liberté d'expression oui, mais jusqu'où ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:grin:Ainsi, l'Ageasse t'agaçe....Mais au fait, Ami, tu parles de "celui" de.......mais quel
est il pour le rejeter sans le nommer ?...Oui, à tort ou a raison, je trouve que des hommes
soit disant responsables pinaillent sur des détails comme des experts en tableaux anciens,
en faisant "mousser" leur ressenti et leur désaprobation. Je me dis, sans doute bêtement,
qu'ils ne doivent pas être bien dans la vie, s'ils ont la même attitude envers leur compagne,
leur entourage, leur domicile, leur toubib....enfin tout ! Ou alors, râlent ils ici publiquement
et sérieusement aprés ces bricoles pour se soulager, ne pouvant le faire dans d'autres circonstances.....
Ce que j'écris n'est que mon opinion....elle vaut ce qu'elle vaut !....:jap:

si un forum prius un jour a été créé, c'est bien pour que chacun ait besoin de s'exprimer. Qui donc prétendez-vous être pour ainsi de votre suffisance vous moquer de ces hommes qui se posent des questions?...
Au fait, j'allais oublier...: depuis le temps qu'ici, sur des centaines de pages, vous avez superbement fait valoir votre égo, n'auriez-vous pas eu plutôt le temps d'écrire un best seller à la hauteur de votre infatigable talent? ...Car à vous voir encore ici, exister de cyniques tirades jusqu'à votre mièvre désinvolture, pourquoi donc osez-vous salir encore davantage votre préciosité au milieu de gens que vous ne cessez de prendre pour des sots??....
Il faut savoir avoir autant d'humilité que d'ouverture d'esprit, pour prétendre vouloir conjuguer avec le monde, à moins que vous n'ayiez à vous seul inventé un temps qui, au delà du passé du subjonctif....n'intéresse plus personne...
Respectueusement....

signé : Lou y es-tu...
 
Bonsoir,
Pour le grésillement, je crois que cela vient du système audio plutôt que des aérateurs car radio coupée, plus de bruit, radio allumée ou utilisation du téléphone, grésillement. Bizarre quand même.
Pour la banquette arrière, mettez un peu de graisse de silicone (aérosol) et le bruit disparaitra. il faut en pulvériser dans le système d'accrochage du dossier. Attention à ne pas tâcher la garniture du siège.
Désolé pour vous, mais l'agaçant (ageasson) de service va encore nous ridiculer sur le forum parce que nous échangeons sur ce sujet.

pourquoi être désolé, on lui doit quoi à ce Ageasson,??? laissez le se faire mousser, lorsqu'il en aura assez, il finira bien par rejoindre sa cour, dans sa vraie vie, ses dizaines de prétendantes dans sa vraie vie, son vrai esprit de génie de sa vraie vie, et toute la mythomanie de sa vraie vie qui va avec...tchao pantin...
 
@Lou57

Je vois que tu es nouveau sur ce forum et je souhaite te dire qu'Ageasson ne mérite pas un tel traitement.

Moi aussi, dans mes premiers échanges sur ce forum je me suis senti agressé par celui-ci mais c'est quelqu'un qui gagne à être connu, qui a beaucoup d'humour mais aucune méchanceté.

Sans lui ce forum ne serait pas ce qu'il est, pour moi c'est un pilier du Prius touring club.

Si un de vous deux devait quitter ce forum je ne voudrais pas que ce soit lui!

On ne peut pas juger les gens lorsqu'on ne les connait pas.

Si d'autres membres sont de mon avis, merci de cliquer sur "merci" pour valider mes propos.
 
pourquoi être désolé, on lui doit quoi à ce Ageasson,??? laissez le se faire mousser, lorsqu'il en aura assez, il finira bien par rejoindre sa cour, dans sa vraie vie, ses dizaines de prétendantes dans sa vraie vie, son vrai esprit de génie de sa vraie vie, et toute la mythomanie de sa vraie vie qui va avec...tchao pantin...

