Lexus RX 400h

J'ai aussi été là, mais pas en Prius. Une garde au sol importante est nécessaire !
 
J'ai aussi été là, mais pas en Prius. Une garde au sol importante est nécessaire !

C'est la première fois qu'on y va. on avait oublié d'essayer avec le RAV4. On avait rebroussé chemin avec les autres voitures. Donc bien content d'avoir le RX. Cependant, à notre arrivée sur les lieux, il y avait une TWINGO... :cool:
 
En été il y a de tout. Moi-même, j'y ai descendu des voitures de location.
 
Gégé67 à dit:
Moi-même, j'y ai descendu des voitures de location.

Oh la ! Prudence :grin:

Attention, le mot "descendu" risque de faire beaucoup de bruit, dans le Landerneau...euh pardon, le Propriano :sad:
 
Jeu de mot parfaitement involontaire.
@JAMALASA
Une autre descente encore plus technique : celle vers Cala d'Orsu. Y as-tu été ? Le chemin est dans quel état ? J'ai l'intention d'y faire un tour à Pâques (pour le poisson grillé chez Francis) en voiture de location.
 
Un Honda CRV de 1502kg fait sur autoroute à 130km/h entre 11 à 12L au 100km.

Non, ça c'est faux : autour 8,5 L au 100 km à 130 stabilisé GPS.

Le Diesel, je précise (en essence ça doit bien faire ses 10 L d'après ceux qui en ont un).
 
C'est la moyenne de mon beau pere en essence avec une boite auto avec sa conduite 8)
 
Non, ça c'est faux : autour 8,5 L au 100 km à 130 stabilisé GPS.

Le Diesel, je précise (en essence ça doit bien faire ses 10 L d'après ceux qui en ont un).

La version essence boite auto consomme ca aussi sur autoroute!! J'avais a l'epoque du rx essayer le crv 3 en boite auto et mesuré cette conso.
La version i-dtec du crv consomme moins sur autoroute , environ 7,5l.
 
La RX400H n'est pas une berline mais un 4X4 de 2000kg.
10L au 100km à 130km/h c'est très bien.

Un Honda CRV de 1502kg fait sur autoroute à 130km/h entre 11 à 12L au 100km.

Ainsi un personne passant d'un 4X4 Audi, BMW, Mercedes même diesel trouvera que la RX est formidable.
Mais passer d'une berline vers la RX400H le gain en consommation est nul, voir pire.

Exemple: mon patron est passé d'une berline Audi A6 TDI vers RX400h il a trouvé qu'il consommait 3L de plus au 100km et vu l'écart du prix au litre entre diesel et essence il a fait gloups!. Par contre il est aussi passé de 140ch à +211ch.


Perso, je suis passé d'une AUDI A6 3.0TDI et une conso de 7,4l /100 sur 75 000km, pour une utilisation quasi exclusivement autoroutière (le week-end et les vacances) à 9,5 l avec un RX 450h. Le RX est utilisé sur des parcours variés (ville, route, voies express et autoroute) au quotidien puisque je bosse avec. Les très rares fois où j'ai bossé avec l'A6, ces jours là, en ville et sur route je flirtais avec les 10l. Là où le Turbo D prend tout son intérêt, d'un point de vu conso bien sûr, c'est sur l'autoroute.
 
J'ai un ami qui a testé ma Prius et qui a été conquis par le système hybride. Par contre il lui faut un engin capable de remorquer alors il s'est orienté vers le RX400h. Il y a pas mal d'occases autour des 20000 € donc ça reste raisonnable. Je lui ai aussi parlé des kits plug-in installés par l'association "bientôt électrique" sur les Prius et du coup il m'a demandé si c'était adaptable sur le RX. Il ne me semble pas que ça ait déjà été fait… Quelqu'un a une réponse à ça ?
 
Bonjour,
Je suis intéresse par les véhicules hybrides.
Je possède un rav4 150 d4d (Conso réelle 6,5 l/100).
L'auris hybride possède un coffre trop petit.
La prius possède un coffre peu pratique.
Le rx400h : J'hesite à chercher un modèle d'occasion.
Problème : dans mon budget, je ne trouve qu'un véhicule de 3 ans (presque) donc plus de garantie. De plus, il aura au minimum 50000 kms.
Quels sont les risques ou pannes éventuelles : mécanique, électronique ou système hybride ?
Que vérifier ?
 
Je suis intéresse par le rx450h.
Dans mon budget je ne trouve que des véhicules de plus de 3 ans (donc sans garantie) et minimum de 50 000 kms.
Quels sont les risques de pannes ?
Quelle est la fiabilite de ce véhicule ?
Que vérifier ?
Quel est le coût d'entretien (par rapport à mon rav4 150 d4d).
Quel kilométrage peut-on espérer sans grosse panne ?
 
