Questionnaire de présentation

Bonjour à tous,

à l'instar de nombreux autres membres avant moi, j'ai parcouru ce forum de nombreux mois avec les yeux émerveillés devant les mille et une expériences des uns et des autres (mais surtout de quelques uns en particulier, notamment, une certaine raie...).

A l'instar d'autres membres, j'ai moi aussi réfléchi (réflé-quoi?) sur la pérennité de mon mode de vie et sur la pertinence d'y apporter quelques menus ajustements!

Ainsi à l'instar de certains d'entre vous, après un passage en revue de nos "besoins" familiaux et une étude de marché approfondie, j'ai conclu que le véhicule de transport personnel, j'ai nommé la toyota prius, était ce qu'il y avait de plus efficient (énergétiquement parlant), fiable, de moins polluant et présentant le plus important (et relativement accessible) potentiel d'amélioration (la compatibilité E85 par exemple) pour diminuer notre dépendance au gazole en particulier et aux énergies fossiles en général.

Suite à cette conclusion (non sans être passé par la case "convaincre son épouse", qui aura l'usu-fruit du tapis volant pour ses déplacements quotidiens...), jai donc entamé une démarche de refonte de notre parc familial roulant motorisé avec comme première étapes la division par 2 (1,5 c'est plus dur) en cédant un premier véhicule. La deuxième attendra la prius pour se faire remplacer.

je me suis donc mis en quête de la perle rare, LA Prius, qui deviendrait notre carrosse familial.
Quelques mois plus tard, après des heures de transpiration sur l. b.. c... et autre sites adéquats, j'ai finalement déniché la perle rare, la remplaçante tant attendue...

Et c'est ainsi, que vous me voyez, ravi d'être depuis 6 mois maintenant, le possesseur d'une prius 2 de 2007, avec la bagatelle de 80 000 km au compteur.

Le deuxième véhicule a donc finalement pu être vendu pour faire de la prius notre seule et unique voiture familial alors que je me sers maintenant de mes petites jambes et accessoirement d'un pédalier, pour propulser mon petit corps jusqu'à mon lieu de travail.

Maintenant que tout cela est dit, je me plie à la coutume locale pour finalement répondre au fameux questionnaire:


1° Votre age : <30
2° Région où vous habitez : Yvelines
3° Citadin ou rural : citadin je crois
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000 km je crois
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur :sol pack IPA noire
7° Ses options : aucune idée
8° C'est votre x ème voiture : 3è
9° Vous étiez dans quoi avant : 106 essence et clio diesel
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : naaaaaaaaaaan (ou alors si, mais ça a que 2 roues, des pédales et pas de moteur)
11° Quel modèle et couleur : non plus
12° Ses options : toujours pas
13° Qu'attendez-vous du forum : échanger avec des passionnés concerné, découvrir tous les secrets de la prius afin de rouler plus efficacement
14° une passion à faire partager : l'énergie, le transport, la macro-économie, la physique, le vélo, la course à pied, les films d'animations, les gaufres, ...
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : bien, merci. Sans doute ma prius d'aujourd'hui, en version PHEV avec un swap batterie.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
http://www.edison2.com/very-light-car/ ou quelque chose qui y ressemble.

Voilà, voilà, au plaisir d'échanger avec toute cette joyeuse communauté! :-D

Shrek
 
Ah, et je rajoute que si je m'inscris, c'est aussi pour pouvoir me délecter des nombreuses photos, graphiques et autres fichiers joints qui ne sont accessibles qu'aux membres.
Faut pas perdre le nord non plus!
 
1° Votre age : 47
2° Région où vous habitez : Loire-Atlantique
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10.000
5° Votre voiture actuelle : Prius (dans 13 jours).
6° Quel modèle et couleur : III gris métal
7° Ses options : Dynamic + TOS
8° C'est votre x ème voiture : 7
9° Vous étiez dans quoi avant : MB W140
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : une ancienne.
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : partager connaissances et expériences
14° une passion à faire partager : www.corky.fr
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : En couleur !
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : les transports en commun
 
1° Votre age :39
2° Région où vous habitez :bourgogne
3° Citadin ou rural :rural
4° Votre kilométrage annuel moyen :je ne sais pas
5° Votre voiture actuelle :pour l'instant aucune
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant :prius III
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius III
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum :des conseils et de l'aide
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : plus d'hybride !!
 
Bonjour,
je sais bien que je ne suis pas dans la bonne section pour écrire, mais à mon grand regret, je viens de comprendre pourquoi je ne pouvais poster un nouveau sujet : "L'autorisation de création de nouvelles discussions est attribuée uniquement aux membres actifs du Prius Touring Club (voir Comment et pourquoi devenir membre actif du Prius Touring Club? ). "

Je trouve ça vraiment très dommage d'être à ce point restreint.

bonne continuation à vous
Catoune qui repartira les mains vides du coup
 
Bonjour,
je sais bien que je ne suis pas dans la bonne section pour écrire, mais à mon grand regret, je viens de comprendre pourquoi je ne pouvais poster un nouveau sujet : "L'autorisation de création de nouvelles discussions est attribuée uniquement aux membres actifs du Prius Touring Club (voir Comment et pourquoi devenir membre actif du Prius Touring Club? ). "

A mon plus grand regret en effet, j'ai trouvé une Prius II linéa sol pack d'occas et je venais ici pour avoir des conseils et avis (elle a 10 ans et quelques km) bref, en fait, comme je ne peux pas poser ma question et bien je vais me débrouiller toute seule.

