Vos essais de la Leaf

En effet, le chargeur opel semble pas mal. Puis j'ai un pote calé en élec donc y'a pas de souci d'installation.

Bon bah reste plus qu'à tester si on peut faire le trajet max avec petite recharge au milieu et c'est banco! (enfin banco pour mon banquier ^^)
 
Et sinon, la batterie ne craint pas des petites recharges comme ça trop répétées?

Non, pas du tout.

Le lithium aime les recharges "dès que possible".
Par exemple, au lieu de faire durer une charge 3 jours, recharger plutôt la batterie tous les jours augmentera sa durée de vie.
C'est aussi valable pour les téléphones. :wink:

Sinon, 1h30 avec 16A, c'est 5 kWh. Soit 25 kms à 200Wh/km ou 33 kms à 150Wh/km.

PS :
150Wh/km est une conduite économique avec peu/pas de chauffage/clim.
200Wh/km est une conduite plus "façon thermique" avec du chauffage/clim.
:jap:
 
Je suis passé à la concession de mon coin ce matin. Vendeur très sympa, la Leaf n'est pas encore mise en route chez eux. Ils en ont deux (blanche et grise) qu'ils vont immatriculer. Il me les a montré de près, c'est tentant. J'attends de tester et d'en parler avec mon comptable. La petite voix de la raison me dit d'attendre que mon activité fonctionne un peu mieux quand même, mais en terme de véhicule d'image avec la Prius ça le fait pas mal.
 
Autre exemple de conso:

Sur cycle officiel, la leaf est donnée pour 175 km, avec 20 kWh utilisables.

Soit 114 Wh/km.
 
A mon avis oui. :jap:

C'est fait par temps chaud avec une part importante à vitesse modérée, 50 km/h.
Cela me semble de plus cohérent avec ce que je peux obtenir avec ma nano-prius (qui par contre ne se frotte pas au test à 120 km/h)

Ce genre de test a des accélérations très modérées, ce qui plait bien à la traction électrique, évitant ainsi des pertes thermiques.

A+ ;-)
 
Et ça te paraît probable ?

:papy: Il n'y a aucune raison de douter du sérieux de ces tests : contrairement à ce que disent certains, ils ne sont pas le résultat d'un complot ourdi par les constructeurs pour tromper les consommateurs mais le résultat d'un protocole de mesure très strict et identique pour tous.

Par contre, il est légitime de se demander si ces tests sont représentatifs de la conduite réelle. Laquelle dépend évidemment du conducteur et de ce qu'il fait avec sa voiture. :-D

Pour cela, on peut par exemple demander à big31 qui nous avait annoncé il y a peu avoir consommé en moyenne 151 Wh/km sur 4000 km.
 
Après avoir fait la réservation sur le net pour les 24h, le concessionnaire m'a rappelé ce matin (ils ont pas de taf en ce moment ou quoi? ^^). Je vais donc aller à la concession demain matin. (par contre, je sais pas du tout si c'est pour 24h ou juste un essai classique, je verrais bien sur place)
 
C'est pas mal du tout sachant que tu l'as eu juste avant l'hiver il me semble.
 
Merci big31. :jap:

Peux-tu détailler à quel type de parcours correspondent la plus basse et la plus haute consommation ? Et à quelles températures ?
 
Mise à jour des 5000 km à 148,5 Wh/km en moyenne
Plus basse consommation : 122,4 Wh/km :super:
Plus haute consommation : 190,5 Wh/km :hum:

On se calme...

Ce sont les données Carwings n'est-ce pas ?

Carwings ne regarde que ce qui sort des batteries. Ce n'est pas la consommation "à la prise".

Ta moyenne doit plutôt être proche des 165-170 Wh/km à la prise. :pardon:
 
Pour la conso réelle tu regardes ce qui sort de la prise, pour l'autonomie de la voiture tu regardes ce qui sort de la batterie.
 
Merci big31. :jap:

Peux-tu détailler à quel type de parcours correspondent la plus basse et la plus haute consommation ? Et à quelles températures ?

