Le site WEB du Prius Touring Club Votes AG 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Général
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Général Tout ce qui n'est pas spécifique à un modèle

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 18h35   #21
Less Polluter
Participant hyperactif
Modèle: Prius 7 (3+4) PHEV²

J'aime: 1 590
Remercié 1 905 fois dans 736 messages
Par défaut

Faudrait instaurer et réussir à respecter 2 principes :
1) pollueur payeur
2) payeur proportionnellement à ses revenus (un peu comme les PV en Finlande)

Mais bon, je vous laisse imaginer la complxité de la définition de la chose (c'est faisable) et de la vérification pour éviter la fraude (c'est faisable aussi).

Sinon, faire comme en Korée du Nord ...
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 19h08   #22
panda94
Moderateur

Modèle: BB IQ...et CH R

J'aime: 1 835
Remercié 1 206 fois dans 521 messages
Smile

Citation:
Envoyé par atlantis1975 Voir le message
.Si j'avais du fric je serai comme les riches à monaco je roulerai en bentley à 500000 euros et j'en aurais rien à foutre de la planete donc cela prouve une chose .
Je croyais que son altesse avait une prius, oui d'accord aussi un RX 400h, donc je ne pense pas que ce soit aussi facile à catégorier, avec ou pas du pouvoir d'achat,ç'est un peu comme la chanson de Balavoine,"il faut être pauvre pour être honnète", ç'est vrai que l'argent gagné facilement dérègle un peu les neuronnes (j'ai l'exemple à coté de chez moi,avec un p'tite brune de 25 ans,un superbe pav,et un touareg,)mais bon

Au fait si j'avais du fric, roulerai toujours en hybride, et même mieux au niveau environnemental si ça existe!
panda94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 20h00   #23
Blackdress
Blackdress
Modèle: Lexus Rx400h

J'aime: 9
Remercié 36 fois dans 7 messages
Wink

Je vous signale que les Monégasques sont souvent sensibles aux aspects environnementaux, le Prince actuel est très très concerné par la question, et proportionnellement à la population il roule là-bas beaucoup de véhicules hybrides.

Très prochainement y sera organisé le premier rallye "Vert", dont vous entendrez du reste certainement parler prochainement

Attention à l'amalgamme trop facile "riches = méchants pollueurs".

C'est parfois vrai mais pas toujours, heureusement

Conducteur Prius/Lexus "h" depuis 2004

2015 : Dix Ans d'hybride et bientôt 10 ans de Prius Touring Club
!
Blackdress est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 21h35   #24
jeepee
Participant hyperactif
Modèle: PIII Lounge TOS Gris Graphite

J'aime: 0
Remercié 8 fois dans 8 messages
Par défaut

[quote=breitling;25135]Mais bon Nobody is perfect!

Ps:si on veut etre "intelligent" et sauver ses points a coup sur c'est pas une prius qu'il faut acheter mais un velo electrique!

Un peu déconnantes, ces élucubrations ! Elle ne méritent ni discussion ni réponse
J'ai plusieurs potes qui se sont fait suspendre leur permis à la suite d'une infraction à vélo... Et le piéton n'est pas à l'abri !
Vieux 23/01/2007, 21h40   #25
jeepee
Participant hyperactif

Par défaut

... Ca veut dire quoi les étoiles vertes sous le pseudo ? Qu'on est membre du Club ? C'est pas assez cher alors !
Vieux 23/01/2007, 21h53   #26
Less Polluter
Participant hyperactif

Par défaut

[quote=jeepee;25184]
Citation:
Envoyé par breitling Voir le message
J'ai plusieurs potes qui se sont fait suspendre leur permis à la suite d'une infraction à vélo... Et le piéton n'est pas à l'abri !
La justice républicaine !
Et celui qui n'a pas de permis on lui retire quoi ? La culotte ?
Eh oui, c'est comme ça mon brave Monsieur.
Curieux mais je connais des pays où passé 10 ou 12 ans t'as pas le droit de circuler à vélo sans une espèce de brevet. En gros tu dois passer le code.
Vieux 23/01/2007, 22h45   #27
Marko
Participant

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Euh, je reviens sur le thème original...

