Auris2 pneumatiques

Bonjour à tous

J'aurais voulu savoir si il y a déjà des propriétaires d'auris qui ont changés leurs pneumatiques?
Si oui vous avez pris quel modèle?

Personnellement la monte d'origine DUNLOP Sport Fastresponse 225/45R17 91W
J'en suis assez content flanc rigide bonne tenue de route aussi bien mouillé que sec. Seul défaut, il devient bruyant à partir de mi-usure.

J'hésite à reprendre les mêmes ou des Goodyears Efficient Grip Performance qui a sur le papier a une meilleure notation.

Merci pour vos retours.
 
Bonjour à tous

J'aurais voulu savoir si il y a déjà des propriétaires d'auris qui ont changés leurs pneumatiques?
Si oui vous avez pris quel modèle?

Personnellement la monte d'origine DUNLOP Sport Fastresponse 225/45R17 91W
J'en suis assez content flanc rigide bonne tenue de route aussi bien mouillé que sec. Seul défaut, il devient bruyant à partir de mi-usure.

J'hésite à reprendre les mêmes ou des Goodyears Efficient Grip Performance qui a sur le papier a une meilleure notation.

Merci pour vos retours.
Je suis encore à 6mm... Vu le bruit qu'ils font, je prendrai des remplaçants avec pour critères de choix silence et durabilité.

Les good year dont tu parles ont attiré mon attention une fois où je regardais l'offre en matière de pneus.

Je veux bien qu'il y ait des contrats avec des manufacturiers, mais je m'étonne que nos voitures n'aient pas des Blue Response de chez Dunlop. Ca me paraît plus adapté sur une Hybride.
 
Effectivement, le blue response existe en 225/45r17 94w mais pas 91w.

Après, il y a aussi le DUNLOP Sportmaxx RT.

Personnellement, je pense qu'un pneu au flanc rigide aura une meilleur tenue de route qu'un pneu dit "vert ecolo" à flanc souple mais à l'inverse il sera plus bruyant.
Tout dépend, ce que l'on recherche niveau toucher de route.
Même si nos hybrides ne sont pas de grosses sportives loin de là.
 
Effectivement, le blue response existe en 225/45r17 94w mais pas 91w.

Après, il y a aussi le DUNLOP Sportmaxx RT.

Personnellement, je pense qu'un pneu au flanc rigide aura une meilleur tenue de route qu'un pneu dit "vert ecolo" à flanc souple mais à l'inverse il sera plus bruyant.
Tout dépend, ce que l'on recherche niveau toucher de route.
Même si nos hybrides ne sont pas de grosses sportives loin de là.
De toute façon, elle a déjà un châssis ferme, et du 225 c'est surdimensionné. Alors des flancs souples m'iront très bien, et même plus grâce à la diminution de la pollution sonore.

Pour avoir fait mon deuil de l'agrément de la propulsion en passant à l'Auris, avec des flancs souples, je ne serai plus à ça-près!

Les blue Response sont montables normalement, ils ont un indice de charge plus élevé (94 vs 91). L'inverse serait problématique, plus que l'indice de vitesse qui est à des années lumière de la V max de cette voiture...
 
Tu as l'air de chercher un pneu performance. les Bridge Potenza sont terribles en arsouille.
 
Merci pour l'info, je connais les turenza mais pas les Potenza.
J'avais trouvé les Turenza assez bruyant mais très bonne tenue de route.

Je crois que je vais tenter les Goodyear qui semble être assez homogène.
 
Il existe aussi les Michelin CrossClimate. J'en parle, car ils m'intriguaient, et un test plus tard…

Le test confirme ce que je craignais: des pneus ni excellents ni mauvais. Mais pas forcément utiles au final. Si quelqu'un les a utilisés, tout retour d'expérience serait le bien venu évidemment.

Voici ma façon d'analyser la conclusion: en cas de faible neige occasionnelle, on fait attention comme sous la pluie, et les pneus été suffisent pour avoir vécu la vraie neige et la demi mesure neigeuse.

C'est un peu comme les méga zoom pour réflex avec des ouvertures dégueulasses. Bons à rien, mauvais en tout.

http://www.largus.fr/actualite-auto...-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384_p_5.html

Je suis très tenté par les Good Year dont tu parles ou les Blue Response de Dunlop quand le glas sonnera pour mes Fastresponse qui sont mal notés par rapport à ceux sus-cités... :cry:
 
Perso j'ai déjà un pack hiver jantes+ pneus hiver donc le CrossClimate n'est d'aucune utilité et je doute de son utilité dans certains cas complexes que l'on peut rencontrer pour les régions de l'Est de la France par exemple.

Pour la région parisienne, normandie ou autres ou il peut y avoir un peu de neige et où les services régionaux ne sont pas forcément équipés pour déneiger pourquoi pas.

