Questionnaire de présentation

:papy: La BIENVENUE Demi....Domibride.....:fleur:

Après cette rafale de "jeunes", un mûr rassure.:siffle:

Et ne t'inquiète pas pour les échanges, les anciens ont une recette du tonnerre, pour financer leurs apéros.......:champ:
Tu envoie un billet de 100, et pour 1 billet on t'en envoie 4 de 2O....!
 
Bonjour,
Content de découvrir ce site, cela m'a conforté dans le choix de faire l'acquisition d'une Prius 3.
Avec une expérience de plus de 20 voitures, je cherchais surtout à retrouver un véhicule fiable dans le temps. (Ancienne audi 100 plus de 400000 sans problème)
Il me semble que la Prius devrait répondre à mes attentes avec la lecture de vos post.
Je ne sais pas si je me trouve sur le bon module de présentation, mais tant pis je me lance. Acquisition dons d'un modéle hybride semaine prochaine aprés la vente ce jour de ma 320D 177cv. Cela va me changer, mais l'âge amène quelque fois un peu de raison, 53 ans à ce jour.
Je remonterai mes impressions d'ici quelques temps et espère qu'elles seront le reflet de ce site...
Bien à vous. OLIVIER
1° Votre age : 53
2° Région où vous habitez : Montpellier
3° Citadin ou rural : citadin habitant un village Castries
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20 000
5° Votre voiture actuelle : Bmv 320D
6° Quel modèle et couleur : noire 177cv
7° Ses options :0
8° C'est votre 20éme
9° Vous étiez dans quoi avant : Audi A3
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : P3 2012/11
11° Quel modèle et couleur : Dynamic noir
12° Ses options : nsp
13° Qu'attendez-vous du forum : des expériences insolites
14° une passion à faire partager : le monde
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : on va deja voir avec celle ci...
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans: demander à Total...
 
Dernière édition:
La bienvenue à toi
Si tu veux battre ton record des 400000KM, tu as choisi le bon modèle, avec moins d'impact sur l'environnement, en prime:-D
Bonne route:coucou:
 
Xenon, c'est pas pour les phares. C'est pour un jeu de 30 ans d'age ("jouez moi")...

Bonjour,

1° Votre age : 46
2° Région où vous habitez : Midi-Pyrénées - Colomiers
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 12000 (perso) + 8000 (mon épouse)
5° Votre voiture actuelle : Auris TS HSD depuis 11 jours !
6° Quel modèle et couleur : Modèle de base (dynamique) en blanc pur
7° Ses options : 15'', tapis moquette (bof), tapis coffre plastique (bien)
8° C'est votre x ème voiture : C'est ma 3ème "principale"
9° Vous étiez dans quoi avant : Renault Laguna 2 Essence (1,8L)
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Je viens de changer ! Mais quand elle ne sera plus sous garantie, un kit plug-in (s'il existe dans 3 ans pour Auris 2).
11° Quel modèle et couleur : Idem
12° Ses options : Idem
13° Qu'attendez-vous du forum : Partager sur cette formidable technologie Hybride que j'utilise maintenant.
14° une passion à faire partager : Les sciences, techniques et technologies
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride plug-in ou électrique (moyen terme), biomasse (long terme)
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Faire changer les habitudes des gouverements/induestriels et des français en matière d'automobile (arrêter le "tout diesel"), surtout en ville.

Moi aussi j'ai un record : avoir gardé une Renault Laguna 2 pendant presque 13 ans. Mais j'ai changé beaucoup de choses (boite de vitesses, rotules, tableau de bord, ...) et je n'ai fait que 150 000 km avec (ca, ce n'est pas un record !). Je vais passer de l'une des berlines les moins fiables des 10 dernieres années à l'une des compactes les plus fiables (j'espère).

A bientôt dans les forums (j'en ai dejà lu pas mal avant l'achat et depuis que j'ai l'Auris TS HSD).
 
Dernière édition:
Bonjour,

1° Votre age : 46
2° Région où vous habitez : Midi-Pyrénées - Colomiers......

Oh, je te croyais Normand, des fois qu'c'est oui, des fois qu'c'est non !
:eek:Fais gaffe, j'ai de la famille et une maison dans ce coin, et les nouveaux on les surveille....
....BIENVENUE au CLUB.....!!:fleur:
 
Merci aux animateurs de ce site

Je profite de vos réponses pour remercier ceux qui maintiennent et font vivre ce site. On y trouve beaucoup d'informations et d'avis. Merci au poète du club (il est TRES actif et a un humour que j'apprécie très souvent :-D)

@Poete du club : A Coulommiers, on fait de très bons fromages. A Colomiers, on fait de très bons avions (Airbus est implanté sur 3 communes : Colomiers, Blagnac et Toulouse).