Les mal élevés intolérants irrespectueux, peuvent parfois se faire moucher et retourner dans leur cour de récré des mal élevés irrespectueux.

Ou, s'il le désirent, apprendre à bien se tenir.
Dans ce cas, ils auront progressé dans leur respectabilité;:jap::coolman::jap:
 
:jap: ...Salut LOU ! J'ai comme l'impressin que tu es ce jour mon interlocuteur de charme.....ou d'alarme !
Penses tu réellement à ce que tu demandes, ou essaye tu de nous faire courrir.....humoristiquement !
Ton histoire de bruits n'est qu'une histoire d'oreilles plus ou moins sensibles, pinailleuses, critiqueuses,
emmmerdeuses (pardon), désespérées ou soi disant déçues d'entendre quelquechose dans un véhicule de ce prix.
Il m'est arrivé une fois de voyager avec un chauffeur hypersensible du côté de l'orgueuil et qui se plaignait
d'un cri cri que je n'entendais pas. Il m'a gaché le voyage avec ses gérémiades et rouspétances ridicules pour moi.
Comme c'était un client, j'ai égoïstement fermé mon bec, mais celà donne à réfléchir !

qui donc a manqué de respect ici dis moi cher Jogger...l'apprentissage du respect vaut pour tous...et les nouveaux nés qui vont naitre ce soir, ne prendront certainement pas exemple sur tous les anciens ou "vétérans" de ce monde, parce qu'à citer les horreurs que les adultes sont capables de faire exemple, je pense que ces nouveaux arrivants là sauront trouver d'autres références que les suffisants moqueurs, qui vont maintenant se faire passer pour des victimes....respectueusement....
 
@Lou57

Je vois que tu es nouveau sur ce forum et je souhaite te dire qu'Ageasson ne mérite pas un tel traitement.

Moi aussi, dans mes premiers échanges sur ce forum je me suis senti agressé par celui-ci mais c'est quelqu'un qui gagne à être connu, qui a beaucoup d'humour mais aucune méchanceté.

Sans lui ce forum ne serait pas ce qu'il est, pour moi c'est un pilier du Prius touring club.

Si un de vous deux devait quitter ce forum je ne voudrais pas que ce soit lui!

On ne peut pas juger les gens lorsqu'on ne les connait pas.

Si d'autres membres sont de mon avis, merci de cliquer sur "merci" pour valider mes propos.

.....A Toulouse, sur les berges de le Garonne, il y a aussi un Loup. C'est un vieux tout mité,
mais qui n'a pas la tête en gruyère, et qui se demande ce qui se passe dans celle de Lou plus jeunes
et plus modernes. Quoi ! aprés avoir entendu dire qu'il y avait dans les prés un mouton à trois pattes,
ne le voilà t'il pas qu'il se fait un sang d'encre pour celui qu'il a chez lui.....savoir s'il ne va pas en
perdre une...?...Il sait bien que tous les autres nombreux moutons ont toujours quatre pattes, que
l'histoire des trois pattes est super malodorante et hyper curieuse, ça ne fait rien et il tremble comme
si c'étaient ses neuronnes qui avaient attrapé le coup de booster....Les Lou actuels seraient ils des loups
craintifs, crédules et sans cervelle pour réfléchir sainement devant une situation bizarre...? je ne saurais
vous le dire, mais en tout cas, le vieux Loup sur sa berge rit en contemplant son mouton à quatre pattes............
__________________
...Pas un iota ne manque à ma Toto..!
Dernière modification par Ageasson ; 17/10/2012 à 09h53


et bien évidemment, c'est à moi que tu parles de notions de respect...ne tente pas de me faire passer pour un irrespectueux alors que votre mentor indélébile n'a eu envers des gens comme moi que la considération que le maitre sait sournoisement avoir pour son valet.....
 
qui donc a manqué de respect ici dis moi cher Jogger...l'apprentissage du respect vaut pour tous...et les nouveaux nés qui vont naitre ce soir, ne prendront certainement pas exemple sur tous les anciens ou "vétérans" de ce monde, parce qu'à citer les horreurs que les adultes sont capables de faire exemple, je pense que ces nouveaux arrivants là sauront trouver d'autres références que les suffisants moqueurs, qui vont maintenant se faire passer pour des victimes....respectueusement....

