Distance en électrique

Mon record en tout electrique, qui date d'hier doit être d'une centaine de mêtres, réalisé avec une prius 1 de 2001, lors d'un essai et ce sera sans doute la mienne dans le courant du mois de Septembre. Sur route plate, a environ 75km/h j'ai réussi a rouler en electrique mais pas de façon continu, n'arrivant pas suffisamment à doser l'accélérateur, sur les 5 minutes de route la conso est passée sous les 4L.
 
Loin du record mais...

... 4 km et des brouettes en électrique en prenant le nouveau tunnel de l'A86 de Versailles à Rueil. Rien à homologuer d'autant plus que c'est le régulateur qui a fait le job (il faut dire qu'avec un radar tous les deux km, on retrouve vite la manette...). A mon avis, quelqu'un de doué/motivé doit pouvoir tirer 5 à 6 km.

Seul hic, c'est 4,5€ le tour de manège (3€ au tarif heures creuses).
 
Viens jouer sur la N118, c'est gratuit :-D
 
Viens jouer sur la N118, c'est gratuit :-D

Dans la descente entre Vélizy et Boulogne ?
En bas de la descente, est ce que les batterie sont 100% FULL ?

Est ce que tu freines tout du long, où par a coup ? Ou utiles tu le mode "frein moteur" ?

Après, tu arrives à aller jusqu'à où en EV ?
 
En résumé :
- oui, on arrive en bas avec 8 barrettes vertes fluo
normalement ... si on se débrouille bien car il se peut, en fonction de la circulation qu'on y parvienne pas complètement ou bien, plus rarement, qu'on remplisse trop (à l'occasion je vais refaire un passage avec le PriusCanMonitor branché)

Relis bien le fil tout y est dit. Nos exploits sur la N118 relatés en détails.

- il ne faut surtout pas utiliser la position "B" du levier des vitesses. Je freine de manière énergique pour générer un max de courant sans utiliser les plaquettes (enfin, je crois), en fonction de la circulation évidemment. L'idéal si tu veux être sur de ton coup est de partir d'en haut avec pas moins de 6 barrettes. Ca charge le mieux quand on régénère en descendant à env 80km/h. Evidemment pas dans les virages en bas où la limite officielle s'applique physiquement. J'essaie donc de freiner tout au long de manière constante de sorte à maintenir une bonne vitesse pour la recharge.

Ensuite je prends les quais direction Defense puis je tourne vers Rolland Garros direction Porte d'Auteuil. J'ai réussi arriver en EV jusqu'au premier rondpoint entre Boulogne et son Bois.

Bonne tentative :D
 
OK merci. Je suis allé lire.

Je prends souvent la N118, et j'ai hâte de le faire avec ma PII (je vais la chercher demain) !

Pour bien remplir la batteries, il faut mieux freiner tout du long un petit peu, que par moment plus fort non ? Comme ça on limite les pertes par effet Joule, et dans les plaquettes de frein ?
 
Le mieux c'est de ne pas freiner mais quand il le faut vaut mieux freiner doucement, pour les ronds points et les feux rouge anticiper cela permet de repartir sans s'arrêter complètement.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,716
Retour
Haut Bas