@Jogger : Si tu fais références à des outils informatiques (j'en ai développés pour l'automobile), la Start-Up a jeté l'éponge malgré le fait qu'il y a un an et demi, on avait développé un boitier télématique fonctionnel (mais prototype) pour remettre à jour les calculateurs des voitures à distance (via GSM). Les investisseurs n'ont pas suivi et l'entreprise a été liquidée (j'ai perdu 15 K€ de salaire car j'étais indépendant pour cette Start-Up). On avait un an d'avance sur Continental.
 
Dernière édition:
@Poete du club : A Coulommiers, on fait de très bons fromages. A Colomiers, on fait de très bons avions (Airbus est implanté sur 3 communes : Colomiers, Blagnac et Toulouse).

@Jogger : Les investisseurs n'ont pas suivi et l'entreprise a été liquidée (j'ai perdu 15 K€ de salaire car j'étais indépendant pour cette Start-Up). On avait un an d'avance sur Continental.

:grin:Tu sais, Toulouse est un peu mon pays.......J'y ai habité, étudié, fait mon Service Militaire
aux Paras à Niel.....qui n'existe plus, et je suis né à 83,6754 Kms du Capitole....Alors Colomier qui
était la campagne en ces temps là, je l'ai vu grandir, grandir, et encore maintenant avec la dernière
Zone du côté des Ramassiers....Toulouse est agréable à mon avis...!
Pour ta Start, c'es à croire qu'en France les investisseurs ne veulent prendre aucuns risques.....Il fallait
aller à Silicon......comme pour le Catalavox..et dire que nos meneurs veulent soi disant nous sortir de là.....!
BONNE CHANCE POUR LE FUTUR !
 
:grin:Il me semble bien que nous en avions parlé, bleusaille......un jour....
Moi, c'était en 52.......et les Toulousaines n'étaient pas anorexiques en ce temps là...
...Comme en plus le kaki et les sauts ne me déplaisaient pas, j'en garde un très bon souvenir..
........GO....!
 
:grin:Tu sais, Toulouse est un peu mon pays.......J'y ai habité, étudié, fait mon Service Militaire
aux Paras à Niel.....qui n'existe plus, et je suis né à 83,6754 Kms du Capitole....Alors Colomier qui
était la campagne en ces temps là, je l'ai vu grandir, grandir, et encore maintenant avec la dernière
Zone du côté des Ramassiers....Toulouse est agréable à mon avis...!
Pour ta Start, c'es à croire qu'en France les investisseurs ne veulent prendre aucuns risques.....Il fallait
aller à Silicon......comme pour le Catalavox..et dire que nos meneurs veulent soi disant nous sortir de là.....!
BONNE CHANCE POUR LE FUTUR !

Cela fait presque 13 ans que j'y habite, et même moi, j'ai vu le changement ! Rares sont les parcelles agricoles restantes. Malgré sa surface, la commune n'a bientôt plus de terrains libres. Et les prix des terrains : x3 en 15 ans.

Les Ramassiers, ce n'est pas le quartier de Colomiers le plus réussi. S'y promener à pied n'a rien de plaisant :cry: (quartier trop "rectiligne", pas ou peu de trottoirs, peu de pistes cyclables, grandes étendues d'herbes inutiles et peu d'arbres : mieux vaut faire un vrai parc pour respecter le quota d'espaces verts, ...). Même les habitants qui y sont regrettent d'y avoir emmenagé.

Merci pour le "Bonne chance pour le futur", mais je suis redevenu salarié lambda. J'ai fermé ma boîte en décembre dernier (j'avais aussi fait une innovation dans le domaine des protocoles de télécommunications pour mobiles ... pas de financement). 5 ans à s'investir jour et nuit, week-end inclus, a ne prendre que 2 semaines de coupure par an, à se payer une misère ... J'aurai essayé, mais maintenant j'ai tourné la page. La France est trop mafieuse et clientelliste (classée juste derrière l'Italie) pour laisser prosperer les nouveaux entrepreneurs.
 
Présentation de Zoé Drivers

1° Votre age : Forum ouvert en 2012
2° Région où vous habitez : Toutes les régions de France
3° Citadin ou rural : les deux sans oublier les montagnards chez les ruraux
4° ....
5° Votre voiture actuelle : Renault ZOE
6° Quel modèle et couleur : 7 couleurs parmi les gammes
7° Ses options : Il y en a tellement....

inscrit sur le forum prius-touring-club pour informer ses membres au sujet de la Renault ZOE et des rencontres possibles par régions entre passionnés de VE.
 
