double din android ???

torque marche en usb sur le truc de ca-fi, il marchera donc probablement sur ton appareil.

je te propose un test avec un interface que j'ai.

cela suppose un interface de type elm327 en usb, il y en a pas mal sur la toile. ton interface VAG ne marchera pas ( sur @ 90%).

pour le paramètrage de torque, il y a un fichier tout fait qui est beaucoup trop complet pour être facilement utilisable, il suffit de le modifier avec un bloc note pour ne garder que les lignes de paramètres que l'on va utiliser.
discussion de synthèse ici
 
Pas de soucis pour tester sur l'autoradio :D

merci pour les liens Torques !
 
Ouarf reset de l'android !

Bon bah pas top l'android, pour une raison inconnue je me suis retrouve en mode reboot de la tablet avec reset des données cet aprem, la surcouche avec sygic a disparu donc le gps android n'a plus de gps et bien sur la reinstallation depusi le market demande de payer ...

j'ai contacté le vendeur pour savoir comment remettre la config de la livraison :-?

entre temps j'ai commande un interface usb ELM327 11$ sur ebay ainsi qu'un interface ELM327 wifi 27$
 
hello,
de mon coté, j'ai reçu l'adaptateur MHL vers HDMI
et le convertisseur HDMI vers Composite.
1ère partie:
tests de l'adaptateur MHL faits sur ma télé:
ces tests ont été effectués avec un galaxy note, un samsung S3 et un galaxy note2.
résultats absolument parfaits en ce qui concerne image et son, renvoyés en full HD, sans aucune intervention coté android.
le hic, c'est un contact douteux dans le petit adaptateur qui permet de raccorder le S3 et le note2 au module MHL...

2ème partie:
test du convertisseur HDMI vers composite, sur l'autoradio de ma watture.
cela marche, la qualité est quand-même bien dégradée, mais c'est regardable...
cf images:

150f0330c1b3dc.jpg


150f0330c4fbc0.jpg
 
photos or not photo ?

parallelement à ce topic, j'ai trouve un topic sur l'audio de la P2 ou tu indiques que les HP sont en 16,5cm mais je n'ai pas vu de photos de l'interieur des portes pour voir la profondeur max des Hp si si ce sont des HP moules qui necessitent des entretoises ou s'il faut juste devisser les existants pour les remplacer et tout ça, ça existe ou bien je fais un tuto plein de photos quand je vais demonter mes portes ? :-D
 
Installer une camera de recul Ebay sur 2004 Sol

Compte tenu du fait que ma pauvre P2 de 2004 ne supporte pas la video sur son ecran natif, j'ai donc entrepris l'installation d'une camera de recul pusique l'emplacement est prévu pour et qu'on en trouve pour une somme miserable (15$ port compris) sur Ebay, une fois de plus les photos parleront plus que le texte :D

toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerarec.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg


toyotaprius2004camerare.jpg
 
Salut, ou trouve t'on l'adaptateur double din pour prius2? est-ce un modéle universel? merci
 
Bon bah je vois que demander des avis a du bon :razz:

Bon j'ai commence par le plus facile : commander le cache double din avec le faisceau a souder (quelques euros de plus que la version sans faisceau) ici http://www.ebay.com/itm/33065977299...iewitem=&sspagename=ADME:L:OU:FR:3160&vxp=mtr pour 32 euro port inclu.

je vais fouiller car il doit bien y avoir des faisceau iso/toyota pour pas tout souder comme un goret :)

Sinon je viens de trouver un autoradio en android 4.0 sur ebay.com : http://www.ebay.com/itm/Android-4-0...623&pid=100010&prg=1090&rk=3&sd=370710576634& a tester :)

Il suffisait de relire un peu les messages precedents :-?

Par contre je deconseille l'autoradio android, le module android integré a un volume plus faible que le reste de l'appareil, il se reinitialise a chaque fois donc perte de l'horloge, seule solution etre connecte en 3G ou wifi au demarrage de la voiture car ça engendre und efaut principal : le logiciel GPS pass een mode nuit puisqu'a l'allumage il est 02h00 tout le temps donc mode nuit tout le temps, bref un double din avec GPS sans android serait mieux.
 
2din droid

Il suffisait de relire un peu les messages precedents :-?

