Conseils avant achat d'occasion

T'inquiètes pas, c'est noté, je passe chez toi, puis chez notre poète, après le rassemblement en suisse. DOnc, très certainement le lundi 15 septembre.
 
:hehe:...comme çà,.... en passant,..... j'aime bien le Chocolat au lait !......
 
Reste à espérer que madame ne mange pas tout sur la route !!!! :grin:
 
:papy:...et 'est moi qui serai ....chocolat !
 
Toy orleans

:ouioui: descend jusqu'a Romorantin,ce n'est pas loin d'Orléans ,le concessionnaire Toy en a en principe une de disponible et fait moi signe si tu te decides,nous irons ensemble ,j'habite à coté:papy:

Je viens d'acheter une sol noir 2005 chez Toy orleans et ça c'est bien passé (de toute maniere les vendeurs sont tous les memes.....) j'avoue que j'ai essayé la prius après l'avoir commandé, mais j'étais déja convaincu.
Prius aout 2005, 50 000 km, radar de recul installé et deflecteur plus garantie 2 ans le tout pour 15600 Euro, en plus il m'on fait une bonne reprise sur ma class A qui etait fatiguée....

Globalement satisfait
 
:D merci

Bon je n'ais fait que 1000 km depuis mais j'avoue que ce n'est que du bonheur la meilleure voiture que j'ai eu!
 
Me revoila de retour de déplacement et devinez quoi: Je peux enfin dire, je l'ai fait.
J'ai pu me mettre au volant de la Prius. Me trouvant en déplacement à Chartres, j'ai pu, lors d'une pause, aller chez le concessionnaire de Lucé et essayer la bête. J'en suis revenu ravi, seul point noir: le bruit du moteur. On s'habitue tellement au calme que dés que le moteur thermique "crie" un peu, ça peut déranger. Le vendeur a été très correct mais avait tout de même quelques lacunes sur quelques questions posées.
Sinon aujourd'hui, en allant en courses avec ma chère et tendre, nous nous sommes arretés chez TOY Orléans et là, nouveau vendeur qui me signale que celui que j'avais rencontré la dernière fois ne fait plus partie de la maison. Je lui demande si mon amie peut l'essayer. Aucun soucis. Petite balade de 20minutes dans les rues d'Orléans et un peu de tangentielle (2x2).Vendeur au top qui la connaissait quasi sur le bout des doigts (la Prius, pas ma femme!;-))
Madame est ravie.Juste quelques petites frayeurs, le temps de s'acclimater à la boite auto. Il ne nous manque plus qu'à trouver une Sol pack IPA 2007 noire à 20-21 000€ et ce sera parfait.
 
Un converti de plus.

Le bruit du moteur, tu t'en rends compte car lors du test, tu as certainement appuyé franchement sur la pédale, lorsque ce sera ta voiture, tu seras plus léger du pied droit !!!

Pour l'agrément de la "boite auto" c'est le retour au système manuel qui est le pus pénible....

François
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir à toutes et à tous, ceci est mon 1er post sur ce forum !:jap:

Je souhaite remplacer un Corolla Verso 1.3 VVTi transmission MMt de 2 ans et 47.000 km par une Prius.

Il y a le neuf dont on connaît les avantages et l'occasion :

Un professionnel me propose une Prius Linéa Sol Pack de 2 ans (avril 2006, CI à l'appui) -véhicule de garage invendu (???)- avec 11000 km, comme neuve, pour 21000 €.

1- cela me semble un peu cher, je pense que 19000 € serait un prix plus réaliste
2- 11000 km en 2 ans c'est vraiment très peu : les batteries ne risquent-elles pas d'avoir souffert de ne pas avoir assez travaillé et ainsi le véhicule ne risque t-il pas de ne pas offrir 100 % des performances escomptées du système hybride ?

Qu'en pensez-vous, y-a-t-il des points spécifiques à prendre en compte ?

Merci de vos conseils éclairés !:hum:
 
Bonjour,

Si ç'est vraiment un véhicule de garage,tu devrais récupèrer,normalemement le crédit d'impôt,renseignes toi pour voir ce que te dit le vendeur..
Pour ce qui est des batteries,ras
 
De toute façon, tu bénéficies de la garantie constructeur, donc ....
 
