Chevrolet Bolt / Opel Ampera-e

Pas de souci, je vais lire tout ça tranquillement.
 
Héhé

Très bonne autonomie,

Et elle a une belle bouille cette voiture.

Sans compter sur les progrès annoncés des capacités futures des batteries qui ne font que croître en conservant le même taille.:grin:
 
Etrangement, des sites de news auto annoncent ce jour même :
400 km en théorie, un peu plus de 300 dans les faits

Et principale information, l'Ampera-e aurait une autonomie de plus de... 400 km selon les chiffres du Nouveau cycle de conduite européen (NEDC).

Bizarre ; 383km en EPA vont donner plus que 400km en NDEC.

En tout cas si Opel ne bousille pas tout ce beau tableau avec un prix exhorbitant, la concurrence a de très gros soucis à se faire.
 
compte-tenue de la prime en France y a des chances que la "bolt" ne soit pas à moins de 40000 euros .
En tout cas elle semble seduisante cette EV. Juste que le coffre semble bien petit ( plus que celui de la Leaf)
 
compte-tenue de la prime en France y a des chances que la "bolt" ne soit pas à moins de 40000 euros .
En tout cas elle semble seduisante cette EV. Juste que le coffre semble bien petit ( plus que celui de la Leaf)

Plus pratique, plus haut, plus carré je trouve au contraire, et plus grand espace sièges repliés
 
J'ai lu 482l quelque part. C'est assez suffisant, je trouve, sur une petite voiture.
 
Confirmation de l'autonomie EPA dans des conditions réelles dans le premier test effectué par GCR: 2017 Chevrolet Bolt EV first drive: 240 miles in an electric car.

Mais bien sûr: pas à 130 km/h sur autoroute ni par temps hivernal !

Intéressant: sur ces 240 miles, le testeur a consommé 58,7 kWh. Cela voudrais donc dire que la batterie peut soit être vidée quasi-complètement, ou a une capacité plus grande que 60 kWh.

2017-chevrolet-bolt-ev-road-test-california-coastline-aug-2016_100564922_m.jpg


Il parait donc que GM a réussi un grand coup, peut-être un "game changer". Mais l'auteur remarque à juste titre que le succès de la Bolt dépendra de l'infrastructure de chargement. Si suffisante, même des gens ne disposant pas de possibilité de recharger chez eux, pourront le faire à une borne publique, et rouler longtemps avant avoir besoin de recharger.

Pour le reste, il y a très peu de critiques: la Bolt offre de la place, semble confortable, et est très puissante.

Et également:

http://www.motortrend.com/cars/chevrolet/bolt-ev/2017/2017-chevrolet-bolt-ev-range-test-review/
http://www.latimes.com/business/autos/la-fi-hy-bolt-ev-drive-20160912-snap-story.html
http://www.caranddriver.com/reviews/2017-chevrolet-bolt-ev-first-drive-review
http://blog.caranddriver.com/how-i-...e-chevy-bolt-ev-and-still-had-range-to-spare/
https://www.cnet.com/roadshow/auto/2017-chevrolet-bolt/preview/
http://mashable.com/2016/09/13/chevy-bolt-ev-trip/#PDChnF17aEqk

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=wQo6-ta889I


Nous sommes tous impatients de connaître les versions et leurs équipements, et bien sûr les prix.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
66kwh dont 60 utiles

Bonjour,

Sur Breezcar il semble dire que la capacité totale est de 66kwh
http://www.breezcar.com/actualites/...et-bolt-cousine-opel-ampera-e-etats-unis-0916

C'est pour cela que l'autonomie annoncée est excellente
Restera plus qu'à mettre chez soi une wallbox de bonne puissance pour pouvoir charger cette GROSSE batterie.
Bien que la plupart du temps la batterie sera que peu déchargée et donc recharge lente quotidienne (biberonnage).
En tout cas elle pourrait me faire passer au tout électrique si le confort est là et si le prix est équivalent aux plug in qui arrivent.

Bonne journée à tous
 
En tout cas elle pourrait me faire passer au tout électrique si le confort est là et si le prix est équivalent aux plug in qui arrivent.

Mêmes considérations pour moi. Un des journalistes américains se demandait quelle serait l'autonomie à 120 km/h constant. Je suis curieux de voir si elle dépassera 300 km.

Mais l'adaptation de nos habitudes semble devenir plus praticable, si on ne doit pas faire de grands déplacements fréquents, ce qui est mon cas. On peut alors prendre les transports public ou louer une voiture, le cas échéant.

Surtout qu'à équipement égal, elle pourrait être au même prix, voir moins chère, qu'une Audi A3 e-tron ou BMW 225xe.

Jan :jap:
 
Ce premier rapport montre une consommation de 15,2kWh/100km ce qui est tout à fait réaliste pour un cycle mixte en usage réel et par monsieur tout-le-monde.

L'estimation EPA de la iMiev donne une autonomie de 100km en cycle mixte et c'est exactement ce que je constate sur ma C-zero. Très très juste et même dépassable si on fait un peu attention!
 
Un des journalistes américains se demandait quelle serait l'autonomie à 120 km/h constant. Je suis curieux de voir si elle dépassera 300 km.

En se basant sur des retours d'expérience de la Zoé en terme de consommation sur autoroute, je pense que oui, probablement juste 300km. Cela voudrait dire 20kWh/100km ou un chouia moins et c'est normalement une valeur réaliste à cette vitesse.

En comptant qu'il y a forcément des phases moins rapides (sur un trajet autoroutier on n'arrive jamais avec une vitesse moyenne de 120km/h) cela devrait passer.

C'est assez excitant de se dire qu'un Paris-Anger devrait se faire d'une seule charge :shock::shock: (et si c'est pas à 120 ça sera à 115 ou 110km/h...)
 
Mouais ... c'est à évaluer, comme l'on dit.

Bonjour à) toutes et à tous. ;-)
... Surtout qu'à équipement égal, elle pourrait être au même prix, voir moins chère, qu'une Audi A3 e-tron ou BMW 225xe.

Jan :jap:
Mais ce n'est qu'une citadine (4,17m de long). :oops:
Difficile de la comparer aux deux modèles que tu cites qui sont des berline/monospace compacts et "bi-carburants".

Pour ce qui me concerne, elle serait pas mal pour remplacer la Yaris de mon épouse (qui est squattée définitivement par ma fille pour ses déplacements professionnels :evil: ). mais :hum: ... à quelque 30.000 euros (au bas mot) :hum: ... sans prime (Wallonie) :hum: ... Si je lui propose ça, elle m'étripe!
banana-split-20060614.gif

Et, si je survis et que je m'y engage quand-même, il faudra également penser à augmenter la capacité de mes panneaux photovoltaïques pour alimenter le bolide (+ accumulateurs): 15.000 euros de plus ... Là, elle me désintègre.
0081.gif


Mais bon, je la mets quand-même sur ma liste, on ne sait jamais :wink:

... Euh ... Elle n'est pas derrière moi
stress-ronge-les-ongles-95.gif
? Ah non, je suis au boulot
0178.gif

Et qu'est-ce que je fais sur le forum pendant mes heures de travail? Hé, ho, qui c'est le boss dans mon bureau, hein? :grin:

Jacques :jap:
 
Old-Jack, il faudra certainement tôt ou tard revoir nos définitions de citadines, routières etc, car au final ce qui est important c'est la place dans l'habitacle. Et les voitures électriques ont cela d'intéressant que les organes nécessaires à la propulsion prennent moins de place que les organes classiques de nos thermiques. Et ça sera de plus en plus flagrant au fil de l'évolution des batteries.
Tout ça pour dire que dans cette Bolt, il y a certainement bien plus de place que dans une Yaris. On doit plutôt être entre une Auris et une Prius.
 
En fonction du succès commercial de l'Ampera-e (qui dépend aussi bien du prix que de la disponibilité), les autres VE du marché pourraient bien être forcés de revoir sérieusement leur grille tarifaire!

Les i3 33kWh, e-Golf v2 de 35kWh et LEAF 30kWh seront les premières visées car les plus proches du futur tarif Opel. Proches ou pas si proches, l'avenir nous le dira.

Peut-être que de bonnes affaires seront à faire à ce moment là :coolman:
 
Pour information, on dispose en volume de 94 cu. ft. pour les passagers dans une Bolt. Une Golf dernière génération, c'est aussi 94 cu. ft.
Désolé pour les cu. ft. (pieds cubes) américains, en m3, ça donne 2,66 m3, pas sûr qu'on soit avancé, mais la comparaison est beaucoup plus intéressante. Donc autant de place dans cette Bolt que dans une Golf, pour les passagers j'entends.
 
En effet, elle a le même empattement que l'Auris II (2,60 m), mais est nettement plus courte (4m17 contre 4m33). Le volume du coffre est également supérieur (381 contre 260 l). Et il n'y a pas de doute, elle est nettement plus spacieuse pour les passagers.

Très compacte, donc idéale en ville, à l'intérieur, elle a tout d'une grande, cette Ampera-e.

Tiens, je devrais ouvrir un bureau de publicité... :grin:

Jan :jap:
 
Puisque dans le communiqué de presse d'Opel Allemagne, la capacité de la batterie est donnée pour 60 kWh, j'ai écrit un message à M. Munsch, pour lui demander une clarification. Je lui ai donné les références des articles et la photo.

Si il acceptait de donner une réponse utilisable, je vous tiendrai au courant,

Jan :jap:
 
Specifications que certains trouverons d'intérêt :

- Rayon de braquage (entre trottoirs) : 10.8m (idem LEAF en 17" donc pas fou, 10.56 pour la Zoé)
- Tours de volants : 2.91 tours
- chargeur embarqué 7.2kW : récupère 40km d'autonomie par heure de charge
- refroidissement actif de la batterie (l'expérience de GM avec la Volt a de quoi rassurer sur ce point)
- couple max moteur 360N.m, rapport final 7.05 => couple à la roue max 2538 N.m (ça va bien pousser dites donc... 2080N.m pour une LEAF, 2415N.m pour i3)

Grand silence autour d'une éventuelle pompe à chaleur, probablement qu'il faudra se contenter d'un chauffage résistif. A moins qu'il soit en option ?
 
4.166mx1.765mx1.594m sont les dimensions.
Le poids de la batterie 435 kg pour 60 KWh
Coffre de 16.9 Cu-ft soit le meme volume que la Golf e (pas la normale) ou l'Auris elle est donnée pour 20.8....Donc attention aux mesures americaines ( volume total jusqu'au toit ). Exemple Yaris avec 15.6 ....
 
Coffre de 16.9 Cu-ft... Donc attention aux mesures americaines ( volume total jusqu'au toit ).
Ça nous fait 478l. Alors, j'avais bon ou j'avais bon ? :grin:
Sous la tablette ça nous ferait probablement comme l'a déjà dit quelqu'un dans les 380l.
 
Ça nous fait 478l. Alors, j'avais bon ou j'avais bon ? :grin:
Sous la tablette ça nous ferait probablement comme l'a déjà dit quelqu'un dans les 380l.

non plutot dans les 290l ...quand tu vois que la Yaris est donnée pour 15.6 et qu'en reel en Europe elle fait 260l... Le gros defaut pour la Bolt c'est son petit coffre. Tiens je viens de voir ..la Leaf est donnée pour 23.6 cu-ft et la Kia Soul ( petit coffre aussi) pour 18.8l cu-ft
 
sous coffre

Bonjour,

Sur les vidéos on voit bien le coffre et un SOUS coffre qui a l'air vaste vu le gros sac à dos qu'y est déposé.
Donc je pense que les 380 litres sont avec le sous coffre, mais vu que ce plancher de coffre est là , la mesure américaine est peut être donné entre la tablette et ce plancher.

Bonne après midi à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,711
Retour
Haut Bas