C'est vrai qu'avec ma Peugeot 605 et 150 CV sous le capot, j'avais une conduite, disons... sportive. Je me demande encore comment j'ai pu ne jamais me faire prendre !!! Je touche du bois !

Avec la Prius, je suis devenu nettement plus sage. De toute façon, je doute que cette voiture ait été conçue pour rouler à fond la caisse.

Marko
Vieux 23/01/2007, 23h35   #28
jeepee
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Less Polluter Voir le message
La justice républicaine !
Et celui qui n'a pas de permis on lui retire quoi ? La culotte ?
Eh oui, c'est comme ça mon brave Monsieur.
Curieux mais je connais des pays où passé 10 ou 12 ans t'as pas le droit de circuler à vélo sans une espèce de brevet. En gros tu dois passer le code.
Et c'est très bien ainsi, peut être même un peu laxiste... Ne vous trompez pas de cible et revenons à leurs moutons !
Ce n'est pas moi qui ai posté le message cité, j'y répondais. Le serveur s'emmêle les crayons
Vieux 24/01/2007, 11h24   #29
atlantis1975
Participant actif

Smile oui le sujet de départ c'est la conduite cool

Bon tout ça pour dire que c'est un sujet explosif dès qu'on parle de fric!!oulala
Bon bein moi je suis heureux de rouler dans ma prius et le plus important c'est ça.
Voilà na!
atlantis1975 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 13h55   #30
l'père Denis
Participant actif

Remercié 8 fois dans 3 messages
Par défaut nos prius sauvent nos permis

Bonjour,

Citation:
Envoyé par breitling Voir le message
Mais bon Nobody is perfect!

Attention, précision en passant, il ne doit pas y avoir de retrait de points sur le permis de conduire pour des infractions à vélo, à pied ou en tracteur!
En fait il faut avoir fait de grosses bêtises style conduite en état d’ivresse, mise en danger délibérée de la vie d’autrui… pour encourir le retrait de permis au pénal sur décision du juge.
Remarque au passage, ce genre de mesure peut être discutable vu qu’un non titulaire de permis de conduire n’encourra pas ce type de sanction alors qu’un titulaire oui, une forme d’inégalité en quelque sorte :
http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/code-route-en-bref.html#points-et-permis

mais revenons à nos moutons :
Inutile de vous préciser en préambule que je suis un conducteur modèle respectueux des lois, accordant aux forces de l’ordre la considération qu’elles méritent et arborant fièrement le macaron des amis de la police en ville, que je remplace par celui des amis des la gendarmerie dès que je roule en zone rurale. Las, les radars automatiques sont sans pitié et l’Père Denis s’est fait sournoisement flasher par une de ces cabines sans états d’âme, tout ça pour une ch’tite pincée de km/h supplémentaires de rien du tout. En plus c’était traitreusement par l’arrière, ce qui fait que la chaine automatique de traitement s’est montrée totalement insensible à la jovialité de mon physique.

Tout ça pour dire que je ne suis pas d’accord avec le sujet du thread car si je n’avais eu précédemment qu’une seule et unique prune excésdevitessique en # 31 années de conduite, il m’a suffit de 3 mois en Prius pour m’en choper une seconde et perdre le seul point de permis qui m’ait jamais été retiré de toute ma vie ! Je suis en fait l’innocente victime d’un effet pervers, j’explique:

Empreint de zénitude priussique des pieds à la tête, j’avions décidé de boycotter les autoroutes, préférant la quiétude des routes traditionnelles aux péages gargantuesques de ces ogres nouvellement privatisés.
Comme disait mon Maître, « il faut que tes actes soient en phase avec ta pensée, petit scarabée, surtout si ça ne te coûte rien »
En clair si moins de 500 bornes à faire, j’opte maintenant pour des trajets pépères sur routes en privilégiant les itinéraires les plus courts. Si je perds effectivement en temps, j’économise en consommation (moins de kms réalisés à une vitesse moindre = moins de litres engloutis) ainsi qu’en péages. De plus s’il faut faire un plein ou casser la graine en cours de voyage, c’est généralement moins onéreux et plus sympa que sur une aire d’autoroute où la clientèle captive se fait taxer copieusement. La conduite cool de Prius aide indiscutablement ce genre d’exercice, j’allais presque dire y incite.
Ultime avantage, une telle démarche me permet d’arriver une bonne heure plus tard que d’habitude chez belle moman, ce qui offre des satisfactions annexes du style « Ohhhh, faut déjà passer à table, mince j’suis pas arrivé à temps pour sortir Pepette !» (Pepette, c’est la chienne à belle moman qui pue tellement que même ses congénères ne viennent pas lui renifler le derrière)

Seulement voila, ces routes nationales sont truffées de radars et le moindre moment d’inattention se paie cash. Ces redoutables prédateurs automatiques ou à képis qui grouillent de plus en plus se gavent d’amendes et de points de permis sans jamais montrer de signes d’indigestion. Donc cette zénitude qui m’a entrainé sur des axes secondaires que je supputais empreints de calmitude m’a au final exposé à la prunitude et à la ponctionitude de points. C’est le côté obscur de la force !

L’Père Denis
l'père Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 14h40   #31
prius007
Participant trés actif

Remercié 6 fois dans 5 messages
Par défaut

... Pour en revenir à la taxe en constamment croissante sur les combustibles fossiles, c'est toujours très interessant de voir les differentes avis sur ce sujet sensible...
C'est toujours les mêmes qui paye,
nous sommes des vaches à lait,

etc...

En fait tout ses commentaires ne sont que peux de cas devant la réalité.
Notre petite planete se fiche pas mal de nos tergiversations....
La changement climatique , c'est Maintenant. Il n'à pas de frontieres, il est guidé par les lois de la physique et pas par celles des hommes.

Si nous ne trouvons pas de solutions TRES rapidement pour diminuer drastiquement nos emissions de CO2, la planete ne nous fera pas de cadeau (en fait cela à déja commencé).

Quand à la manière de reduite notre CO2, bien sur il y à plusieurs solutions, qui vont engengrer une modification que je pense profonde de nos sociétés.
Modifications qui sera encore plus dure et inegalitaire si nous ne faison RIEN (Status Quo).

La Taxe sur le Carbone, est une solution, qui pour ma part me semble une solution digne d'etre analysée.
Elle à le merite de lancer le débat et doit nous faire réaliser que aujourd'hui l'energie ne coute RIEN ou presque.
Nous ne payons definitivement pas le VRAI prix de son utilisation.
Si nous devions integré par exemple le prix de changement climatique... A quel prix serait le baril de petrole.....
Et maintenant que nous savons plus ou moins ce qui nous attends en terme de changement climatique, nous nous devons de définir ce VRAI prix, ou alors c'est moralement un crime envers les generations futurs.....

Voila ma petite pierre au debat.
Vieux 24/01/2007, 17h01   #32
Toutlemondeenprius
Participant
Modèle: autre

Par défaut

Merci Prius007, j'adère complètement.