Bonjour,

Si ç'est vraiment un véhicule de garage,tu devrais récupèrer,normalemement le crédit d'impôt,renseignes toi pour voir ce que te dit le vendeur..
Pour ce qui est des batteries,ras

Non, - de 6 mois ou - de 6000 km.:jap:
 
Bonjour,
Juste pour avoir vos avis sur une Prius et son tarif.
En fait, j'ai rendez-vous chez Toy Melun pour essayer une Prius IPA noire d'aout 2006 avec 40 000km au compteur pour la modique somme de 20 500€. Sachant qu'il souhaite me reprendre ma 206 HDI à peine au prix de l'argus (environ 4000-4500€), pensez vous que cela soit une bonne affaire et je pourrais eventuellement négocié. Je suis assez pressé car je souhaite pas trop perdre sur la cote de ma 206.
Merci en avance de vos avis et conseils.
 
Pour la PRIUS, si le prix est celui du marché alors la marge de négo est diminuée.

Pour ta 206, je te conseille de la vendre par tes propres moyens sur la centrale ou autre. Le prix n'en sera que meilleur pour toi.

Le fait de ne pas imposer des frais à ton concessionnaire en lui faisant reprendre, préparer, présenter puis vendre une autre voiture, peut l'aider à baisser son prix.

François
 
Bonjour,
Juste pour avoir vos avis sur une Prius et son tarif.
En fait, j'ai rendez-vous chez Toy Melun pour essayer une Prius IPA noire d'aout 2006 avec 40 000km au compteur pour la modique somme de 20 500€.
Merci en avance de vos avis et conseils.

Regardes les occasions http://sedan.yakaz.fr/c-toyota-prius/sedan.htm
Tu verras le prix demandé par les propriétaires.
Sinon demande qu'elle garantie fait le concessionnaire, mais une Prius est sans soucis taux de panne très faible.

Pour ta 206HDI passes par les annonces particulières tu feras une meilleure affaire que si tu la vends au concessionnaire.
 
Camry?

Il y a une camry à vendre à 45000€??

Avec des plaques de garage en WW , Française, je pensais qu'elle n'était pas importée??
 
Ca y est, c'est signé !

8)8)8)Ca y est !, j'ai signé le bon de commande pour une Prius d'occasion (ex-véhicule collaborateur), Linea Sol Pack de 11.000 km d'avril 2006, pour 20.000 €, prête à rouler, gris métal clair, avec radar recul, tapis AV+AR, écrous anti-vol.
Véhicule très propre, intérieur comme extérieur.
Je n'ai pas réussi à obtenir une garantie complémentaire incluse, mais je suis très confiant quant à la qualité du véhicule : en 2 ans mon TCV2 est allé 3 fois au garage, uniquement pour les révisions programmées, ce qui n'était pas le cas des nombreuses renault que j'ai possédées auparvant ! De toutes façons il me sera toujours possible de souscrire à une complémentaire avant la fin de la 3ème année.
Je viens donc enrichir votre (notre, devrais-je dire:razz:) communauté !
Me reste plus qu'à vendre le TCV 2 MMt que le garage me reprendra sous 1 mois si je ne l'ai pas vendu de mon côté.
:jap:

Corolla Verso II vendu ! A moi la Prius mercredi 9 ou jeudi 10/04/08 si tout va bien !!!
 
Dernière édition:
il est toujours possible d'acheter une garantie complémentaire chez Toyota, tant que la durée de la garantie initiale n'est pas dépassée .
 
8)8)8)Ca y est !, j'ai signé le bon de commande pour une Prius d'occasion (ex-véhicule collaborateur), Linea Sol Pack de 11.000 km d'avril 2006, pour 20.000 €, prête à rouler, gris métal clair, avec radar recul, tapis AV+AR, écrous anti-vol.
Véhicule très propre, intérieur comme extérieur.
Je n'ai pas réussi à obtenir une garantie complémentaire incluse, mais je suis très confiant quant à la qualité du véhicule : en 2 ans mon TCV2 est allé 3 fois au garage, uniquement pour les révisions programmées, ce qui n'était pas le cas des nombreuses renault que j'ai possédées auparvant !
De toutes façons il me sera toujours possible de souscrire à une complémentaire avant la fin de la 3ème année.
Je viens donc enrichir votre (notre, devrais-je dire:razz:) communauté !
Me reste plus qu'à vendre le TCV 2 MMt que le garage me reprendra sous 1 mois si je ne l'ai pas vendu de mon côté.

:jap:
Oui-oui, c'est bien ce que j'écrivais : cela dépendra aussi du montant de la vente de mon TCV2, si je le vends bien ma trésorerie me permettra peut-être d'étendre la garantie, sinon je ferai sans doute l'impasse...:|
Je ne sais pas si je prends un grand risque dans ce cas...???
 
Bonsoir,
pourrais-tu nous dire dans quel endroit tu l'as acheté, le tarif semble intéressant.
Merci!
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,435,643
Retour
Haut Bas