Présentation jmn78

1° Votre age : 43
2° Région où vous habitez : Guyancourt dans les Yvelines
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20 000
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur : Linéa Sol Pack MC Verte Boréal métalisée
7° Ses options : radar de stationnement
8° C'est votre x ème voiture : 9 ème
9° Vous étiez dans quoi avant :Toyota Corolla Verso D4D Limited Edition 7pl
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Auris Touring Sports Hybrid !!!
11° Quel modèle et couleur : On verra
12° Ses options : On verra également
13° Qu'attendez-vous du forum : de l'info, partager ses expériences...
14° une passion à faire partager : La randonnée, le VTT...
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
 
Bonjour à tous,

Merci pour les tonnes d'informations disponibles sur ce forum !

1° Votre age : 49 ans
2° Région où vous habitez : Lorraine
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000
5° Votre voiture actuelle : Prius +
6° Quel modèle et couleur : Dynamic 17" T&G+ blanc nacré
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : 7°
9° Vous étiez dans quoi avant : Peugeot Partner Tepee hdi 92 Outdoor 7p
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : échanges sur Hybride
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
 
Présentation

Bonjour à tous,
Après 3 ans d'utilisation de ma Prius 3 Dynamique je viens de prendre possession de mon Auris 2 HSD en finition dynamique également.
La lecture assidue du forum m'avait convaincu à l'époque d'opter pour la Prius.
J'ai été pleinement satisfait de cette voiture et je continue en hybride.
A bientôt pour mes impressions sur cette nouvelle monture.

1° Votre age : 59
2° Région où vous habitez : Alsace
3° Citadin ou rural : Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15 000
5° Votre voiture actuelle : AURIS 2 HSD
6° Quel modèle et couleur : sépia dynamique
7° Ses options : GPS
8° C'est votre x ème voiture :10ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Prisus 3
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : P4*?
11° Quel modèle et couleur : c'est encore loin...
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : des informations – partager ma modeste expérience des hybrides
14° une passion à faire partager : aviation
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : encore plus économique et respectueuse de l'environnement.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : la fin du diesel.
 
Bonjour à toutes et à tous

Voila ma présentation.

1° Votre age : 30
2° Région où vous habitez : Valence
3° Citadin ou rural : Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20000 km
5° Votre voiture actuelle : Alfa 156 SW
6° Quel modèle et couleur : JTD 115 (pas tapé)
7° Ses options : -
8° C'est votre x ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant :
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 3 ou Auris HSD
11° Quel modèle et couleur : -
12° Ses options : -
13° Qu'attendez-vous du forum : des informations
14° une passion à faire partager : pilotage automobile
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : accessible et peu gourmande
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : le mariage idéal entre essence et électrique

PS : Je cherche à me faire une idée sur la Prius 3, mais aucun des concessionnaires près de chez moi, n'en a une. J'ai essayé le HSD donc là dessus on est conquis, mais je voudrais voir l'habitabilité de la voiture et le coffre...si un membre possesseur de Prius est dans les environs de Valence, ce serait super sympa de nous montrer votre voiture pour qu'on se fasse une idée de l'intérieur ! Merci !
 
+1 en Drôme ?!...

Sois le bienvenu Ronzeac !
Je t'aurais bien volontiers fait essayer une P3 si j'en avais eu une...
Et je ne connais personne directement qui en ait une, bien que j'en voie assez souvent sur Valence et les environs.
Surprenant que Toy Valence n'en ait pas, j'en ai toujours vu chez eux...
Faut pas désespérer, ton appel sera certainement entendu.
À + :jap:
 
Bonjour à tous,

1° Votre age : 25
2° Région où vous habitez : Meuse
3° Citadin ou rural : Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 35000km
5° Votre voiture actuelle : Auris HSD, Civic Type R, Daihatsu Sirion
6° Quel modèle et couleur : Executive gris claire
7° Ses options : Toit ouvrant
8° C'est votre x ème voiture : 9eme
9° Vous étiez dans quoi avant : 306 1.8 112ch
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Du partage d'informations
14° une passion à faire partager : L'automobile
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : je ne sais pas mais encore une japonaise
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : de moins en moins bien, la fin des moteurs sympas et du plaisir de conduite
 
Bonjour à tous,

Je me lance pour mon premier post. En fait, cela va faire bientôt 2 ans que je suis ce forum et je trouvai toujours les informations que j'avais besoin. D'ailleurs, c'est grâce à vous que j'ai acheté une auris 1 et j'en suis très content ! Aujourd'hui, je me pose pas mal de questions sur ma future HSD et j'ai aussi envie de contribuer au forum. Ayant parcouru une bonne partie du forum, j'ai l'impression de déjà tous vous connaitre.

