Conseils avant achat d'occasion

Une nouvelle fois, la Prius n'est pas un véhicule électrique. il s'agit d'un véhicule à essence (énergie source). Idem pour le débat carte grise.
La prime de l'Ademe ne concerne que les véhicules exclusivement électriques.
mais bien essayé :cool:
 
Une nouvelle fois, la Prius n'est pas un véhicule électrique. il s'agit d'un véhicule à essence (énergie source). Idem pour le débat carte grise.
La prime de l'Ademe ne concerne que les véhicules exclusivement électriques.
mais bien essayé :cool:

Eh bien dans ce cas, je suis dégouté et mon rêve PRIUS s'envole...:cry:
 
Une nouvelle fois, la Prius n'est pas un véhicule électrique. il s'agit d'un véhicule à essence (énergie source). Idem pour le débat carte grise.
La prime de l'Ademe ne concerne que les véhicules exclusivement électriques.
mais bien essayé :cool:

Heu... je viens d'imprimer le dossier de l'ademe, et c'est pourtant clairement indiqué, dans la partie "Qui peut l'obtenir" (la prime) sont cités :
- Les véhicuiles fonctionement exclusivement ou non au GPL [...]
- Les véhicules hybrides qui combienent [...] moins de 140g de CO2 [...]
- Les véhicules éléctriques.

Donc les hybrides sont clairement indiqués dans la liste (et meme pas à la fin, mais au milieu de la liste). Bref, si ce dossier est juste légalement parlant, alors nous avons droit à nos 2000 euros.
 
Attention à ne pas confondre crédit d'impôt et 'prime' de l'Ademe.
La prius donne effectivement droit au crédit d'impot.
La prime de l'Ademe ne s'adresse qu'aux véhicules électiques (remboursement direct je crois).
Sur le crédit d'impôt (2000 ou 3000€), tu trouveras ton bonheur en cherchant sur le forum, il y a des topics dédiés.
Et encore je ne parle pas ici du remboursement de la carte grise... à découvrir aussi sur ce forum...
 
Attention à ne pas confondre crédit d'impôt et 'prime' de l'Ademe.
Oui, autant pour moi, le dossier ne parle pas de la prime mais du credit d'impot, et donc il faut lire dans mon messahe (credit d'impot) au lieu de (la prime).
Cela dit, si c'est bien confirmé c'est tout de meme la promesse de 2000 euros (que ce soit l'ademe ou le fisc, j'avoue que pour moi ca ne change pas grand chose.. et quand on peut gagner 2000 euros, la carte grise, ca devient secondaire).
 
Bonjour à tous
J'habite près de Rouen et je suis nouveau sur ce forum, et ce que j'ai lu m'a convaincu de changer ma C5 V6 (eh oui, je sais ...), qui est devenue trop grosse pour moi, par une Prius.
Je cherche donc, chez un concessionnaire Toyota, à acheter une Prius Sol de base d'occasion entre 15.000 et 20.000 €
Si vous puvez m'aider, vous serez les bienvenus.
 
Bienvenue !

A mon avis avec ce budget tu ne devrais pas avoir de difficulté pour une Sol.

Avec 20.000 €, avec la double prime de 2.000 € (Etat + constructeur), tu pourrais presque en toucher une neuve...

Bon courage !

PS : Etant moi-même passé du V6 à la Prius, je te confirme qu'il y a au moins un point commun c'est l'agrément de conduite et la souplesse. Même les performances ne seront pas trop en retrait.
 
Bonjour à tous
J'habite près de Rouen et je suis nouveau sur ce forum, et ce que j'ai lu m'a convaincu de changer ma C5 V6 (eh oui, je sais ...), qui est devenue trop grosse pour moi, par une Prius.
Je cherche donc, chez un concessionnaire Toyota, à acheter une Prius Sol de base d'occasion entre 15.000 et 20.000 €
Si vous puvez m'aider, vous serez les bienvenus.