Il serait bon de mettre le mot FIN sur cette agressivité.

Il serait aussi utile d'apprendre à bien comprendre les finesses de la langue Française, et peut être trouverez vous quelque plaisir à lire la prose d'Ageasson.

En attendant, la récré est finie, ne nous pourissez pas le site par vos idioties.

On parle bagnoles, et un peu d'amitié. :evil::evil::evil::evil::jap::evil::evil::evil::evil:
 
Il serait bon de mettre le mot FIN sur cette agressivité.

Il serait aussi utile d'apprendre à bien comprendre les finesses de la langue Française, et peut être trouverez vous quelque plaisir à lire la prose d'Ageasson.

En attendant, la récré est finie, ne nous pourissez pas le site par vos idioties.

On parle bagnoles, et un peu d'amitié. :evil::evil::evil::evil::jap::evil::evil::evil::evil:

j'en arrive bien donc à l'évidence que je citais en parlant de désinvolture de votre part " la récré est finie, ne nous ne pourissez pas le site de vos idioties": pour vous citer!!!

Alors que visiblement rien ni personne n''est assez subtil d'esprit pour comprendre la prose de Sire Ageasson,...lui, fait de la prose là ou moi, je vous "pourris" le site...vous faites preuve d'une finesse et d'une ouverture d'esprit dont je ne saurais trouver d'égal dans toute la chaine alimentaire....
il existe une notion dans le jugement qu'on peut avoir envers deux personnes diamétralement opposées ( à savoir pour notre exemple Ageasson et moi-même), c'est l'objectivité dont on doit savoir faire preuve, autant envers le second qu'envers le premier...mais j'aurai beau rester respectueux envers votre ancienneté qu'un Nouvel Ageasson ne pourra s"empêcher comme vous dites de "proser" là ou à vos yeux je ne saurai jamais de par vos connivences, me faire accepter...
"...tout condamné à mort...aura la tête tranchée..." vous avez jugé? eh bien, tranchez maintenant!!!....

Au fait, l'agressivité dont vous me faites tant assourdir mes oreilles, elle vient de qui au départ, de moi? ou de la prose de votre ami qui siège à l'Académie Française???...
 
le loup de moselle, il me fait penser à un parigot de passage à marseille, qui trouve marrant ces gars qui jouent aux boules, et pour tenter de joindre la partie ne trouve rien de plus malin que de se moquer de l'accent des anciens et de leur essepliquer que à paname (ou à metz) la règle du jeu est différente et bien meilleure...
 
Dernière édition:
:lecteur:....Et moi qui pensais être suivi au Bistrot.......
Je serais désolé qu'à cause de mes interventions, certaines inimitiés puissent naître !
Je remercie ceux qui me comprennent, et je souhaite que ceux qui sont hérissés par mes
écrits les relisent attentivement en ôtant leurs verres de perfection et admettant que n'être
pas d'accord humoristiquement sur une attitude n'est pas une attaque ! Je reconnaiss être
la cause de certaines réactions épidermiques, mais aujourd'hui, beaucoup trop de gens se
sentent attaqués. Quelle que soit leur place dans l'échelle sociale, beaucoup trop agissent
aussi partout comme s'ils étaient chez eux. Je sais que je devrais tenir compte de celà,
mais hélas je ne suis pas parfait...Je vais cependant essayer de moduler mes jacasseries
en face des Nouveaux !
 
:grin:Cà y est, voilà, depuis le temps que j'y tire dessus, une écumoire qui se prend pour un biberon faute.....d'ortho...doxie....
 
Personnellement, ce forum me gonfle à certains moments. Il est régulièrement pollué :
  • par des nouveaux qui posent des questions moultes fois posées et discutées et qui finissent par s'énerver et deviennent malpolis quand on fait la remarque
  • par des plus anciens qui ont une idée fixe et qui la placent, HS ou non, dans n'importe quel fil, dès que le sujet se rapproche de leur idée fixe. Certains suppriment leurs messages plus tard et ajoutent encore du b..d.l
Pour le premier cas, ne pourrait-on pas accueillir les nouveaux dans un "bac à sable", un fil dédié d'où les messages intéressants seraient copiés vers un fil permanent et les messages pourris carrément supprimés.

Pour le deuxième cas, les intéressés, et ils se reconnaîtront sans doute, feraient bien de tourner 7 fois leurs doigts autour du clavier avant de poster. Il m'est moi-même souvent arrivé de rédiger un message et de ne pas cliquer sur le bouton d'envoi.

J'en ai marre de passer quotidiennement plus d'une heure à lire des choses sans intérêt pour trouver un message utile. J'ai envie de continuer à lire, tous les jours, au moins un message intéressant, voire bien plus parfois, mais pas à ce prix.

PS : Je ne donnerai pas les pseudos des forumeurs visés autrement qu'en MP et aux seuls intéressés.
 
le loup de moselle, il me fait penser à un parigot de passage à marseille, qui trouve marrant ces gars qui jouent aux boules, et pour tenter de joindre la partie ne trouve rien de plus malin que de se moquer de l'accent des anciens et de leur essepliquer que à paname (ou à metz) la règle du jeu est différente et bien meilleure...

crois bien que c'est tout le contraire. j'ai trop d'humilité pour me prendre pour un parigot comme tu dis, qui se moquerait d'un quelconque accent...non, pour recadrer la vérité de ce que je devrais te paraitre : le loup de moselle devrait plutôt te faire penser à un futur nouvel acquéreur de prius, qui avait découvert ce site par hasard ( comme quoi le hasard fait bien les choses parfois) et allait de discussion en discussion pour comprendre, jusqu'au jour ou un vétéran de ce site, poète de surcroit n'a pas pu s'empêcher de faire taire son naturel, qui est revenu au galop...je devrais donc te faire penser à ce nouveau futur priussien qui sur lors d'une réunion de prius se verrait raillé par ces anciens qui le regarderaient de travers..., tu te rappelles, comme ces nouveaux qui au collège étaient laissés dans leurs coins alors que les "vrais" vétérans avaient les yeux brillants tous attroupés autour de la nouvelle 106 qu'un d'entre eux avait kittée...
voilà, donc rien de plus pour moi, à part le fait que tu te trompes fortement dans ton jugement envers moi, mais après tout, c'est aussi ton droit autant que ta liberté...et je trouve bien que tout un chacun garde son droit d'expression.... salutations,
le loup de Lotharingie...
 
:lecteur:....Et moi qui pensais être suivi au Bistrot.......
Je serais désolé qu'à cause de mes interventions, certaines inimitiés puissent naître !
Je remercie ceux qui me comprennent, et je souhaite que ceux qui sont hérissés par mes
écrits les relisent attentivement en ôtant leurs verres de perfection et admettant que n'être
pas d'accord humoristiquement sur une attitude n'est pas une attaque ! Je reconnaiss être
la cause de certaines réactions épidermiques, mais aujourd'hui, beaucoup trop de gens se
sentent attaqués. Quelle que soit leur place dans l'échelle sociale, beaucoup trop agissent
aussi partout comme s'ils étaient chez eux. Je sais que je devrais tenir compte de celà,
mais hélas je ne suis pas parfait...Je vais cependant essayer de moduler mes jacasseries
en face des Nouveaux !

