Consommation Prius 3

Bonjour,

La je suis d'accord sur cette consommation et ce que je veux dire est simple, Toyota est très optimiste sur ses consos et je pense que le test devrais se faire sur un circuit réel avec ville, autoroute a 130 et 110 et nationale afin de ne pas tromper la clientèle. Moi j'habite dans les Vosges et je ne fais pas que de la ville et enfin je parcours 90 à 100 Km par jour. La vérité vrai est souvent préférable à la vérité commerciale.
Autrement il est évident que cette PIII est formidable et je n'en changerais pas de si-tôt.

Merci pour les réponses sur le sujet.
 
Dernière modification par un modérateur:
Les consommations annoncées par Toyota sont effectué dans les même conditions de teste que chez la concurrence. Donc je pense pas que l'on puisse jetter la pierre sur Toyota.
Ce sont des consommations normalisé qui sont annoncées, jamais les conso réelles.
 
Justement étant client chez Toyota depuis longtemps j'aurais pensé qu'il se démarquerais en disant la vérité. J'ai eu l'occasion de rouler en WAG et eux par exemple respectes les caractéristiques qu'ils impriment.
 
Dernière modification par un modérateur:
Même si ces tests UTAC sont irréalisables dans des conditions de conduite "normales" , ils permettent la comparaison.
Pour compléter mes expériences de consommation, j'ai eu, en 2006, l'occasion de suivre un meeting de petites toyota de sport ( MR2 ) pendant 40 km. Elles ne me lâchaient qu'à fond de troisième et, là, j'ai conduit ma prius aussi vite que j'en étais capable sur routes départementales. Bilan 6,7 l pendant ces 40 km.Les 7,5 l que consommait A...plus à cette époque m'avait donc laissé rêveur !
 
Voici les premiers relevés sur une P3 Lounge sans TOS :
Tous les chiffres sont avec la clim activée autour de 22-24°, en circulation fermée. Conduite très normale dans la circulation, pas d'effort particulier pour réduire la consommation.

Circulation sur routes nationales (traversées de villages fréquentes) : 4,5l/100

Montée de montagne sur 32km, 1310m de dénivelé : 10,0l/100 ça monte! :sad:
Descente sur parcours identique : 1,5l/100 ouf :-D
Moyenne montée + descente : 5,75l/100

430km d'autoroute à 129km/h au régulateur : 4,9l/100
 
:coucou: Bonsoir,

Première analyse "ODB" après "rodage" et fonctionnements à l'arrêt, notamment pour enregistrer la quarantaine de CD.

Kilométrage total (Odo) 1237 km effectués le plus souvent seul et non chargé.

Vitesse maxi 115 km/h (au tachymètre) et régulateur très fréquemment enclenché.:cool:
Peu de villes; voies rapides (110) et départementales bretonnes.

Compteur "A" : 4,4 l à 45 km/h de moyenne

Compteur "B" : 4,3 l à 51 km/h

N'étant plus aussi pointilleux qu'auparavant, désormais, je me contenterai de relevés aléatoires de ce type, tous les deux ou trois mille kilomètres...:coolman:

Ces chiffres confirment bien une baisse souvent constatée d'environ 10/12 % par rapport à Prius II :grin:
 
Combien consommez vous sur autoroute à 130 (vitesse réelle, GPS) stablisé ?
 
Comparaison ODB et réalité!

Voici des indications de conso après 4751 km avec la P3
- Tout en mode éco
- Du glide mais pas de pulse
- Pneus à 2.7 bars
- Conso d’été off course
- Pas plus de 115 sur autoroute (sauf en Allemagne testé 170 1km), 100 pour 110 et 80 pour 90
- Peu de clim (sauf autoroute…..et plus de 25°) car vitre sur teintées
Soit donc: 4.7 l/100km réels alors que l'ODB donne 4.2 l/100km avec une moyenne ODB de 61 km/h.
Ce qui donne environ 10% d"écart.
Sur ma P2 précédente il y avait seulement entre 2 et 3% d'écart!
Cequi fait dire que la différence entre les deux modèles de ce strict point de vue n'est pas si grande....pour moi c'est 5%!
Attention à ne pas tomber dans le syndrome du citroeniste....

On est encore loin de la barre des 4l/100km réels en condition été sur kilométrage supérieur à 2000 km ce qui représenterait un net progrès.
 
Voici des indications de conso après 4751 km avec la P3
- Tout en mode éco
.........
Manifestement, le mode éco n'est pas le plus rentable en circulation hors ville...et je le garde pour ce type de circulation. Dès que je passe sur voie rapide (et pour autant que la circulation le permette), je passe en mode normal.
 
bonjour

quelqu'un sait combien de L/heure consomme la prius à l'arrêt lorsque le niveau de la batterie est bas quand le termique tourne pour la recharger ??
 
Bonjour,
Je suis un nouveau et je suis étonné de lire des consos aussi basses.

