Remplacement de la batterie principale de la Prius 3

De quelle année est votre Prius 3 avec une panne de batterie HV?

  • 2009

    Votes: 7 25.9%
  • 2010

    Votes: 9 33.3%
  • 2011

    Votes: 4 14.8%
  • 2012

    Votes: 2 7.4%
  • 2013

    Votes: 2 7.4%
  • 2014

    Votes: 2 7.4%
  • 2015

    Votes: 1 3.7%
  • 2016

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    27

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Venez renseigner si vous avez changé votre batterie principale (HV) de Prius en fonction de l'année de fabrication ou immatriculation
 
défaut de la batterie hv

Ma prius III a 7 ans et 255000 kms.

Le témoin "vérifer le système hybride" apparaît.
Je me dirige directement chez mon concessionnaire pour diagnostiquer la panne.
Résultat: il y une perte de courant sur le chassis de la batterie, il faut la remplacer.

Ma voiture datant de 2010, j'avais toujours pensé qu'elle n'était pas éligible dans le cadre de l'extension de garantie à 10 ans pour la batterie.
Et puis je me fais de films genre il y a limite de kilométrage, j'ai pas le certificat de prolongation de garantie ect....
Et bien, à ma grande surprise, bin oui, elle l'est et Toyota Belgium a donné son accord !!

Ma batterie a donc été remplacée sous garantie, pas 1 $ à payer.

A noter que, après avoir roulé avec la nouvelle batterie, force est de constater que l'ancienne avait beaucoup perdu de capacité. ( autonomie en ev réduite, cycles de charges et déchares très courts )
Mais peut-être s'agissait d'une défectuosité aussi, je n'ai jamais entendu ni vu des utilisateurs de prius se plaindre de pertes de capacités en tou cas

Qu'est-ce que vous en pensez ? ( je suis interpellé par conséquente perte de capacité )
 
en belgique il y a moyen de tirer la garantie hybride jusqu'à ONZE ANS sur certaines voitures , dont la mienne par exemple. la dernière année limitée à 15000 kms. pour d'autres la garantie est limitée à 8 ans. Pourquoi ? faudrait investiguer plus.
faudrait aussi lire les conditions d'octroi.
 
Si j'ai bien compris, chaque importateur gère les conditions de garanties de manière +- autonome.

Il peut arriver que les conditions varient d'un état à l'autre
 
l'importateur belge est un " indépendant " , lire groupe financier , qui n'a rien avoir avec TOYOTA. par contre , il a confiance en la marchandise :D et n'a pas peur de donner pus de garantie. ce sont aussi les importateurs nationaux qui décident quoi mettre dans les voitures et différents modèles.
l'importateur français appartient au groupe toyota monde.
 
J'ai remplacé ma batterie HV sur ma prius de mars 2010, en avril 2017 (elle montrait des signe de fatigue 1 an plus tôt)
Elle avait 80.000kms.
 
:papy: Pourquoi dire "Toyota".......et pas le Concessionnaire.....?
 
Dernière édition:
Le CC est sous enseigne Toyota et facture sous en-tête Toyota. Donc,il est normal que le client final le prenne pour une extension de Toyota.

Le CC es Toyota de son point de vue, c'est d'ailleurs le but recherché .
 
y a plus qu'à transférer le tout de cette histoire à toyota france , juste pour voir. :jap:
 
Le CC est Toyota de son point de vue, c'est d'ailleurs le but recherché .

:papy: .....C'est ton opinion, ou c'est le CC qui te l'a dit........?
Il faut tout de même mettre la pédale douce côté défense du consommateur,
et ne pas en faire un assisté sur toute la ligne. Je pense que les gens savent
très bien que l'emploi du nom et sigle de le marque, ne signifient pas que le CC
fait partie de la maison en tant que salarié....!!!!
 
attention AGEASSON , attention :grin:. quand il t 'es permis d'arborer le sigle TOYOTA , il t'es dès lors demandé de respecter le client d'abord. les critères toyota sont des plus sévères au monde.
toyota l'inventeur des normes ISO. :jap:

un p'ti mail à toyota france devrait régler le problème. :cool:
 
:grin:...Oui, cher Bizounours, mais ce sont des hommes, et on connait ce que
çà vaut dans la vie, le respect d'un engagement.......!
 
:horreur:....Une faille, t'es sévère....Juste une faillite......!....:siffle:
 
:papy: .....C'est ton opinion, ou c'est le CC qui te l'a dit........?
Il faut tout de même mettre la pédale douce côté défense du consommateur,
et ne pas en faire un assisté sur toute la ligne. Je pense que les gens savent
très bien que l'emploi du nom et sigle de le marque, ne signifient pas que le CC
fait partie de la maison en tant que salarié....!!!!

Les gens savent, mais ils s'en foutent. Je m'en fout.
Si j'achète une Toyota chez Speedy, et que le garage Speedy est "mauvais", j'irai acheter la prochaine Toyota ailleurs. Si j'achète une Toyota chez Toyota X avec un chèque à Toyota X, et que "X" est "mauvais", Toyota partira à la poubelle avec ce "X".
C'est à la marque qui donne son nom de trier ses agents, pas à moi. Si une marque donne son aval à un "mauvais", elle est mauvaise à cet endroit et je vais à la concurrence.
 