Quant au cas du Père Denis, je comprends bien son désarroi. Pour éviter ce genre de désagréments, j'ai envie de faire une proposition peut-être un peu loufoque. Qui n'a jamais été distrait au volant? Pourquoi ne pas instaurer un système plus compréhensif vis-à-vis de la distraction humaine, en ne faisant pas payer l'amende au conducteur pour sa première infraction relative à la vitesse tant que l'excès n'a pas dépassé 10 km/h sur routes et autoroutes et 5 km/h en ville?
Toutlemondeenprius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 17h39   #33
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 477
Remercié 7 506 fois dans 4 157 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par l'père Denis Voir le message
au final exposé à la prunitude et à la ponctionitude de points. C’est le côté obscur de la force ! L’Père Denis
...trés heureux de te relire...j'en avais perdu l'habitude, et l'inquiétude était rude à remâcher l'amplitude du silence que me causait ton attitude, d'habitude guidée par ton aptitude à plumifier....Sans doute ton assuétude à faire l'étude dans la béatitude de l'altitude des amplitudes de qui tu sais en était la cause...( et j'ai la certitude qu'il faut y penser avant de tomber en décrépitude pour cause de lassitude ou d'inaptitude et user de la plénitude de ses moyens en toute quiétude ).....mais cette cause n'est peut être qu'une inexactitude dans la foultitude, la multitude des options possibles, et je reste dans l'incertitude. J'attend de ta mansuétude, de ta sollicitude, que tu me rassure avec promptitude et exactitude et rompe ainsi ma solitude !...Cette rectitude n'aura pour moi aucune similitude avec les vicissitudes de la servitude ou autres turpitudes..........
Vieux 24/01/2007, 18h16   #34
Less Polluter
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par prius007 Voir le message
Nous ne payons definitivement pas le VRAI prix de son utilisation.
Si nous devions integré par exemple le prix de changement climatique...
Le prix du changement climatique. Hmmm. On pourrait parler de son prix si on savait comment le recycler ce changement. Revenir en arrière... Or on ne sait pas le faire. Comme je le disais déjà, y en qui en souffriront en payant le prix le plus fort, mais c'est déjà le cas pour pas mal d'entre eux sans que la climat y soit pour quelque chose, et y en a qui de toutes les manières n'en auront que faire.
Qu'importe que le bateau coule tant qu'on a les pieds au sec.
Vieux 24/01/2007, 22h00   #35
acemtp
Participant trés actif
Modèle: IPA

J'aime: 1
Remercié 6 fois dans 4 messages
Par défaut

Bon, je vais me faire taper dessus mais je vais jouer un peu l'avocat du diable.

Quand une route est limité à 130, ca veut dire que c'est le maximum à ne pas dépasser. Personne ne vous force à rouler a 129,999999km/h. Vous pouvez aussi rouler à 10, 20 ou 30km en dessous de la limitation et vous n'aurez jamais aucun problème de radar.

C'est un peu le même principe que de toujours laisser une certaine somme d'argent sur son compte qu'on utilise pas pour ne jamais aller dans le rouge et ainsi je ne pas risquer de payer des agios par un mauvais calcul ou une faute d'inattention. (en gros dire que le 0 euro c'est en fait 100 euro par exemple et qu'on ne descend jamais en dessous de ces 100 euros de façon volontaire).
Vieux 24/01/2007, 22h50   #36
Toutlemondeenprius
Participant
Modèle: autre

Par défaut

D'ailleurs, pour en rajouter un peu, on parle bien de "limite"! Il faut croire qu'une majorité de conducteurs se croient obligés de rouler à la limite.
Pourquoi la limite serait-elle la norme?
Toutlemondeenprius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 23h27   #37
croco78
Prius Touring Club

Modèle: Prius 2

J'aime: 75
Remercié 548 fois dans 193 messages
Par défaut

En roulant à la limite au compteur, on conserve une marge liée à l'exagération naturelle du compteur (environ 4 km/h à 90 km/h) à laquelle s'ajoute la marge d'incertitude du radar.

Le problème avec les deux voies, c'est le dépassement qui implique une vitesse nettement supérieure au véhicule doublé pour rester sûr.

