Quel carburant dans le réservoir

C'est le risque.

Mais sinon pour la TVA, c'est plus intéressant pour toi de le récupérer sur l'E85 que sur du gazole ou du SP95 ?
Les taxis et généralement les professionnels peuvent récupérer la TVA sur le gazole et sur l'éthanol mais pas sur le SP (95, 98 ou E10). Et on se demande pourquoi les professionnels roulent en Diesel ...
 
et cela explique surtout pourquoi 100% des taxis ne sont pas des prius :-D
 
Y'en a beaucoup quand même des TAXI Prius aujourd'hui.
Enfin à Paris, c'est assez énorme.
 
et cela explique surtout pourquoi 100% des taxis ne sont pas des prius :-D

Je pense plutôt que les taxis "non prius" ont préféré un modèle avec un coffre permettant d'y loger d'important bagages ce qui n'était pas le cas de la prius avant la prius+.

Les taxis parlent beaucoup entre eux et connaissent les avantages du HSD et même sans décote sur le SP95 ou 98 le prix de revient au kilomètre est inférieur qu'avec un diesel surtout si on tient compte de la maintenance...

Ce que je dis n'est peu-être valable qu'à Paris et en région Parisienne mais il y a fort à parier que les Prius+ vont envahir notre capitale.

Je ne sais plus où j'avais lu que les clients réservant un taxi à Paris précisaient "une Prius" pour le confort qu'elle apporte.
 
Moi je réserve toujours un TAXI Prius.
Pas pour le confort, mais pour discuter avec le chauffeur. Conso, fiabilité, etc...

D'ailleurs l'un d'entre eux l'autre jour m'a déclaré qu'il en avait ras le bol des clients newbies qui lui pose des tas de questions sur la Prius du style : "Vous la rechargez comment ?" :sad: Ce qui représente 50% des clients selon lui...
 
D'ailleurs l'un d'entre eux l'autre jour m'a déclaré qu'il en avait ras le bol des clients newbies qui lui pose des tas de questions sur la Prius du style : "Vous la rechargez comment ?" :sad: Ce qui représente 50% des clients selon lui...

J'attends un orage... :-D:grin::jap:
 
Toyota devrait leur filer des "fees" pour la bonne parole qu'ils propagent !!!!
 
Je pense plutôt que les taxis "non prius" ont préféré un modèle avec un coffre permettant d'y loger d'important bagages ce qui n'était pas le cas de la prius avant la prius+.

Les taxis parlent beaucoup entre eux et connaissent les avantages du HSD et même sans décote sur le SP95 ou 98 le prix de revient au kilomètre est inférieur qu'avec un diesel surtout si on tient compte de la maintenance...

Ce que je dis n'est peu-être valable qu'à Paris et en région Parisienne mais il y a fort à parier que les Prius+ vont envahir notre capitale.

Je ne sais plus où j'avais lu que les clients réservant un taxi à Paris précisaient "une Prius" pour le confort qu'elle apporte.

Tout a fait d'accord et même en dehors de panam... J'ai discuté il y a peu (mai-juin) avec un taxi de Lille qui regardait ma P3 (il avait un avensis break) et pour ouvrir une discussion avec lui je lui est sorti un "Alors vous regardez votre probable futur taxi :D" et c'est là que j'ai appris ce système de récup de TVA sur le diesel et pas l'essence :evil: et il m'a annoncé qu'il attendait justement la P+ car plus utile comme taxi donc CQFD
Il m'a également indiqué que dès réception de sa P+ il l'équipera directement au GPL (ou éthanol je ne sais plus...) pour pouvoir récupérer la TVA du carburant. Il m'a dis que de toute manière 90% des taxis prius sont équipé ainsi...

D'ailleurs cela me fait penser à un truc, de mémoire je n'ai jamais croisé de taxi 3008 HY4 !?!?
 
Bonsoir a tous

Je roule habituellement en 100/100 ethanol, étant en déplacement j'ai fais un plein de sp95 car station dépourvue d e85, j'ai fais environ 250km d'autoroute depuis mon plein et j'ai toujours le voyant orange allumé.
normal, ou l'ordi de bord a enregistré un défault permanent?
 
C'est plus complexe qu'une simple distance. Une extinction d'un code d'erreur OBD qui a disparu nécessite que ça soit confirmé au moins 3 fois avec une séquence totale de chauffe, utilisation et refroidissement moteur pour une durée dont je ne me souviens pas (mais longue).
Il se peux que le protocole soit encore plus compliqué mais ça devrait finir pas s'éteindre.
A+
 
Il est vivement déconseillé de rouler avec ce voyant allumé. En effet, en cas de problème, tu n'as plus aucun moyen d'être informé :mad:
Une solution simple existe : faire l'acquisition d'un ScanGauge pour effacer ce code erreur.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Merci, je vais envisager l'achat d'un scangauge en plus il ne sera utile pour d'autres vehicules.
 