Fiabilité - Garantie

Bonsoir, chez Toyota/Lexus, les véhicules hybrides sont garantie 5 ans ou 100.000 km. En ce qui concerne la fiabilité, celle-ci est de notoriété très fiable.
Pour les consommations( RX 400 h), la conduite "hybride" demande un peu d'adaptation mais j'arrive à tourner autour de 8,2/8,8 L sur tout type de route dont 30% d'autoroute. Mais la température influence aussi la consommation, en hiver j'arrive à avoir un écart de + 0,5 L...:D
Pour faire essentiellement de l'autoroute, l'hybride n'est pas d'un grand intérêt, à mon avis. Il faut compter entre 10 et 11 L/100 à 130 Km/H. Il reste le confort et le silence de fonctionnement...
 
Je lui ai aussi parlé des kits plug-in installés par l'association "bientôt électrique" sur les Prius et du coup il m'a demandé si c'était adaptable sur le RX. Il ne me semble pas que ça ait déjà été fait… Quelqu'un a une réponse à ça ?

Le kit est adaptable sur toutes les hybrides Toyota/Lexus.
Sur le RX400h, il me semble que le kit se situera sous les sièges arrières. A confirmer.

L'asso n'a pas encore fait d'installation sur les RX, mais un adhérent qui a déjà une PII plug-in envisageait de le faire. Je ne sais pas où ça en est.

Tout ce que je peux dire, c'est que si ça fonctionne sur Prius, ça fonctionne aussi sur les autres HSD.

Pour le moment, on attend un nouveau convertisseur pour améliorer le kit.

A plus. :jap:
 
Les prius sont garanties 3 ans ou 100 000 kms (5 ans ou 100 000 kms pour le système hybride uniquement).
Qu'en est-il des lexus ?
 
Oui, même puissance.

Les HSD n'accepteraient pas plus de courant qui "leur tomberait du ciel".
Ne pas oublier que ce kit ne modifie pas l'électronique.

Mais le kit réduira quand même la conso. Il me semble aussi que le RX400h n'a pas de bouton EV. A savoir.
 
Jeu de mot parfaitement involontaire.
@JAMALASA
Une autre descente encore plus technique : celle vers Cala d'Orsu. Y as-tu été ? Le chemin est dans quel état ? J'ai l'intention d'y faire un tour à Pâques (pour le poisson grillé chez Francis) en voiture de location.

Désolé Gégé, je viens seulement de voir ton message, je ne connais pas ou du moins cela ne me dit rien. C'est où exactement?
 
Bonjour,
Je suis intéresse par les véhicules hybrides.
Je possède un rav4 150 d4d (Conso réelle 6,5 l/100).
L'auris hybride possède un coffre trop petit.
La prius possède un coffre peu pratique.
Le rx400h : J'hesite à chercher un modèle d'occasion.
Problème : dans mon budget, je ne trouve qu'un véhicule de 3 ans (presque) donc plus de garantie. De plus, il aura au minimum 50000 kms.
Quels sont les risques ou pannes éventuelles : mécanique, électronique ou système hybride ?
Que vérifier ?

Si tu prends une occasion chez LEXUS de moins de trois ans, tu pourra bénéficier de 2 ans de garantie. Après 3 ans, pour un véhicule récent, c'est un an de garantie.
Ensuite, si tu fais un financement chez eux (petite somme, longue période), tu bénéficies d'une "presque simili" garantie supplémentaire sur la durée du crédit.

Le mien avait 3 ans et quelques jours à l'achat, 70000 kms compteur, et j'ai eu un an de garantie.

Après le risque zéro n'existe pas et si on connaissaient à l'avance les éventuelles pannes, on serait les meilleurs.

En tous les cas, d'après le vécu et le retour utilisateur, le RX400h, fait partie des véhicules les plus fiables de sa catégorie, et même toutes catégories connues.

Après on peut toujours tomber sur un mauvais numéro. Venant de chez VW et BMW, maintenant rien ne me fait peur. Cela ne peut pas être pire!

PS : d'après la conso que tu annonces, TOY a fait des progrès de conso par rapport à mon 177CP. lol
 
Le kit est adaptable sur toutes les hybrides Toyota/Lexus.
Sur le RX400h, il me semble que le kit se situera sous les sièges arrières. A confirmer.


Il reste de la place sous les sièges arrières? Car il y a déjà les batteries à cet endroit sur le RX. :eek:

C'est quoi le kit dont tu parles exactement?
Quid de la garantie en cas de soucis lié à cet installation? (incendie, panne, etc...?)
 
B'jour,

Fanrav4 écrit:

La prius possède un coffre peu pratique.

Après un total de 130 000 kms au volant des trois types de véhicule (PII, RX400h et PIII) je peux affirmer qu'en termes de facilité et capacité de chargement rien n'égale les Prius. Mettre deux valises (type Samsonite/Delsey "durs" de 70 cm) + des autres bagages sous rideau est un jeu d'enfant dans les Prius, tandis que cela relève de l'acrobatique dans la RXh.

Il ne faut pas oublier que le coffre des Prius II/III est doté d'un double fond -en utilisant celle-ci, lesdites valises tiennent debout, ce qui n'est pas possible dans la RXh, ou il faut mettre, banquette arrière avancée au max, une valise debout entre la banquette arrière et la barre du rideau (bonjour les dégats au dos pour placer celle-là), tandis que l'autre valise doit être placé couché.

Cordialement,
Krouebi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,387
Retour
Haut Bas