La plus forte consommation a été réalisée sur une démonstration, test de reprise, de puissance... et n'est pas représentative.
Les plus représentatives sont celles réalisées pendant la semaine de grand froid jusqu'à moins -15°C , j'ai tourné entre 165 et 184 Wh/km. Trajet autoroute car les routes n'étaient pas traitées/pratiquables. Pour ceux qui connaissent l'A66-A61 Mazères-Toulouse (PTC) A/R.

La plus basse sur mon trajet quotidien 38km de départementale, démarrage par un trajet de course de côte sur 1,2 km puis descente sur 1 km, 4 km de plat, 800 m de côte, passage par Nailloux- StLéon - Mongiscard - (sur plat) D813 Pompertuzat - Castanet -Toulouse.

Les consos sont données avec un minimum 30 km de "roulage". Sur des distances de 10km, il m'arrive de consommer 93 Wh/km.

On se calme...

Ce sont les données Carwings n'est-ce pas ?

Carwings ne regarde que ce qui sort des batteries. Ce n'est pas la consommation "à la prise".

Ta moyenne doit plutôt être proche des 165-170 Wh/km à la prise. :pardon:

Oui des données Carwings, je n'ai pas moyen de mesurer à la prise.
 
Beau comme un moteur !

Aujourd'hui ... ce sera donc un essai "statique" :-D



1684f8095e55a90b.jpg


1684f8095e56c636.jpg



Voili-voilà ....

Suis-le seul à avoir remarqué le magnifique cache-culbuteurs ? et haut moteur très accessible ! Le réglage des soupapes n'en sera que plus aisé :grin:
 
Eh oui... faut pas dépayser le bon peuple quand même. :p
 
Ces 150Wh/km represente quel cout pour vous en France alors ( enfin chez edf avec chauffage electrique car moi j'ai une regie et pas d'abonnement favorable puisque sans interet). Bref mon kwh est a 13cts environ. Donc 165wh consommé a la prise cela fait 16,5 Kwh/100km soit un peu plus de 2 euro pour 100km donc si je ne me trompe pas. Mais habitant en Alsace il faut sans doute augmenter cela de 20% ( chauffage qui fonctionne 9 mois par an).
 
Premier essai plutôt concluant!
J'ai réussi à avoir un sapin complet ^^, j'ai dû faire environ 20km (j'etais concentré sur la conduite ^^)
J'y retourne ce soir, je la prends à la maison, recharge complète dans la nuit et demain je fais ma tournée complète. Je serais fixé sur ces possibilités et je ferais ça assez tôt le matin vu qu'en ce moment le matin ça caille :) (4°C chez moi).

Y'a une application android pour la leaf?
 
Oui des données Carwings, je n'ai pas moyen de mesurer à la prise.

Et pourtant, n'est-ce pas cette consommation qui permet de connaître le coût réel et les émissions de CO2 ?

C'est parfois cité comme un des problèmes pour les conducteurs de ce type de voitures. Qu'en penses-tu ?
 
Et pourtant, n'est-ce pas cette consommation qui permet de connaître le coût réel et les émissions de CO2 ?

C'est parfois cité comme un des problèmes pour les conducteurs de ce type de voitures. Qu'en penses-tu ?

Y'a des prises qui mesurent la conso des appareils branchés dessus pour pas très cher , il me semble? ça résoudrait cette inconnue .
 
autonomie a 130km

bonjour

j'ai une essai de 24h prévu pour mercredi prochain et je me demande quelle est l'autonomie à 130 sur autoroute ? Avec pour commencer une belle montée (A150 depuis Rouen)
 
bonjour

j'ai une essai de 24h prévu pour mercredi prochain et je me demande quelle est l'autonomie à 130 sur autoroute ? Avec pour commencer une belle montée (A150 depuis Rouen)

Rouler à 130 km/h en électrique ? Beaucoup trop énergivore, pas plus de 70 kms à vue de nez.

Faudra prendre de bonnes habitudes : rouler à 110 km/h... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,546
Retour
Haut Bas