Conseils avant achat d'occasion

Je vais voir si je trouverais pas une carte grise moins chère sur Leboncoin... :D
 
Ayé: voiture assurée tous risques pour 434 euros à la gmf. La c5 c'était 576.
 
J'ai un peu près le même tarifs que toi, pour la Yaris Verso 1.3 bva c'est 50 euros de plus a l'année pourtant elle est bien moins grosse.:jap:
 
C est à peu près ce que je paye aussi chez Toyota Assurances
 
Oui au tiers avec 1000€ de franchise pour le bris de glace :D
 
en phase achat

Bonjour,
comme c'est ma première apparition ici, je me présente sommairement: jeunes retraités, nous vivons à la campagne et nos déplacements en local sont d'une cinquantaine de bornes ( quand nous bougeons ) et régulièrement, un parcours de 3-400 bornes.
J'envisage une Prius II dans un budget d'environ 10.000 Euros et je me pose quelques questions sur les critères à privilégier:
options indispensables ?
âge ou kilomètres ?
particulier ou garage ?
Merci d'avance !
 
Vous auriez pu répondre a la question du Monsieur tout de même :eek::cheveux:,avant essaie de lire quelques pages en avant tu as pas mal d'information.

Pour les options tout dépends l'utilité des options mais la sol de base est déjà bien équiper.:jap:


 
Pou répondre à Francis67,
Je viens d'acquérir un modèle équivalent à vos recherche, à savoir prius 2 linéa sol MC de 10/2008 à 65000km pour 10500€. Très satisfait, coté option c'est le modèle de base mais déjà très complet.
Je n'avais vu qu'une 10° anniversaire avant, je pensais donc être déçu par l'ODB, mais ça suffit amplement. Seul regret l'absence d'entré aux pour la musique, je vais rajouter un boitier pour une centaine d'€ max.
J'ai quand même le radar de recul, c'est pas mal!

Donc les version au dessus sont quand même plus chère à km équivalent, je ne suis pas certains que ça en vaille la peine.

je pense également que l'on peut sérieusement négocier les prix, car elles ont du mal à se vendre, enfin dans ma région.
Pour les kms, autant trouver une voiture qui n'a pas trop roulé, ou sinon une qui viens de faire la révision des 90000
 
Le GPS intègré à la Pack est sympa, ça évite de se trimbaler un tomtom ou autres. Le smart key est un gadget dont je ne peux plus me passer ;) (est ce de série sur la sol?)
 
Je rajouterai la caméra du système IPA qui me manque bien quand je suis amené à conduire une autre voiture.

Pour réponde à Francis67, je pense qu'il faudrait privilégier un faible kilométrage et ne pas aller avant 2006, l'année du restilage dit "MC".
En gros, il s'agit des modèle siglés "hybrid" sur les ailes avant et les feux arrière sont entièrement "cristal" et non noirs sur leur parties supérieures.
 
Tout dépend aussi de ce que tu avais avant: j'ai envisagé une "Sol", mais l'équipement est quand même très en dessous de ma c5, et la qualité du poste est franchement médiocre. C'est pourquoi je me suis tourné vers une "10ème anniversaire".

Sinon, j'ai plutôt eu l'impression qu'il n'y a pas trop de négociation possible. J'ai même jamais vu une voiture dont le prix est aussi peu discutable.

D'ailleurs, dans le garage où je l'ai achetée ils m'ont dit s'arranger pour en avoir toujours une en stock car ils les vendent vite et cher.
 
Tant qu'à faire prenez une Sol Pack.

D'occasion il n'y a pas une grande différence de prix et l'équipement est quand même mieux.
 
bé c'est depuis le 01/01/2011:

Cette année, le cheval fiscal n'augmente pas dans la région Midi-Pyrénées. Son montant reste donc fixé à 34 €.
L'unique décision du conseil régional concernant les cartes grises a été de voter la suppression de l'exonération totale du montant de la carte grise pour les véhicules propres. Ces derniers sont donc désormais taxés comme tout véhicule

De retour de la préfecture. J'ai demandé a tout hasard si ils pouvaient me changer sur la carte grise le ES en EE. une première dame me dit "il vous faut un certificat du constructeur", je me dis dommage de toute façon y a plus d’exonération...
La dame demande quand même à sa responsable, qui lui répond "il n'y a pas besoin de certificat, nous avons un fichier avec tous les n° de série des véhicule hybride, donc il suffit de le trouver et c'est bon", donc elle sort la liste, pas de problème le n° y est, puis elle galère à faire la modif sans changer le tarif. Donc je sors "c'est pas grave ça change rien " et là la réponse qui tue " Mais si Mr, vous êtes exonéré avec ce véhicule..." je lui dis mon incompréhension, suite à l'info qu'il y a sur le site de midi Pyrénées, encore mieux comme réponse " Oui ils avaient choisi de ne plus exonérer, mais une autres décision a annulé cette première, ça n'a donc durée qu'un mois, mais l'information n'a jamais été changée"

Bon voila donc carte grise à 2.5€ en midi Pyrénées, plus besoin de certificat de conformité ETC... elle est merveilleuse cette voiture.:-D
 
AYE JE L'AI !!!!

Qu'un seul mot: GENIAL 8)8)8)8)

Je viens de parcourir 63 km, par -3 et avec de l'autoroute, de la route et de la ville: 5.1 ! Pas si mal je trouve.

Sinon pour le confort je trouve que c'est mieux que la c5. Si si.

Bon j'y retourne...

Par contre je viens de voir que la vidange des 30000 (la voiture a 36500) a eu lieu il y a un an. Faut-il la refaire ?
 
Pfff.... j'arrivais pas à la redémarrer: me souvenais plus qu'il fallait appuyer sur le frein en appuyant sur power...

Sinon la batterie ne devait pas être assez chargée: elle ne voulait pas passer en EV, et le thermique tournait à 44l/100 !!
 
Bonjour.

Pas d'inquietudes sur les consommations si le moteur tourne et la voiture a l'arret

La conso affichée est de 99,9L/100 :D:D
 
Sinon la batterie ne devait pas être assez chargée: elle ne voulait pas passer en EV, et le thermique tournait à 44l/100 !!
Tu as 13 secondes pour passer en EV après démarrage du système dans le cas où le liquide de refroidissement est sous les 40°C (et le catalyseur froid). Si tu loupes, tu ne pourras passer en EV que quand les températures seront atteintes.
Mais si tu veux consommer peu, n'abuse pas du mode EV. Personnellement, je ne l'utilise que pour sortir du garage pour éviter que le thermique tourne pendant que je ferme la porte de garage et le portail.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,875,866
Retour
Haut Bas