Et il faut penser à la succession des limitations locales qui ne vont pas toujours de pair avec l'environnement de la route (panneau agglomération situé bien avant une ville par ex.).
croco78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 00h00   #38
atlantis1975
Participant actif

Smile et oui....

Citation:
Envoyé par acemtp Voir le message
Bon, je vais me faire taper dessus mais je vais jouer un peu l'avocat du diable.

Quand une route est limité à 130, ca veut dire que c'est le maximum à ne pas dépasser. Personne ne vous force à rouler a 129,999999km/h. Vous pouvez aussi rouler à 10, 20 ou 30km en dessous de la limitation et vous n'aurez jamais aucun problème de radar.

C'est un peu le même principe que de toujours laisser une certaine somme d'argent sur son compte qu'on utilise pas pour ne jamais aller dans le rouge et ainsi je ne pas risquer de payer des agios par un mauvais calcul ou une faute d'inattention. (en gros dire que le 0 euro c'est en fait 100 euro par exemple et qu'on ne descend jamais en dessous de ces 100 euros de façon volontaire).
Trés bien parlé.
atlantis1975 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 00h34   #39
dom291
Participant hyperactif
Modèle: Prius 4

J'aime: 5
Remercié 10 fois dans 7 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par croco78 Voir le message
En roulant à la limite au compteur, on conserve une marge liée à l'exagération naturelle du compteur (environ 4 km/h à 90 km/h) à laquelle s'ajoute la marge d'incertitude du radar.

Le problème avec les deux voies, c'est le dépassement qui implique une vitesse nettement supérieure au véhicule doublé pour rester sûr.
Le radar fixe est precis, mais il se déclenche à 116 kms/h pour du 110.

Concernant le depassement cela devient dangereux désormais, car il arrive souvent que la voiture qui double roule a une vitesse tres peu superieure à celle doublée, derrière cela s'enerve. C'est le côté retors de ces contrôles.
Vieux 25/01/2007, 00h55   #40
Pont Vert
Prius Touring Club

Modèle: Prius 2

J'aime: 4 956
Remercié 1 226 fois dans 397 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par acemtp Voir le message
...Quand une route est limité à 130, ca veut dire que c'est le maximum à ne pas dépasser. Personne ne vous force à rouler a 129,999999km/h. Vous pouvez aussi rouler à 10, 20 ou 30km en dessous de la limitation et vous n'aurez jamais aucun problème de radar.
...
Lors du parcours lyonnais nous avons traversé une place où la vitesse était limitée à 15 km/h. On peut effectivement rouler en-dessous de la limite mais il devient très difficile de ne pas bloquer la circulation voire les piétons.

130 km/h c'est bien trop rapide. Nos amis belges sont plus raisonnables et ont limité la vitesse à 120 km/h sur les autoroutes. Eux-mêmes ne sont pas prudents; sur la majorité des autoroutes américaines la vitesse limite est de 55 miles/heure soit moins de 100 km/h. Selon le principe de précaution tout automobiliste qui roule au-delà de ces 100 km/h prend des risques insensés.

On voit très régulièrement des véhicules qui ne respectent ni les lignes blanches, ni les voies de circulation, ni les limitations de vitesse, ni ... avec simplement une sirène qui hurle. Si la sirène est un dispositif de sécurité qui permet d'éviter les accidents sans respecter le code de la route, il faudrait en équiper toutes les voitures ; en respectant en plus le code de la route, l'effet serait remarquable.

Il y a des lois. personne n'a dit qu'elles devaient être intelligentes et que leur application devait faire appel au bon sens. Si quelqu'un l'a dit, il est mort depuis longtemps et tout le monde l'a oublié. Personne n'a dit non plus qu'on pouvait être raisonnable sans forcément qu'il y ait une loi pour nous y obliger ou obliger au moins ce qui ne peuvent pas échapper aux contredanses.

C'était le quart d'heure ras-le-bol ! Exemple à ne pas suivre et à ne pas diffuser.

Pont Vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages