conseils sur le choix du véhicule

Bonsoir à tous de la part d'un "Aurissien".
Je suis tombé sur cette page au hasard, ça peut vous intéresser.
http://www.caradisiac.com/Toyota-Prius-II-2-40380.htm
A mettre dans la rubrique Articles du site si ce n'est déjà fait ?

"Reportage" qui date un peu.

L'obligation de rouler régulièrement(pas d'arrêt de plus de 3 semaines) et les prix élevés, surtout en occasion.

Les prix en occasion se sont largement démocratisé, j'en ai profité. ^^
 
C'est vrai que ça date... Et que certaines infos sont limite scandaleuses...

Mais j'ai trouvé les infos sur la fiabilité et sur la politique de rappel de Toyota intéressante à faire connaître à ceux qui hésitent encore (faut pas hésiter les gars !). :D
 
Bonjour,
Je souhaite acheter une prius 2 d'occasion.

Idéalement j'aimerai une sol pack JBL ou sol pack IPA de 2006 ( restylée ).

le tout pour un budget max de 9000 E et un kilométrage max aux alentours de 120 000 KM.

J'ai un peu de mal à trouver des annonces à ce tarif, par contre j'en trouve pas mal mais de 2005 ( donc sans le restylage exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/217960469.htm?ca=8_s), pour vous ce restylage est t'il important ? par exemple au niveau de l'écran du tableau de bord la résolution est t'elle meilleure ? l'affichage de la vitesse a changé de manière importante où c'est plus du détail ?

Au niveau motorisation, gestion du HSD ou tenue de route , y a t'il eu de grands changements ?

De manière générale 9000 E c'est le tarif pour ce que je recherche ?

Je ne suis pas particulièrement préssé pour trouver...

PS : si un menbre du club pourrait me faire une démonstration de sa prius, je doute un peu du volume sonore lors de passages vallonnés, ca serait vraiment super sympa !
 
Merci pour vos réponses rapides :
ian51 je t'ai envoyé un message en MP
 
Je crois que les différences entre 2005 et 2006 les plus notables, c'est l'insonorisation du moteur renforcé, les plastiques un peu mousser et texturé (plus agréable à l'oeil), le support des MP3 et la prise jack dans l'acoudoire dans la version Sol Pack (IPA ou non-IPA).

EDIT : Il me semble aussi que la résolution de l'écran de bord (pour le GPS) est amélioré sur les version Sol Pack a partir de 2006, mais pas sur...
 
Oui l'écran est amélioré.

Il y a de petites modifications de design extérieur aussi : la baguette chromée dans le bouclier avant, les feux arrière aussi je crois.
 
Vous savez si la différence est fortement audible entre une 2005 et une 2006 ?

Je ne sais pas si la différence est grande.

J'ai une 2006, et on entend quand même bien le moteur. Enfin quand on le pousse et sur l'autoroute dans les côtes (moteur qui mouline).
 
kifkif

Vous savez si la différence est fortement audible entre une 2005 et une 2006 ?

pour avoir possèdé les deux , aucune différence en ce qui concerne le bruit.
Par contre , je préfère le ressenti de direction de la PII phase I.
Pour moi le seul défaut de la phase 1 est l'absence de prise aux. pour brancher son iPod.
Une Sol Pack phase 1 a une bien meilleure sono qu'une phase II IPA ou 10° anniversaire.
conclusion : une phase 1 de 120 000 km c'est pas trop cher et c'est tout bon !...
 
pour avoir possèdé les deux , aucune différence en ce qui concerne le bruit.
Par contre , je préfère le ressenti de direction de la PII phase I.
Pour moi le seul défaut de la phase 1 est l'absence de prise aux. pour brancher son iPod.
Une Sol Pack phase 1 a une bien meilleure sono qu'une phase II IPA ou 10° anniversaire.
conclusion : une phase 1 de 120 000 km c'est pas trop cher et c'est tout bon !...

Bonjour,
Pourquoi la sono de la prius phase 1 est elle meilleur ? l'option JBL phase 1 n'est pas équivalente à l'option JBL phase 2 ?

Au niveau des matériaux intérieurs et du changement de l'indicateur de vitesse, rien de trés important ?

La prius que j'acheterai peut être à 146 000 km au compteur ce qui est plus que prévu au départ, mais apparemment j'ai pas trop d'inquiétude à me faire, entretien régulier chez toyota.
 
Je croyais que la sono sur la Phase II était de meilleurs qualité ? enfint bon, Toyota a revu l'ampli et les HP sur la Phase 2, c'est au moin à savoir.

Et il y a aussi l'ASL, qui est pas mal pratique au final et ca "manque" quand on reprend le volant d'une voiture sans cette fonctionnalité !

(l'ASL c'est le truc qui fait augmenté automatiquement le volume de la sono en fonction de la vitesse, pour toujours avoir le sentiment d'avoir le même volume sonore, faible vitesse ou non.)
 
La sono je la trouve correcte sur la P2/2006.

Le problème c'est la radio qui capte pas terrible et le RDS qui marche mal je trouve.
 
pour avoir possèdé les deux , aucune différence en ce qui concerne le bruit.
Par contre , je préfère le ressenti de direction de la PII phase I.
Pour moi le seul défaut de la phase 1 est l'absence de prise aux. pour brancher son iPod.
Une Sol Pack phase 1 a une bien meilleure sono qu'une phase II IPA ou 10° anniversaire.
conclusion : une phase 1 de 120 000 km c'est pas trop cher et c'est tout bon !...

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit libride (ayant possédé une 2004 et ayant actuellement une 2006) y compris au niveau de la sono (il a précisé IPA ou 10ème anniversaire, les 2 modèles qui ne sont pas équipés en JBL...).:jap:

Bonjour Flo,

Il y a celle ci avec plus de km mais moins cher 7 990,00 € pour 146777 km:
http://www.toyota-occasions.com/details-annonce.aspx?id=196223&rank=1

Garantie 12 mois, mais je ne sais pas si elle a le JBL.

Il me semble apercevoir une caméra de recul sur la 3ème photo. Ce serait donc une IPA. :wink:

Une chose que tout le monde a oublié de préciser concernant le restylage :
Les cotés des phares sont bleutés sur les versions 2006 et pas sur les 2004... :papy::dieu::jumproll::langue::yeah::victoire:

flo.337, sache également que ton choix pour une Sol Pack JBL est certainement le plus intéressant si tu voyages pas mal car en plus d'une sono bien meilleure:musique:, le GPS peut recevoir les infos trafic, ce que ne font pas les IPA ou les 10ème anniversaire. En revanche, ces deux derniers modèles possèdent une caméra de recul qui est très utile (ma femme ne peut plus s'en passer) et une fonction pour se garer "sans les mains" (qui relève plus du gadget tant sa configuration est rébarbative). Concernant les changements pour l'affichage de la vitesse, pas de différence majeure entre les 2 versions. A tel point qu'il a fallu que je les cherche au début... :-?
Je t'invite également à essayer ma Sol Pack IPA 2006 si le cœur t'en dit (je suis à 70 km au sud d'Epernay).

++

Anor
 
Salut Ian!
Alors je ne savais pas qu'il y avait deja des Ampera en circulation !
Astu convaincu Flo? ;)
 
Plaque Allemande il prenait l'autoroute a St Gibrien.

Pour Flo je ne sais pas si je l'ai convaincu mais la Prius la peut être décidé, il est sur une sol pack a - de 8000 euros version 2.:jap:
 
L'interessé va directement répondre :).

Un grand merci à ian51 pour cet essai agréable et trés interessant. (l'hospilaté de ce forum est tout de même remarquable ).

Merci également à Anor pour son invitation, ( ca faisait un peu trop loin ) et de manière générale merci à toutes les personnes qui ont répondu à mes questions.

Autant ne pas tourner autour du pot : j'étais presque convaincu en arrivant chez ian51, je suis sorti entièrement convaincu.

Par conséquent , je vais être très prochainement propriétaire d'une Prius Sol Pack + JBL (2006 ) de 128000 km pour 7500 E.

Je reviens vers vous avec des photos dès que j'aurai le véhicule ( dans une semaine ).


Le seul point qui me reste à étudier est le suivant :
Comment installer un radar de recul ou mieux une camera de recul. ( seule option intéressante qui me manque ... )
 
:ouioui: Il y a ce qu'il faut sur le Forum.......et même je suis sûr que des
réponses vont t'arriver en Tsunami !
Tu sais nager au moins..........:moqueur:
 
Par conséquent , je vais être très prochainement propriétaire d'une Prius Sol Pack + JBL (2006 ) de 128000 km pour 7500 E.

Rah le prix est super convaincant! Deux fois plus de km que la mienne mais deux fois moins cher! S'il y avait eu ce genre d'occasion l'année dernière j'en aurai pris une comme ça!
 
Merci également à Anor pour son invitation, ( ca faisait un peu trop loin )

Pas de quoi ! Au plaisir de se croiser sur les routes au volant de nos tapis (volants, eux aussi !!!)

Le seul point qui me reste à étudier est le suivant :
Comment installer un radar de recul ou mieux une camera de recul. ( seule option intéressante qui me manque ... )

Essaye de prendre contact avec Priusfan :dieu: (qui avait monté une caméra à l'arrière et 2 caméras à l'avant, le tout relié à un autoradio digne de la guerre des étoiles sur sa 2004). Il pourra certainement te donner les astuces nécessaires au passage des câbles de manière invisible.

++

Anor
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,157,482
Retour
Haut Bas