Je trouve ça vraiment très dommage d'être à ce point restreint.

bonne continuation à vous
Catoune qui repartira les mains vides du coup
Il y a une section pour les achats de voitures d'occasion... Il suffit de chercher un peu...
 
Il y a une section pour les achats de voitures d'occasion... Il suffit de chercher un peu...


Bon, hé bien, si il manquait une touche d'élégance je crois qu'elle vient d'arriver ..
Je m'en vais de ce pas désactiver mon compte, une telle réaction donne encore moins envie de rester...
Catoune
 
En fait, je crois que c'est par là :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1013
La non-possibilité de créer des nouveaux sujets n'est pas si génante que ça... je parle en tant que non-membre, ça ne m'a pas empêché de poster plus de 1000 messages. Cela dit Catoune c'est fort dommage d'être dans le sujet "présentation" et de ne pas se présenter. Au moins saura t'on que tu es une personne de caractère. Dommage je pense que plus d'un aurait apprécié répondre à tes questions.
 
Ben si, elle s'était présentée au #4354 !
Déjà qu'elle semblait quelque peu susceptible, alors là c'est mort pour son retour qui devient plus qu'hypothétique...:oops:
Dommage...
A moins que ?...:eek:
On ne sait jamais, le temps est mère de sagesse...
:jap:
 
1° Votre age : 55
2° Région où vous habitez : limousin
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 8000
5° Votre voiture actuelle : prius 2
6° Quel modèle et couleur : 110 cv pack ipa grise
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture :bonne question?
9° Vous étiez dans quoi avant : mercedes300D j'y suis toujours
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : je viens de le faire pour cette prius
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum :des informations sur les hybrides
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
voitures électriques puis hydrogènes
 
Ben si, elle s'était présentée au #4354 !
Déjà qu'elle semblait quelque peu susceptible, alors là c'est mort pour son retour qui devient plus qu'hypothétique...:oops:
Dommage...
A moins que ?...:eek:
On ne sait jamais, le temps est mère de sagesse...
:jap:

:evil: Non, mais des fois, n'avez vous pas encore compris que vouloir être correct et ne pas se prendre pour le nombril de monde était d'un autre âge..?.....et de plus le manque d'élégance viendrait de nous.....Certains ou certaines nous croient sans doute subventionnés par le japon et ne se rendent pas compte qu'il nous traitent comme les Grooms de service, au lieu de se donner la peine d'avoir la politesse d'agir autrement.......vouloir les raisonner ne sert à rien, ils sont nés dans cette ambiance et nous n'y pouvons rien......et n'en avons pas besoin ici, je ne crains plus de l'affirmer tellement la mentalité d'une tranche de la Société a changé !
 
Votre age : 45
2° Région où vous habitez : poitou-charentes
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen :20 000
5° Votre voiture actuelle : clio
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : pfifffff je les comptes plus ;)
9° Vous étiez dans quoi avant :
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : une prius II
11° Quel modèle et couleur :linea sol pack
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : avis sur cet éventuel achat pour ma femme qui doit changer de voiture
14° une passion à faire partager : la moto
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : solaire, serait l'idéal non ?

Je ne connais pas les prius ni toyota, mais après les visites chez des concessionnaires j'avoue que je suis bien tenté, j'ai parcouru votre forum et aussi le bon coin à la recherche d'une occas pas trop chère, nous avons un petit budget, 3 enfants :-D et ma femme ne prends pas souvent la voiture.
 
Sois le bienvenu, socrate !
Nous avons un Poète :fleur:, nous accueillons donc un philosophe :papy: : ce forum est réellement éclectique ! (électrique aussi...:super: et même dans tous les sens du terme parfois :evil:)
Bonne route en P2,
:jap:
 
Dernière édition:
:non:...Ne pas en tirer la conclusion hâtive que nos parcours de référence sont des courts-circuits.....
 
Ma présentation!

Bonjour à tous, voilà un nouveau priussien parmi vous :) Et heureux de l'être!! :D

J'ai 35 ans.
J'habite en Poitou-Charentes.
Je fais 10000km par an environ, je n'aime pas conduire mais la prius va peut-être me faire changer ^^
Prius 2 Linea Sol Pack IPA de 2006, gris metal, c'est ma 6e voiture.
Avant j'avais une Fiat Bravo 2 de 2010, mazout!
Ayant adopté la prius 2 je me vois bien avec une prius 3 pas trop chère dans 2 ans :)
Je vous parcours depuis plusieurs mois/semaines et j'ai appris plein de choses intéressantes avant l'achat de ma prius, me voilà priussien donc je me devais de faire le pas et vous rejoindre en m'inscrivant :)
 
