Opel Ampera

Herto, s/eux/heu/g
(traduction : changer tous les eux en heu)

Pour la version 2012, ça m'a l'air plus du bidouillage qu'autre chose :
Les ingénieurs GM ont alors entièrement revu le système de dépollution de la Volt, et ils ont installé une seconde pompe à air pour ajouter de l'air frais aux gaz d'échappement, avant leur entrée dans le catalyseur, et accropitre ainsi l'efficacité de ce dernier. [...] Ce système de dépollution avancé constituera une option, sauf en Californie, où il fera partie de l'équipement de série.
Pourquoi ne pas le proposer en série partout si ce n'est qu'une pompe à air ?

Puis :
La Chevrolt Volt obtient ainsi le statut de Advanced Technology – Partial Zero Emissions Vehicle. Elle est la première voiture essence ainsi qualifiée.
Là ya du jouage de mots...
Si la Volt est une "voiture essence" alors la prius l'est aussi. Hors les p3 et P2 (et P1?) sont AT-PZEV : ici et ici par exemples.

Bizarrement sur le site EPA que j'ai cité plus haut, les données sont vides pour la Volt, aussi bien pour 2011 que pour 2012, mais les notes sont bien là et correspondent à une version sans cette option, même pour la version Californie pour 2012.

M'enfin, il est vrai que si j'en avais les sous je pourrais être intéressé par son acquisition, mais il est dommage que GM a un peu bâclé la Volt et lancé des piques non argumentées contre ses concurrentes : Chevy Volt’s Coefficient of Drag is 0.28, Beats Prius and Insight. Puis il y a tjrs son histoire avec l'EV1...

Denis.
 
Tu as raison, la situation ne semble pas si claire.:jap:
 
Il semble bien que les livraisons d'Ampera ne soient pas gelées, parce que j'ai reçu la mienne hier. :cool:
 
Il semble bien que les livraisons d'Ampera ne soient pas gelées, parce que j'ai reçu la mienne hier. :cool:

:lafete:

Zut, je l'aurais su plus tôt, je l'aurais proposée à l'élection. :-D
 
Herto est un grand cachotier, il n'a rien dit pour être sur que s'il n'y en a qu'une c'est lui qui l'a eu.

Coup de maitre, il la eu!:jap::jap::coolman:
 
"Le réel démarrage de l’Opel Ampera en Europe et de son pendant britannique Vauxhall ne commencera donc pas de suite réellement." publié le 05/12/2011

1) qu'appelle-t-on un "réel démarrage" ? 1 million de véhicules vendus ? :-D

2) ils ont très bien pu mal interpréter (les journalistes). :grin:
 
Désolé de pas avoir répondu tout de suite, je profite un peu :D
planetaire à dit:
Alors, les premières impressions ? ;-)
Dois-je faire dériver ce fil avec mes propres impressions? :-D
En tout électrique, c'est le gros pied. Ca pousse bien et en souplesse, et sans bruit. En thermique, ca se comporte pareil sauf que suivant comment on appuie on entend entre "rien de perceptible" et "moteur qui mouline", on sent généralement de légères vibrations de moteur, c'est d'ailleurs ce qui trahit le plus la mise en route du thermique (avec l'affichage du compteur).
La transition est discrète, même sur l'autoroute.

Tu es un privilégié :eek:, j'aimerais une petite explication :eek:.
"Le réel démarrage de l’Opel Ampera en Europe et de son pendant britannique Vauxhall ne commencera donc pas de suite réellement." publié le 05/12/2011
AMHA C'est de la montée de mousse basée sur une interview daté du 1/12/2011 du grand PDG de GM suite aux incendies NHTSA. Personne chez Opel n'a jamais confirmé cela.
Et puis le 8 c'est tout de même une semaine après le 1er, donc c'était pas tout de suite :p
Un autre habitué du forum amperiste a aussi dit avoir reçu la sienne, hier.
 
Dois-je faire dériver ce fil avec mes propres impressions? :-D
Ah oui, j'espère que tu vas déraper grassement :-D
As-tu déjà pu te faire une idée de l'autonomie ?
Du côté du bruit de "moulin" en thermique en charge, as-tu une base de comparaison de type P2 ou P3 ?
En tous cas, la découverte doit être un régal ! :jap:
 
Il semble bien que les livraisons d'Ampera ne soient pas gelées, parce que j'ai reçu la mienne hier. :cool:

Je pressens que tu dois être très content! Je partage ta satisfaction!

Bonne route , longue route, avec un minimum d'émissions !
 