Étant donné l'avantage réel de l'équipement de la Sol Pack et le peu de différences d'équipement ou d'apparence d'une année sur l'autre, je préconiserais plutôt l'achat ,à kilomètrage égal, d'une Sol Pack plus vielle d'une année .

pieriv.jpg
 
recherche d'une prius

Bonjour a tous:cool:

Alors après avoir parcouru votre site de nombreuse fois, voilà je viens de m’inscrire et j’ai comme projet d’avoir une prius (si la vente de mon véhicule se concrétise)
Je voudrais savoir si avec mon budget (qui se situe entre 15000 et 16000 €) je peux trouver une occasion.
J’aimerais une linea sol, si possible, pas trop de km
En début d’année je suis aller chez Toyota pour en essayer une(prius bien sur) mais malheureusement l’essai a été très court et avec le commercial (qui d’ailleurs ne connaissais pas trop le véhicule) en co-pilote.:evil:
Donc je me suis posé plusieurs question pour savoir si le véhicule correspond à mon besoin (je cherche un véhicule silencieux, boite automatique, economique) et grâce à votre site j’ai pu un peu mieux connaître les capacités de la prius et je pense que ce véhicule me conviendra parfaitement.
Voilà au plaisir de vous lire :jap:
Cordialement

Ps: je ne sais pas si le méssage est a la bonne place .:oops:
S'il n'y est pas,désolé je ne connais pas trop les forums
 
Oui mais c'est une sol et il faut d'abord que je me sépare de ma charette avant
 
Désolé mais je recherche une avec le gps et le bluetooth ,mais je ne sais pas quel modele à ses options ,merci d'éclairer ma lanterne
 
Merci

Pensez vous qu'avec mon budget je peux en trouver une ?
 
Merci

Pensez vous qu'avec mon budget je peux en trouver une ?

:eek:avec ton budget, tu ne trouvera qu'une sol correcte et
encore peut-être pas aussi bien que ci-dessus
les Sol pack relativement récentes (1 an) sont autour de 22000€; n'oublie pas que la différence de prix neuve entre la Sol et la Pack est d'environ 4000€
tu peux toujours l' équiper avec un GPS amovible genre TomTom:papy:
 
Pour la sol a t'elle au moins le bluetooth ? ou alors je dispose d'un systeme parrot ck3100
est il possible de le brancher sur le poste d'origine ???
comme ça je pourrait prendre une sol avec un gps à coté.
Merci
 
Prends un gps avec le bluetooth c'est aussi simple...:D
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Suite a mes recherche (et en attente de la vente de ma charette) je viens de trouver plusieurs annonce:

une sol mc du 11/2005 avec 32500 km au prix de 15500€
une sol mc du 06/2005 avec 77000 km au prix de 15000€
une sol pack du 05/2004 avec 66000 km au prix de 15500€
une sol pack du 09/2005 avec 52500 km au prix de 16200€

en sachant que mon budjet et de 15000€(mais je peux faire un petit effort pour un peu plus), merci de me dire se que vous en pensé .
Merci de vos réponse et longue vie au site.
patrick
 
ayant une sol de 06/2005 payée 17900 euro à 24000 kms en 03/2007

je pencherais pour

1-une sol pack du 09/2005 avec 52500 km au prix de 16200€

2-une sol mc du 11/2005 avec 32500 km au prix de 15500€
 
Je privilégierais l'achat chez un concessionnaire Toyota (ils prolongent la garantie si possible avec entretien fait).
Compte tenu de mon propre achat - une sol pack de 06/2005 à 70000kms, aujourd'hui 90000 sans problèmes - je n'écarterais pas la pack de 2004...
 
la sol pack du 09/2005 avec 52500 km au prix de 16200€ est à vendre chez un concessionnaire toyota et les autre sont chez des particuliers.
Y a t'il une grosse différence d'equipement entre une sol pack 2004 et une sol pack 2005.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,371,992
Retour
Haut Bas