Après cela reste au cas par cas, suivant les conditions et utilisation du véhicule durant les périodes dites "hivernales".

Mais le surplus de tarif d'un pneu CrossClimate comparé à un pneu été n'est pas anodin dans certaines tailles.
 
J'ai donc fait monter 2 pneus GOODYEAR EfficientGrip Performance sur l'auris.

Après un court trajet du garage jusqu'à la maison, silence et douceur sont de rigueur.
Reste à voir d'ici quelques milliers de kms pour faire un vrai retour.
 
J'ai donc fait monter 2 pneus GOODYEAR EfficientGrip Performance sur l'auris.

Après un court trajet du garage jusqu'à la maison, silence et douceur sont de rigueur.
Reste à voir d'ici quelques milliers de kms pour faire un vrai retour.
Impec. Ca commence bien dirait-on!

J'attends ton retour en conditions humides (le plus tard possible je l'espère, la pluie c'est jamais marrant), et en arsouille.
 
J'ai donc fait monter 2 pneus GOODYEAR EfficientGrip Performance sur l'auris.

Après un court trajet du garage jusqu'à la maison, silence et douceur sont de rigueur.
Reste à voir d'ici quelques milliers de kms pour faire un vrai retour.

bonjour,
je viens de commander des vredestein ultrac:82€ pour l'avant,56400 au compteur,auris acheté à 16000 Kms.
J'ai toujours été Michelin super mais cher et quelquefois bruyant,mais là je cherchais les moins bruyants du marché;
Je verrais à "l'usure"
A+
 
J'ai donc fait monter 2 pneus GOODYEAR EfficientGrip Performance sur l'auris.

Ben moi aussi du coup et j'ai "embrayé" sur un trajet de 500 km alternant de la route sèche et de la route humide (orages) avec une circulation particulière avec de grosses accélérations, de gros freinages (acordéon) et des périodes de calme (à 130) : je dois dire que j'en suis pleinement satisfait et je ne regrette pas la monte d'origine trop "flat" (tape-cul) à mon goût : j'ai l'impression d'avoir un peu gagné en distance de freinage, pas de changement en terme de conso (5,7 car je suis loin d'être un chantre de l'éco-conduite) et j'ai PRESQUE l'impression de conduire un SUV au lieu de faire du rase-bitume (cela me convient tout à fait car je suis grand) ! :-D
 
Après 2000kms en Goodyear, que du positif moins de bruit de roulement que les Dunlop monte d'origine. Bonne tenue de route.

Après difficile de donner un avis objectif avec si peu de kilomètres parcourus et en plus, ils sont à l'arrière car j'ai remis les 2 arrières devant pour les finir (enfin pas avant longtemps vu la faible usure).
 
Ce soir je viens de commander deux pneus Toyo nanoenergy2. J'espère ne pas être déçu !
 
Ce soir je viens de commander deux pneus Toyo nanoenergy2. J'espère ne pas être déçu !
Ayant lu tes performances, tu ne vas pas être déçu, c'est certain.
Avec ces pneus, pas besoin surgonflage, on ne gagne quasi rien.
Je viens de les remettre à la pression recommandée pour la P2 (2,4 avant et 2,3 arrière) au lieu des 3,5 bars pendant les derniers mois, et je descends à l'aise sous les 4 litres, mais sans perdre de confort.
J'aime beaucoup ces pneus et en conduite zen et prudente, je n'ai jamais glissé sur sol plus humide.
Je suis curieux de lire tes futurs records ! Ça va être terrible ! Je voudrais voir ta tête quand tu feras tes première glides !
 
Avec ces pneus, pas besoin surgonflage, on ne gagne quasi rien.
Je viens de les remettre à la pression recommandée pour la P2 (2,4 avant et 2,3 arrière) au lieu des 3,5 bars pendant les derniers mois, et je descends à l'aise sous les 4 litres, mais sans perdre de confort.
J'aime beaucoup ces pneus et en conduite zen et prudente, je n'ai jamais glissé sur sol plus humide.

Sage décision :jap:
 
Hello sur ma p2 j'avais remplacé les pneus d'origine (Michelin premacy il me semble) par les toyo nanoenergy2 suite aux avis sur ce forum. Pas grand chose de négatif à dire, silencieux et confortables. Un peu moins bon en ressenti freinage sur route humide.
Sur l'auris 2 les dunlop fastreponse contrairement à d'autres ici je n'aime pas trop, je ne les trouve pas particulièrement bruyant ni inconfortables (en 17p) par contre la motricité n'est pas terrible, dès qu'on accélère un peu trop avec les roues légèrement tournées si le revêtement n'est pas impeccable. Et on parle juste d'une auris hsd, pas un foudre de guerre :cool:
En tout cas à 35000km et un pneu au flanc un peu déchiré suite à un choc je me tâte à remplacer les 2 pneus du train, et prendre autre chose que les dunlop, ou tenter le coup d'en prendre un seul, du même modèle du coup.
Vous en pensez quoi, normalement on ne doit pas avoir trop d'écart d'usure entre pneus d'un même train, je n'ai plus le chiffre en tête.
 