Ah oui, j'espère que tu vas déraper grassement :-D
As-tu déjà pu te faire une idée de l'autonomie ?
Du côté du bruit de "moulin" en thermique en charge, as-tu une base de comparaison de type P2 ou P3 ?
En tous cas, la découverte doit être un régal ! :jap:
Hier (7°C) sur un parcours mixte autoroute / campagne (en roulant normalement, aux limites de vitesse) j'ai fait 51km.
J'ai été passager d'une P2 il y a quelques mois, il me semble que le bruit moteur était plus envahissant, et les montées en régime plus brutales.
Un régal, c'est le bon mot. Miam. Griller à l'accel une BM qui tente de me doubler sur la voie d'insertion de l'autoroute, tout en silence, ca fait toujours plaisir. :)
 
Griller à l'accel une BM qui tente de me doubler sur la voie d'insertion de l'autoroute, tout en silence, ca fait toujours plaisir. :)

Je viens de voir un reportage sur la nouvelle Bmw série 1. L'un des commentaires a été "on entend bien que c'est un diesel". :moqueur:

Bmw = voiture du peuple :rigolade::rire1:

Le seul truc triste, c'est qu'il a dû penser "que tu as fait hurler ton moteur". :grin:
 
Je croyais que la voiture du peuple c'était la VW ?

Cela m'est également arrivé de griller des voitures survitaminées à un feu au 0-50 km/h avec ma Mégane. Généralement ils sont tellement vexés qu'ils se font une pointe hors la loi qui aurait pu leur valoir un retrait immédiat de permis.

Herto, tiens nous au courant sur tes records d'autonomie en tout électrique. Sur cleanmpg plusieurs sont arrivés à atteindre les 60 à 70 miles (96 à 112 km) en tout électrique sur une volt.

Have fun,

Denis.
 
Livraisons d'Opel Ampera suspendues
Opel a confirmé la suspension des livraisons d'Ampera. Les livraisons sont suspendues "le temps de mettre à jour le process pour gérer ces batteries chargées et s'assurer qu'elles sont sûres". C'est une durée vague, qui peut aller de "quelques jours" selon certains sources à 90j selon d'autres sources. Les concessions ont reçu une note officielle leur demandant de ne pas livrer les Ampera qu'elles ont déjà reçues, jusqu'à nouvel ordre.
Un écart assez important, surtout pour les clients qui savent leur voiture déjà arrivée en concession.

De l'autre coté de l'atlantique, la problématique évolue aussi. Il se dit que la batterie pourrait être modifiée et qu'effectuer la modification sur les véhicules en circulation pourrait coûter environ 1000$. En attendant, en dépit de l'offre faite par General Motors de racheter les Volt aux clients inquiets, seule une petite douzaine de clients se serait manifestée, soit environ 0,2%.

Pour la Chevrolet Volt, qui utilise pourtant la même batterie, les livraisons ne sont pas suspendues. Ni aux Etats-Unis, ni d'ailleurs en Europe. C'est là à la fois le plus surprenant et le plus encourageant, pour ceux qui espèrent que les livraisons d'Ampera ne resteront pas suspendues longtemps, seulement le temps de diffuser l'information de la procédure de décharge de la batterie en cas de gros accident.
 
:D Quand on repense au battage fait autour des divers rappels Prius, ça fait rigoler, et même un peu peur... :-D
 
En aprobation Message #221

Eh bien ,

Ce pourrait être interprété par réactions :

**Pour certains

**Et absolument contre un gèneur §§§!!! ( celui qui dérange avec toute sa recherche aboutie et son souci de préserver la fiabilité de son produit )

C'est pourtant ce " géneur " qu'il faut copier dans sa rigueur et recherche de rationalité! surtout quand elle se confirme dans l'absolu du temps.

Pour cela, il faut de la modestie et ne pas avoir peur d'admèttre une fausse piste et ne pas gaspiller des capitaux précieux dans ces erreurs d'orientations;

Et aussi calmer ces acharnés de la conception d'usines à gaz absolument illogiques sur le plan de la fiabilité et durabilité, qui se gobergent d'ajouts et rajouts qui risquent de provoquer le déclanchement de la planche éjectable, car, quand on n'a pas défendu les intérets de la boite qui vous nourrit,

Quand y a pu à bouffer, la porte s'ouvre, et malheureusement, à la sortie, une fois dehors, on ne comprend mème pas pourquoi la branche sur laquelle on était assis est tombée ( la scie qui coupe la branche est la résultante des conneries de tous ceux qui se sont acharnés à ne pas voir la fausse piste ou n'ont pas voulu avoir la sagesse et le courage de reposer le problème à plat pour avoir enfin des résultats fiables ) ( Il y a assez de sources d'information pour permettre à des ingénieurs ingénieux de sortir des choses valables, savent ils aussi écouter le base )

Encore une fois je m'égarre dans la passion du développement de mes réflexions, avec toujours la crainte de froisser quelqu'un, mais la bonne marche d'une industrie, c'est quand mème à la clé, le bonheur et la sécurité du peuple, et le peuple, c'est nous.

Je souhaite seulement que les fourmies de la fourmillière ne me piquent pas trop... Humblement:jap::jap::jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,334,058
Retour
Haut Bas