:pardon: Tu as tes idées, et sans doute, tu es persuadé que tu as entièrement raison....
........comme beaucoup en ce bas monde.
Pourtant, contrat ou pas, un CC n'est pas une succursale, et s'il a un cahier des
charges, même s'il se doit de le suivre, il ne le fait pas toujours. C'EST UN HOMME LIBRE.
Le Constructeur, lui, veut vendre, et ce n'est pas facile de trouver un CC ayant la finance
nécessaire.....alors, il supporte. Par contre, rien n'empêche un client de mettre directement
en cause le Constructeur, mais là, bon courage et c'est particulièrement difficile et onéreux.
Moi aussi, je suis agacé par ceux qui prétendent que nous, ou d'autres, sommes à porter Toy
au pinacle....C'est ce que tu ressens peut être, mais c'est absolument faux. D'autre part,
je ne pense pas que tu ais été mal reçu ici, ou plein d'amis se cassent la tête à aider les autres.
Malheureusement ils ne peuvent pas prendre ta place, et nous ne disposons pas de baguette magique
pour normaliser les relations dans notre Société de fous. Aucun groupement d'utilisateurs mécontents
ne s'est formé à ce jour, non qu'il n'y en ait pas, mais ils sont trop peu nombreux, et je pense que
leur caractère les empêche de s'entendre.......!!!!
Vas donc voir à la Concurrence....ce mot est magique mais ne dérange pas les Constructeurs, car ils
savent que la clientèle tourne, et un Client qui part est remplacé par un qui s'en vient d'ailleurs. Je
te souhaite simplement de tomber sur un bon CC, quelle que soit la Marque, mais là aussi hélas, les
bons sont de plus en plus rares, un qui s'en fout gagnant davantage d'argent qu'un qui se casse la
tête pour ses Clients.
 
Je ne suis persuadé de rien, je te décris ma façon de faire, c'est tout.

J'ai moi-même un métier technique et je peux te dire que les relations entre entreprises et entre entreprises et clients ne sont pas du tout les mêmes avec les généralistes qu'avec celles sous enseigne d'une marque. Le lien avec le constructeur est plus important qu'un simple nom.
Pour les particuliers, c'est pareil: si le distributeur n'est pas à la hauteur, la marque perd tout son intérêt, même si le produit est bon car ce n'est pas suffisant.

Je suis content de mon CC Toyota Makila, si ce n'était pas le cas, je ne méditerai pas l'achat d'une IS...
 
je vais à la concurrence.

C'est TON raisonnement, et il est loin d'être théoriquement faux. Mais malgré
notre orgueil d'acheteur, nous ne sommes que de petits grains face à la meule
des constructeurs. En allant à la concurrence, tu ne puniras peut être que ton CC,
mais certainement pas la marque, même si dans ton dépit tu lui fais perdre d'autres
ventes.......En face, c'est la même chose, et je suis toujours étonné des rodomontades
de certains qui n'ont pas encore compris. En râlant et vitupérant ON.....l'homme veut
se donner de l'importance et apaiser son Ego.......mais il n'est que ce qu'il est.....!!
 
j'ai utilisé "je", nul besoin d'insister sur le fait que c'est MON raisonnement puisque c'est la première chose que j'ai dite.
Ensuite, prenons la chose dans un autre sens: Admettons que j'achète une bonne voiture Toyota chez Speedy parce que j'aime le produit mais que le seul et unique distributeur Toy local est une buse. Maintenant, ma voiture est en panne, pas de chance: panne hybride. Donc Speedy, n'ayant pas l'agrément Toyota me renverra vers........la buse dont je ne veux pas.

Valable pour tous les problèmes techniques complexes dans toutes les marques et dans tous les domaines: Un jour ou l'autre, tu sera forcé d'entrer en contact avec le constructeur ou celui qui tiens localement son enseigne. J'en sais quelque chose, il y a des cas ou c'est moi.

Donc, quand on a un problème avec un représentant de marque, le choix le plus rationnel est d'évacuer la marque. Reprocher à la marque sa politique ou le choix de son représentent est un geste naturel puisque il y a eu "incident" avec un porteur de son nom. Et prévenir son entourage du danger local est du même niveau que de prévenir un ami pour pas qu'il ne marche dans une crotte de chien sur le trottoir...
Et pour finir, la valse des clients qui vont et qui viennent ne me concerne pas, je fais mes choix en fonction de ce que je vis moi à l'instant T.
 
Il faut demander en concession, les prix ne sont pas partout les mêmes. Les remplacements sur les P3 sont encore rares.

reparations hybrides, quelqu'un disait récemment qu'ils avaient arrêté en France. La réparation couterait moins cher, mais on a toujours une vieille batterie. Je crains que dépenser pas loin de 50% de prix d'une batterie neuve ne soit pas très avantageux dans ce cas.

Le remplacement par une batterie neuve, permet par contre d'être tranquille pendant des années, surtout si le reste de la voiture est en bon état.
 
Et il y a quoi dans ton devis ? Tu peux mettre la photo sur le forum ?
 
Je crois qu en adherent au club. A l avenir il y aura une aide pour repa rer les batteries.a voir.
D ailleurs faut que j adhère. Ça peut être une piste.
 
Ils veulent changer la batterie et l'inverter ?
 
Dernière édition:
En relativisant suis pas vraiment perdant mais au même budget que si j'avais pris une non-hybride au final.

:papy:....As tu pris en compte les réparations que tu aurais normalement eues
sur un non hybride....?...Embrayage, freins, démarreur, alternateur....etc..?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,179
Retour
Haut Bas