Par contre je deconseille l'autoradio android, le module android integré a un volume plus faible que le reste de l'appareil, il se reinitialise a chaque fois donc perte de l'horloge, seule solution etre connecte en 3G ou wifi au demarrage de la voiture car ça engendre und efaut principal : le logiciel GPS pass een mode nuit puisqu'a l'allumage il est 02h00 tout le temps donc mode nuit tout le temps, bref un double din avec GPS sans android serait mieux.

Bonjour PIFOUBMW,
Tu n'es pas satisfait de ton achat si je comprends bien ... :oops:
Merci pour tes commentaires.
Moi j'ai l'intention d'acheter un Asteroid Smart de chez Parrot qui conviendrait parfaitement à mes attentes.
Bon dimanche.
 
En fait j'en suis satisfait quand meme car pour le prix (moins de 350 euro) il fait des tonnes de trucs y compris permettre l'acces internet et android via 3G ou via le wifi du telephone portable en point d'acces 3G, c'est plutot que s'il y a le choix entre celui ci et un autre android avec moins de defauts il faudrait privilegier l'autre, sinon rien a dire sur le bluetooth, les commandes au volant, la lecture DVD, radio, SD, entrees video et image camera de recul :razz:
 
Perso j'avoue que cet appareil la me fait bien envie (sans doute plus cher vu la marque, Pioneer)

http://www.appradioknows.com/

En plus la compatibilité Prius III semble garantie puisque c'est ce modèle qui a été choisi pour les illustrations de l'article/

Le probleme est pourquoi cette gamme n'est toujours pas disponible en France

On a aussi l'équivalent chez Sony: http://store.sony.com/webapp/wcs/st...10151&langId=-1&productId=8198552921666457651
La aussi, en France on ne trouve pour le moment que les modèles de l'année dernière
 
Mais est ce que Tom modèle est full compatible Android ou format propriétaire ?

Sur le mien le défaut est que lancement d Android prend une minute et que si je coupe le contact avant genre pour déplacer la voiture de quelques mètres bah ça coupe Android en cours de demarrage et plante l os qui se reinitialise et perd toutes les données Android... donc je suis en train de bidouiller un montage avec temporisation pour alimente une minute l après contact de l autoradio pour qu il démarre proprement avant de se couper.
 
Les modèles que j'ai cité font, en plus de leur services intégrés, du déport d'écran du téléphone (mirrorlink).
Les applications sont donc exécutées directement sur le mobile, la liaison se fait en USB. L'appareil affiche une copie de l'ecran de ton smartphone et lui retransmet dans l'autre sens les interaction gestuelles.
Donc le problème de compatibilité Android ne se pose pas vraiment.

Il y a quand même pas mal de pre-requis, dont certains que je n'ai découvert que récemment et qui me refroidissent un peu.

Bien entendu faut que le téléphone soit compatible, la liste est déjà limitée.

Ensuite (et je trouve ça complètement débile) les témoignages que j'ai trouvés semblent confirmer lorsque la connexion en mode "mirrorlink" est établie, le téléphone ne reçoit pas d'alimentation sur la prise USB pour recharger la batterie. Connaissant la consommation des application de navigation ça donne au mieux une heure et demie d'autonomie. Moyen.

Enfin, toujours en mode mirrorlink, il est impossible d'utiliser simultanément une appli intégrée a l'auto-radio (écouter de la musique) par exemple.


Donc avant de choisir un équipent de ce genre, me faudrait impérativement pouvoir le voir *en vrai* en fonctionnement pour me faire ma propre idée.
 
Bonjour Priusfan,

1) comme tu le sais une radio 2 DIN est légèrement plus petite que celle d'origine, aurais tu les références toyota des 2 petites pièces (des petits caches) placés à gauche et à droite de l autoradio ?

2) y a t il la possibilité de récupérer par exemple sur autoradio pioneer la caméra de recul et ainsi que l'indice de vitesse ?
PS: je connais les connections (vu sur toyota.tech.eu) mais serais ce compatible d'apres toi ?

d'avance je te remercie

Dondcr

hello,
de mon coté, j'ai reçu l'adaptateur MHL vers HDMI
et le convertisseur HDMI vers Composite.
1ère partie:
tests de l'adaptateur MHL faits sur ma télé:
ces tests ont été effectués avec un galaxy note, un samsung S3 et un galaxy note2.
résultats absolument parfaits en ce qui concerne image et son, renvoyés en full HD, sans aucune intervention coté android.
le hic, c'est un contact douteux dans le petit adaptateur qui permet de raccorder le S3 et le note2 au module MHL...