Hmmm, "haut-françois du bas" depuis bientôt 2 ans, je songe déjà à bloquer mon choix sur des CrossClimate auvergnats le jour où mes FastResponse seront cuits (5mm au plus usé à 36 000km, j'ai encore le temps!). Je pense que c'est rarement mieux un peu plus haut chez toi côté moyenne de précipitations annuelles… théoriquement, je devrais me retrouver à 90 000km à 2mm, dans 2 environ ans en gardant mon km/annuel… mais ça c'est de la théorie, car je ne sais pas si une gomme a une usure linéaire au fur à mesure qu'elle s'amincit (= couches uniformes)

Tu sais, pour ton histoire de patinage roues braquées, j'ai constaté ça sur la plupart des tractions qui ont du couple, et sur mes deux Auris (marques et montes pneumatiques différentes). Ce n'est qu'une Auris, mais MG2 balance 200Nm cash'pistash comparé à une voiture priustorique. C'est encore pire sur le RAV4. Pour éviter ça, il faut une propulsion comme l'IS, ou un 4x4 comme le RAV4 AWD pour ne citer que des véhicules du groupe.

Et pour rigoler, sur une M135i xDrive, ça patine à peine avec 4 Bridge Potenza au cédez le passage à l'équerre en kick down :grin:

P.S. les Dunlop FR sont mal notés en note normalisée. E en conso je crois.
 
Vous en pensez quoi, normalement on ne doit pas avoir trop d'écart d'usure entre pneus d'un même train, je n'ai plus le chiffre en tête.

Toutafé. Mais perso je ne jouerai pas trop à n'en changer qu'un seul, sauf s'il était vraiment neuf.
Sinon, quand j'ai déchiré le flanc de mon pneu je n'ai pas eu le choix, en 17 pouces dans un rayon de 30km à la ronde il restait UNE paire (goodyear efficient grip performance, donné en C en conso si je ne m'abuse mais j'ai pas vu de différence d'avec les dunlop fast response).
Pour l'instant j'en suis satisfait mais je n'ai pas encore testé avec les conditions de route glissante (pluie voire neige)
 
Hello sur ma p2 j'avais remplacé les pneus d'origine (Michelin premacy il me semble) par les toyo nanoenergy2 suite aux avis sur ce forum. Pas grand chose de négatif à dire, silencieux et confortables. Un peu moins bon en ressenti freinage sur route humide.
...
Content de tes Toyo Nanoenergy ???
J'ai cette monte sur ma nouvelle P4, et je peux affirmer que sur route mouillée, et ben c'est pas top du tout ! Je compare à mon auris II que je viens de lâcher et qui était équipée en potenza...:jap:
 
J'ai l'impression à force de lire des avis sur les Nano qu'il ne faut pas compter sur eux en cas d'imprévu sur route mouillée...
 
Pourtant jamais eu de mauvaises surprises quelles que soient les conditions, et je fais à la fois de la campagne profonde et de l'autoroute.
Pour la petite histoire sur ma moto mes pneus d'origine étaient très bien notés dans la presse, et pourtant je n'ai jamais eu confiance ni sur sec ni sur humide. Une fois remplacés par des concurrents c'était le jour et la nuit. Différence de qualité entre monte d'origine et 2nde monte ?
Pour mon auris j'ai écouté la voix de la sagesse et pris 2 fast response quand même, apres tout ils ne sont pas piégeurs et ne se sont pas trop usés.
 
C'est vrai que les Fast Response ne donnent pas envie quand on lit leur note comparée à la réalité au volant. Quelqu'un disait qu'ils étaient anciens en production, peut être que cela créé un écart de note avec les nouvelles générations qui font mieux, mieux qu'un pneu déjà bon.
 
changement de pneus

C'est vrai que les Fast Response ne donnent pas envie quand on lit leur note comparée à la réalité au volant. Quelqu'un disait qu'ils étaient anciens en production, peut être que cela créé un écart de note avec les nouvelles générations qui font mieux, mieux qu'un pneu déjà bon.

Bonjour,
je viens de changer mes 4 pneus:
2 VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA: 67 db soit disant silencieux
zero complètement déçu !!!!
avant:michelin cross climate un tout petit peu plus cher mais alors super intéressant,pas bruyant tenue de route excellente en particulier sur sol mouillé.
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,464
Retour
Haut Bas