Prix Du Carburant

Ce matin, je pars faire mon plein, surprise, le E10 est passé de 1.48 à 1.44 euros, ça devient sympathique... :)
 
Le prix de revient au kilomètre va cependant rester le même dans les grandes agglomérations car les "bouchons" vont augmenter.

En effet, lorsque les carburants étaient au plus haut, la circulation était moins chargée ce qui faisait consommer moins (sauf pour les HSD....!)
 
Incroyable c'est le forum de voiture ou le prix du carburant n'est pas le sujet le plus actif.
C'est normal les hybrides sont les plus économes en essence des voitures.
 
C'est clair qu'on sent un peu moins la pression qu'avec une voiture priusthorique...
 
Surtout avec du E85 à .95 / L 8)
 
j'en mettais dans ma c5, qui consommait vraiment beaucoup dans le contexte actuel, mais c'était un peu galère vu que les pompes se comptent sur les doigts de la main ici et obligent à faire de sacrés détours.
 
Incroyable c'est le forum de voiture ou le prix du carburant n'est pas le sujet le plus actif.

Attend, je vais réparer cet oubli : une baisse "modeste" et "provisoire" de plusieurs centimes sur l'essence uniquement. :sourire:

Ce serait bien, cela coûterait moins cher à l'Etat... :siffle:

Bon, d'accord, ça va hurler dans les chaumières. Mais il faut bien les habituer avant d'augmenter le gazole. :grin:
 
Ca va faire 20 ans qu'on dit que l'Etat gagnerait plus en diminuant la taxe sur le SP qu’en augmentant celle sur le GO (dans une certaine fourchette). Le différentiel entre 2 carburants étant moindre la proportion des véhicules consommant du SP augmenterait et avec elle les rentrées fiscales puisqu’on en consommerait plus alors que la part des taxes y est plus grande.

Mais la réalité est ce qu'elle est. Faut surtout pas laisser se redresser l'échine courbé. Non, faut y ajouter de la pression.
 
n'empêche que c'est sérieusement reparti à la hausse... et que contrairement à 2008 (ou 2009 je sais plus...) ou on était monté vers 1.55 et vite redescendu pendant l'été pour retomber autour de 1.15... et ba là on va attaquer l'automne vers 1.60... à ce train là on sera à 1.80 au printemps 2013 ! 8)
 
Même 0.99 un instant en hiver.
Mais le Monsieur de chez Total a dit que ç'allait être 2€ donc ça le sera.
 
Il va y avoir de plus en plus de gens à rouler à l'E85.

J'espère qu'ils ne vont pas en profiter pour augmenter les taxes dessus... :sad:
 
Au fait (excusez-moi si ça a été dit ailleurs): elle supporte bien 100% e85 ? Ma c5 le prenait sans souci... En plein été. Sinon il fallait le couper avec 10-15 l de sp95.
 
On a pas encore passé le second tour...
 
:grin:De toute manière, ce ne sera ni un tour de magie, ni un tour de force....
C'est la finance qui commande, et les fonds de nos poches ne jouissent d'aucune immunité.....!
 
Il a bien diminué l'E85 en 2 ans ! :D
Et il y a le double de pompes. ENJOY ! :cool:
 
Il a bien diminué l'E85 en 2 ans ! :D
Et il y a le double de pompes. ENJOY ! :cool:

Oui et j' ai une station Total à 10 minutes de chez moi et c' est assez récent, je vais voir si ils y en ont à une autre station Total près de mon boulot si c' est le cas elle sera plus près.:-D
 
J'ai mis le premier plein de SP95-E10 hier soir, à 1,333 Euros/Litre.

J'avais un LTFT de 2 en SP98.
Ca commence à faire des gribouillis sur le graphe LTFT/STFT de HR.
Je ne sais pas jusqu'à combien je vais monter.
Mais je mettrai au moins 2 pleins de SP95-E10 avant d'augmenter la proportion d'EtOH (E85)
 
Quand tu sera à 100% E85, ton LTFT sera à environ 39 8)8)
C'est ça qui est génial avec cette voiture, c'est que ça continue à compenser, même avec le voyant allumé.
 
Tu pourra déjà nous dire si c'est plus économique (conso et budget) entre SP98 et E10
 
En Belgique on peut constater un écart à la pompe de 0.15€ à 0.20€ entre l'E10 et la SP98 !
Donc même si on consomme légèrement plus avec de l'E10, le prix de revient au Km reste inférieur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,823,578
Retour
Haut Bas