Bonjour
J'ai la P3 depuis 7 mois et je mettais que du SP95-E10
Je viens de voir que ma station propose du E85 à 0,77€ alors que le SP95-E10 est à 1,48€
Je ne sais pas si je dois sauter le pas et mettre du E85 à 100% ou aller doucement, cad 50% de chaque.

Merci de votre conseil
Cordialement.
 
Bonsoir

C'est bon, j'ai mis 20L de E85 aujourd'hui
C'est me fait tout drôle au moment de passer à la caisse.
prix total < volume total
 
j'ai installé un boitier E85 qui se branche sur la sonde lambda en amont, résultat:
conso autoroute: 8,1 litres en roulant au régulateur à 130 et la clim à 23°.
seul souci, voyant allumé car à froid,la sonde reste trop longtemps à 0v ( temps de chauffe beaucoup plus long au e85 sinon aucun souci, pas d'à coup, pas de creux à l'accélération, auparavant je roulais à 70% au e85 sans boitier et la conso était de 7,6 l sur autoroute.
c'est ma femme qui roule tous les jours avec un parcours de 140 km. autre constat, l'huile reste propre très longtemps. la prius à déjà 120600 km de janvier 2010.
 
Bonjour

Retour sur ma consommation
SP95 et E85 50%/50% avec 200km la conso est de 4,7l/100 contre 4,3l/100 avec 100% SP95.
Donc ce n'est pas mal du tout, je vais continuer comme ça et ptt à ptt mettre 75%E85 et 15% SP 95.
 
Ton boitier ne sert à rien. désolé pour cette vérité 8)
La PIII roule très bien sans boitier en E85, sur autoroute je fais aussi de 8,1l au 100 km en roulant à 136km/h réel en 100% E85 et le voyant s'allume.

Maintenant pour l'autoroute, je rajoute 4 à 5 L de E10 et ma consommation redescend à 6,4L.
 
Ton boitier ne sert à rien. désolé pour cette vérité 8)
La PIII roule très bien sans boitier en E85, sur autoroute je fais aussi de 8,1l au 100 km en roulant à 136km/h réel en 100% E85 et le voyant s'allume.

Maintenant pour l'autoroute, je rajoute 4 à 5 L de E10 et ma consommation redescend à 6,4L.

alors le code erreur n'est pas le même, c'est le p0171 sans le boitier qui lui correspond à un mélange trop pauvre, avec le boitier c'est pour signaler que la sonde reste trop longtemps à 0v qui correspond à un mélange riche trop longtemps, de plus sans boitier la voiture réagissait différemment ( moins nerveuse)
de combiem est ta valeur lambda?
 
Bonjour
J'ai la P3 depuis 7 mois et je mettais que du SP95-E10
Je viens de voir que ma station propose du E85 à 0,77€ alors que le SP95-E10 est à 1,48€
Cordialement.
Tu est sur du Prix 0.77€ car dans ma région c'est plutôt 0.95€.
Merci de dire si il y a une erreur sur le prix au litre.:jap:
 
alors le code erreur n'est pas le même, c'est le p0171 sans le boitier qui lui correspond à un mélange trop pauvre, avec le boitier c'est pour signaler que la sonde reste trop longtemps à 0v qui correspond à un mélange riche trop longtemps, de plus sans boitier la voiture réagissait différemment ( moins nerveuse)
de combiem est ta valeur lambda?

Je vais regardé si j'ai la valeur de la sonde lambda avec Torque, mais avoir un boitier et avoir encore un code d'erreur c'est pas encore la solution optimale.

Combien as tu payé ton boitier?

Car ajouter entre 3 et 5L de E10 à chaque plein reviendra surement moins cher que le boitier et on garde l'esprit tranquille aucune remontée d'erreur.
 
boitier remboursé en 2 mois, donc quasi remboursé, car avant je faisais comme toi, mélange de e10. regarde également le ltft moi il est à 14,1 ( il s'agit du mélange stochiométrique). le mélange e10 avec e85 le ltft était à 25 voir plus.
 
Tu est sur du Prix 0.77€ car dans ma région c'est plutôt 0.95€.
Merci de dire si il y a une erreur sur le prix au litre.:jap:

Non, ce n'est pas une erreur, le prix est à 0,77€/L durant 5 jours pour l'ouverture de la station, depuis il est à 0,94€/L :evil: à ma plus grande déception :)
 
Un boitier qui augmente la durée d'ouverture des injecteurs, je veux bien, mais un boitier qui trompe la mesure de la sonde lambda, ça ne me semble pas une bonne idée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,427
Retour
Haut Bas