Que faites-vous pour l'écologie ?

J'ai un ancien collègue avec qui nous avions réfléchi à une multiprise électrique avec programmateur qui coupe quand on n'en a pas besoin, beaucoup d'idées, beaucoup de discussions sur ce sujet. Finalement, il s'est lancé, en plus de son travail de chef de projet, et après un an cette multiprise électrique existe et avec les brevets, les tests, la validation par un cabinet d'études et tout et tout ! Toujours avec l'idée de faire des économies d'électricité en ligne de mire !
Maintenant, il faut faire connaître le produit qui me semble tout de même assez formidable, je ne le cache pas :-D !
Je sais que le club n'est pas un forum publicitaire mais ceux qui serait intéressé par une telle multiprise peuvent me contacter par MP. J'ai négocié avec lui une remise de 5% pour les membres du Prius Touring Club. Pour les entreprises, il existe une version pro avec fonction "Weekend" plus évoluée ...
Maintenant, vous savez que ce type de produit existe.

Si les modos me le permettent, je publierai juste une photo de la multiprise.

10-51-thickbox.jpg
 
Dernière édition:
:siffle: C'est trés bien !.....mais je ne vois pas l'installation......
D'aprés ce que je comprend, toutes les prises programmées sont sur le même tableau.....?
Perso, j'ai six minuteurs programables que je peux mettre sur toutes les prises qui le
nécéssitent. C'est moins moderne mais trés souple d'emploi pour
un investissement relativement modique ne nécéssitant pas de pose....:papy:
 
La semaine passée, il y avait des problèmes sur le serveur qui héberge les photos.

J'ai donc ajouté seulement maintenant les photos sous la neige demandées ainsi qu'une de l'onduleur (je dois encore faire une découpe et refermer le tableau de disjoncteurs).

Le certificateur n'a pas encore fixé de date, c'est long!
 
:grin: Voilà donc la réponse à ma question...Cette barette ne résoudrait pas le problème
que j'avais, ne pouvant être utilisée que dans une pièce, pour des appareils groupés, dans
la mesure où on ne veut pas s'emmêller les pinceaux dans les fils des rallonges.
En ce qui concerne l'appareil, il est agréable à la vue et astucieux ......:jap:
10-51-thickbox.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est bête, mais des panneaux sous la neige j'ai toujours trouvé ça joli :coolman:
Sauf qu'au bout de quelques jours je trouve cela frustrant de n'avoir qu'une production cumulée de 630Wh sur 6 jours alors qu'elle devrait être de 6kWh/jour...

Have fun,

Denis.
 
Fait gaffe il y a une personne qui a voulu retirer la neige dessus il est tombé et il est décédé, j'ai entendu cela a un journal télévisé.

le mieux serait de faire une raclette a rallonge :eek:.:jap:
 
...le mieux serait de faire une raclette a rallonge :eek:.:jap:

C'est exactement ce que j'utilise une deux fois voire plus chaque hiver enneigé.
La raclette c'est un truc en plastique souple, la rallonge c'est une branche de noisetier qui avait eu le toupet de faire de l'ombre à mes panneaux solaires.:langue:
C'est très encombrant et donc il faut faire des efforts pour soulever le truc.
Ceci dit, dès qu'on passe la raclette, le noisetier et son embout font de l'ombre et on le voit très bien dans la capture: pendant le nettoyage perte de production, et juste après l'envolée.
Car dès 5 mm de neige la production baisse vite et complètement avec 1cm.

Chaque chute de neige est différente. Cet hiver, comme il y avait un peu de vent en même temps, elle a été chassée toute seule. L'hiver dernier on avait au contraire eu plusieurs cm de neige.
Si on ne fait rien, les panneaux vont se déneiger tout seuls, en commençant par le haut. Ensuite les pertes thermiques vont chauffer la surface.
S'il re-neige ensuite c'est une lutte entre la chaleur dégagée par les panneaux et la densité de neige qui essaye de les masquer et refroidir. Les panneaux ont un rendement très arrondi de 20% Donc 80% part en chaleur. Quand ils produisent 2kW, 8kW partent en chaleur. Quand il neige c'est très intéressant.

Cet hiver on a battu des records de production. Il y a quelques jours cela a été plus de 13 kWh en une journée !!

A+ ;-)
 
Merci Ageasson.

Je viens de recevoir le code de réduction pour le Prius Touring Club. Si vous voulez le site et le code réduction, contactez moi par MP.
 
Je trouve cette prise parfait pour les "tetes en l'air".
 
J'hésite à acheter un composteur. J'habite en appartement, je crois savoir que ça fonctionne avec des vers de terre et que ça peut amener des moucherons. J'ai un balcon assez grand, je pourrais certainement le mettre sur le balcon.
Quelqu'un connait-il ce type de produit ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience ?

Je précise que je ne parle pas de composteur de jardin, je pense que ce n'est pas vraiment pareil.
 
J'ai une perceuse AEG dont l'accu montre des signes de faiblesse.
La machine en elle-même fonctionne encore parfaitement.
Un accu de rechange d'origine etant hors de prix ( quasiment une centaine d'euros :sad: ), je vais le faire reconditionner par "Alsace batteries" pour ... 43€ :jap:
 
Bonjour Sandoli tu as ce site qui est assez bien fait, avec même des conseils pour faire toi même ton lombricomposteur...
http://www.eurolombric.fr/le_denis_056.htm
Je ne pense pas que tu puisses le mettre sur un balcon trop chaud et trop froid....
 
Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais.

Mais je suis un peu déçu, du fait qu'on ne puisse pas y mettre de reste de viande et de poisson, et du fait que je ne puisse pas vraiment le mettre sur le balcon, du coup, ça va me prendre de la place dans la cuisine.

Enfin j'ai l'impression que ça va demander plus d'entretien que ce que je prévoyais. Ca me tente tout de même. Je pourrais essayer quelques semaines.
 
covoiturage

Bonjour

Pour moi le covoiturage est l'action la plus immédiate en matiére d'écologie

Et d'économies d'énergie,je viens de recevoir ce matin une carte de 20€

De carburant offert par Total pour encourager le covoiturage,ceci est a

Signaler.:jap::jap:
 
covoiturage

Voici la récompense en image.:jap::jap:


28924fbccee895397.jpg
 
Rien n'est gratuit.

Cela doit faire parti de leurs actions pour obtenir des CEE (Certificats d'Economie d'Energie).
Sinon, amende... (et grosse amende !).
 
Bonsoir.

Il est évident que le but est de communiquer,mais l'action incitative existe de

Façon concréte,et le résultat est immédiat.:jap::jap:
 
Je teste aussi le co-voiturage, je vais prendre une passagère (avec une jalouse dans la voiture !! :-D) de Lyon à Draguignan. Total me propose un bon pour 20€ de carburant mais il m'est impossible de valider… 8)
 
C'est sûr, ce sera payant :razz:. Je suis sûr que l'ensemble des maisons qui sont construites dans ton quartier consomme moins qu'un appartement 3p. parisien dans un vielle immeuble chauffé au fioul avec des papys frileux !
 
Bon du coup deux passagères, une à partir de Dijon et l'autre à partir de Lyon. Et ça grogne dans mon oreille…
 
Bonjour
Il n'est jamais trop tard pour remplir mon questionnaire :
naturellement je roule le plus possible en hybride, j'ai hésité cet été pour le Ion, mais il m'aurait fallu une autre voiture pour les vacances... question à creuser.
J'ai abandonné le diesel en 2004, remplacé par un Verso essence, puis une prius.

Maison construite en 1975, déjà en avance sur son temps car isolée complètement : sol, murs, toit, fenêtres (ce n'était pas la norme à l'époque). Depuis à la faveur de travaux j'ai rajouté de la laine de verre supplémentaire au plafond, changé les doubles vitrages (3/6/3) par des 4/12/4 avec lame argon. On réfléchit à une isolation par l'extérieur sur le mur au Nord.

Chauffage par pompe à chaleur réversible air/air et depuis cette année cheminée et récupérateur d'air Tifon ont été remplacés par un poêle à granulés (tip-top!!! en deux mois de chauffage, nous avons dépensé 8 sacs de 15kg), ce qui fait que la pompe à chaleur n'est là qu'en soutien. Pas plus de 20° dans la journée, pas de chauffage la nuit. Le poêle démarre tout seul au petit matin.
Au Sud nous avons une véranda de 16 m2 qui nous chauffe la maison s'il y a un beau soleil.
Eau chaude sanitaire par chauffe eau solaire depuis 5 ans, je n'ai besoin de l'appoint électrique que de novembre à mi-mars.

Récupération des eaux de pluie pour arrosage du jardin et chasse d'eau des WC.

Tri des ordures ménagères : déchets ménagers au compost, le reste à la poubelle jaune, aux déchets ultimes deux kg par semaine...

Nous mangeons à 90% bio, en priorité acheté sur les marchés à des producteurs locaux; je fais notre pain, bio.

La plupart de nos légumes de saison viennent su potager, cultivés bio naturellement depuis plus de 10 ans. Pour les fruits, pommes, poires, prunes, raisins, figues... c'est pareil.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,509,152
Retour
Haut Bas