Lexus RX 400h

Moi c'est plutôt l'inverse, car je n'ai jamais calculé mes trajets en fonction de la quantité de carburant que je pouvais payer, et la surconsommation relativement plus forte (et plus visible via l'écran) d'une Prius m'a incité à l'abandonner pour beaucoup de trajets courts, au profit d'un deux-roues musculopropulsé ou autre.
Euh ... en fait j'ai donné un mauvais exemple. Je n'ai rien changé à mes habitudes et à ce niveau ce n'est pas le prix qui m'oriente. Là le vélib' dans pas mal des cas est imbattable.

La différence est plotôt fruit du hasard qui a fait que je n'ai pas fait certains grands déplacements avec la gazoleuse, comme par exemple, comme ça, au hasard : des rassemblements des véhicules plus propres que d'autres. Touristico-amicaux ou compétitoirs. :grin:

Ce qui est vrai c'est que ce changement pourrait me donner une meilleure conscience mais je reste lucide, cela n'a pas à être le cas.

J'explique souvent le côté économique de la Prius de la façon suivante : ça me reviendrait bien moins cher avec une Dacia, sauf que là je fais des économies pour les autres en leur laissant la moitié de ce que je pourrais consommer (si on se base sur un calcul de revient purement économique en supposant, à raison, que aussi bien l'un que l'autre est capable de nous transporter d'un point A à un point B dans des condtions relativement proches : elles ont tout des grandes ! les Dacia, mais pas assez chères pour certains fils)

Mais pour rebondir sur le rebond je suis quand même pile dedans mais aussi en limitant ma sollicitation de certaines ressources je participe au prolongement de leurs disponibilité. Sauf si d'autres rebondissent dessus en profitant que leur prix ne s'envole du fait de ma demande moins déraisonnable. 8)
 
S'lut :grin:

- et comme ma smart était entre les premiers milliers produits, et avec ses 4 roues Brabus chaussées de 195/50-15 incitait a une conduite urbaine moins zen qu'avec la RXh, voilà assez facilement 8,5 l/100 pour la puce enragée et 7,5 l/100 pour le "grokat'kat".
 
HS: Quelques prédecesseurs de "Baleine Blanche II"

S'lut :grin: ,

si celle-là :
Eh ben dis donc, t'as un passé hyper lourd toi ! :grin:
est pour moi, j'ai oublié la cerise sur le gateau:

gcher1.jpg


eh, oui : conso (normalisée) 10.8 / 14.4 / 19.7 l/100 :-D .

Et quand on la menait en mode "assasin de mouches" sur l'A10 (nécessaire pour faire un LUX-BIQ dans la journée) les 87 l du réservoir n'avait pas trop de temps de vieillir :oops: . Autres temps, autres vices - mais quelle son de ce bon vieux V8 :cool: .

Après 18 mois un peu problématiques (la transmission avait pas trop apprécié qu'une Mazda 323 venait s'encastrer dans la roue arrière gauche) elle laissait la place à "Baleine Blanche I":

96101251990608-480.jpg


qui avait marginalement moins soif et un bruit moteur plutôt décevant.
 
Dernière édition:
@LP,

Regardes un peu dans la titre de mon post précédent :ouioui: .
 
Et c'est laquelle la baleine ? La Prius ou la Pijot ?
 
La Pijot !

Une Prius, c'est un suppositoire.

Faut tout vous apprendre... :grin:
 
@LP,

Regardes un peu dans la titre de mon post précédent :ouioui: .
On est bien d'accord :jap:
Bélouga, appelé aussi 'baleine blanche' à cause de sa couleur.
Son nom, 'bélouga' est dérivé du "белый" qui veut dire blanc en russe.

Rien à voir avec le caviar bélouga.
Rassure moi, ton bélouga n'en laisse pas derrière lui. Des trucs ressemblant peu ou prou au caviar ... (je ne saurais suggérer à PSA, pour s'attaquer au segment premium, de commander les FAP chez ... Petrossian ... :grin:)

Donc après avoir simplifié le nom de ta Baleine Blanche II, je propose, si tu le permets, d'appeler la Baleine Blanche I, vu ses mensurations ... Moby-Dick ! :grin:
 
:coeur:Ou affectueusement......Moby-lette.....?
 
:horreur:......Dans ce cas, mieux vaut laisser la porte du garage ouverte !
 
Rx400h : normalisé mixte 8,1 L/100km. Sur 53 véhicules conso d'utilisateurs 9,5 L/100km
Citadine, de même technologie évidemment sinon c'est pas la peine de comparer: Yaris hybride. Normalisée mixte 3,5 L/100km. Sur 27 véhicules conso d'utilisateurs 4,75 L/100km.

En prenant le chiffre le plus "en faveur" du Rx : il consomme deux fois plus qu'une citadine.


