Renault Twizy

Recharge le long du trottoir

Voici quelques jours, j'ai vu le Twizzy du cabinet d'architecte d'à coté en train de se recharger dans la rue devant le bureau, avec le câble qui traversait le trottoir !
Mieux vaudrait une perche pour que le câble passe en haut , et éviter les risques de chute.

A+
 
J'ai fait un essai aujourd'hui.

Je trouve la suspension très ferme (voire "tape cul") et l’accélération moins convaincante que le mode ECO de ma LEAF.

La direction n'est pas assistée, cela me rappelle les années 80 style 205, 309.
 
Enfin !! C'est une des raisons (personnelles) totalement rédhibitoires pour l'achat de ce véhicule. Cette absence de protection et la fait que les batteries ne puissent pas être prises en pleine propriété. Sinon, j'aurai acheter ce petit véhicule au look sympa plutôt qu'une Aygo

Ce qui prouve une fois de plus qu'en France, on a du pétrole mais pas d'idées :-D

Une petite question pour recentrer le sujet sur ces vitres : Les portières sont elles équipées d'une fermeture à clé ? Si oui tant mieux, si non, le risque de se faire voler les vitres est énorme étant donné que la demoiselle les a montées (les vitres :-?) en deux temps, trois mouvements avec un tournevis...

++

Anor
 
Oui, c'est après avoir vu cette vidéo, dont le lien a été donné par Paris11 (un grand merci à lui :jap:), que mes inquiétudes concernant le vol de ces vitres supplémentaires étaient nées.

Alors, quid de la fermeture "à clef" de ces portes ?

++

Anor
 
A St Quentin en Yvelines, des Twizy ont été mises en libre service sur les communes de Montigny et Voisins

img20120827114538.jpg


img20120827114546.jpg


Le site Web est en ligne.
 
Twizy en visite virtuelle photo 360°

Bonjour à tous,

Nous venons de réaliser une visite virtuelle 360° de la Twizy composée de plusieurs photos, intérieur et extérieur, avec la possibilité d'ouvrir les rangements, ouvrir les portes et de la brancher sur une borne.

La visite est accessible en cliquant sur l'image :


Quelques captures d'écran cliquable pour les agrandir :



Merci au garage Renault de La Madeleine (à Lille) de nous avoir accueilli toute une matinée et présenté la petite Twizy :cool:
 
Désolé,
J'ai mis ma présentation en ligne :|
 
:cool::cool:

Si vous trouvez que Twizy est en avance sur son temps, je vous invite à jeter un oeil sur la vidéo accessible depuis ce lien.


http://www.pascalfr.com/news/a1968-la-revolution-/

Indépendamment d'un certain points communs entre Twizy et le véhicule présenté en début de vidéo, je vous invite a visionner la vidéo dans son intégralité.

Toutes les attentes d'aujourd'hui étaient "traitées":

- mobilité urbaine
- autonomie de 250kms
- location ...

Tout aura vraiment été fait pour "limiter" la diffusion des VE ...
 
Vous trouvez qu'il manque des fenêtres sur le Twizy ???

Pourtant Renault il y a 30ans prévoyait des fenêtres sur son véhicule urbain ... et ce bien que ce dernier soit équipé de portes à ouverture à élytre

Il y a un ancêtre du twizy en ouverture de vidéos ... mais à vers les 3mm de la vidéo vous allez découvrir un véhicule totalement d'actualité ...
(attention les 3 premières minutes de la vidéo sont similaires à la vidéo précédentes ... mais ensuite ... zoom :-D)

David Guetta était encore loin des platines ... mais un «drôle» véhicule électrique totalement innovant avec entre autre des portière en élytre circulait déjà. :D

http://www.pascalfr.com/news/le-futur-/

Pour les plus pressés la vidéo est en fin de page :lol:
 
Renault rappelle 8000 Twizy

"En raison d'un problème de fuites de liquide de frein"

dans Le Parisien
 
La Twizzy est sans doute un concept amusant, mais je trouve surtout que c'est à la fois moins confortable qu'une voiture et moins pratique qu'un scooter. Après, au printemps, avec du soleil, quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid, et qu'il n'y a pas d'embouteillages, c'est sans doute sympa... :grin:
 
Comparer à la fois à deux autre véhicules est bien étrange.

Parce que soit on compare à un scooter et c'est disons moins pratique (pour reprendre ton expression. J'aurais dis plus encombrant) et plus confortable
Soit on le compare à une voiture et c'est plus pratique (moins encombrant) et moins confortable (chauffage etc..)

A+ ;-)
 
Comparer à la fois à deux autre véhicules est bien étrange.

Parce que soit on compare à un scooter et c'est disons moins pratique (pour reprendre ton expression. J'aurais dis plus encombrant) et plus confortable
Soit on le compare à une voiture et c'est plus pratique (moins encombrant) et moins confortable (chauffage etc..)

A+ ;-)

Oui, mais on est bien obligés de comparer à ces deux types de véhicules je trouve, car la Twizzy est un peu un mix entre les deux.

Sinon, comparé à la voiture, je ne suis même pas sûr que ce soit plus pratique, car c'est moins encombrant certes, mais pas suffisamment pour se faufiler dans les embouteillages. La Smart électrique me semble un meilleur compromis, pour comparer un véhicule à taille pas trop éloignée.
 