Je n'aurais jamais eu prétention de venir ici me sentant chez moi, en résumé je dis que la Terre, comme la route, appartient à tout le monde, et c'est certainement le point essentiel qui fait que, vous comme moi, ayons opté pour un tel véhicule, et sommes venus en conséquence sur ce forum..Je ne suis pas parfait non plus, et j'en suis bien soulagé d'ailleurs. Vous comprendrez juste que, parfois, à n'apparaitre au devant d'une personne pour une première fois, avec une ironie déferlante, n'inspire pas en retour à rendre le bonjour. Il eût été plus simple au départ de me dire bonjour normalement et de vous rendre compte, que mes toutes premières questions sur les forums divers ici, n'étaient pas à but de me fiche de vous, mais parce qu'elles étaient simplement mes vraies interrogations, et je le répète, aussi ridicules soient-elles parues à vos yeux.
Faire le choix d'une prius est une démarche qui révèle un certain état d'esprit et une certaine philosophie qu'on a de la vie, vous voyez donc bien, que novices ou pas, on a sûrement ce point commun dont je n'étayerai pas ici les qualités autant que les arguments tant ils sont nombreux...n'en déplaise aux insatiables accrocs des gros diesels polluants qui se moqueront sûrement de mon accent écologique, .....salutations,
 
Dernière édition:
Tu as trouvé ce site par hasard, tout comme moi.
Tu es allé de discussion en discussion pour comprendre, tout comme moi.
Mais tu n'as pas hésité, pour comprendre, à poser des questions qui avaient déjà été traitées plusieurs fois, alors qu'il t'aurait suffi de rechercher et lire pour comprendre.
Je me suis inscrit à ce forum 6 mois après l'avoir découvert, pour poser UNE question.

J'en suis à 677 messages pour 3 ans de Prius, 2 ans de membre du Club et 1 co-organisation de rassemblement. Tu es à 35 messages, dont certains pas très courtois, en 6 jours.
 
Personnellement, ce forum me gonfle à certains moments. Il est régulièrement pollué :
  • par des nouveaux qui posent des questions moultes fois posées et discutées et qui finissent par s'énerver et deviennent malpolis quand on fait la remarque
  • par des plus anciens qui ont une idée fixe et qui la placent, HS ou non, dans n'importe quel fil, dès que le sujet se rapproche de leur idée fixe. Certains suppriment leurs messages plus tard et ajoutent encore du b..d.l
Pour le premier cas, ne pourrait-on pas accueillir les nouveaux dans un "bac à sable", un fil dédié d'où les messages intéressants seraient copiés vers un fil permanent et les messages pourris carrément supprimés.

Pour le deuxième cas, les intéressés, et ils se reconnaîtront sans doute, feraient bien de tourner 7 fois leurs doigts autour du clavier avant de poster. Il m'est moi-même souvent arrivé de rédiger un message et de ne pas cliquer sur le bouton d'envoi.

J'en ai marre de passer quotidiennement plus d'une heure à lire des choses sans intérêt pour trouver un message utile. J'ai envie de continuer à lire, tous les jours, au moins un message intéressant, voire bien plus parfois, mais pas à ce prix.

PS : Je ne donnerai pas les pseudos des forumeurs visés autrement qu'en MP et aux seuls intéressés.

me sentant concerné, je tiens à te féliciter pour tes remarques, et ton idée qui me semble très réfléchie, de dissocier les nouveaux arrivants des autres, car je peux comprendre qu'à revenir cent fois sur des sujets que tu as déjà lus six mois auparavant, n'a rien d'enrichissant pour toi. Je suis tout à fait d'accord avec l'objectivité de tout ton message, et rassure toi, je ne suis pas ironique, bien au contraire...
salutations
 
Tu as trouvé ce site par hasard, tout comme moi.
Tu es allé de discussion en discussion pour comprendre, tout comme moi.
Mais tu n'as pas hésité, pour comprendre, à poser des questions qui avaient déjà été traitées plusieurs fois, alors qu'il t'aurait suffi de rechercher et lire pour comprendre.
Je me suis inscrit à ce forum 6 mois après l'avoir découvert, pour poser UNE question.

