Conseils avant achat d'occasion

Je crois l'avoir lu, la puissance des moteurs essence d'avant 2004 est de 52ch. Finalement ce qui est important c'est se sentir a l'aise, comm etu le dis.

On se comprend peut-être mal. Parlerais-tu d'une prius première version? Faire la différence est facile : la première version a un coffre type berline (trois volumes), la seconde est du type hatchback (deux volumes). Dans ce cas, les réponses précises peuvent venir des propriétaires de ce type de voiture tel shadoko (désolé pour les autres, je n'ai pas tous les noms en tête).

Concernant la batterie, je te propose de lire et éventuellement de reposer ta question dans cette discussion : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=42817
 
Macyan, bien sur, je me rends bien compte qu'elle va pas s'arreter je jour ou elle fera 160000km. Je l'ai mal dit, je reprends: faut'il s'attendre qu'il y ait de problemes apres les 160000? Autrement dit est'il raisonnable d'en acheter une a 150000km, par example? Autrement encore, faut'il compter sur la meme fiabilite qu'une voiture "normale"? En ce qui concerne la garantie, je crois la perdre a l'achat. Ou alors si on va l'avoir ca sera inutile, je ne vais pas venir la pour reparer.
Mais.... je demande si la "garantie Toyota" n'est pas internationale. Je ne sais pas comment ca marche au fait.
 
Parfait. Merci pour l'eclaircissement sur la baterie. Je ne sais pas de quelle version je parle. Ca doit rentrer dans mes 15-18000Euro. Ce que j'ai compris c'est que le modele a change en 2004, et que l'ancienne version, est tout aussi interessante que l'actuelle, qques automatisations en moins. (Je crois quand meme que a cette somme elle pourrait etre une nouvelle)
 
15000 euros 18000 euros, trouve toi plutôt une prius 2 ,elle est plus spacieuse, plus performante et consomme moins, et il y a des prius qui ont plus de 400 000 km et les batteries n'ont pas perdu en puissance :jap:
 
Entre 15000 et 18000 euros tu peux avoir une PriusII donc 110cv
... et encore loin des 150 000 km :-D
 
Une petite précision : les Prius immatriculées en 60 sont pour la plupart des ex location. J'en ai loué quelques une chez Hertz. Mais je ne pense pas queles sont moins fiables que les autres car les personnes les louant sont des découvreurs de Prius ou des fans, en plus la "boite auto" et l'ordinateur limite les risques. Reste les démarrages à froid...suivi d'accélérations fortes.
Convaincu de mes dires, je viens de passer à l'action en achetant une de celles-ci, Linéa Sol Pack gris Atlas réception prévu début janvier
Pour info garantie occasion Toyota 3 ans (hybride reste à 6 ans depuis la première mise en service)
 
J'ajouterai un conseil concernant la vie de la voiture en Roumanie.

En France et Belgique (je ne sais pas ailleurs), les garages Toyota ne sont pas tous autorisés à entretenir et dépanner la Prius car il faut que les mécaniciens suivent une formation particulière.

Avant d'acheter, je te conseillerais donc de te renseigner s'il y a un garagiste habilité à travailler sur la voiture près de chez toi.
 
Les garagistes doivent recevoir notamment une formation et un équipement spécifique pour pouvoir intervenir sur la partie hybride. Pour le reste de la voiture, tous les garages Toyota sont habilités.
 
:eek: non pas forcément ,pour une simple intervention,le Toy de ma ville (41) me renvoie chez le concessionnaire principal, donc qu'il vérifie quand même:papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Même pour certaines interventions qui semblent basiques (par exemple changer les plaquettes de freins ou entretenir la climatisation), ce n'est pas totalement comme d'habitude.
 
Re-bonsoir,

Il y a un concessionaire Toyota a 60km de chez moi, je pense que ca doit marcher. de tte facon je vais le contacter avant d'acheter.
Une autre chose qui m'inquiete: j'ai achete la Astra en allemagne, ca m'a pris 3-4 heures, l'immatriculation comprise. y'a un type qui s'en occupe pour l'equivalent a 150 euro. Comment ca fonctionne en france? Ca peut durer plus d'un jour? Je parle d'immatriculation. (Il n'y a plus de douanne maintenant). Ou dois'je aller pour l'immatriculer? Au services de mines, a la police?
Merci encore. je vais peut etre vous demander l'aide a nouveau avant d'y aller.