En effet j'ai une PRIUS III depuis juillet 2009 et je ne suis pas descendu en dessous de 4.6 L au 100 Km et a moins d'ennuyer les autres automobilistes en roulant à 50 Km/h je ne vois pas comment faire malgré une conduite très cool. J'ai 56 ans et je pense savoir conduire avec une voiture. La Preuve avec ma toyota AVENSIS 115 D4D je consomme que 5.4 L au 100 Km. Alors la il faudra que l'on m'explique tout en roulant normalement.:oops:
Note quand même que tes rejets de CO2 ont diminué de 25% ! Avec sans doute un agrément supérieur : plus de puissance, pas de vitesses à passer...
 
:ovation: Tu sais, Sim88, en roulant "normalement", je pense qu'il est utopique de penser
consommer moins !..Certes, certains font de meilleurs scores, mais je pense que ce n'est
qu'au prix de certaines "acrobaties" de conduite et d'une attention de tous les instants,
ce que je ne trouve pas compatible avec une conduite dite "normale" et décontractée.
Evidemment, par rapport à ta conso Avensis, et financièrement parlant, tu es
au dessus...mais songes tout de même au PRK,..et économies de carte grise, assurance 4cv,
filtres, freins, EGR, démarreur, alternateur, embrayage et volant, injecteurs..Etc !........;)
 
Assurance 5 cv pour une P3 (et oui, c'est - un peu - plus cher ! :evil: )
 
@sim88

Sans parler des émotions de particules. :rigolade::rigolade::rigolade:
 
Fred78 Assurance 5 cv pour une P3 (et oui, c'est - un peu - plus cher ! )


C'est vrai Fred78, pour mon cas personnel 5 euros de plus par mois par rapport à la P2 à la Matmut. Motif invoqué : votre P2 avait 5 ans, votre P3 est neuve soit une cotisation annuelle en tous risques de 455,30 € (bonus 50 % + Bonus Matmut 7 %).
Personnellement je continue à trouver cela raisonnable.
 
Pour info je suis à 42 €/mois soit environ 500 €/an, avec franchise moyenne, tout risque et 70% de taux (3 griffes responsables il y a 7 ans ca se paye...).
Pour 5CV également sur l'Insight Executive. Chez Crédit Mutuel du Nord.
 
Assurance PRIUS 3

Puisque vous êtes dans les confidences... je suis à la GMF depuis 30 ans, et, avec 50% de bonus je suis en "tous risques" au prix annuel de 316,65 Euros.

Qui dit mieux ??

J'ai fait le tour de bon nombre d'assurances... (dont certaines ne connaissent même pas l'existence (le tarif) de la PRIUS 3) et la GMF semble être la moins chère. A moins que vous en apportiez la preuve ;-)
 
Puisque vous êtes dans les confidences... je suis à la GMF depuis 30 ans, et, avec 50% de bonus je suis en "tous risques" au prix annuel de 316,65 Euros.

Qui dit mieux ??

Il est vrai que parfois certaines assurances sont moins cheres, mais il faut aussi verifier le montant de la franchise a payer et ce qui est compris dans tous risques.(Loin de moi l'idee de critiquer la GMF....c'etait mon ancienne assurance :cool:)
Par exemple pour moi je paierai pour la P3 Dynamic 485 EUR par an avec une protection juridique totale en cas d'accident, une franchise <a 300 EUR et un vehicule de remplacement automatique. (avec 50% bonus).
 
Consommation EU vs. US

Lorsque je compare la consommation normalisée selon normes européennes et américaine, je constate que les résultats selon normes US sont largement moins favorables pour la Prius III (4,9 l/100 km en extra urbain contre 3,7 l/100 km = + 32,43%, 4,61 l/100 km en ville contre 3,9 l/100 km = + 18,21%). Quelqu'un peut-il m'expliquer ? D'après ce que je lis sur le forum, la consommation réelle s'approche plutôt des normes américaines.
 
Les chiffres sont donc plus fiables aux Etats-unis qu'en Europe ?
 
Bonjour !

Je viens d'obtenir une P3 en essai avant achat de la part de mon concessionnaire afin d'effectuer un essai un peu plus long qu'un simple trajet de quelques kms en ville et je suis assez étonné (favorablement ...) de la différence de consommation par rapport à ma P2 actuelle sur exactement le même trajet travail <-> domicile que celui que j'effectue tous les jours, soit 65 kms A/R :

Sur la P2 -> jamais moins de 5,5 l/100
Sur la P3 -> 4,5 l/100 et je dois même pouvoir améliorer ça !

C'est loin d'être négligeable comme différence et sur un plein cela représente de 6 à 8 litres d'économie de carburant ! Et comme je fais 30 000 km par an, l'économie est substantielle !!!

Sinon, la P3 c'est que du bonheur, à par le volume scandaleusement réduit des nouveaux vide-poche des portières avant ...

Voilà et @ + ! (avec un bon de commande signé à la fin de la semaine, j'espère ...)

Gidu
 
Bonjour !
Je viens d'obtenir une P3 en essai avant achat de la part de mon concessionnaire afin d'effectuer un essai un peu plus long qu'un simple trajet de quelques kms en ville et je suis assez étonné (favorablement ...)

Peux tu décrire ton parcours et les conditions de circulation ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,115,889
Retour
Haut Bas