Android en iOn

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,041
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Hello
j'ai installé un double din android dans ma iOn.

en voici qqs zimages...

1) état initial:
andro001.jpg


2) après avoir déclipsé le bloc (il suffit de tirer vers soi, l'ensemble tient seulement par 4 clips.
andro002.jpg



3) l’espèce de barrette verticale empèche d'engager le double din (la prise du GPS cogne dessus).
je perce le point de soudure et le fais gicler:
andro003.jpg


4) pour arriver à cela:
andro004.jpg


5) cela ne suffit pas..
no pb, je le replie vers l'arrière:
andro0041.jpg


6) pour fixer le 2din sur les plaques de fixations, j'utilise des vis 5x10 avec leur écrou comme entretoise pour éviter d'aller trop loin à l'intérieur du 2 din:
andro005.jpg


7) fixation coté droit:
andro006.jpg


8) et coté gauche:
andro007.jpg



9) passage des cables USB et Ipod:
andro008.jpg


10) ils arrivent dans la boite à gants:

andro009.jpg


11) on les raccorde au Q du 2din:
andro010.jpg


12) on fixe le tout (notez la fixation astucieuse du fil rose du frein à main 8) )
andro011.jpg


12) voila ce que cela donne:
andro012.jpg


14) on enclique la casquette (4 clips)
andro013.jpg


15) et ouala le résultat:
andro014.jpg



16) il y a une très bonne radio et waze marche parfaitement:
andro015.jpg



17) et bien sur canion....
andro016.jpg



@ suivre
étape suivante, install d'une caméra de recul.
la ion est une petite watture, mais bien grande pour ma moitié...
Xavier
 
beau boulot !
il aurait pas fallu qu'il soit un poil plus gros quand même.
tu te lances pas dans un "bird eyes" ? :-D
elle est trop grande qu'en longueur pour ta moitié ou bien? :cool:
 
@priusfan : tu as changé la casquette aussi ?? Elle m'a l'air plus grande
 
Récap du matériel utilisé:

a) un autoradio.
b) la connectique qui va bien.
c) la casquette (qui arrive avec les joues latérales de fixation).


Cet aprem, j'ai passé le câblage pour camera de recul depuis le hayon jusqu' à la boite à gant. (environ 1h30)

Je repique le signal et l'alim de cam sur la loupiote de MAR droit.
Démontage classique: tout ce qui n'est pas vissé se déclipse.
il est prudent de se munir d'un passe fil souple et rigide (un fil de cuivre de 1.5 élégamment gainé de rouge fait parfaitement l'affaire :-D ).
Il faut le dompter pour qu'il circule vaillamment dans des coincetots bizarres.

J'étais accompagné de Pont Vert qui m'encourageait....


Je pense que cet autoradio irait fort bien dans une P2 ou une P3 sans écran.
 
Dernière édition:
Intéressant !

De quel modèle s'agit il ? Quid de la qualité du touch screen ? Est il capacitif ?
 
Bravo. Tu as fini par trouver le bon.
Pas donnée la casquette !

@poopstick, pour le modèle, tu as un lien dans le post précédent. Mais peut-être n'y était-il pas quand tu as posé la question.
 
Bravo. Tu as fini par trouver le bon.
Pas donnée la casquette !

@poopstick, pour le modèle, tu as un lien dans le post précédent. Mais peut-être n'y était-il pas quand tu as posé la question.
Mea culpa !
 
Info complémentaire

Bonjour à tous !

Et une petite question pour Priusfan.
Le lien pour l'autoradio n'est plus valide... Je recherche un double din avec lequel je puisse utiliser canion et brancher une camera pour la marche arrière.

Sauriez vous me guider pour choisir un modèle compatible ? car il n'est pas évident de trouver sur ebay le modèle qui corresponde (surtout pour la compatibilité avec le playstore).
Ou mieux encore, si vous avez un lien vers un modèle similaire au votre ce serait idéal.

Merci:jap:

PS : j'ai peut être trouvé... est ce que ce type de modèle irait ? : lien ebay
 
Bonsoir Pierre
oui, cela a l'air bien...
Attention, il est impératif de savoir utiliser un multimètre car le brochage de peugeot sur la prise quadlock n'est pas standard.
il faut vérifier la partie alim: position et tension de masse, + permanent et + accessoire.
en particulier, le + permanent s'écroule en charge et je suis allé en chercher un derrière la prise diag sur la pin 16...
 
Merci beaucoup pour ce complément d'info. Je ferais attention lors du montage. Je vais regarder cette histoire de + permanent. Je devrais pouvoir retirer un câble sans soucis, mais merci pour la précision, car je n'y aurait pas penser instinctivement 8)
 
Et bien voilà, l'installation est faite. Mais malgré le recablage du +12V batterie l autoradio ne garde pas l'heure et les stations en mémoire. Étrange non ? L autoradio se coupe également brutalement lorsque je coupe le contact. Une idée ?

Envoyé de mon U65GT en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,
Que l'autoradio se coupe lorsque l'on coupe le contact, c'est parfaitement normal...

Mais si l'autoradio oublie les stations mémorisées et qu'il ne garde pas l'heure lorsque l'on coupe le contact, c'est forcément parce-qu' il est mal alimenté....

@Pierre: tu peux me contacter en MP pour finaliser l'installation...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,422
Retour
Haut Bas