Bonne fetes a tous!

Ah!
mquem94: (felicitations pour la decision)

"Pour info garantie occasion Toyota 3 ans (hybride reste à 6 ans depuis la première mise en service)"

Je ne comprens pas ta phrase.Tu veux dire que la garantie reste a six ans depuis le premier achat, meme si le proprietaire change?
 
oui, les six années (pour le système hybride) commencent à la première mise en circulation. Les Prius neuves, en France, sont garantie trois ans. Certains voitures en occasion peuvent être garantie par le garage ou le constructeur. La mienne (presque) sera garantie trois années par le constructeur ...dans toute l'Europe.Certains pays sont exclus toutefois, vérifie pour la Roumanie.
 
Yap. Bonne nouvelle. Merci mquem94 de Val-de-Marne. La garantie du garage tombe pour moi. trop loin, mais cell du constructeur cela devrais marcher. Vraiment de bons renseignements.
Je dois me coucher maintenat il est minuit ici. ets que tu va ecrire apres ton achat? Du moins le premieres impressions?
Bonne nuit et merci!
 
"les six années (pour le système hybride) commencent à la première mise en circulation."

C'est 6 ans maintenant ??? Quand j'ai acheté la mienne (2004), c'était 8 ans pour l'hybride ...
 
garanties

OUI. D'après ses plaquettes plublicitaires, Toy garantit ses véhicules pendant trois ans (ou 100 000 km) .

Cette garantie peut être augmentée jusqu'à trois ans de plus par le contrat Confort ExtraCare,
ce qui fait 6 ans (ou 200 000 km) au total.

De plus il garantit d'origine pendant 8 ans (ou 160 000 km) tous les composants du système hybride.

Et 12 ans la carosserie contre toute perforation due à la corrosion.
 
Pour la garantie du système hybride, je me suis trompé c'est huit années ou 160 000 km.
En repassant au garage j'ai vu la carte grise avec la mention "ES". Peut-on passer de "ES" en "EE" une fois le véhicule déjà en service ?
Je vais aller à la pioche dans les sujets du forum.

J'espère que le Père Noël aura pensé à vous tous.
 
oui, en allant à la préfecture (c'était le cas dans la drome), c'est le certificat des mines qui est erroné, pour la Drome ils remboursent la moitié du prix de la carte grise (se munir d'un rib), j'avais pris rendez vous avec le service des CG qui s'occupe de l'immatriculation des garages.
Malouann
 
En repassant au garage j'ai vu la carte grise avec la mention "ES". Peut-on passer de "ES" en "EE" une fois le véhicule déjà en service ?

J'ignorai que la mention "EE" sur la carte grise existait. Les préfectures sont au courant de cette modification?
Sur ma carte grise apparait la mention "ES" et le prix de ma carte grise (décembre 2006) est le même que celui de la Yaris de mon épouse au nombre de chevaux équivalent. Merci de vos lumières. De plus c'est Noêl ça tombe bien!
 
Merci je regarde.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour les infos, je viens d'envoyer ma demande d'attestation à Toyota. J'ai pris livraison de la voiture et ainsi mettre à jour ma signature dans le forum

:D:D:D:D
 
Bonjour, après être passer par la case présentation, je me lance dans les tumultes de ce forum en posant ma première question puisque je suis encore en période de recherche de renseignement pour achat futur de la Prius. Mon épouse n'est pas trés grande (1,50m) et on se demandait si la Prius etait adaptée aux petits gabarits. (Siege pas trop bas, pédales pas trop longs, volant pas trop haut,etc...)
Merci d'avance de vos réponses.:D
 
No problème,la mienne mesure 1.52,et elle la prend tout les jours!:D
La meilleur façon de voir,ç'est l'essai en concession,et en réel:jap:
 
Merci pour ta réponse Panda94. Pour un essai en concession, je pense y aller très bientôt avec Madame .:wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,904,202
Retour
Haut Bas