IPA; qu'en pensez vous?

jpa

Junior
Inscrit
14 Mai 2006
messages
4
Score de réaction
0
Pouvez vous me parler de l'IPA et de votre retour d'expérience?
Est-ce fiable?
Comment ça marche?
Y a-t-il des trucs et astuces à savoir?

Merci de votre aide

jpa
 
Je pourrai te répondre lorsque j'aurai reçu la mienne ... en principe vers la fin de ce mois (cette attente depuis le début février est bien longue, surtout les derniers jours !)
En attendant, j'anticipe l'arrivée de la Prius en essayant de conduire zen et de "faire" la conso. la plus basse possible sur le RAV4 essence de Madame : en s'y prenant bien, on peut déjà passer de 9 litres et demi au cent à 7 litres environ, mais il faut vraiment s'appliquer !
Pour ce qui est de l'IPA, j'ai vu sur ce forum quelques rares messages. En tous cas, j'en aurai bien besoin, je viens d'écorner ledit RAV4 en reculant contre un muret invisible dans les rétros, et qui s'est révélé un peu plus dur que la protection en plastique de l'angle arrière de la voiture.
 
J'ai une IPA depuis 3 mois.

Pour savoir comment ca marche, c'est la:

http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.SystemeIPA

Je n'utilise jamais le parkage automatique (ou juste pour voir a quel point j'arrive pas a l'utiliser car je n'ai jamais pris le temps de vraiment m'y habituer).

Par contre, je trouve qu'avoir la camera de recul est vraiment genial (surtout vu la visibilité arrière limité). Les lignes qui s'affichent par dessus de la camera pour donner le gabaris et les distances sont reelement tres utiles.

Donc je ne regrette pas d'avoir le modele IPA pour cette camera.
 
livraison prius+IPA

IPA à dit:
Je pourrai te répondre lorsque j'aurai reçu la mienne ... en principe vers la fin de ce mois (cette attente depuis le début février est bien longue, surtout les derniers jours !)
En attendant, j'anticipe l'arrivée de la Prius en essayant de conduire zen et de "faire" la conso. la plus basse possible sur le RAV4 essence de Madame : en s'y prenant bien, on peut déjà passer de 9 litres et demi au cent à 7 litres environ, mais il faut vraiment s'appliquer !
Pour ce qui est de l'IPA, j'ai vu sur ce forum quelques rares messages. En tous cas, j'en aurai bien besoin, je viens d'écorner ledit RAV4 en reculant contre un muret invisible dans les rétros, et qui s'est révélé un peu plus dur que la protection en plastique de l'angle arrière de la voiture.

Pour moi c'est un véhicule de société que j'attends (because TVS: taxe sur les voitures de société). J'espère l'avoir en Juin mais les délais que tu m'indiques m'inquiètent.
Coté IPA c'est un peu le désert en terme d'info. Pour l'actionner il semble qu'il y a un bouton à coté de clui EV?.

Te remerciant

jpa
 
acemtp à dit:
J'ai une IPA depuis 3 mois.

Pour savoir comment ca marche, c'est la:

http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.SystemeIPA

Je n'utilise jamais le parkage automatique (ou juste pour voir a quel point j'arrive pas a l'utiliser car je n'ai jamais pris le temps de vraiment m'y habituer).

Par contre, je trouve qu'avoir la camera de recul est vraiment genial (surtout vu la visibilité arrière limité). Les lignes qui s'affichent par dessus de la camera pour donner le gabaris et les distances sont reelement tres utiles.

Merci de ta réponse et du lien:
Pour l'actionner il semble qu'il y a un bouton à coté de clui EV?. Il n'est pas présenté dans les photos du lien.

Te remerciant

jpa
Donc je ne regrette pas d'avoir le modele IPA pour cette camera.
 
J'ai la voiture depuis 6 semaines, l'IPA marche bien dès qu'on connait les astuces de distance pour que ça marche bien.

Je maîtrise le créneau, mais pas le mode Bataille que je trouve un peu inutile, car une fois bien placé, c'est tout facile de le faire manuellement contrairement au créneau.

Pour le créneau il faut être à 1 mètre de la voiture du côté où l'on veut ce garer et ce mettre au niveau de l'avant de la voiture, dès qu'on enclenche la marche arrière avec l'IPA activé (à côté du bouton EV) faut placer le drapeau juste sur l'angle de l'arrière de la voiture voisine, puis y'a plus cas :lol:
 
Je suis content d'avoir l'IPA pour avoir la caméra de recul, très utile!

Mais après quelques tests de l'IPA, j'ai trouvé cette fonction vraiment aussi gadget qu'inutile. C'est tellement contraignant que j'imagine mal quelqu'un capable de mettre la voiture dans les bonnes conditions de fonctionnement de l'IPA ne pas être capable de faire un créneau... En revanche, il est possible qu'aux USA, où les places de parking sont plus grandes qu'en France, que ce soit plus intéressant.
 
Utilisation IPA

Pour ma part, je trouve que c'est un gadget bien difficile à utiliser.

La caméra est géniale, très pratique lorsque la place de stationnement est un peu "juste" pour ne pas toucher le véhicule de derrière.

Par contre, je n'arrive pas à utiliser l'IPA. La notice est confuse, incompréhensible, en noir et blanc...... je ne parviens pas à positionner le fameux carré vert sur l'écran tactil........même après de longues minutes de tâtonnements.

Inutilisable pour le moment. Je cherche quelqu'un sur ce forum qui m'explique clairement comment positionner le carré vert, soit avec les flèches (Je n'y suis pas du tout parvenu) soit autrement ? C'est quoi le petit triangle jaune avec un point d'exclamation ?
J'avais cru aussi comprendre à la lecture de la notice que l'on pouvait directement faire glisser le carré vert sur l'écran, à l'endroit ou la voiture doit être stationnée. Pas réussi non plus............. :evil:

Je ne dois pas être très doué avec le "tactil" !
 
au début, j'avais du mal à me prononcer sur l'intérêt de ce...bidule.

Après presque 3 mois d'expérience, je le trouve carrément inutile, et même néfaste à la bonne appréhension du gabarit de la voiture. Et comme je me retourne toujours (ça me parait obligatoirement la bonne méthode) avant de faire une marche arrière.....la caméra ne sert à rien.
 
:D On est sur le Forum PII. donc, 75.000 km sans l'utiliser, car trop compliqué.
Avec la PIII, je m'en sers quand il n'y a pas de gêne pour les autres usagers, et c'est bien agréable et ludique car beaucoup plus facile. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,755,894
Retour
Haut Bas