Consommation Prius 3

Bonjour !

Facile, 70 km AR, une forte côte d'1 km en ville au démarrage (qui fait en général exploser la conso), ensuite de la ville pendant une dizaine de km et enfin de la route de campagne assez vallonée avec passage au fond d'une vallée et remontée ... Pour ceux qui connaissent le terrain, c'est Rouen centre ville, puis route de Neuchatel direction Bellencombre par Bosc le Hard ! Le tout en respectant les limitations de vitesse sauf sur le plat parfois ...

@ + !

Gidu
 
Votre retour d'experience

Bonjour à tous.

Et voila... je viens de rendre ma P2 pour la P3 et j'ai quelque questions sur l'utilisation du display nouvelle version (la version avec les flux d'energie comme dans la P2 est vraiment moche et presque pas utilisable. Toy aurait pu mettre un petit ecran LCD couleur.)

M'enfin....donc si je veux accelerer fermement comme sur la P2, jusqu'ou dois-je aller avec le nouveau diagramme. A priori la partie de droite "power" en rouge est à eviter. ???

Pour le Pulse and glide cela me semble assez simple. on trouve facilement le Glide et Warp stealth. (Glide : diagramme vide, pas de recuperation et pas de puissance electrique, Warp Stealth, un tout petit peu de puissance electrique (comme un eptit triangle sur le diagramme de gauche).

Alors... votre avis
 
Pour accélerer, le meilleur point semble être le "petit triangle" mais côté power (comme warp stealth mais à l'autre bout)

Je pense aussi que le diagramme des flux n'est plus là que pour faire joli. L'écobarre est le seul outil vraiment efficace. (ce n'est pas pour rien que c'est lui qu'on retrouve dans le HUD)
 
OK, donc si j'ai bien compris, c'est le plus a droite et tant que le ECO reste allumé. Après ca passe en rouge dans la zone POWER et l'ECO disparait..

Tu confirmes ..:cool:

Nico
 
Bonjour P3iens...
Apres 1 mois et maintenant 15 jours d'utilisation "normale" ( cad comme avec le vehicule precedent sur le meme parcours quotidien) je constate une consommation moyenne affichee de 4,2l . Tout a fait remarquable car de l'ordre d'un demi litre en moins que la IQ d4d utilisee sur le meme parcours lors pret de quelques jours . IQ diesel d'ailleurs particulierement desagreable a utiliser en zone urbaine/petit trajet !!!
 
je viens d'atteindre 1000km-conso:3,9l route...de Sologne 80%,autoroute 10%,ville 10%
dans les mêmes conditions,4,3l avec la PII (carburant :total 98 excellium)
 
Dernière édition:
Moi aussi, je dis bravo Toy.

Une semaine de Prius 3. Conso moyenne 4,3 quand je fesais 4,8 sur le même parcours en P3.

Ca marche.....:cool:

Et le nouveau mode d'affichage est vraiment génial. Bien plus pertinant que le flux d'energie de la P2.

Nico
 
:coucou: Bonsoir,

Après un mois et demi et 3500 km en P3, je confirme :

- 4,4 au lieu de 4,9/5,0 en P2 (même style de conduite et parcours...)

Bonne fin de semaine :cool:
 
Un peu plus de 10% de diminution de conso constatée par rapport à la Prius 2, déjà une référence dans ce domaine, c'est tout à fait remarquable. :jap:
 
je roule à 55 , 85/90 , 125/130 au compteur et je fais 80% de routes de campagne

En fait tu es à environ 50 / 80-85 / 118-125 réel, ce qui explique une baisse de conso.
Perso je roule souvent (pas toujours) à vitesse réelle + 3 ou 4 km/h = vitesse non flashable.
 
Non, il roulait pareil avec sa P2, ce qu'il a indiqué.

Par contre la saison peut intervenir. Ses prochains chiffres le diront. ;-)
 
Oh je ne parlais pas de cette comparaison là.
Mais si on compare à la conso d'une autre voiture il faut voir si le conducteur roule aux même vitesses (enfin il y a pleins de facteurs).
Car si on dit j'arrive à 5 L/100 km sur autoroute et qu'un autre dise qu'avec sa voiture il est à 6 l/100 km mais que l'un roule à 120 réel et l'autre à 135 réel ca peut faire toute la différence.
Les consos sont souvent données aux vitesses maxi autorisées.
 
Dernière modification par un modérateur:
je roule à 55 , 85/90 , 125/130 au compteur

= je vois 55 , 85/90 , 125/130 sur mon compteur ? (c'est juste pour être sur qu'on se comprend bien).
Si oui alors le compteur est toujours optimiste et de l'ordre de 5 km/h au dessus de la réalité.
Je regarde ce que me dit le GPS pour avoir la bonne vitesse (à moins d'1 km/h près) et les radars me disent que je ne me trompe pas sur ce point.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le compteur de ma Prius III me semble particulièrement optimiste (de près de 10 km/h).

Ce qui veut dire que l'on peut, sur autoroute, passer à 145 km/h compteur sans déclencher le flash...
 
sur ma p3 en 17 pouces, 130 réel GPS correspond à 138/139 compteur.
 
+1

Idem sur la mienne (ce ce que je disais sur la page d'avant). Les cabines prennent à partir de 137 ou 138 km/h (je ne sais plus très bien, mais je crois plutôt 138 ), ce qui fait qu'on pourrait passer à 145 km/h compteur sans risque !
 
Dernière modification par un modérateur:
Vitesse et GPS

N'ayant pas encore reçu ma P3, je me demandais si le GPS fournissait une indication de vitesse en complément du compteur ?
 
Pas directement en tout cas.

Dans le menu service (caché), il y a une indication de la vitesse, qui est très proche de la réalité, mais je ne sais pas si c'est une vitesse mesurée sur la rotation des roues, ou si c'est une mesure GPS
 
Sur l'insight l'écart est également important : 4-5 km/h autour de 100 km/h et 7 km/h à 130.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,885,931
Retour
Haut Bas