Auris 2 M/C 2015

Tout à fait.

Le gars s'éloigne et avant qu'il se rende compte qu'il n'a pas la clé, tu as disparu.
Ça évite de se faire molester encore un peu plus s'il veut récupérer la clé.

Une fois qu'il aura coupé le véhicule, il ne redémarrera pas.

Et puis qui vole une HSD de nos jours ? :-D

Encore un avantage du HSD, effectivement cela ne se vole pas!!
 
changement d'auris à la maison

Bonjour,

adieu Auris 1, welcome Auris 2 MC 2015 depuis ce vendredi...
la belle est une active + pack senso, késako --> c'est une version espagnole équivalente à la dynamique, avec un pack (phares auto + essuie glace auto + 2/3 broutilles, qui se rapproche donc d'une design); comme évoqué par d'autres, le choix des finitions / versions est vraiment hyper variable d'un pays à l'autre; ainsi le TSS est à 700e en espagne (c'est quasi 50% plus cher !), et pas possible d'avoir l'option phare bi led...

super content de la voiture, il y a de gros progrès sur l'insonorisation et le confort (sachant quand même que j'étais en 17" et désormais 16").
La voiture semble vraiment conçu pour le HSD, le glide est plus facile, le fonctionnement plus "coolé";
Aucun problème pour l'importation, sans mandataire, c'est pas très compliqué, si besoin d'info, me contacter.
Côté tarif, y'a une bonne promo en ce moment, voir sur toyota.es ou par MP.
 
Dash Cam

pas facile d'y mettre une camera. Ou plutot d'y trouver du 12v dans le plafonnier :cry:
 
Bonjour,

Depuis mardi, je suis l'heureux propriétaire d'une Auris TS Exécutive gris platine. En option, elle a les sièges en cuir, le Safety Sense et l'attelage sans outils.

La voiture, couleur choisie par Madame, est très belle. Je la voulait blanche, mais finalement le gris platine lui va bien.
J'ai l'impression que les Chromes présents ressortent plus.

La prise en main a été facile, tout fonctionne bien.

En 3 jours j'ai parcourus 1000 kms composés de villes, nationales et voies rapides.

La voiture est douce et quel bonheur de ne plus passer de vitesse.

Je m'attendais à moins de polyvalence. Je la trouve très réactive sur l'ensemble des routes utilisées. Même les dépassements se font avec sécurité si on écrase la pédale d'accélérateur.

Pour l'instant je n'ai pas roulé sur autoroute, mais je pense que l'Auris doit bien s'en tirer vu le comportement sur voie rapide.

Par contre je suis allé hier en Andorre, et là, au moment d'attaquer les lacets qui arrivent à la douane et juste après, au Pas de la Case, j'ai eu une impression d'un grand manque de puissance. :eek:
J'ai été très surpris, je l'ai trouvée asthmatique, donc si quelqu'un a une explication et un conseil pour rouler en montagne je suis preneur.
Je suis quelqu'un qui roule calmement, qui respecte les limitations de vitesse, mais je n'aime pas gêner les autres usagers.

Pour finir, ma consommation moyenne depuis mardi est de 4.8 l/100. Donc très satisfait de ce côté là.

Merci. :victoire:
 
Ton impression de manque de puissance soudaine que tu as ressenti est certainement due au fait que tu as dû arriver au bout de ta batterie hybride à cause de la montée très longue pour monter en Andorre.
Tu as du etre en forte charge sur l'accélérateur , et donc soliciter tout le temps l'apport de puissance du système électrique sans possibilité de recharge (freinage ou inertie) donc tu t'es retrouvé avec seulement les 99 petits cv du thermique auquel vient s'ajouter l'effet de l'altitude qui réduit le rendement des moteurs thermiques...
Ça m'est déjà arrivé avec la CT et aussi avec un is300h, c'est vrai que ça fait bizarre... Mais c'est normal, mais cette situation se produit assez rarement.
 
A noter aussi que le véhicule étant encore neuf , ni le moteur ni la batterie n'ont encore la pleine forme aussi. Ca n'aide pas dans ce cas la.
Je suis aussi déjà monté à Tignes avec la Prius mais je n'ai jamais manqué de puissance meme au bout . Or la aussi c'est une très longue montée ou l'ensemble électrique bosse dur , mais la batterie n'etait pas vidée une fois en haut.
 
Ce n'est pas un vehicule pour faire de la montagne, +- 90 cv en thermique pour 1.6 tonne, ca calme
 
Bonjour,

Je possède l'Auris 2 restylée avec l'option TSS . J'ai un souci car de la buée se loge au regard des capteurs ce qui met le système en défaut avec l'annonce " nettoyez votre parebrise..." le souci est que cette buée au demeurant très bénigne ne part pas même en dégivrant le pare brise. Je vous demande si vous avez rencontré le même problème.
 
Ce n'est pas un vehicule pour faire de la montagne, +- 90 cv en thermique pour 1.6 tonne, ca calme
Je ne vois pas pourquoi ce véhicule n'est pas fait pour la montagne :eek:
Je trouve bien au contraire, que le HSD est très agréable à utiliser en montagne, et que c'est moins fatiguant de grimper un col avec. Sans avoir à rétrograder en permanence sur une boite manuelle !
J'ai grimper avec la Prius 2 un col de l'autre côté d'Andorre, en direction de Bourg-Madame. Et bien, je larguais les autres véhicule à chaque sortie de virage (le temps qu'ils repassent toutes leurs vitesses :grin: )
Dans le cas ci-dessus, c'est sûrement dû (comme déjà dit) au fait que la voiture est neuve et pas encore bien rodé !
 