Au double du prix ...



Peut-être, mais le prix n'a guère d'importance, sauf à produit comparable ! Entre payer 10 pour un objet (voiture ou autre) que je n'utiliserais pas car peu pratique, et payer 20 pour un objet abouti que j'utiliserais tous les jours, je préfère les 20 ! Et d'ailleurs, a mes yeux, le produit à 20 me semblera moins cher que celui à 10, puisque je l'utiliserais vraiment ! :jap:
 
Certes. Mais la Twizy peut attirer une clientèle (plus large finalement) que la Smart n'a jamais intéressé.
Bref, une nouvelle offre sur le marché.
 
Certes. Mais la Twizy peut attirer une clientèle (plus large finalement) que la Smart n'a jamais intéressé.
Bref, une nouvelle offre sur le marché.

Une clientèle plus large, je ne sais pas (la Smart se vend quand même très bien). Mais une clientèle différente, oui, certainement.

Après, le vrai véhicule d'intérêt chez Renault me semble être la Zoé. Même si elle est chère pour une autonomie limitée... mais ça va être intéressant de voir comment elle va être accueillie par le public, ça pourrait nous donner des indications sur la façon dont ce type de véhicule peut changer notre vision de l'automobile.

Cependant, dans un monde idéal, j'aimerai que les constructeurs cessent, avec l'appui des pouvoirs publics, de nous dire qu'une Zoé ou une Leaf émettent 0 gr de CO2 par kilomètre, et qu'ils nous donnent les chiffres réels de consommation. C'est sans doute une donnée difficile à calculer, mais ce serait intéressant. Pas seulement pour le CO2 d'ailleurs, mais également pour tout type de pollution (par exemple, les NOx si la production d'électricité en génère, ou les déchets d'uranium par km, ou les émissions liées au retraitement des batteries, etc.). Ce serait utile au moment de faire le choix de son véhicule !
 
Repenser les infrastructures et les categories de vehicules

Actuellement, il existe 2 type de véhicules et d'infrastructure routières :
1. des véhicules lourd ou très lourd consommant beaucoup roulant sur des voies à vitesse élevée (voitures particuliers et camion sur voie routière)
2. des véhicules très légers consommant rien à très peu roulant sur des voies à vitesses faibles (Velos et VAE sour voie cyclable)

Or une majorité des déplacements ne conserne que un à deux passagers avec des vitesses moyennes faible (40-60 km env.).
Mon constat est que c'est une héresie (un gaspillage enorme d'énergie) d'utiliser des vehicules de plus d'une tonne pouvant rouler à plus de 160 Km/h pour déplacer une charge utile de 80 à 150 kg à une moyenne de 40 - 50 Km/h en milieu péri-urbain... :cry:

Il existe des vehicules adaptés à ce type de transport : vehicule ultra leger electrique et carréné (comme les tricycles carrénés électrique pour les plus legers et le Twizy pour les plus lourds) idealement pesant entre 50 et 300 kg, consommant 10x moins et permettant des moyennes de type peri-urbain (40-50 km/h) sur des distances assez longue (15-50 km)

Mon constat est qu'il n'existe aucune infrastructure permettant à ces véhicules de se déplacer. La route normale est trop dangeureuse et les pistes cyclables ne sont pas adaptées à ces vehicules legers mais rapides.

Ma proposition serait de créer un nouveau type de voie adapté à ces vehicules très legers roulant facillement à vitesses entre 50-60 km/k avec un marquage spécifique. les voitures normales pouraient etre admisent avec une baisse des vitesses autorisées et la priorité au vehicules légers.

Sachant qu'il n'est pas possible et souhaitable de construire de nouvelle voies, il serait possible de 'déclasser' des voie 'classique' type départementale en voie 'véhicule legers' .

Bénéfices : reduction drastique de la consommation energetique des deplacements ainsi que de la pollution. Utilisation d'énergie renouvelable sous forme électrique (les voitures electriques actuelles trop lourdes consomment trop pour passer notre production production electrique en renouvelable). Impact sur la santé (les tricycles couchés à assistance électrique permettent un exercice doux quodidien, les autres n'emettent pas de gaz ou de particules poluante en milieur urbain)

Votre avis ? :eek:
 
@ freedom.

Votre idée est bonne.

Mode d'emploi:

Nationalisation de la France ( sa sortie de l'Europe )
Fermeture des frontières
Tailler dans les villes à la Haussman.
Mettre tout le monde au boulot avec pelles et brouettes, y compris vous même
Faire vos tracés routiers, avec des pavés, car la France n'est plus assez riche pour acheter des pétroliers de bitume.
Ceux qui resteront en ville, pourront regarder les belles rues vides, s'ils peuvent encore supporter de crever de faim
les autres seront à la campagne, et n'aspireront qu'à une chose:
REVOIR DES CAMIONS, DES VOITURES, ET AVOIR A MANGER COMME AVANT.

les doux rèves d'écolos ne sont que des doux rèves. On ne brutalise pas les villes.
les sociétés ne peuvent qu'évoluer lentement etc, etc, etc,
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,331,360
Retour
Haut Bas