P.S. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as fait cette comparaison. Il y a tellement de différences entres ces 2 types de véhicules...

Ma Peugeot 206 1.4l 75ch a pour consommation : 10.32 l/100km :evil: :sad: , sur 2669,10 km Deficonso.com

On peut comparer une RX400h a une citadine en occasion toutes les deux. :grin:
Si l'écart de prix acquisition n'était pas si importante je ferai rouler ma femme en RX400h, bon elle veut une petite voiture :cry:
 
Offre lui le RX tu verras qu'elle ne dira pas non. Ou alors par principe l'histoire de. Mais elle s'y fera vite. Plus vite que tu ne le crois. Après t'auras qu'à faire comme dans la pub pour la 106 pour qu'elle te le prête.
 
Pour ce qui est de ton comparatif, ça ne colle pas, mais alors pas du tout.

Rx400h : normalisé mixte 8,1 L/100km. Sur 53 véhicules conso d'utilisateurs 9,5 L/100km
Citadine, de même technologie évidemment sinon c'est pas la peine de comparer: Yaris hybride. Normalisée mixte 3,5 L/100km. Sur 27 véhicules conso d'utilisateurs 4,75 L/100km.

En prenant le chiffre le plus "en faveur" du Rx : il consomme deux fois plus qu'une citadine.

Il n'y a là rien d'anormal. ;-)

Argh ! Est-ce qu'on peut mettre la yaris HSD dans le lot "une citadine" ? De part bien des aspects, n'est elle pas bien au dessus du commun des citadines ? N'offre-t-elle pas un bond technologique appréciable qui devance sur beaucoup de points la plupart de ces congénères ?

Pour moi, la Yaris HSD n'est pas "une citadine", elle est bien plus, elle est une sorte de référence technologique que "les citadines" normales devraient se rapprocher voir dépasser.

Dire que la Yaris HSD est "une citadine", c'est la rabaisser parmi les autres, dire que finalement, elle n'est pas mieux que les autres, pas mieux qu'une petite diesel boite manuelle sans FAP.

Non, dans l'état actuel du parc automobile, on ne peut pas dire que la Yaris HSD soit représentative d'une citadine.

J'exagère un peu le trait, mais j'espère faire passer mon propos.
 
Pendant ces vacances, j'ai un peu discuté avec un propriétaire de RX400h d'occasion, acheté pour remorquer un bateau. Il en était très content.
 
Merci pour ton retour d'expérience.

Pour ce qui est de ton comparatif, ça ne colle pas, mais alors pas du tout.

Rx400h : normalisé mixte 8,1 L/100km. Sur 53 véhicules conso d'utilisateurs 9,5 L/100km
Citadine, de même technologie évidemment sinon c'est pas la peine de comparer: Yaris hybride. Normalisée mixte 3,5 L/100km. Sur 27 véhicules conso d'utilisateurs 4,75 L/100km.

En prenant le chiffre le plus "en faveur" du Rx : il consomme deux fois plus qu'une citadine.

Il n'y a là rien d'anormal. ;-)

P.S. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as fait cette comparaison. Il y a tellement de différences entres ces 2 types de véhicules...

Je rejoins partiellement cette remarque. Mais je pense qu'il l'a comparait à une citadine basique essence pas à une hybride. Je suis bien placé pour faire la comparaison car j'ai justement une citadine essence à la maison qui fait beaucoup de ville. Et bien, je peux dire que le RX consomme plus que la citadine essence qui date de 2000. Donc je pense bien que les citadines actuelles doivent encore faire mieux. Mais bon je trouve la comparaison totalement farfelue.

Nombreux sont les possesseurs de RX400h (ou d'autres véhicules) qui annoncent des conso farfelues ou complètement faussées. (Les personnes qui annoncent une conso basse sur autoroute alors qu'ils roulent à 110 et idem pour ceux qui annoncent des conso de fous sur nationale en roulant à 70.)
Je ne suis nullement jaloux de leur conso. Moi j'ai 270cv, je les exploitent quand j'ai envie et lorsque je veux faire des économie je réduis mon allure et j'adopte une conduite hybride. Cependant, je garde une certaine "franchise" de mes consos, et avec plus de deux tonnes sur la balance, un V6 essence de 3,3L, je n'espère pas faire moins que les essayeurs sur circuit!

Je suis pour ma part à environ 10l de conso vérifiée depuis le début. Cependant, depuis quelques temps je fais bcp de trajet à froid en ville donc logiquement j'ai "plombé" ma conso moyenne qui était aux environ de 9,2-9,5l/100.

Cependant, je ne regrette nullement mon achat loin de là, car la conso est pour moi très bonne. Le RX est un véhicule formidable avec un confort royal, un équipement complet, un silence de fonctionnement. On passera volontiers sur la peinture fragile, les accessoires "cheap" (allume cigare et autoradio cassette d'un autre temps) et une tenue de route, sur les routes Corses, un peu pataude à l'américaine (marché pour lequel il était destiné au départ).

PS : Certains aiment dire qu'ils ont la plus "grosse", d'autres aiment continuellement faire croire qu'ils consomment moins que les autres !!!
 
Bonjour.
Pourriez-vous répondre à quelques questions que je me pose :
le ex 400 h fonctionne-t'il comme les autres hybrides (tout électrique sur 2 kms et thermique qui se coupe régulièrement) ?
connaissez-vous le tarif de la révision (je crois qu'il s'agit de la révision des 90 000 kms) qui comprend le changement des bougies ?
J'ai mu que cette intervention nécessite de nombreuses heures de main d'œuvre.
D'avance merci.
 
Bonjour.
Pourriez-vous répondre à quelques questions que je me pose :
le ex 400 h fonctionne-t'il comme les autres hybrides (tout électrique sur 2 kms et thermique qui se coupe régulièrement) ?
connaissez-vous le tarif de la révision (je crois qu'il s'agit de la révision des 90 000 kms) qui comprend le changement des bougies ?
J'ai mu que cette intervention nécessite de nombreuses heures de main d'œuvre.
D'avance merci.

Le moteur électrique ne fonctionne pas en mode roulage tant que le moteur thermique n'a pas atteint sa t° de chauffe.
Il n'y a pas vraiment d'autonomie électrique, car le RX400h s'auto-gère, tu ne peux pas forcer à employer tel ou tel mode.
Tu peux aussi bien rouler "longtemps" à l'électrique que pas du tout si tu appuies à fond à la pédale d'accelerateur.
Et il faut comparer le RX400h à un concurrent SUV V6 essence de 2t et plus de 270cv pour se rendre compte de la vraie économie. Ceux qui le comparent à des SUV 4 cylindres diesel de 150cv n'ont rien compris. Comparons ce qui est comparable.
Après pour les révisions, il faut se dire que LEXUS est marque PREMIUM et que les tarifs d'entretien sont bien sûr plus élevés que les marques généralistes. Mais comparé à ses vrais concurrents : BMW, AUDI, MERCEDES, il est très très bon marché.
La révision des 90000 est la plus chère. Moi je table sur 800 à 1000 euros je pense. Mais venant de chez BMW, je peux te dire que je ne suis pas choqué. Mon beau père vient de changer ses disques et plaquettes avants sur sa 308 hdi 90cv, il a payé plus cher que moi pour le LEXUS et exactement le même travail. 8)
En esperant t'avoir répondu.
 
Bonjour.
Pourriez-vous répondre à quelques questions que je me pose :
le ex 400 h fonctionne-t'il comme les autres hybrides (tout électrique sur 2 kms et thermique qui se coupe régulièrement) ?
....

Je crois qu'une ch'tite correction s'impose : les 2 km en tout électrique pour commencer, ça n'a jamais existé ailleurs que dans l'imagination des journalistes incompétents. :grin:

Comme tous les hybrides Toyota, lors du démarrage le moteur thermique se met en route (éventuellement au bout de quelques secondes, voire plus si on a pressé le bouton EV) d'abord pour mettre le catalyseur à température afin que la dépollution soit efficace.

Ensuite, oui le thermique se coupe très souvent, en fonction des besoins de puissance et de l'état de charge de la batterie : dès que la demande de puissance est faible et que la charge de la batterie est suffisante.
 
Comme tous les hybrides Toyota, lors du démarrage le moteur thermique se met en route (éventuellement au bout de quelques secondes, voire plus si on a pressé le bouton EV) d'abord pour mettre le catalyseur à température afin que la dépollution soit efficace.

Tu n’intègres donc pas la prius hybride rechargeable dans le monde hybride de toyota?
 
Une hybride n'est pas une hybride rechargeable, malheureux ! :marteaux:

Une hybride rechargeable a un fonctionnement différent (entre autres, démarrage sur l'EV).
 
Une hybride n'est pas une hybride rechargeable, malheureux ! :marteaux:
Une hybride rechargeable a un fonctionnement différent (entre autres, démarrage sur l'EV).

Je le sais... Mon interrogation était juste un peu ironique.
Cependant, un néophyte a besoin de précision et il ne faut pas dire tous les hybrides Toyota ont le même fonctionnement.
Sinon après on lit des inepties comme on en lit souvent sur les forums.
 
Bonsoir :D
Et bonsoir Jamalasa :D

Ah ce 400h, il me botte vraiment et je pensais éventuellement prendre du coup une PRIUS I aussi en occasion . . .
Merci de nous avoir fait partager ce lien vers ce forum très instructif.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,422,927
Retour
Haut Bas