Bonjour,

Je possède l'Auris 2 restylée avec l'option TSS . J'ai un souci car de la buée se loge au regard des capteurs ce qui met le système en défaut avec l'annonce " nettoyez votre parebrise..." le souci est que cette buée au demeurant très bénigne ne part pas même en dégivrant le pare brise. Je vous demande si vous avez rencontré le même problème.

Et si tu mets la clim avec le dégivrage ?
 
Je ne vois pas pourquoi ce véhicule n'est pas fait pour la montagne :eek:
Je trouve bien au contraire, que le HSD est très agréable à utiliser en montagne, et que c'est moins fatiguant de grimper un col avec. Sans avoir à rétrograder en permanence sur une boite manuelle !
J'ai grimper avec la Prius 2 un col de l'autre côté d'Andorre, en direction de Bourg-Madame. Et bien, je larguais les autres véhicule à chaque sortie de virage (le temps qu'ils repassent toutes leurs vitesses :grin: )
Dans le cas ci-dessus, c'est sûrement dû (comme déjà dit) au fait que la voiture est neuve et pas encore bien rodé !

Personnellement, si j'avais testé ce vehicule dans des cols, je n'aurais signé une commande. Je n'ai pas parlé de BA
 
La buée disparaît plus vite avec la clim puisque cette dernière asséche l'air. ET en plus c'est pas mauvais de faire tourner la clim de temps en temps pour graisser , huiler , les Orings. :jap:
 
La buée disparaît plus vite avec la clim puisque cette dernière asséche l'air. ET en plus c'est pas mauvais de faire tourner la clim de temps en temps pour graisser , huiler , les Orings. :jap:

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que c'est "peut être" un défaut de conception du boîtier dans lequel, se trouve la caméra et les lasers , qui "retient" la buée alors que le pare brise en est dépourvu. Il y a bien au dessous des orifices pour ventiler le boîtier qui, apparemment ne suffisent pas. J'en ai fait part à mon concessionnaire ........ J'attends sa réponse.
 
screen-mirroring

Bonjour,
quelqu'un aurait-il réussi à faire du screen mirroring sur une auris 2 MC ?
J'ai un galaxy A3, qui une fois branché en USB sur la voiture, comprend bien qu'il connecté à une voiture, puisqu'il indique justement "lancement du screen mirroring" --> Mais rien ne se passe, rien ne s'affiche sur l'écran de la voiture.
Bien sûr, Toyota à eu la bonne idée de ne pas valider Android auto / car play il me semble.
J'ai bien vu la vidéo sur une auris 2 (V1).. quelqu'un aurait un retour sur une auris 2 MC 2015 ?
 
Bonjour,
Très interessé par la réponse également.

On me livre lundi une Auris 2 et je n'ai pas pris l'option GPS dans l'idée justement que le mirrorlink fonctionnera un jour...
J'ai un Samsung Galaxy note 3.

;)
 
réponse buée

Et si tu mets la clim avec le dégivrage ?

Bonsoir, j'ai une Auris TS hybride neuf depuis 8 jours je suis parti en province et sur l'autoroute j'ai eu aussi le message système capteur avant indispo vision obstruée de nettoyage du pare brise et le voyant pcs qui clignote
pourtant j'avis mis la climatisation , En ville tout refonctionnait bien, et au retour rebelote à nouveau ce message. je suis allé voir le garage le responsable a été étonné , je lui ai envoyé les photos que j'ai fait , je dois refaire un essais avec la clim et sur auto ,pendant une semaine et faire des photos . ensuite il verra avec le siège.
 
Problème voyant

Moi aussi cela s'est produit 2 fois et c'est revenu normal depuis sans que je fasse rien ? Donc il y a bien un défaut sur certains exemplaires .....
 
Bonsoir, j'ai une Auris TS hybride neuf depuis 8 jours je suis parti en province et sur l'autoroute j'ai eu aussi le message système capteur avant indispo vision obstruée de nettoyage du pare brise et le voyant pcs qui clignote
pourtant j'avis mis la climatisation , En ville tout refonctionnait bien, et au retour rebelote à nouveau ce message. je suis allé voir le garage le responsable a été étonné , je lui ai envoyé les photos que j'ai fait , je dois refaire un essais avec la clim et sur auto ,pendant une semaine et faire des photos . ensuite il verra avec le siège.

Mets tu la climatisation sur la position recyclage ?
 
Je ne sais plus sur quoi elle etait !
 
Moi aussi cela s'est produit 2 fois et c'est revenu normal depuis sans que je fasse rien ? Donc il y a bien un défaut sur certains exemplaires .....

Idem pour moi :hum:, ca revient toutefois de temps en temps
 
Je ne sais plus sur quoi elle etait !

J'ai remarqué sur mes deux véhicules que la climatisation avec la position recyclage de l'air enclenchée était moins efficace pour faire disparaître la buée en totalité sur le pare brise.
 
D'apres le manuel la clim est altérée sur la position "ecodrive" pour être plus economique


voilou
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème de buée au niveau des capteurs. J'ai contacté mon concessionnaire qui était étonné car il n'avait pas eu de remontée de ce problème . Pour ma part la présence de buée n'était visible uniquement au regard des capteurs , le pare brise lui était clair. Je suis "rassuré" car maintenant nous sommes plusieurs à avoir constaté cette anomalie . J'ai regardé de plus près le boitier qui regroupe ces capteurs et il y a bien des orifices pour ventiler cet emplacement. Donc en faisant remonter cette information les concessionnaires vont alerter les responsables de Toyota sur la présence d'un problème de buée au niveau du boitier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,319,529
Retour
Haut Bas