J'en suis à 677 messages pour 3 ans de Prius, 2 ans de membre du Club et 1 co-organisation de rassemblement. Tu es à 35 messages, dont certains pas très courtois, en 6 jours.


je te promets que dès que je reçois ma voiture,je lis tout le manuel utilisateur, et si des questions se posent encore à moi après lecture, alors dans ce cas je te permettrai de les comptabiliser. Pour ce qui est de mes messages pas très courtois, ils n'auraient jamais existé s'ils n'avaient pas été suscités.. bonne route à toi
j'arrête là maintenant car ça fait encore un message de plus....pour rien...
 
..... suffi de rechercher et lire pour comprendre.
.....

Puisque vous parlez de la fonction Recherche, qui serait fort utile effectivement, si seulement elle donnait clairement les occurrences. A moins que je l'utilise mal.

Moi, je me souvient avoir écrit un message relatant une panne de frein et impossible de le retrouver ne sachant plus dans quelle rubrique il a été écrit. J'ai pourtant mis les mots clef dans Recherche qui auraient dû me diriger sur ce message précis.
Les mots présents dans le messages devaient être : nissan ; primera ; frein ; flexible

Donc la fonction Recherche, je l'utilise pour ainsi dire pas et je ne doit pas être le seul.
 
Contrairement à d'autres forums, les modérateurs ne sont pas des professionnels, mais des passionnés du sujet (les véhicules hybrides, pas les forums sur Internet). Les remarques et suggestions seront examinées quand ils pourront.
 
à Incognito:

:pardon:....ATTENTION...PAS S'ENERVER: MERCI !
Voilà juste une remarque à "foutre le feu au lac" !
On peut la lire et demander des détails ou répondre comme Gégé, sans se soucier du ton inamical.
On peut aussi la prendre "à rebrousse poil" en n'avalant pas calmement le "doute" qui laisse supposer
que les responsables se moquent de vos remarques, je dirai même s'en foutent. En tous cas, ce serait
ma réaction de vieux râleur Clubiste qui ne comprend pas comment certains peuvent agir sans se rendre
compte qu'ils évoluent à l'intérieur d'un Club auto géré par des Bénévoles et auto financé par les Membres
actifs, et non dans une administration d'état quelconque. Quand je vois comment certains se mettent à plat
ventre devant la préposée au guichet des Cartes Grise, et comment d'autres agissent ici, je suis vraiement déçu !
 
Dernière édition:
Puisque vous parlez de la fonction Recherche, qui serait fort utile effectivement, si seulement elle donnait clairement les occurrences. A moins que je ne l'utilise mal.

Moi, je me souviens avoir écrit un message relatant une panne de frein et impossible de le retrouver ne sachant plus dans quelle rubrique il a été écrit. J'ai pourtant mis les mots clef dans Recherche qui auraient dû me diriger sur ce message précis.
Les mots présents dans le messages devaient être : nissan ; primera ; frein ; flexible

Donc la fonction Recherche, je ne l'utilise pour ainsi dire pas et je ne dois pas être le seul.

pour la recherche , gogol est ton ami et il fera beaucoup mieux que nous...
concrètement dans tes critères de recherche, tu écris quelque chose comme cela:
site:priustouringclub.com nissan primera frein

ps: si tu sais faire mieux que l'admin, postule à sa place (ce n'est pas bien payé et on en prend plein la gueule).
:grin:
pps: mes excuses pour les modifications grammaticales...
 
pour la recherche , gogol est ton ami et il fera beaucoup mieux que nous...

Merci.
Je passerai dorénavant par Google plutôt que de me service du bouton Recherche du site.
J'avais essayé dans Google sans mette priustouringclub. Avec le nom du site cela fonctionne mieux, c'est sûr.

PS. Loin de moi l'idée de vouloir vous reprocher quoi que se soit.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,428
Retour
Haut Bas