"French topographic prius record"

atlantis1975

Participant actif
Inscrit
19 Oct. 2006
messages
146
Score de réaction
0
Localisation
Menton
Tiens une pensée comme ça!
Voilà je me suis dit que pour faire un record de conso mini c'est une question de topographie bien calculée. Je m'explique tout le monde a remarqué que dans les descentes c'est tout bénéf avec une conso de piaf. Pourquoi ne pas trouver avec l'aide de calcules savants et de savants topographes la route enfin le circuit topographiquement au top pour la prius et battre un record de conso mini? En France bien sûr. Il faut de longues descentes du plat et de hautes et courtes montées non? Enfin je suis pas ingénieur, mais un record topographique en prius est un délire qui me tiens à coeur d'essayer.
Question pour le moment et je parle en France qui du club a le record de conso mini? À vous...... :-D :-D :-D :-D ça va être bon je le sens j'ai le don pour les sujets explosifs!

Bon en deux mots aller le plus loin possible avec un plein ras la bouche!! pas de vitesse imposée juste aller une tite regle pour corsé il faut faire ce record en 24 heures maxi chaques équipage choisi son itinéraire en secret et un juge par voiture du club vérifie le plein au départ et prends en photo l'arrivée l'obd avant minuit les resultats sont donnés tac de minuit à minuit pas une seconde de plus. J'attends vos idées de parcours à non pas de parcours c'est secret!lolol et pourquoi pas un test pour de vrai!
 
Tiens une pensée comme ça!....


Bravo idée trés séduisante !

Si tu viens participer à la 2eme traversée des alpes du 21 au 23 septembre 2007 avec ta Prius, tu pourras avec le groupe Prius qui sera présent établir des records, car du haut du col de la Bonette 2802 m d'altitude (le coin d'europe le plus haut et le plus facile d'accès) tu devrais pouvoir faire presque (*) 60 km sans une goutte d'essence pour rejoindre Saint Sauveur sur Tinée qui est à 500 ml d'altitude, bref une course dans la course VE ainsi la Prius pourrait obtenir ses galons de VE. La Toujours Contente est partie vide du sommet l'annèe dernière est arrivée à Saint Sauveur sur Tiné avec 20% dans la batterie, excitant non ?
(*) pour des questions de lubrification, il semblerait que le moteur thermique soit obligé de se mettre en route tous les 15km. Soit deux mises en chauffe de 1min, tu vas donc manger 2 mises en chauffe soit une conso non negligeable équivalent à 10km sur le plat.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci je pensais que c'est une idée de fou que de risquer de tomber en rade et dans le noir pour gagner un record!
Oui la montagne ça doit être un bon point de départ et après une plaine et un détour dans les landes....

Je boss une fois de plus fin septembre j'ai pas de chance avec les date moi!:sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,368,848
Retour
Haut Bas