2ème partie:
test du convertisseur HDMI vers composite, sur l'autoradio de ma watture.
cela marche, la qualité est quand-même bien dégradée, mais c'est regardable...
cf images:

150f0330c1b3dc.jpg


150f0330c4fbc0.jpg
 
Bonjour CoolRaoul,

je suis sur le point de m'acheter un Pioneer, je l avoue aussi, mais je suis entrain de me renseigner sur les compatibilités de récupération de la caméra de recule, ainsi que l indice de vitesse :)



Perso j'avoue que cet appareil la me fait bien envie (sans doute plus cher vu la marque, Pioneer)

http://www.appradioknows.com/

En plus la compatibilité Prius III semble garantie puisque c'est ce modèle qui a été choisi pour les illustrations de l'article/

Le probleme est pourquoi cette gamme n'est toujours pas disponible en France

On a aussi l'équivalent chez Sony: http://store.sony.com/webapp/wcs/st...10151&langId=-1&productId=8198552921666457651
La aussi, en France on ne trouve pour le moment que les modèles de l'année dernière
 
Bonjour à tous,
Si je peux vous donner un conseil, ayant fait poser un système multimédia récemment dans ma voiture: essayez l interface avant d acheter. J'ai, pour ma part, trouvé ces nouvelles technos d appairage très lentes et assez peu réactives. Plusieurs raisons:
Les écrans n ont pas la réactivité des smartphones actuels ( très loin d un iphone par exemple),
Le protocole d'échanges bluetooth A2DP possède une faible bande passante, à peine suffisante pour du streaming audio de fichiers compressés, qui sont d ailleurs parfois recompressés suivant la nature du fichirer lu. Bonjour la dégradation.
L échange via le cable est évidemment meilleure car plus rapide et plus complète mais iĺ ne permet en aucun cas de prendre la main directement sur le smartphone car les accés sont trés verrouillés. On reste donc dans l'univers d une application chapeau commune au smartphone et à l autoradio, à l intérieur de laquelle, on télécharge des applications dédiées. Ce bac à sable propre à chaque fabricant d autoradio permet de faire travailler le smarphone et de récupérer l affichage sur l autoradio. Le problème, c est que ces applis compatibles, à quelques exeptions près, sont loins d égaler les aplis de référence...
Dernier point, évident celui là, l autoradio utilise la connexion 3G de votre smartphone avec toutes ses faiblesses éventuelles

Voila mon retour d expérience pour que vous ne soyez pas trop déçu des belles promesses de vidéos publicitaires tronquées et/ou embellies

A plus
 
Bonjour Priusfan,

1) comme tu le sais une radio 2 DIN est légèrement plus petite que celle d'origine, aurais tu les références toyota des 2 petites pièces (des petits caches) placés à gauche et à droite de l autoradio ?

2) y a t il la possibilité de récupérer par exemple sur autoradio pioneer la caméra de recul et ainsi que l'indice de vitesse ?
PS: je connais les connections (vu sur toyota.tech.eu) mais serais ce compatible d'apres toi ?

d'avance je te remercie

Dondcr

les caches latéraux ne sont pas référencés chez toy..
la recup de l'info vitesse se fait sans aucun pb.
la caméra de recul de toy est très bonne, le pb est d'adapter sa connectique et son alimentation; sur les p2 elle était alimentée en 6Volts...
 
Alors pour info mon autoradio Android ne supporte pas glob ni waze qui ne sinstallent pas ou mal donc demandé au vendeur de tester en l installant avant.
 
j'ai un prix pour celui de alibaba $385 soit 292€. je vais voir si il peut tester pour waze.....
 
En fait ces autoradio ne sont pas vus comme des tablettes Android mais comme des mini ordis tv-box que l on peut acheter sur ebay comme des grosses clef USB donc les fonctionnalités ne sont pas celles d une tablette.

Autre problème de mon autoradio, Android perd l heure à chaque démarrage donc le GPS commence tout le temps en mode nuit.

Également le niveau sonore Android même a Fond est plus faible que le reste de l autoradio donc quand j écoute la radio en mode GPS la radio est forte et le guidage à peine audible, bref vérifie tout ça avant d acheter.
 
Et en général ces autoradios réservent la partie Bluetooth à la téléphonie et au transfert audio;
en clair le profil SPP utilisé par Torque n'est pas disponible.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,371,279
Retour
Haut Bas