1° Votre age : 33 ans
2° Région où vous habitez : Près d'Orléans - Loiret
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000kms
5° Votre voiture actuelle : VW Touran Diesel
6° Quel modèle et couleur : Gris Platine
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : 6
9° Vous étiez dans quoi avant : Twingo RS
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Je recherche une Prius+ si possible blanc ou noir en Dynamic
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : discuter et échanger avec des prussiens (???) avertis
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : avec 7 places
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : une deuxième prius pour remplacer mon Touran et plus généralement la fin des voitures sportives à cause du malus écolo qui nous coût bien trop cher :evil:
 
:grin:....Et que veux tu donc échanger avec des Prussiens.....du vert Ecolo contre du bleu de Prusse......?
......Faudrait pas confondre Panzer et Prius, quoique , chacun dans leur genre, c'était le Top......

Bon, tu laisses à l'entrée ton casque à pointe et BIENVENUE !
 
Présentation

Bonjour à toutes et à tous

Il y a 2 mois je ne connaissais pas la prius ni le hsd.
Depuis début avril je n'ai de cesse d'en venter le mérite et surfe chaque jour avec un plaisir gourmand sur le PTC.

Je remercie zeffix rencontré par hasard grâce au capital sympathie dégagé par nos véhicules hybrides de m'avoir encouragé à déposer mon premier post.

Merci à tous ceux qui font fonctionner ce forum source d'échanges très appréciables et dynamique. Je m'en vais déposer ma demande d'adhésion de ce pas.

à + en p + , p2 ou p3 voir p1

fab35


° Votre age : 48 ans
2° Région où vous habitez : Rennes
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 17000kms
5° Votre voiture actuelle : prius + dynamic business 16'
6° Quel modèle et couleur : blanc pur en principe mais reflets crème ?
7° Ses options : radar avant
8° C'est votre x ème voiture : 5
9° Vous étiez dans quoi avant : zafira au mazout
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : c'est fait mais j'aimerai bien une lounge ou j'attendrai la P4 ou auris hybride TS à suivre

11° Quel modèle et couleur : pas blanc à cause des petit points noirs qui commencent à apparaître ( c'est pas le l'acné )...
12° Ses options : tout
13° Qu'attendez-vous du forum : échanges, entraides communication POSITIVE et pas des invectives comme on peut en lire parfois.

14° une passion à faire partager : la compta...

15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre): 100% électrique

16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : j'y connais rien je laisse la place aux experts
 
:jap::fleur: Salutations et BIENVENUE !
et Merci de lancer à tous vents les mérites des HSD pour les vanter !
 
Merci AGEASSON d'insuffler ce vent d'humour qui nous emporte vers la bonne humeur
 
Bonjour à toutes et à tous. Comme il est de coutume de se présenter, c'est parti:

1° Votre age : 40
2° Région où vous habitez : eure-et-loir
3° Citadin ou rural : rurbain
4° Votre kilométrage annuel moyen : environ 15000 km
5° Votre voiture actuelle : à partir de jeudi une Prius 3
6° Quel modèle et couleur : Dynamic 17' noire
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : 4ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Renault Kangoo 1.5dci
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : réapprendre à conduire. :cool:
14° une passion à faire partager : pourquoi une ? Plusieurs : reconstitution historique, pratique de l'Aikido, collectionneur des plantes insolites...
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : si la Prius me convient, pas de prochaine voiture
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : un hybride qui consomme encore moins de carburant.
 
Bienvenue ursus.

Passer d'un diesel boite mécanique à une prius...tu vas changer de planète et regretter une chose: ne pas l'avoir fait plus tôt!

Ta région est réputée pour le blé, eh bien tu vas en économiser avec ta nouvelle voiture!

Que cela va être long jusqu'à jeudi.
 
:grin:..Salut Ursus......
( ancienne marque de tracteurs soviétiques très bruyants )

Toi qui aimes les plantes insolites, tâche tout de même de ne pas mettre
ton Hybride avec.......!

:fleur:.....BIENVENUE au Pays du ZEN.....!!
 
En fait ça s'est décidé en l'espace de 10 jours à peine. J'ai commencé à me poser la question : "que rachèterai-je si je devais changer de voiture ?". Et je me suis dit que j'aimerai bien aller vers l'hybride. Le choix du kangoo, c'est en partie à cause de mes 195 centimètres et du manque de visibilité dans les voitures modernes au pare-brise très incliné. Je me suis dit autant être fixé en essayant une Prius. Et là surprise, malgré le pare-brise très incliné la visi est bonne (bon faut quand même que je descende le siège au max) et j'ai même de la place aux genoux... Du coup, j'ai commencé à regarder en occaz' et j'ai trouvé une Prius quasi neuve (3500km) pour un prix correct compte-tenu de l'état du véhicule. Il appartenait à une personne seule qui change tous les 6 mois pour se faire plaisir. Du coup, personne n'est jamais monté derrière, je crois que le coffre n'a jamais servi et seul le vendeur est monté en passager lors de la livraison... :cool: Donc, état nickel.

J'ai donc hâte d'être jeudi !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,348,625
Retour
Haut Bas