les 2,63l consommés pour 57,4km....
En ce qui me concerne je suis comme Kadettgtman aussi aux alentours de 60km d'autonomie électrique actuellement.
 
Lexus IS 300h

C'est la conso moyenne pour 127,6 km. Je me demande si Pizzabad n'a pas fait une bonne partie de km en essence mais a si faible vitesse que le moteur s'est peu déclenché. Moi c'est mon "truc" si ma batterie est épuisée.
 
Mon ampera a hâte de mordre, oui, par exemple dans le truyère.
en attendant, je fais comme tu dis, je la laisse où je la gare habituellement, mais elle est comme Léon, elle n'a pas fini de Boyer !
allez hop, au dodo, c'est fou l'eiffel que ça me fait ^^

:papy:......Tu es en forme !....Je te laisse à Boyer sous les Orgues !
 
C'est la conso moyenne pour 127,6 km. Je me demande si Pizzabad n'a pas fait une bonne partie de km en essence mais a si faible vitesse que le moteur s'est peu déclenché. Moi c'est mon "truc" si ma batterie est épuisée.


Reims - Troyes (environs) : par RN44 puis RD977
63 km/h de moyenne, c'est lent ???
 
Bah je gère de la manière suivante :
- avec ma tablette je regarde la puissance consommée en instantané. Lorsque je suis batterie vide, il n'est pas rare que le chiffre soit en négatif montrant une régénération au freinage mais aussi une surproduction d'électricité qui sera emmagasinée dans la batterie HT et non consommée instantanément. Le jeu est d'être proche de 0 : je consomme ce que je produis. J'ai alors un régime moteur inférieur à 2100 trs/min et souvent vers 1700. La consommation de carburant est basse. De plus, j'ai même tendance à surproduire même en faisant gaffe donc la batterie arrive à atteindre 5,2 % de charge utile. Nickel, ça me donne l'occasion de traverser ville et village en EV et surtout d'éviter que le thermique ne monte dans les tours en côte. En effet, le thermique est aidé par la batterie si la charge est suffisante. Quand la batterie est totalement déchargée, proche de 1,8%, le thermique monte au-delà des 2000 tours et là c'est moins économique...

- deuxième truc : je glide en N dans les descentes ;-)

Et encore autre chose, peut-être sans importance : j'ai fait un plein partiel il y a 3 semaines avec du SP98 Excellium histoire de nettoyer un peu le circuit en même temps que j'ai fait la révision avec la vidange.

Donc pas de prise de tête mais la tablette aide un peu.
 
le souci Lucien c'est qu'en L ça freine vraiment fort, en N j'ai essayé ce midi on avance bien et on consomme rien c'est pas mal
maintenant faut que je m'inspire de ce que fait Francisco et que je trouve à positionner mon smartphone pour avoir greenvolt constamment.
j'étais plus hardi avec le scangauge de mon ex prius 3, là c'est vrai que depuis presque un an, je roule au feeling
 
Oui L n'est envisageable qu'en forte descente. Pour les autres il faudrait passer constamment de L à N avec le souci du D qui est entre....
Je passe sans arrêt de L à D en ville mais L à N c'est plus compliqué !
Moi aussi je roule au feeling et je refuse de tout sacrifier pour augmenter mon autonomie...mais chacun fait comme il le sent :jap:
 
Oui L n'est envisageable qu'en forte descente. Pour les autres il faudrait passer constamment de L à N avec le souci du D qui est entre....

Je passe sans arrêt de L à D en ville mais L à N c'est plus compliqué !

Moi aussi je roule au feeling et je refuse de tout sacrifier pour augmenter mon autonomie...mais chacun fait comme il le sent :jap:


Tu as raison Lucien. Je switche constamment en ville en L et D, en fonction des phases d'accélération et en vitesse constante donc D puis L en prévision du freinage sans toucher aux freins (je fais gaffe à ce qui se passe derrière...). A ce jeu on récupère pas mal et on n'use pas les freins.
En N, c'est pour les grandes descentes ou les grandes phases de décélération quand l'anticipation est possible.
 
Je switche constamment en ville en L et D, en fonction des phases d'accélération et en vitesse constante donc D puis L en prévision du freinage sans toucher aux freins (je fais gaffe à ce qui se passe derrière...). A ce jeu on récupère pas mal et on n'use pas les freins.
En N, c'est pour les grandes descentes ou les grandes phases de décélération quand l'anticipation est possible.
Je fais exactement comme toi en ville (sans arrêt L et D....en espérant que ça ne casse rien :-?) mais j'avoue que je ne suis jamais passé en N.
A partir de lundi je vais essayer pour voir ce que ça donne....
 
3 ans en Ampera

Bonjour,
Aujourd'hui ça fait 3 ans jour pour jour que je roule en Ampera et c'est une expérience que je souhaite à tout le monde tellement elle est bonne !
Pour ne pas vous abreuver de chiffres, je rapporte juste que le coût en électricité lors de l'année passée se monte à 2,39€/100km ce qui est sensiblement la même chose que l'année passée.
J'ai une qualité d'huile à 98% (je ne roule qu'exceptionnellement à l'essence), une consommation "durée de vie" de 0,6l/100km et j'ai un peu moins de 20000km au compteur.
Excepté le problème du détecteur de gaz dans le réservoir, pas de problème particulier à signaler lors de cette année si ce n'est une fois la batterie 12V déchargée (incident que je ne comprends toujours pas et qui ne s'est pas reproduit).
Pour conclure: super voiture mais malheureusement un constructeur qui n'est pas à la hauteur !
 
Merci pour ton feed-back Lucien. Moi, en 2 ans, la durée de vie de l'huile était à 67% et 60000 km effectués.

Pour conclure: super voiture mais malheureusement un constructeur qui n'est pas à la hauteur !



Je rajouterai à ton commentaire :

distributeur pas à la hauteur --> Opel, qui a été incapable de vendre cette voiture

ET

constructeur --> GM, car il semble incapable de concevoir que l'avenir est dans la Volt 2 en Europe également....
 
Je rajouterai à ton commentaire :

distributeur pas à la hauteur --> Opel, qui a été incapable de vendre cette voiture

ET

constructeur --> GM, car il semble incapable de concevoir que l'avenir est dans la Volt 2 en Europe également....
Oui Pizzabad c'est ce que je voulais dire mais je n'ai pas trouvé de terme générique rassemblant GM et Opel...j'en suis donc resté à "constructeur" car c'est finalement GM qui dicte les actions de pub., le SAV et le fait de ne pas faire l'Ampera 2 ou de ne pas lancer la Volt 2 en Europe.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,518,040
Retour
Haut Bas