1° Votre age : 29
2° Région où vous habitez : Aveyron
3° Citadin ou rural : Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 35000km
5° Votre voiture actuelle : Auris 1 HSD
6° Quel modèle et couleur : Millenium pack 17' gris atlas
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : 2ème
9° Vous étiez dans quoi avant : opel corsa 1.2 de 1999
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : ce sera une HSD
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : j'ai besoin d'une voiture plus grande, donc j'hésite entre une Prius 3 et une auris TS
14° une passion à faire partager : L'informatique
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : avec une consommation toujours plus basse.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Je pense que ce sera 100 % électrique.
 
Bienvenue Tchef.

Entre une Prius 3 et une auris TS, le plus simple va tout de même être que tu les essayes. Ensuite l’esthétique des 2 modèles est différente (affaire de gouts). Tu trouveras ici des avis.
 
Bonjour à tous, je viens de remarquer que je n'ai même pas fait ma fiches e présentation.

1° Votre age : 29
2° Région où vous habitez : Nord
3° Citadin ou rural : Mixte
4° Votre kilométrage annuel moyen : 25000km
5° Votre voiture actuelle : Prius 3
6° Quel modèle et couleur : dynamique, gris aluminium
7° Ses options : Allumages automatique, Centralisation automatique, et bientôt d'autres...
8° C'est votre x ème voiture : 3ème
9° Vous étiez dans quoi avant : 307 2L HDI 90ch
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Yaris HSD pour madame
11° Quel modèle et couleur : modèle je ne sais pas, mais elle doit être rouge
12° Ses options : on verra l'opportunité, la plus équipée possible
13° Qu'attendez-vous du forum : Partage et découverte des énergies non fossiles
14° une passion à faire partager : L'Asie
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hydrogène (ça va débattre mais j'y crois énormément
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : la descendante de la prius 2 de Google en série ??
 
Bonjour !

Ca fait quelques mois que je suis ce forum. Merci pour cette mine d'informations qui m'a guidé lors de mon achat !!!

1° Votre age : 29 ans
2° Région où vous habitez : Bretagne
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 18 000 km
5° Votre voiture actuelle : Auris TS
6° Quel modèle et couleur : Hybride bleu iceberg
7° Ses options : Jantes 15", pack confort
8° C'est votre x ème voiture : 2ème voiture
9° Vous étiez dans quoi avant : 206 2.0L HDI :oops:
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Partage d'informations, remontée d'incidents sur les voitures éventuelles
14° une passion à faire partager : L'informatique :D
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Des transports en commun partout 8)
 
Présentation

Bonjour, à tous, dans l'urgence, j'avais omis de me présenter
Votre age : 29
Région où vous habitez : Paris
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20 000
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur : sol, noire
7° Ses options : hmm j'ai pas encore tout vu, mais pas de GPS, pas de prise aux
8° C'est votre 10 ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant : Corolla 2004 / corolla 2002
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : /
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Echanger et partager dans une dynamique constructive et conviviale
14° une passion à faire partager : /
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : /
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : /
 
Bonjour ! Après avoir cherché pas mal d'infos sur votre forum avant achat, me voici heureux propriétaire. Je me présente.....

1° Votre age : 40ans
2° Région où vous habitez : Mauricie, Québec
3° Citadin ou rural : Citadin (petite ville de 130.000 habitants)
4° Votre kilométrage annuel moyen : 22.000km
5° Votre voiture actuelle : Prius PHV (plug in)
6° Quel modèle et couleur : Un seul modèle au Québec, couleur bleue réservée à la plug in
7° Ses options : chauffe moteur, protection tape 3M, pour le reste les nombreuses options fournies d'origine (la plug in au Québec est gâtée)
8° C'est votre x ème voiture : 12ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Chevrolet Orlando
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : je viens d'acheter la prius
13° Qu'attendez-vous du forum : infos, partages
14° une passion à faire partager : suis fan de photo
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Pour l'instant l'hybride plug in est ce qui me convient le mieux, le Québec est grand, l'électrique pur n'est pas pour moi, ou alors avec beaucoup plus d'autonomie, PHV c'est le meilleur des deux mondes.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,674,889
Retour
Haut Bas